Dernier message de la page précédente :
Ben quoi, je l'ai pas rêvée la destruction de la planete Borg (le node central du Collectif).STARTREK - Le Retour (by W Shatner) Fleuve Noir, ISBN 2-265-06357-6.
C'est d'ailleurs dans ce book qu'est évoquée la "théorie" comme quoi V'Ger est une première version du Collectif Borg.
A moins que ca soit pas considéré comme Canon.
SGA : je l'ai revu, je dirais pas que c'est nul, je dirais pas que ca aurait pu être mieux (non je le dirais pas), pas plus qu'il y avait de quoi faire un triple zode. Après le choc, ca se laisse regarder... Au lieu de longs plans sur Chewie et sur Shep dans son F302, J'aurais aimé voir plus de la super hive, voir à quoi ressemble l'ouverture d'un portail de Wormhole-Drive. M'enfin y a plus qu'a espérer que les telefilms soient + chiadés.
Unending était plus "puissant".
Au fait, avant son décollage, la bouclier est dressé hors c'est lui qui maintient l'atmosphère autour de la cité en vol. Ok mais il passe où précisement sous la cité ? Soit il englobe la cité et on aurait du voir de la flotte entre les branche de la cité soit il se referme le long des dites branches au dessus de la ligne de flottaison, soit il y a des pompes pour dégager l'eau ?
hein, comment ça c'est un peu tard pour se poser la question ?