Couleur des chevrons

Répondre

Quelle sera la couleur des chevrons de la porte dans Stargate: Universe

Orange (comme dans SG1)
25
11%
Bleu (comme dans Atlantis)
16
7%
Vert
38
17%
Violet
75
34%
Gris
8
4%
Totalement différente des portes que nos connaissons
57
26%
Nombre total de votes : 219
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

Moi je vois bien du violet pour les chevrons.Je trouve que c'est plutôt jolie.Mais je pense que l'équipe va pouvoir explorer tout l'univers donc on vérra probablement différentes portes avec différentes couleurs de chevrons(verts,jaune,rouge).Le plus cohérent soit que la porte à bord du destiny soit la même que dans la voie lactée. :gate:
WUB WUB WUB
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne

Message non lu par Oneill29 »

CITATION (Elf,Samedi 25 Octobre 2008 10h02) Le plus cohérent soit que la porte à bord du destiny soit la même que dans la voie lactée.
Ou une version antérieur ...
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Oneill29,Dimanche 19 Octobre 2008 14h34) Bonjour à tous  :)
Je m'ennuyait un peu et j'ai fait cette image.
Je pense qu'elle peut vous aider à choisir la couleur que vous préférez !  :P  :P

Image
Le vert n'est pas mal, mais le rendu serait meilleur s'il était un peu plus terne. Le jaune est aussi assez joli.
Par contre, pour le violet, je n'accroche pas du tout.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Cernunnos
Soldat
Inscrit : 02 oct. 2008, 15:24
Pays : Gaule

Message non lu par Cernunnos »

Vu les derniers brouillons ça pourrait bien être orange à la Atlantis :/

.. ou jaune, en plus robuste et moins compact.
Dernière modification par Cernunnos le 25 oct. 2008, 16:45, modifié 1 fois.

--
Cernunnos
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Cernunnos,Samedi 25 Octobre 2008 15h43) Vu les derniers brouillons ça pourrait bien être orange à la Atlantis :/

Dans Stargate Atlantis, les chevrons ne sont pas oranges mais bleus. C'est dans Stargate SG-1 qu'ils sont oranges.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Cernunnos
Soldat

CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 16h27) Dans Stargate Atlantis, les chevrons ne sont pas oranges mais bleus. C'est dans Stargate SG-1 qu'ils sont oranges.
Je parlais du style, i.e une porte "fixe" à la Atlantis.

--
Cernunnos
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Cernunnos,Samedi 25 Octobre 2008 17h01)
CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 16h27) Dans Stargate Atlantis, les chevrons ne sont pas oranges mais bleus. C'est dans Stargate SG-1 qu'ils sont oranges.
Je parlais du style, i.e une porte "fixe" à la Atlantis.
Quand tu dis:
CITATION (Cernunnos @ Samedi 25 Octobre 2008 15h43)  
Vu les derniers brouillons ça pourrait bien être orange à la Atlantis :/

tu dis donc que les chevrons d'Atlantis sont oranges, ce qui n'est pas juste, car ils sont bel et bien bleus. Après je ne faisais que corriger ton erreur.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Moi je reconfirme un violet. N'oublions pas que nous retrouvons déjà beaucoup cette couleur dans SG1 et un peu dans Atlantis. Ce serait le meilleur moyen pour que les fans sentent quelquechose de familier ...

Mais jaune or ne me déplairait pas le moins du monde (enfin violet quand même :D )
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Cernunnos
Soldat

CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 16h27) tu dis donc que les chevrons d'Atlantis sont oranges, ce qui n'est pas juste, car ils sont bel et bien bleus. Après je ne faisais que corriger ton erreur.
Non j'avais bien compris mais ce n'était pas une erreur, j'ai jamais dis que les chevrons d'Atlantis étaient orange. J'ai dis "à la Atlantis", c'est à dire "à la sauce Atlantis".

Sinon j'aurais dis "orange comme Atlantis".

Pas d'erreur cette fois ;)
CITATION (Misser) Moi je reconfirme un violet. N'oublions pas que nous retrouvons déjà beaucoup cette couleur dans SG1 et un peu dans Atlantis. Ce serait le meilleur moyen pour que les fans sentent quelquechose de familier ...
Je trouve que le violet un peu trop proche du bleu d'Atlantis (qui est toujours en diffusion), ça rappellerais trop cette série à mon gout. Mais bon pourquoi pas..

--
Cernunnos
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Cernunnos,Samedi 25 Octobre 2008 18h05)
CITATION (Mik'l,Samedi 25 Octobre 2008 16h27) tu dis donc que les chevrons d'Atlantis sont oranges, ce qui n'est pas juste, car ils sont bel et bien bleus. Après je ne faisais que corriger ton erreur.
Non j'avais bien compris mais ce n'était pas une erreur, j'ai jamais dis que les chevrons d'Atlantis étaient orange. J'ai dis "à la Atlantis", c'est à dire "à la sauce Atlantis".

Sinon j'aurais dis "orange comme Atlantis".

Pas d'erreur cette fois ;)
CITATION (Misser) Moi je reconfirme un violet. N'oublions pas que nous retrouvons déjà beaucoup cette couleur dans SG1 et un peu dans Atlantis. Ce serait le meilleur moyen pour que les fans sentent quelquechose de familier ...
Je trouve que le violet un peu trop proche du bleu d'Atlantis (qui est toujours en diffusion), ça rappellerais trop cette série à mon gout. Mais bon pourquoi pas..
OK, j'ai saisi ce que tu voulais dire. En clair, les chevrons pourraient selon toi être de couleur orange et être fixes comme ceux des Portes de SGA.
Mais ta formulation était assez ambiguë, et laissait prêter à confusion.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

CITATION (Misser,Samedi 25 Octobre 2008 17h23) Moi je reconfirme un violet. N'oublions pas que nous retrouvons déjà beaucoup cette couleur dans SG1 et un peu dans Atlantis. Ce serait le meilleur moyen pour que les fans sentent quelquechose de familier ...

Mais jaune or ne me déplairait pas le moins du monde (enfin violet quand même  :D )
Celon moi,le jaune pourrait faire un peu "mal aux yeux" s'il était trop brillant.Je pense que le violet est la meilleure solution(comme toi)mais sur une porte au naquadah bien clair comme sur atlantis.
WUB WUB WUB
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Elf,Dimanche 26 Octobre 2008 08h26)
CITATION (Misser,Samedi 25 Octobre 2008 17h23) Moi je reconfirme un violet. N'oublions pas que nous retrouvons déjà beaucoup cette couleur dans SG1 et un peu dans Atlantis. Ce serait le meilleur moyen pour que les fans sentent quelquechose de familier ...

Mais jaune or ne me déplairait pas le moins du monde (enfin violet quand même  :D )
Celon moi,le jaune pourrait faire un peu "mal aux yeux" s'il était trop brillant.Je pense que le violet est la meilleure solution(comme toi)mais sur une porte au naquadah bien clair comme sur atlantis.
Ah non, pas violet.
Cette couleur est affreuse sur la Porte des Etoiles. Ca ne va pas du tout. :non:
Par contre, le vert serait une couleur plus que convenable pour les chevrons des Portes de SGU, à condition qu'il ne soit pas trop clair, mais le jaune pourrait aussi aller s'il est lui aussi plutôt foncé.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
olflolf
Soldat
Inscrit : 26 oct. 2008, 15:28
Pays : FRANCE

Message non lu par olflolf »

Je pense qu'ils seront blancs
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Message non lu par Wolverine06. »

Juste pour te dire qu'il y a un réglement qu'il vaut mieux lire pour ne pas facher les modos, car par exemple ils n'aiment pas les monolignes. C'est pas pour t'ennuyé c'est juste pour ne pas que les modos te donnent un avertissement sinon je te souhaite la bienvenue sur ce formidable forum olflolf; j'espère que tu te plairas içi !!!! :P

Fin de mon HS.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

Pour ma part , j'aimais bien les chevrons d'atlantis enfin les couleurs donc moi j'ai voté bleu. Mais la porte de Sgu elle est prise d'ou de la galaxie de pégase non ?
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
funzy
Soldat
Inscrit : 14 mars 2007, 19:46

Message non lu par funzy »

perso je ne pense pas qu'il y est 15 explication possible

- le premiére les ancien arrive dans la voie lacté créé le premier réseau de porte (le notre) avec le destinity. donc les porte de SGU seront les même que celles de SG1
vous allez me dire mais celle d'atlantis alors ??
ce qui fait que c'est peut probable

- ensuite les ancien arrive chez nous fond un réseau de porte (toujours le notre) a l'ancienne (au porte a porte) oh ils arrivent sur une planète, c'est viable ils posent une porte ca l'est pas ils en pose pas ....
ensuite ils vont sur atlantis et la a la place de faire pareille que dans la vois lacté pour gagné du temps il fond le destinity et on se retrouve avec des portes dans SGU identique a celle de SGA

- y'a la solution de euhhh ... (je sais plus qui :rolleyes: ) qui dit que qu'il on fait un type de porte par galaxie. j'aime assez cette idée

voila a mon avis 3 choix possible soit identique a SG1soit identique a SGA soit ca change a chaque fois
car si dans SGU on se retrouve avec des porte différente pourquoi dans SG1 et SGA c'est pas les même que dans les future de SGU ....
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

Vous allez un peu loin, y'a pas besoin d'avoir d'explication logiques pour voir un changement de couleur. Ça peut être juste histoire de différencier la série.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Moi je dit rien, mais qu'ils changent de couleur de porte des étoiles a chaque galaxie, pourquoi pas.
Cependant, dans la galaxie des Asgard la porte est identique à la notre. On peut le voir dans l'épisode La Cinquième race, je ne sais plus dans quelle saison.

Le fait que les portes soit différentes entre SG1 et SGA soit différente ne me chose pas. En fait, c'est comme si c'était une deuxième évolution des portes : plus technologique. Ce qui laisse penser qu'elles existent avant celle de la voie lactée, ce qu'on savait déjà par rapport à la série.
Spoiler
ce qui peut aussi expliquer le fait qu'une porte des pégase prennent le pas sur celle de la voie lactée comme on le voie dans le 5x20). C'est la plus récente qui prime. Je sais pas...
Donc du coup, il reste à savoir de quand date le Destiny. Mais même s'il change de porte, ça permet de différencier les séries, alors même si c'est une incohérence, je l'accepterai sans trop de problème.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Oneill93
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 mai 2008, 19:07

Message non lu par Oneill93 »

Je pense que pour chaque Galaxie les portes des étoiles devrait être différente. Il ne faut pas oublier que les constellation sont différentes pour chaque galaxie. Donc les constellation ne devrait changés pour chaque galaxie donc une nouvelle porte des étoiles.
Ensuite les portes des étoiles de Pegases sont beaucoup plus récente et moderne que celle de la voit lactée.

Après si le destiny à été construite dans la voie lactée, la porte des étoiles du destiny devrait être la même que celle de la voie lactée. Par contre, les nouvelles portes des étoiles construite et déposé par le Destiny devrait être différente et devrait s'adapter au constellation de la Galaxie.
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

Comme dit plus haut, les portes de la galaxie d'Ida sont semblables aux notres. Bien que notez qu'on a strictement aucune idée de la présence ou non de porte dans cette galaxie, dont la race la plus technologiquement avancée est bien sûr la race Asgard, qui n'est pas à l'origine de cette technologie.

Il est également possible qu' Othalla, et potentiellement également quelques autres planètes clés Asgards, soient équipées d'une porte, afin de communiquer avec notamment la Voie Lactée, mais qu'entre elles, les planètes d'Ida ne soient pas reliées par un réseau.
Ce qui expliquerait éventuellement pourquoi la porte d'Othalla est identique aux portes de la Voie Lactée : ils en ont pris une simplement pour faire un lien.

Toutefois, je suis contre une couleur différente par galaxie. Pour moi il ne faut pas chercher d'explications et je n'en cherche pas, ni d'explications, ni de cohérence. Pour moi, chaque série doit avoir sa couleur phare et simplement se distinguer avec celle-ci.
Dernière modification par Cowen le 22 janv. 2009, 18:33, modifié 1 fois.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Sauf que, si je ne me trompe pas, la galaxie d'Ida a été un endroit où vivaient les anciens. L'Asgard dit a O'Neill un truc du genre "les anciens ont quitté cette portion de la galaxie il y a longtemps". En conséquence, les anciens y vivaient, donc je pense qu'il doit y avoir des portes des étoiles.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »