Vos applications Iphone

Aurias
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Re: Vos applications Iphone

Message non lu par Aurias »

Dernier message de la page précédente :

Merci à Flo d'avoir créé ce sujet. J'ai moi aussi depuis 2 semaines environ un IPhone.

Vous avez listé la plupart des applications que j'ai téléchargées. Mention spéciale à Shazam qui m'a complètement bluffé !!

Je vais rajouter une application, je ne pense pas qu'elle a été listée : IVelos

Image

Si la ville que vous habitez mets à disposition des vélos genre vélib', cette application vous permettra de savoir quelles sont les stations les plus proches, si il y a des vélos disponibles et des emplacements de libres.
Villes disponibles : Marseille, Paris, Toulouse, Besançon, Nantes, Nancy, Lyon, Sevilla.
D'autres villes sont en développement...

Questions concernant AroundMe : je ne l'ai pas essayée encore, mais j'ai l'appli PagesJaunes qui a l'air de proposer des services similaires (recherche de services avoisinants). T'as pu déjà essayer les 2 ? Laquelle est mieux que l'autre ?
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Flo,Dimanche 18 Janvier 2009 14h10)
- Tris: application gratuite qui permet de jouer au célèbre Tetris. Version très minimaliste (contrairement à la version payante). Le seul point noir c'est la montée rapide en difficulté et en vitesse de jeu.

Image
J'ai lu sur plusieurs site que cette application avait été supprimé suite aux demandes de l'éditeur de Tetris. Je n'ai pas réussi à la trouver sur l'App Store, vraiment dommage.
CITATION
CITATION Je suis sur Vista et je n'ai pas de problème avec la fonction copier/coller. Bizarre blink.gif
Ouais enfin c'est pas bien grave non plus! J'importe les photos c'est aussi rapide qu'un copier coller!
C'est effectivement pas bien grave, mais cela illustre bien les bizarreries de Vista.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Aurias,Dimanche 18 Janvier 2009 16h13) Questions concernant AroundMe : je ne l'ai pas essayée encore, mais j'ai l'appli PagesJaunes qui a l'air de proposer des services similaires (recherche de services avoisinants). T'as pu déjà essayer les 2 ? Laquelle est mieux que l'autre ?
Non, je n'ai pas essayé Pages Jaunes. Pas mal de commentaires étaient assez négatifs sur cette application au début.
CITATION J'ai lu sur plusieurs site que cette application avait été supprimé suite aux demandes de l'éditeur de Tetris. Je n'ai pas réussi à la trouver sur l'App Store, vraiment dommage.
Dommage en effet. Maigre consolation: la version payante ne coûte pas très cher.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

J'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent "VLC Remote" ou "Intelliremote", et si vous êtes parvenu à en configurer une?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Flo,Mardi 20 Janvier 2009 20h38) J'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent "VLC Remote" ou "Intelliremote", et si vous êtes parvenu à en configurer une?
Euh non, car je n'en ai pas l'utilité.
Par contre, j'ai testé ton application (AroundMe), et c'est vraiment pas mal.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
EvilLoki
Major
Major

J'aurais une petite question pour les utilisateurs de l'application "Le Monde".

Je l'ai téléchargé récemment et je dois dire que je l'a trouve très bien pour le moment. Cependant, j'ai également essayé d'accéder au site du monde via la 3G et sur la page d'accueil, il y a un lien renvoyant çà la version optimisée pour l'Iphone (je passais par là avant de DL l'application). Cette version optimisée est également très fluide et complète.

Cependant, ces deux versions sont assez différentes (surtout sur l'interface, parce que le fond reste plus ou moins le même) et (voilà la question) avez vous essayé les deux versions et, à l'usage, laquelle préférez vous?

@Flo: j'ai pas essayé les applications dont tu parles, mais cela t'aideras peut être.
Dernière modification par EvilLoki le 22 janv. 2009, 18:25, modifié 1 fois.

SGU m'a tuer
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (EvilLoki,Jeudi 22 Janvier 2009 19h57) Cependant, ces deux versions sont assez différentes (surtout sur l'interface, parce que le fond reste plus ou moins le même) et (voilà la question) avez vous essayé les deux versions et, à l'usage, laquelle préférez vous?
Je n'utilise que l'application quand je n'ai pas de pc sous la main (où que les accès internet sont très limité).
CITATION @Flo: j'ai pas essayé les applications dont tu parles, mais cela t'aideras peut être.
Merci je regarderai ce lien quand j'aurai un peu de temps libre. Idem pour continuer ma liste des applications ;)
EvilLoki
Major
Major

Vous avez aimé Shazam, vous allez adoré Midomi.

-Midomi:

Image

Image
  • Editeur : Melodis Corporation
  • Prix :La coquette somme de 0 euro.
  • Mon Avis :Cette application marche sur le même principe que Shazam et vous allez me dire quel est l'intérêt d'avoir cette application doublon? Eh bien l'avantage de Midomi est qu'elle réussit à reconnaitre les morceaux qui sont chantés, sifflés ou même fredonnés. Tout aussi bluffant que Shazam et pourtant je suis loin de bien chanter. Bon certes, il n'est pas infaillible, mais très efficace même si parfois il donne une liste de chanson approchant et il faut retrouver la bonne (cela doit certainement venir d'un rythme imparfait lors du chant ou du sifflement). On peut en outre s'en servir comme jeux entre potes. Très efficace, je l'a conseille, elle a en outre les mêmes fonctions plus classiques de Shazam, cela dit selon certains commentaires sur d'autres forums consacrés à l'Iphone, ils conseillent d'avoir les deux applications en complément. Avec ces deux merveilles, plus aucune chanson ne vous sera inconnue. (enfin peut être encore quelques unes.)
Voila, j'espère avoir été un bon VRP pour cette application. ^_^

SGU m'a tuer
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Ouais je testerais peut-être. Mais Sharzam est assez puissant. Il a réussi à me trouver la chanson qui passait au McDo un mercredi alors que toute la marmaille criait!

Bon je vais compléter ma liste d'applications:
  • - Easy Relax: existe en version gratuite et payante. Une petite application qui diffuse des bruits de fond pour se relaxer. Très agréable!

Image

- iTrafic: application gratuite qui permet de connaître en temps réel l'état de la circulation sur quelques grandes agglomérations Françaises. Très pratique aussi bien lorsqu'on connait sa ville que lorsqu'on est en déplacement (même ne remplace pas un GPS pour avoir les axes secondaires).

Image

- Chess Lite: un jeu d'échecs gratuit très agréable visuellement, simple d'utilisation et qui permet de jouer à deux.

Image

- gw helmet: application gratuite pour les fans du retro-gaming. Le but est de déplacer l'ouvrier jusqu'à la cabane à droite en évitant les outils qui tombent. Souvenirs souvenirs...

Image

- Black Jack: application gratuite permettant de jouer au black jack comme son nom l'indique. Un écran de publicité défile en haut lorsqu'on joue (sans être vraiment gênant). Le seul bémol étant que les mises sont limités depuis une récentes MAJ.

Image

- magic8ball: application gratuite qui simule la fameuse boule magique. Posez une question, secouez l'iPhone et vous avez votre réponse.

Image
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Un petit double post pour continuer la liste de mes applications iPhone:
  • - ShopShop: application gratuite qui permet d'établir sa liste de course en y ajoutant les objets à acheter et leurs quantités respectives. On peut aussi barrer l'article en tapotant dessus.

Image

- Stanza: application gratuite qui permet de lire des livres numériques sur l'appareil.

Image

- Moonlight lite: un jeu de Majong gratuit. On peut déplacer l'aire de jeu dans tous les sens pour pouvoir mieux voir pièces.

Image

- Tap Tap Revenge: un jeu similaire au principe de Guitar Hero. Plusieurs versions existent (gratuite et payante). Possibilité de télécharger de nouvelles pistes.

Image

- reMovem free: application gratuite qui reprend le principe du bubble breaker (pour ceux qui connaissent ce jeu via les smartphones).

Image

- AstroTilt: une version gratuite d'un jeu de casse-brique. Possibilité de recommencer le jeu du premier niveau ou du dernier niveau lorsqu'on perd.

Image

- Black and White: un jeu gratuit semblable à Othello.

Image

- iChoose: une petite application gratuite qui permet de lancer des dès, faire pile ou face...

Image

- Fortune: une petite application gratuite qui reprend le concept des "fortune cookies".

Image
EvilLoki
Major
Major

CITATION J'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent "VLC Remote" ou "Intelliremote", et si vous êtes parvenu à en configurer une?
En ce qui concerne VLC Remote, je viens de l'installer et de le configurer, ce n'est pas très compliqué.

Il faut quand même téléchargé la dernière version de VLC (0.9.8a :ici), ainsi qu'un petit logiciel que tu trouveras ici

Il faut bien sur que ton Iphone soit connecté à ton ordinateur par le WIFI, et c'est parti.

La version gratuite permet juste de gérer le fichier en cours de lecture, alors qu'avec la version payante (seulement 0.79euro), tu peux accéder directement à tes fichiers via l'Iphone.

Je conseille vraiment cette application, elle est très bien faite.

Par contre, je n'ai pas encore réussit à configurer Intelliremote, c'est déjà plus compliqué, mais en lisant les commentaires sur l'AppStore, il y a de nombreux conseils mais je n'ai pas encore creuser cette histoire.

SGU m'a tuer
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (EvilLoki,Lundi 26 Janvier 2009 02h39) Il faut bien sur que ton Iphone soit connecté à ton ordinateur par le WIFI, et c'est parti.
Je pense que le problème vient de là. Mon iPhone ne tient pas mon réseau WIFI et bascule rapidement sur l'Edge.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (Flo,Lundi 26 Janvier 2009 09h52)
CITATION (EvilLoki,Lundi 26 Janvier 2009 02h39) Il faut bien sur que ton Iphone soit connecté à ton ordinateur par le WIFI, et c'est parti.
Je pense que le problème vient de là. Mon iPhone ne tient pas mon réseau WIFI et bascule rapidement sur l'Edge.
Je me cite parce que mon problème avec VLC Remote vient bien de ça. Pour une raison inconnue mon iPhone ne tient pas avec ma Livebox. Tant pis, je serai obligé de me déplacer pour mettre en pause :(
CITATION Vous avez aimé Shazam, vous allez adoré Midomi.
J'ai essayé Midomi avec ma sœur et la sentence fut terrible: nous chantons comme des casseroles! L'application ne nous a pas trouvé les titres :cry:

Je poursuis un peu la liste avec quelques jeux et une application inutile (et donc indispensable!):
  • - Sol Free: application gratuite qui permet de jouer au solitaire (le jeu de carte). Elle offre plusieurs variantes.

Image

- Skippy Lite: application gratuite qui permet de jouer au solitaire (le jeu de plateau. Plusieurs variantes là aussi. Des casse-têtes assez prenant.

Image

- Hanoi: un petit casse-tête gratuit où on doit déplacer les étages d'une pyramide d'un coin de l'écran à l'autre. Montée en difficulté progressive, possibilité de reprendre une partie interrompue...

Image

- Banner Free: application gratuite qui simule une bannière lumineuse de LED. On peut faire défiler le message qu'on veut, mais on ne peut n'y régler la vitesse de défilement ni la taille de la police.

Image
EvilLoki
Major
Major

CITATION mon problème avec VLC Remote vient bien de ça. Pour une raison inconnue mon iPhone ne tient pas avec ma Livebox. Tant pis, je serai obligé de me déplacer pour mettre en pause sad.gif
J'ai eu également un peu de mal à connecter mon Iphone à la Livebox, cela dit, j'ai trouvé de nombreux conseil sur les différents forums Iphone. Tu pourras surement y trouver de l'aide si tu n'as pas encore essayé.

Petit conseil qui peut aider, j'ai mis une adresse IP différente pour l'Iphone car mon problème venait de là au début. La livebox donnait une adresse IP qui était déjà utilisé par un autre appareil ce qui devait faire interférence.

SGU m'a tuer
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je vous présente Essence Eco:

C'est un logiciel donnant le prix de l'essence et la positions des stations services dans un certain rayon autour de votre position.

http://www.navx.com/fr/mobile/
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (maverick,Samedi 31 Janvier 2009 16h48) Je vous présente Essence Eco:

C'est un logiciel donnant le prix de l'essence et la positions des stations services dans un certain rayon autour de votre position.

L'interface est très soignée. Cependant j'ai lu que l'application ne classait pas les stations par prix (de la moins chère à la plus chère). Vrai?
CITATION J'ai eu également un peu de mal à connecter mon Iphone à la Livebox, cela dit, j'ai trouvé de nombreux conseil sur les différents forums Iphone. Tu pourras surement y trouver de l'aide si tu n'as pas encore essayé.
J'ai cherché rapidement car bien souvent quand je suis chez moi j'ai mon laptop pas loin! Cependant les solutions que j'ai trouvé sont souvent des choses assez basiques qui me seraient venues à l'esprit tout seul! Si tu as un lien vers un forum je suis preneur ;)
Dernière modification par Flo le 31 janv. 2009, 17:13, modifié 1 fois.
EvilLoki
Major
Major

CITATION (Flo,Samedi 31 Janvier 2009 17h10)
CITATION J'ai eu également un peu de mal à connecter mon Iphone à la Livebox, cela dit, j'ai trouvé de nombreux conseil sur les différents forums Iphone. Tu pourras surement y trouver de l'aide si tu n'as pas encore essayé.
J'ai cherché rapidement car bien souvent quand je suis chez moi j'ai mon laptop pas loin! Cependant les solutions que j'ai trouvé sont souvent des choses assez basiques qui me seraient venues à l'esprit tout seul! Si tu as un lien vers un forum je suis preneur ;)
Les solutions données sont effectivement relativement basiques, mais je te donne les principaux conseils:

-Penser à vérifier qu'il n'y a que la clé WEP qui soit activé dans la Livebox.
-Penser à appuyer sur le bouton d'association de ta Livebox (j'imagine que tu y a pensé)
-Faire gaffe lorsque tu entres la clé Wep sur l'Iphone et bien penser à mettre majuscule pour toutes les lettres.

A part ça, je ne vois pas trop ce qui peut bloquer. Si le problème perdure, va te plaindre à Orange, normalement ils t'aideront (normalement). C'est quand même dingue que les mêmes manipulations sur les mêmes appareils ne donnent pas le même résultat. :p90:
CITATION Mon iPhone ne tient pas mon réseau WIFI et bascule rapidement sur l'Edge.
En relisant ton message, j'ai remarqué ça. Tu arrives à te connecter brièvement sur le WIFI avant qu'il ne se désactive? Dans ce cas, je ne vois vraiment pas quel peut être le problème. Désolé.

SGU m'a tuer
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Flo,Samedi 31 Janvier 2009 17h10)
CITATION (maverick,Samedi 31 Janvier 2009 16h48) Je vous présente Essence Eco:

L'interface est très soignée. Cependant j'ai lu que l'application ne classait pas les stations par prix (de la moins chère à la plus chère). Vrai?
Elle classe les stations par éloignement, et par prix.

Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Allez un petit up avec deux nouvelles applications.
  • - Fastlane: simulation de courses de voiture. Il existe 2 versions, gratuite et payante. La première est assez bridée puisqu'après un seul tour le jeu est fini.
    Des différentes applications de ce style que j'ai essayé (notamment Audi A4) c'est ma préférée et j'envisage même d'acheter la version payante.

Image

- Conjugueur: application gratuite qui permet d'obtenir la conjugaison d'un verbe à tous les temps de la langue Française.
    J'ai juste observé un plantage lorsqu'on essaie de conjuguer un verbe pronominal.

Image
Lokmen
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 juin 2007, 20:14

Message non lu par Lokmen »

Bonsoir a tous, je viens juste moi aussi de faire l'acquisition d'un iPhone 3G :D et je me demandais si vous connaitriez une astuce pour creer un compte iTunes sans donner le numero de sa carte ?

Parce qu'etant mineur je n'ai pas encore de cartes et mes parents sont assez reticents a propos de cela.

PS : desole pour l'ortographe je suis sur un clavier qwerty, j'editerais le plus vite possible ;)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Lokmen,Mardi 24 Février 2009 23h28) Bonsoir a tous, je viens juste moi aussi de faire l'acquisition d'un iPhone 3G :D et je me demandais si vous connaitriez une astuce pour creer un compte iTunes sans donner le numero de sa carte ?

Parce qu'etant mineur je n'ai pas encore de cartes et mes parents sont assez reticents a propos de cela.

PS : desole pour l'ortographe je suis sur un clavier qwerty, j'editerais le plus vite possible ;)
Tu ne peux pas. C'est strictement impossible à ma connaissance. Peut-être existe-t-il un système de carte pré-payées, mais je ne crois pas.

Répondre

Revenir à « Sciences »