BattleStar Galactica

Répondre
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lantien,Lundi 19 Janvier 2009 10h11)
Spoiler
Moore le dit lui même, il y a plus que 12 modèles cylons, cf la Terre. Lorsque l'on voit Tyrol sur le marché, il y a beaucoup plus de modèles, si il sont cylons alors il y a plus de 12 modèles. Enfin, ils ont pris une direction surprenante quand même
Spoiler
Voila, sur le marché il y a plein de Cylons différents...et si cette colonie Cylon était le produit d'une union entre Cylon et humain style Hera ?

Il y a 12 modèles de base, et ceux mi-cylon mi-humain ?
What the frack is SGU ?
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Spoiler

Voila un entretien qui devrait en intéresser plus d'un

Interview Ronald Moore

On apprend qu'Ellen est bien le 5ème cylon et pourquoi les scénaristes l'ont choisi et pourquoi Dualla s'est suicidée mais rien de plus sur Starbuck.
Dernière modification par balthier le 19 janv. 2009, 21:13, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (balthier,Lundi 19 Janvier 2009 22h46)
Spoiler

On apprend qu'Ellen est bien le 5ème cylon et pourquoi les scénaristes l'ont choisi et pourquoi Dualla s'est suicidée mais rien de plus sur Starbuck.
Spoiler
J'ai aucune confiance en Ronald Moore, il est du style à donner des interviews pour entrainer les fans vers de fausses pistes.
Ellen n'est surement pas le fifth, mais ça arrange les scénaristes que tout le monde pense le contraire. ^_^
Par contre sur Dualla c'est vrai j'ai pensé la même chose, elle est un peu l'espoir, qui doit mourir dans cet épisode...
What the frack is SGU ?
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Lion's Hell,Lundi 19 Janvier 2009 22h51)
Spoiler

Spoiler
J'ai aucune confiance en Ronald Moore, il est du style à donner des interviews pour entrainer les fans vers de fausses pistes.
Ellen n'est surement pas le fifth, mais ça arrange les scénaristes que tout le monde pense le contraire. ^_^
Par contre sur Dualla c'est vrai j'ai pensé la même chose, elle est un peu l'espoir, qui doit mourir dans cet épisode...
Spoiler
Surtout que par rapport à l'épisode d'Hélène (1x09 "Le Retour d'Hélène"), on apprend qu'elle n'est pas une Cylon, du moins, le détecteur de Baltar ne la reconnait pas comme Cylon ... donc soit elle a quelque chose de différent que fait de elle un modèle à part entière, soit on a le droit à une jolie incohérence. Si c'était le second choix, je crois que ça sera déjà plus pardonnable que quelques boulettes qu'on a pu voir dans Atlantis.

Sinon, je te soutiens l'enfer du Lion o/. Je pense que Ron Moore veut pas qu'on se pose de question, genre, pour être encore plus surpris lors de l'épisode final. Par contre, je me souviens bien de cet épisode, je crois que c'est "Extase", le 3x12, où D'Anna Biers voit enfin le visage des 5 derniers cylons. Elle dit qu'elle est "désolé" et qu'elle "ne savait pas"; d'après l'interview dont balthier nous a donné le lien, cette phrase s'adresserait à Ellen Tigh, qu'en pensez-vous honnêtement ? Je trouve que ça fait un peu excuse facile.

Pour l'interview, je trouve qu'il amène plus de questions que de réponses... "C’est vrai."; "je pense que toutes les questions restent ouvertes pour elle à ce point de l’histoire." :lol:

Pour revenir à Ellen, j'ai retrouvé ça :
CITATION #6: So... what did her test really say?
Baltar: (smiling enigmatically) I'll never tell.
Dernière modification par Thor_Enke667 le 20 janv. 2009, 10:29, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Thor_Enke667,Mardi 20 Janvier 2009 10h42)
CITATION (Lion's Hell,Lundi 19 Janvier 2009 22h51)
Spoiler

Spoiler
Spoiler
Surtout que par rapport à l'épisode d'Hélène (1x09 "Le Retour d'Hélène"), on apprend qu'elle n'est pas une Cylon, du moins, le détecteur de Baltar ne la reconnait pas comme Cylon ... donc soit elle a quelque chose de différent que fait de elle un modèle à part entière, soit on a le droit à une jolie incohérence. Si c'était le second choix, je crois que ça sera déjà plus pardonnable que quelques boulettes qu'on a pu voir dans Atlantis.

Sinon, je te soutiens l'enfer du Lion o/. Je pense que Ron Moore veut pas qu'on se pose de question, genre, pour être encore plus surpris lors de l'épisode final. Par contre, je me souviens bien de cet épisode, je crois que c'est "Extase", le 3x12, où D'Anna Biers voit enfin le visage des 5 derniers cylons. Elle dit qu'elle est "désolé" et qu'elle "ne savait pas"; d'après l'interview dont balthier nous a donné le lien, cette phrase s'adresserait à Ellen Tigh, qu'en pensez-vous honnêtement ? Je trouve que ça fait un peu excuse facile.

Pour l'interview, je trouve qu'il amène plus de questions que de réponses... "C’est vrai."; "je pense que toutes les questions restent ouvertes pour elle à ce point de l’histoire." :lol:

Pour revenir à Ellen, j'ai retrouvé ça :
CITATION #6: So... what did her test really say?
Baltar: (smiling enigmatically) I'll never tell.
C'est exactement ce que j'ai dis avant-hier....

J'ai d'ailleurs remarqué quelque chose
Spoiler
A 11minutes 30 (ou un peu après, ca dépend si on compte le générique, moi je le ne compte pas), quand Tyrol se balade dans le marché, n'avez-vous pas l'impression d'entendre "Gaïus Baltar"?

Qu'en pensez-vous ? :)
Dernière modification par Sgm le 21 janv. 2009, 14:37, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Sgm,Mercredi 21 Janvier 2009 16h04) J'ai d'ailleurs remarqué quelque chose
Spoiler
A 11minutes 30, quand Tyrol se balade dans le marché, n'avez-vous pas l'impression d'entendre "Gaïus Baltar"?

Qu'en pensez-vous ? :)
J'ai aussi remarqué en réécoutant le passage, mais c'est tellement court, c'est notre imagination qui prend le relai.
What the frack is SGU ?
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (balthier,Lundi 19 Janvier 2009 21h46)
Spoiler

Voila un entretien qui devrait en intéresser plus d'un

Interview Ronald Moore

Spoiler
Il blablate énormément et ne nous apprend vraiment rien, au point que je me demande si ce n'est pas un fake.

Si cela devait être vrai, je serai énormément déçu. Helen, cinquième Cylon... un personnage vraiment très lointain et peu approfondi, c'est une énorme déception.

J'espère aussi qu'on aura des explications pour la "Terre" et la 13 colonie, et que cela ne partira pas dans un délire style "Matrix" avec les humains créés par les Cylons, guerre et tout le tintuoin incompréhensible.

Le fait de faire mourir Dee... si c'est juste pour donner un peu d'émotion à la série, c'est vraiment une idée de con!!! C'est un concept déjà surexploité dans beaucoup de séries US, avec un première ligne Atlantis qui avait fait crever Carlson pour tenter de faire remonter son audience... pitoyable.

Je me rends compte que je suis très déçu par cet épisode de BSG, la série prend un tournant vraiment très spécial qui ne colle plus vraiment à son esprit. Pour moi la série aurait du se finir avec l'arrivée du Galactica sur la Terre... son exploration donnant lieu à une nouvelle série ou un spin-off.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Le test de cylon a toujours marché ! Il a detecté Sharon mais ne l'a pas dis, dans la scène on voit bien que c'est dans le rouge à 100% !

Et dans le retour d'Helene quand il fait son test, on voit N°6 qui lui demande si elle est cylon et il répond.

" Je ne le dirais pas, pas de vague, tout reste calme".

Et l'épisode se termine par Baltar qui tourne comme un nigaud sur sa chaîse.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Très bonne reprise pour BSG, je n'ai vraiment pas été déçu de cette si longue attente.
Spoiler
Cela fait plaisir de voir les réaction tant du coté humain que du coté cylon après la découverte de la Terre. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le fait que l'on replonge dans de nouvelles interrogations à la vu de cet épisode là où je craignais que l'on ai des réponses trop rapidement.

L'ambiance est sombre, c'est le moins que l'on puisse dire, on sent tout au long de l'épisode le désespoir monter chez les coloniaux et les cylons rebelles. C'est surtout flagrant chez la présidente Roslin, impressionnant ce changement. Je mets facilement un 20/20 en ce qui concerne la psychologie des personnages. L'amiral Adama est notamment bluffant. On se demande vraiment quand va s'arrêter cette longue descente aux Enfers qui dure depuis près de 4 ans. Magistral.

En ce qui concerne Dee, je dois avouer que ce fut un choc même si je savais ce qu'il se passait (j'avais lu les spoilers avant le visionnage) mais cela reste un choc. Je n'ose imaginer le traumatisme si je n'avais pas prit connaissance des spoilers. Je trouve que ce suicide est très bien amené et qu'il était presque nécessaire, ce n'est pas juste pour faire de l'émotion gratuite. Je trouve d'ailleurs les explications de Ronald Moore très pertinente à ce sujet, et le choix de Dualla est le bon. Cette scène est au final énorme, inattendue et émouvante. J'en aurais presque versé une petite larme car c'était un personnage attachant, (presque la main émotion que pour la mort de Cali).

Je ne sais pas quoi penser pour le moment de Kara et de sa découverte. En espérant que cela soit au final convainquant, mais pour le moment, je ne vois pas comment. :blink:

Pour le moment, pas d'idée sur le 12ème cylon et sur cette treizième colonie cylon, je ne l'avais pas vu venir.

Vivement la suite.
Dernière modification par EvilLoki le 22 janv. 2009, 20:39, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Je n'ose imaginer le traumatisme si je n'avais pas prit connaissance des spoilers.
Pas de spoiler = je suis toujours traumatisé ^_^ .
What the frack is SGU ?
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Message non lu par watusun »

une semaine aprés et c'est pas mieux pour moi!!! :huh:
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Lion's Hell,Jeudi 22 Janvier 2009 22h04)
CITATION Je n'ose imaginer le traumatisme si je n'avais pas prit connaissance des spoilers.
Pas de spoiler = je suis toujours traumatisé ^_^ .
CITATION (watusun) une semaine après et c'est pas mieux pour moi!!!
Il n'y a pas a dire, mais certains spoilers devraient être remboursé par la SECU. :lol:
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04

Message non lu par Dragmire »

J'ai une théorie! Je vous la balance cache, sauf si elle a déjà été donnée dans les nombreuses autres pages du topic que je n'ai pas lues ^^ :
Spoiler
Helen est une vieille 6 !
Imaginez une 6 à 50/60ans comme Helen au lieu des 25/30 ans de Tricia Helfer...
Que Tigh soit (re)tombé amoureux d'une 6 (Caprica 6 qu'il a mis en clauque) prends alors tout son sens...

Et par conséquent Helen n'est plus dans ce que les autres cylons (les 7 premiers) appellent les FF et donc, la fifth est bien Starbuck!

Hic dans cette théorie: Selon l'importance que vous donnez à certaines infos (comme la définition exacte des FF), qu'une vielle 6 existe en dehors des FF n'est pas possible... Mais d'un autre côté ce concept pur et dur des FF (des cyclons contemporains aux 7 premiers mais qu'ils n'ont jamais vu) c'est un peu n'importe quoi avec le fait que toute la 13ème colonnie serait cylon, et que seuls 5 d'entre eux auraient réussi le voyage à download city du côté des 12 colonnies!
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Dragmire,Samedi 24 Janvier 2009 17h48) J'ai une théorie! Je vous la balance cache, sauf si elle a déjà été donnée dans les nombreuses autres pages du topic que je n'ai pas lues ^^ :
J'ai la même théorie que toi, j'en ai parlé 2-3 pages avant. ^_^
Spoiler
Je pense que c'est une très bonne idée, surtout que RDM essaye de nous faire croire à fond qu'elle est le dernier cylon...
What the frack is SGU ?
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Lion's Hell,Samedi 24 Janvier 2009 17h27)
CITATION (Dragmire,Samedi 24 Janvier 2009 17h48) J'ai une théorie! Je vous la balance cache, sauf si elle a déjà été donnée dans les nombreuses autres pages du topic que je n'ai pas lues ^^ :
J'ai la même théorie que toi, j'en ai parlé 2-3 pages avant. ^_^
Spoiler
Je pense que c'est une très bonne idée, surtout que RDM essaye de nous faire croire à fond qu'elle est le dernier cylon...
Ca parait possible. En plus, dans le 5x12,
Spoiler
On voit Six de dos, pendant un moment, je me suis demandé si c'était Helen et Tigh qui pétait un câble.

Sinon moi pour la fin de la série en général, je verrais bien un truc du genre, en réalité, les Cylons sont toutes les personnes de la flotte... Genre en réalité c'était les "humains" les méchants. Humf. Ou pas.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mon avis:
Spoiler
Je pense qu'il y a 2000 ans c'étaient les Cylons qui vivaient sur Terre, puis ils ont un jour créé les humains. Ces derniers se sont révoltés et ont utilisé une bombe nucléaire pour exterminer leurs créateurs.

Ensuite ils sont partis très loin et ont fondé les 12 colonies.

De nos jours, tout le monde croit que ce sont les humains qui ont créé les Cylons. Mais l'histoire se répète en sens inverse.
Ce serai vraiment un truc tordu style "Matrix".
Dernière modification par x@vier le 24 janv. 2009, 21:28, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (x@vier,Samedi 24 Janvier 2009 22h00) Mon avis:
Spoiler
Je pense qu'il y a 2000 ans c'étaient les Cylons qui vivaient sur Terre, puis ils ont un jour créé les humains. Ces derniers se sont révoltés et ont utilisé une bombe nucléaire pour exterminer leurs créateurs.

Ensuite ils sont partis très loin et ont fondé les 12 colonies.

De nos jours, tout le monde croit que ce sont les humains qui ont créé les Cylons. Mais l'histoire se répète en sens inverse.
Ce serai vraiment un truc tordu style "Matrix".
Je suis tout à fait d'accord avec cela.
Spoiler
Depuis le début on voit le générique "les Cylons ont été crée par l'Homme", je vois tout à fait un dernier épisode complètement inverse du genre "l'Homme a été crée par les Cylons"
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

Bon vu qu'on est à l'instant des théories ^_^
Spoiler
Pour moi Cylons et humains ont été crées ensemble, leur lutte symbolisant selon moi la lutte mythologique entre Titans et Dieux grecs

Les Titans dominant sur Terre, puis les Dieux Grecs (hommes) dominant sur les colonies et enfin la lutte finale pour l'acquisition de la Terre.... sans oublier le fait que certains Titans aidèrent les Dieux dans la mythologie tout comme dans la série...

12 Titans pour les Cylons + 1 spécial , 12 Dieux grecs pour les autres héros ...

Assez tordu, non ?
Dernière modification par Kezako le 25 janv. 2009, 20:39, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Sgm,Samedi 24 Janvier 2009 23h14)
Spoiler
Depuis le début on voit le générique "les Cylons ont été crée par l'Homme", je vois tout à fait un dernier épisode complètement inverse du genre "l'Homme a été crée par les Cylons"
Spoiler
:huh: Pourquoi les Cylons aurai crées les humains ? Une espèce plus fragile et sans intérêt pratique pour des robots.
What the frack is SGU ?
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Lion's Hell,Dimanche 25 Janvier 2009 03h25)
CITATION (Sgm,Samedi 24 Janvier 2009 23h14)
Spoiler
Spoiler
:huh: Pourquoi les Cylons aurai crées les humains ? Une espèce plus fragile et sans intérêt pratique pour des robots.
Spoiler
Peut-être pour leurs émotions... depuis le début les Cylons cherchent à ressentir les émotions humaines comme l'amour. Ça a peut-être un rapport avec ça.
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

CITATION (x@vier,Dimanche 25 Janvier 2009 13h12)
Spoiler
Peut-être pour leurs émotions... depuis le début les Cylons cherchent à ressentir les émotions humaines comme l'amour. Ça a peut-être un rapport avec ça.
Spoiler
Je pense pas vu que les cylons humanoïdes ressentent déjà des émotions comme Athéna et Caprica 6 à moins que ce soit grâce à la création des humains qu'ils ont appris à ressentir des émotions.

Mais je pense quand même que la théorie de la création des humains par les cylons n'est pas la bonne parce que sinon qui aurait crée les cylons (ce sont des machines avant tout) ?
Répondre

Revenir à « TV »