Stargate fait du recyclage

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Stargate fait du recyclage

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

On a pas dit qu'on était contre, c'est juste qu'on relevait ces réutilisations.

à propos : Les murs penchés interieurs des vaisseaux ruches ont été contruits à partir des murs du vaisseau de l'épisode de SG1 "le vaisseau fantome" : regardez bien la forme globale et le truc en haut. ;)
sandy
Soldat
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:37
Pays : france
Lieu : Strasbourg

Message non lu par sandy »

Pour une série c un peu normal de faire du recyclage, ils ont des moyen financier limité: dans les épisodes il y a souvent beaucoup de figurant, il y a donc beaucoup de costume, les effet spéciaux coutent cher, ils travaillent souvent en exterieur.......... sa se comprend! non?
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Tout à fait, surtout que la série dure depuis un certain moment déjà et donc il est très compréhensible qu'ils réutilisent les même acteurs. :)

PS: Dans l'épisode "La Fin de l'Innocence" de SGA, l'acteur qui joue Keras est le même que celui qui joue le Lieutenant Elliot ;)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION PS: Dans l'épisode "La Fin de l'Innocence" de SGA, l'acteur qui joue Keras est le même que celui qui joue le Lieutenant Elliot 
Exact, j'avais remarqué ca, et suis allé voir l'épisode "Sans issue" de la saison 5, ou l'acteur Courtenay J. Stevens apparait la première fois dans le role du Lieutenant Elliot.
Il se sacrifiera d'ailleurs pour permetre à SG1 de s'enfuir en activant le virus (celui qui tue les symbiotes) pour tuer le plus de Jaffa possible pour ainsi laisser la chance à Sg-1 et à Jacob de s'échapper par la porte des etoiles.

Il était très bon dans ce double épisode, tout comme dans "La fin de l'innocence" ou là encore il devait se sacrifier pour proteger son peuple des Wraiths.

Decidement.. ^_^
baal12

Message non lu par baal12 »

:war:

Vu la réduction du budget c'est pas étonnant mais bon si on veu continuer à avoir la qualité de la série... il faut faire avec.
Eudoxie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21

Message non lu par Eudoxie »

Mouais, par contre le recyclage des lieux de décor naturels, c'est un peu plus limite, pcq franchement là c'est pas du tout une histoire de budget. Or ça fait (au moins) trois fois qu'on revoit les mêmes alentours naturels - dont deux fois en trois épisodes.

ATTENTION AUX SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LA SAISON 9.
9x17 à 9x19
Je m'explique : dans 9x17 The Scourge et 9x19 Crusade, une scène est tournée exactement au même endroit : en lisière de forêt, au bord d'une sorte de petite falaise qui surplombe une carrière. C'est là que la Chinoise se casse la cheville (9x17), là que se tient Vala lorsqu'elle découvre les vaisseaux Ori (9x19). Et là, ce sont des épisodes très rapprochés.

Plus accessoirement (mais là l'écoulement du temps est moins choquant), je suis à peu près certaine que c'est à cet endroit également qu'avait été tourné l'épisode 1x05 The 1st Commandment (pour rappel : l'ancien amant de Carter qui se prend pour un dieu).

Ok j'entends bien la critique pour la saison 1 / saison 9. Mais entre le 9x17 et le 9x19, ils auraient pu faire un effort, quand même...
EDIT: merci d'utiliser le bouton SPOILER
Alea jacta est
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Message non lu par jc.lhf »

J'ai souvent eu l'impression de revoir certaine scène en double.

J'ai finalement réussis à trouver un exemple :

dernière chance partie 2 (saison 8)
menace s(saison 5)

2 épisodes centrés sur les repli et en particulier des repli ds le sgc

Pendant l'affrontement contre les repli, il y a une scène avec des répli se trouvant sur une sorte de mini parabole dans le sgc:

http://img90.imageshack.us/img90/3836/image1tb5.png

edit : génial le format du forum qui empêche de montrer les images...

Dans menace, c'est juste après un passage où on voit teal'c tirer avec le fusil ???? (enfin le truc avec des grosses cartouches, tiens au passage vous avez un lien vers une liste des armes ?, je n'ai pas réussis à trouver) dans l'autre c'est juste après que les jaffas se replis près de jacob.

Je parie que vous ne pourrez pas dire de quel épisode est tiré cette vidéo.
J'ai regardé de prés et il me semble que c'est un pur copier coller

En avez vous trouvez d'autre, en dehors des souvenir ?

Je sais par exemple que ds l'épisode où Vala perd la mémoire, de vielles scène sont réutilisés qd ils nous montre ses souvenir, mais là c'est encore acceptable.
Dernière modification par jc.lhf le 24 janv. 2009, 02:31, modifié 1 fois.
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59

Message non lu par Aroden »

Moi, ce que j'ai souvent remarqué c'est le réemplois des images montrant le décors des planètes.

Dans Les Flammes de l'Enfer et dans La Dernière Chance on retrouve cette même image

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/312_065.jpg

Dans le premier de ces épisodes c'est Delmak, la planète de Sokar ; dans le second c'est la planète où siège Anubis (cela dit j'ai trouvé que le réutilisation était très bonne ici car ça faisait de cette planète le symbole des Goa'ulds, étant donné qu'elle fut la base de trois des plus importants d'entre eux, Sokar, Apophis et Anubis.

Dans Acte de bravoure et La Loi du Talion on retrouve celle-ci

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/608_001.jpg

Dans le premier c'est la planète que commande Konshu puis Erak, dans le deuxième c'est la base d'Arkad. Là aussi je trouve-ça plaisant : pourquoi Arkad ne se serait-il pas installé sur cette planète ?

Par contre là où ça devient difficile à expliquer c'est celle-ci

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/903_108.jpg

Le village de Ver Ager de nuit dans Le Livre des Origines (SG1) et la planète où Sheppard, Teyla et les hommes de Fords volent du C-4 dans L'Union fait la force (Atlantis) La seule différence étant ici qu'elle est inversée dans les deux séries

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/210_040.jpg
Dernière modification par Aroden le 25 janv. 2009, 14:35, modifié 1 fois.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Grievous0
Soldat
Inscrit : 16 mars 2008, 17:57

Message non lu par Grievous0 »

J'ignore si ce "recyclage" a déjà était signalé mais en visionnant l'épisode "Revisions" (07x05) la pièce ou il y a l'ordinateur Central, ressemble étrangement à la pièce de l'épisode "Collateral Damage" (09x12).

Le Réseau

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/705_056.jpg

Dommage Collatéral

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/912_181.jpg

Dans le même épisode "Revisions" la ville est la même il me semble que celle de l'épisode de SGA (03x13) "Irresponsible"

Voilaaa
Lorsque règnent les ténèbres, c'est au légendes que se raccrochent les hommes.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Aroden,Dimanche 25 Janvier 2009 16h07) Moi, ce que j'ai souvent remarqué c'est le réemplois des images montrant le décors des planètes.
C'est très fréquent en effet. Un moyen de réduire les coûts ;)

On peut aussi citer (reciter?) la planète de l'épisode la Princesse Shyla avec cette image que l'on peut revoir dans quelques épisodes.

Edit: bien vu Grievous0 ;)
Dernière modification par Flo le 25 janv. 2009, 15:20, modifié 1 fois.
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

Au niveau des acteur, il y a aussi celui qui joue Malikai dans le 4x06 qui apparait dans le 10x3 comme un scientifique du SGC, russe je crois quelques chose comme ça.

On peut aussi citer celui qui joue le lieutenant Elliot dans le 5x13 de SG1 qui apparait (avec la même coupe de cheveux ou presque) dans le 1x16 d'Atlantis (comme un personnage secondaire important).
Grievous0
Soldat
Inscrit : 16 mars 2008, 17:57

Message non lu par Grievous0 »

Un petit "re-emploi" de T shirt ^^

Dans le 6x01, au début de l'épisode, Jonas Quinn et Teal'C se font un combat de boxe, regardez bien le T-shirt de Jonas, c'est le même t-shirt que celui de Jack O'neill dans le 7x03, vers la fin de l'épisode dans le vaisseau Asgard.

Désoler mais bon j'ignore si cela a était signalé...
Lorsque règnent les ténèbres, c'est au légendes que se raccrochent les hommes.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Grievous0,Samedi 14 Février 2009 14h33) Un petit "re-emploi" de T shirt ^^

Dans le 6x01, au début de l'épisode, Jonas Quinn et Teal'C se font un combat de boxe, regardez bien le T-shirt de Jonas, c'est le même t-shirt que celui de Jack O'neill dans le 7x03, vers la fin de l'épisode dans le vaisseau Asgard.

Désoler mais bon j'ignore si cela a était signalé...
Ce T-Shirt c'est pas celui de l'Air Force?

D'après moi, si c'est celui de l'USAF, c'est normal que Jonas puisse en avoir un, vu qu'il vit dans la base...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Vous parlez du t-shirt gris sans aucune décoration?
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Heu, en regardant les deux début du 6X01 (part 1 et 2) Je n'aivu aucun combat de boxe... a moins que ce ne soit moi qui ne me trompe...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »