Dernier message de la page précédente :
Si c'était le Top 20 des meilleurs films de Science fiction ce serait complètement subjectif et presqu'indiscutable, puisque une personne peut aimer ce qu'une autre a détesté, mais ils appellent ça "le Top 20 des films de SF ayant le plus marqué le cinéma". Ça c'est un critère mesurable et ce n'est plus subjectif, donc on peut en discuter.Alien, par exemple, moi j'ai pas franchement aimé, mais il faut reconnaître que ça a marqué le cinéma. Tout le monde connait. Même chose pour The Matrix : combien de fois on entend quelqu'un s'y référer "c'est comme dans la matrice..."
Il y en a quelques-uns par contre...
Mars Attack??? Ça a marqué le cinéma ça??? En quoi? Succès moyen au box-office, pas de suite, pas de série ou de film dérivé, pas de remake (l'idée même d'en faire un parait ridicule) à la limite il y a peut-être des jouets dérivés en vente quelque part et c'est tout...
Brazil? Bon.. j'ai jamais entendu parlé, et vous?
La guerre des mondes... c'est un remake, il y a eu plusieurs films sur la même histoire de Jules Verne. Il serait plus juste de dire que le livre a marqué, vu que le film en soit a rien amené de nouveau au paysage SF.
Stargate aurait dû être plus haut... pas parce que c'est bon, mais ça a donné 2 séries et une gamme de produit dérivé qui se vend. Ça a surement marqué plus que Starship Troopers (ils l'ont mis 5e lol), Mad Max ou Gattaca
Minory Report et Gattaca : pour moi c'est 2 films nuls et quelqu'un pourrait-il me dire en quoi ils ont marqués? Il y a-t-il eu des remakes, des suite, des séries, est-ce qu'ils ont au moins eu un bon succès au box-office???
Je serais curieux de connaître les critères du classement