Stargate le film

Répondre
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Stargate le film

Message non lu par Blaise »

Dernier message de la page précédente :

Si c'était le Top 20 des meilleurs films de Science fiction ce serait complètement subjectif et presqu'indiscutable, puisque une personne peut aimer ce qu'une autre a détesté, mais ils appellent ça "le Top 20 des films de SF ayant le plus marqué le cinéma". Ça c'est un critère mesurable et ce n'est plus subjectif, donc on peut en discuter.

Alien, par exemple, moi j'ai pas franchement aimé, mais il faut reconnaître que ça a marqué le cinéma. Tout le monde connait. Même chose pour The Matrix : combien de fois on entend quelqu'un s'y référer "c'est comme dans la matrice..."

Il y en a quelques-uns par contre...

Mars Attack??? Ça a marqué le cinéma ça??? En quoi? Succès moyen au box-office, pas de suite, pas de série ou de film dérivé, pas de remake (l'idée même d'en faire un parait ridicule) à la limite il y a peut-être des jouets dérivés en vente quelque part et c'est tout...

Brazil? Bon.. j'ai jamais entendu parlé, et vous?

La guerre des mondes... c'est un remake, il y a eu plusieurs films sur la même histoire de Jules Verne. Il serait plus juste de dire que le livre a marqué, vu que le film en soit a rien amené de nouveau au paysage SF.

Stargate aurait dû être plus haut... pas parce que c'est bon, mais ça a donné 2 séries et une gamme de produit dérivé qui se vend. Ça a surement marqué plus que Starship Troopers (ils l'ont mis 5e lol), Mad Max ou Gattaca

Minory Report et Gattaca : pour moi c'est 2 films nuls et quelqu'un pourrait-il me dire en quoi ils ont marqués? Il y a-t-il eu des remakes, des suite, des séries, est-ce qu'ils ont au moins eu un bon succès au box-office???

Je serais curieux de connaître les critères du classement
Dernière modification par Blaise le 15 févr. 2008, 22:24, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
aboo
Soldat
Inscrit : 21 févr. 2008, 20:09
Pays : france
Lieu : Atlantis

Message non lu par aboo »

ce film vos t-il le coup en blu-ray ? au niveau de la retranscription en hd ?
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (aboo,Jeudi 21 Février 2008 21h43) ce film vos t-il le coup en blu-ray ? au niveau de la retranscription en hd ?
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France

Message non lu par Abydos64 »

J'ai revu le film Stargate, le tout premier. C'est que ça fait bizarre de voir un certain "Lucius" (Cf Atlantis) comme archéologue. C'est vrai que Kurt Russell est beaucoup moins drôle que le O'Neill avec deux "ll" :lol:
En plus, revoir la toute première mission du programme "Stargate", c'est super. De plus, c'est sur Abydos, que demander de mieux. En tout cas ça fait du bien de se rafraîchir la mémoire. ^_^

C'est qu'il y a de véritables différences avec la série mais c'est normal. J'ai adoré le revoir. Je suis en train de revoir tous les épisodes de SG-1, du film jusqu'au deuxième téléfilms.

On voit clairement l'image des américains sauvant des peuples opprimés comme les Abydossiens... Mais bon, j'ai regardé un film pas des éventuels messages subliminales...

Note : 17/20 :D
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (Abydos64,Mercredi 18 Juin 2008 21h07) C'est vrai que Kurt Russell est beaucoup moins drôle que le O'Neill avec deux "ll" :lol:
Ben quand tu n'as pas fait le deuil de ton fils, et qu'en plus tu estimes en être le responsable, je pense qu'il est naturel de ne pas avoir envie de sortir des blagues à tour de bras pour amuser la galerie ;)
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

CITATION (Flo) Ben quand tu n'as pas fait le deuil de ton fils, et qu'en plus tu estimes en être le responsable, je pense qu'il est naturel de ne pas avoir envie de sortir des blagues à tour de bras pour amuser la galerie ;)
Ce n'est pas faux, je n'avais pas vu cela comme ça. Il n'empêche qu'il a un petit brin d'humour de temps à autres. :D De plus, sa femme a l'air de lui en vouloir à mort. Il était tout trouvé pour mettre à bien cette mission, c'est sur... :rolleyes:
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (Abydos64,Mercredi 18 Juin 2008 21h33) De plus, sa femme a l'air de lui en vouloir à mort.
Tu m'étonnes. Y'a quelques indices qui laissent penser que leur couple était en difficulté depuis un petit moment (un homme aspiré par sa carrière militaire, un bunny3000 rose à trois têtes trainant dans un placard... euh non je blague), et cet accident n'a fait que creuser le gouffre qui les séparer.
doNtonappeau fils
Soldat
Inscrit : 13 août 2008, 16:17

Message non lu par doNtonappeau fils »

Perso je garde un souvenir ému de ce film!!!!
Je me souviens que les effets spéciaux m'avaient bluffés à l'époque!!! surtout pour les casques des jaffas. Effets qu'on retrouve d'ailleurs dans les derniers épisodes de la saisons huit. Ce film, loin d'être parfait (pour moi kurt russell a autant de charisme qu'une pierre tombale) , est anthologique. Son originalité et ses effets spéciaux étaient vraiment bluffant. Le scénario aurait peut être gagné en complexité notament sur RA que j'ai trouvé un peu trop...comment dire...surfait. En plus je trouve ( et ça c'est un défaut propre à toute la franchise) que la race humaine a vraiment beaucoup de chance avec les méchants. A chque fois ils sont plus avancés que nous, mais peu importe, on gagne quand meme...
lucas roncqoi
Soldat
Inscrit : 17 août 2008, 13:03

Message non lu par lucas roncqoi »

salut, j'aimerais savoir si le film est disponible en simple DVD?? merci de la réponse
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (lucas roncqoi,Jeudi 28 Août 2008 12h05) salut, j'aimerais savoir si le film est disponible en simple DVD?? merci de la réponse
Tu as un petit encart boutique sur la page d'accueil du site avec des liens vers les DVD. Voici ce que tu peux trouver pour lefilm, à un tarif plus que correct ;)
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

Pour ceux qui ont canalsat, qui ont une télé HD ready et qui n'ont rien à faire le samedi 22 novembre 2008 à 20h45, j'ai un programme pour vous :P .
SciFi France (canal 23) diffuse à l'occasion d'une soirée HD le film "Stargate, la porte des Etoiles" en version HD.

Stargate en HD sur SciFi france
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Narm
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 sept. 2005, 13:18

Message non lu par Narm »

C'est parc lui que tout a commencé.
Je me suis rereregardé le film (en version director's cut) récemment et voici mes impressions.

Tout d'abord première chose qui frappe : le son.
La vache, en 5.1 et DTS, ça pète, et les différents thèmes collent très bien au film.

Concernant l'intrigue : un peu vieilli (à moins que ce ne soit moi qui est grandissant est perdu de ma naïveté), trop de facilités, d'incohérences...

Les acteurs : Kurt Russel est énorme dans son rôle de militaire sans peur et sans reproche qui cache en fait une âme tourmentée. James Spader, donne littéralement vie à Daniel : un jeune chercheur, qui vit dans les étoiles et possède la chance de pouvoir étudier son sujet d'étude in situ.
Et que dire de Râ ? Un dieu androgyne, personnifiant le mal beaucoup plus finement que les Goa'uld de la série (Je m'étais pourtant promis ne pas parler de la série :ninja: ), entouré de gardes méchamment charismatiques

Bref, pour moi malgré ces faiblesse, Stargate est devenu un classique de la SF, un incontournable qui est la base d'une série de 10 saisons.
Olikos
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12

Message non lu par Olikos »

Je tenais juste à signaler que TMC rediffuse ce soir le film à 20h40. Un bon moyen de se relancer dans un nième visionage de la série par la suite.
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Je voulais aussi le signalé mais tu m'a devancé. Pour ceux qui ont pas le dvd go rur TMC ce soir, histoire de voir l'origine (et surtout de voir comme on s'est éloigné de l'histoire originale).
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (ic3man,Lundi 02 Février 2009 17h22) Je voulais aussi le signalé mais tu m'a devancé. Pour ceux qui ont pas le dvd go rur TMC ce soir, histoire de voir l'origine (et surtout de voir comme on s'est éloigné de l'histoire originale).
C'est affolant comme c'est vrai.

Le seul truc, c'est que je préfère la série. Le truc, c'est que j'ai vu la série avant le film, donc du coup, je pense que c'est pour cela que je préfère la série. Et le pire, c'est que bien que j'ai le DVD, il refuse de marcher dans n'importe quelle machine que ce soit DVD, Ordinateur ou autre.

Mais je serais, bien sur, devant TMC ce soir à 20 h 40, mon td de finance publique attendra ....

Edit : Vous ne trouvez pas que Jams Spader ressemble à Mickael Shanks du début ?
Dernière modification par Lya le 02 févr. 2009, 22:06, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

J'ai revu pour la n'ième fois le film, et que dire... çà fait toujours aussi plaisir de voir la 1ère activation de la porte!
Bon, seule différence par rapport à la série, surement relevée dans d'autres posts, l'activation du vortex vers une galaxie super éloignée qui n'est pas possible dans la série sans ZPM.
Sinon, oui c'est vrai, l'acteur jouant Daniel Jackson ressemble beaucoup à Michael Shanks!

Bref, je ne m'en lasse pas de ce film, c'est la base de ma passion pour la franchise.
Merci TMC :clap:
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Je suis totalement hors sujet mais je ne peux laisser passer ça.

Malgré toute l’estime que je te porte mon cher Blaise je me dois de te dire que ton post d’un peu plus haut m’a « défrisée ».
CITATION (Blaise,Vendredi 15 Février 2008 22h20)
Mars Attack??? Ça a marqué le cinéma ça??? En quoi? Succès moyen au box-office, pas de suite, pas de série ou de film dérivé, pas de remake (l'idée même d'en faire un parait ridicule) à la limite il y a peut-être des jouets dérivés en vente quelque part et c'est tout...
Ah bon !
Parce que pour marquer le cinéma il faut des séries dérivées, un remake et du merchandising derrière ?
C’est nier Citizen Kane, Autant en emporte le vent et West Side Story, pour ne citer qu’eux, ça !
Et puis, pourquoi faire un remake de Mars Attack puisque c’est presque déjà un remake parodique de ID4 (Independance Day pour les mal comprenants) ?
Désolée de te contredire mais ce film est culte pour un nombre considérable de personnes dont je fais partie. Délirer avec un tel brio n’est pas donné à tout le monde. Tim Burton sait bien faire lui.

CITATION (Blaise,Vendredi 15 Février 2008 22h20) Brazil? Bon.. j'ai jamais entendu parlé, et vous?
Alors là, ce n’est pas un trou que tu as dans ta culture mon cher. C’est un gouffre !
Culte aussi pour des millions de personnes et ce, pour les mêmes raisons que Mars Attack. Totalement délirant. Terry Gilliam sait faire également.
CITATION (Blaise,Vendredi 15 Février 2008 22h20) La guerre des mondes... c'est un remake, il y a eu plusieurs films sur la même histoire de Jules Verne. Il serait plus juste de dire que le livre a marqué, vu que le film en soit a rien amené de nouveau au paysage SF.
D’accord avec toi sur le film. Pas très bon.
Pour le livre, je ne dirai rien. Je ne connais pas ce livre de Jules Verne.
Je connais celui de HG Wells qui lui, en revanche, est bel et bien un monument. :lol: ;)
CITATION (Blaise,Vendredi 15 Février 2008 22h20) Je serais curieux de connaître les critères du classement
Visiblement pas les mêmes que les tiens ;)
Sans rancune aucune j'espère.

Pour revenir au sujet, je me suis également retapé le film hier soir sur TCM. C'est vrai qu'il est plaisant à voir et à revoir.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Je suis amplement d'accord avec Penthé pour ce qui est de Mars Attacks! et du superbe Brazil. ^_^ D'autre part, j'adore Alien, Gattaca, Minority Report, etc, donc inutile de débattre là-dessus je suppose, cela ne donnerait qu'un dialogue de sourds, cependant je trouve dommage d'avoir une conception si... commerciale, de ce que doit être l'impact d'un film. Après tout, Ridley Scott s'est dit dégoûté de la SF après ce qu'il considérait être l'échec financier de Blade Runner... toutes ces années plus tard, on voit pourtant bien où on arrive avec ce film.
Dernière modification par mat vador le 03 févr. 2009, 13:05, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
X-Verine
Soldat
Inscrit : 01 oct. 2008, 21:04
Lieu : Mayenne (53)

Message non lu par X-Verine »

ça a été un plaisir de revoir le film hier soir, il n'a prit une ride pour moi, toujours aussi bon (mis à part les quelques incohérence comme le coup de l'activation vers une autre galaxie alors qu'on sait dans la série que Abydos est dans la notre ^_^ )
CITATION (bigoodtheasgard) Sinon, oui c'est vrai, l'acteur jouant Daniel Jackson ressemble beaucoup à Michael Shanks!
je pense que c'est le contraire qui c'est passé ;)
CITATION (mat vador)
CITATION (Blaise) Minory Report et Gattaca : pour moi c'est 2 films nuls et quelqu'un pourrait-il me dire en quoi ils ont marqués? Il y a-t-il eu des remakes, des suite, des séries, est-ce qu'ils ont au moins eu un bon succès au box-office???
Rheu... d'une part tu semble avoir une conception pour le moins... commerciale, voire vénale et superficielle, de ce que doit être l'impact d'un film ...
désolé mais je partage une partie du point de vue de Blaise, le but premier est quand même purement commerciale sinon ça sert à rien de faire le film .... (après, mais vraiment secondairement, viens le côté chef d'oeuvre et tout le tsoin-tsoin, car il faut d'abord que ceux apportant les sou pour faire le film y voient un succès commercial)
Dernière modification par X-Verine le 03 févr. 2009, 13:29, modifié 1 fois.
J'en connais peu sur beaucoup de choses mais beaucoup sur peu de choses
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Si j'ai édité mon post ensuite, c'est précisément parce qu'en y réfléchissant après coup j'ai trouvé que je coupais trop le terme d'impact de l'une de ses interprétations possibles, celle de Blaise en l'occurence... reste que c'est l'effet que ça me fait: bien trop réducteur... non, si le film est bon, je ne crois pas qu'un échec commercial ronge l'impact qu'un film provoque intrinsèquement sur les amateurs du genre...

Enfin bon, ça ne sert à rien de me répondre sur un truc que j'ai viré il y a déjà un moment, si je l'ai enlevé de moi-même ce n'est pas par hasard...
Dernière modification par mat vador le 03 févr. 2009, 13:54, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Malgré toute l’estime que je te porte mon cher Blaise je me dois de te dire que ton post d’un peu plus haut m’a « défrisée ».
Ooh là, je me rappele à peine ce post de l'année dernière mais je viens de le relire et je l'assume toujours complètement. Ta critique est bien amenée mais j'ai quand même de la difficulté à voir ton point et je crois respectueusement que tu interprètes mon post au-delà de ce qu'il dit. Il y a une différence entre dire qu'on a aimé un film ou pas et reconnaître qu'il a eu un impact.
CITATION Ah bon !
Parce que pour marquer le cinéma il faut des séries dérivées, un remake et du merchandising derrière ?
Non pas nécessairement, mais c'est un bon exemple. Que signifie pour vous le terme "marqué"? Ça signifie avoir de l'impact, et un impact peut se mesurer de bien des façons. Celle que je donne (voir s'il y a eu des remakes, des séries dérivées, etc) en est une bonne et je le réaffirme. Ça ne signifie pas qu'il n'y en a pas d'autres.
CITATION Désolée de te contredire mais ce film est culte pour un nombre considérable de personnes dont je fais partie. Délirer avec un tel brio n’est pas donné à tout le monde. Tim Burton sait bien faire lui.
Bien ne soit pas désolée, on peut être en désaccord sur notre appréciation d'un film mais je me demande encore comment on peut dire que ce film a marqué. Moi aussi je connais des gens qui l'ont aimé, est-ce que c'est suffisant? À part ça, il n'y a rien. On n'y fait pas référence dans d'autres oeuvres, pas de concept repris ailleurs, même ce genre d'humour n'est pas devenu plus fréquent au cinéma par après, quand est-ce qu'on en entend parler encore aujourd'hui (jamais), ce n'est certainement le film qu'on rappele le plus souvent à Jack Nicholson parmi ceux qu'il a fait (ni même dans son top 10 probablement). Donc quel argument il reste pour dire que le film a marqué? (EDIT : il n'y a même pas d'article sur Mars Attack sur wikipedia en français alors que bien des films moins bon en ont un :D )

Des bons films, bien faits, écrits avec génie et qui ne marquent pas, il y en a à la pelletée.

Qu'on aime ou non un film, c'est subjectif. Mais dire qu'un film a un impact ou non, là c'est mesurable et ce n'est plus subjectif. J'ai donné une façon de mesurer l'impact d'un film (en gros, son succès commercial). Il y en a sûrement d'autres, vous pouvez m'en parler (je m'adresse aussi à Mat là). Par exemple, Alien a marqué beaucoup plus que d'autres films qui ont eu pourtant un succès commercial plus grand. On peut mesurer l'impact d'un film par son influence sur les autres films ultérieurs, le bassin de fan qu'il créé et... son succès commercial bien sûr. Pas d'accord?
CITATION D’accord avec toi sur le film. Pas très bon.
Pour le livre, je ne dirai rien. Je ne connais pas ce livre de Jules Verne.
Tu interprètes mal mes dires. Je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé le film (au contraire d'ailleurs, je l'ai même vu plusieurs fois), juste que je crois que ce n'est pas lui qui devrait être considéré comme avoir "marqué" (c'est toute l'oeuvre qui est derrière et bien antérieure à la carrière de Tom Cruise).
Dernière modification par Blaise le 03 févr. 2009, 16:36, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »