Serenity the movie a fait honneur aux 15 épisodes de la bluffante série Firefly... quitte à ce que ça soit un direct-to-dvd, je ne doute pas que JMS puisse faire quelque chose de bon. Que ce soit un gros stand-alone ou quelque chose dans la lignée.
Mais sans Biggs et surtout sans Katsulas, ça ne sera pas pareil
J'aimerais beaucoup obtenir des réponses aux intrigues irrésolues du coffret et de l'antidote dans 2267, Ultime Croisade, mais puisqu'au moins pour l'antidote ça pouvait être expédié en une réplique dans Lost Tales (avec la journaliste par exemple) et que ça n'a pas été fait, je n'espère pas trop.
Le titre de travail pour l'ancien projet de film était "la mémoire des Ombres". Si le titre est maintenu, ça donne déjà une certaine information...
De même, si Boxleitner revient, -et c'est l'acteur le plus enthousiaste pour un retour de B5- on saura que le scénario ne dépasse pas 2281. Cependant, je préférerais quelque chose sur la période ISA plutôt que sur la guerre contre Minbar et son époque... encore moins la guerre Dilgar^^ disons qu'il faudrait que l'espace quantique, le prince Vintari et tout ce que Lost Tales a inventé, y serve à quelque chose. Qu'on revoit aussi un peu les warlocks, télépathes intégrés, et autres inventions de la série dérivée.
Un scénario qui aurait le mérite de boucler une boucle tout en parlant aux novices, ce serait la guerre entre l'ISA et la Main du troisième Espace, annoncée dans le téléfilm "Legend of the Rangers" (et dans "Thirdspace" de par le fait) .
J'espère aussi que le film, s'il existe, ne contredira pas les livres jusqu'ici non reniés, parce que leurs informations sur le Corps psy, les Technomages, la vie de Sinclair durant les saisons 2 et 3, Centauri Prime de 2263 à 2278... sont vraiment précieuses.
Quant au scénario du Lost Tales 2 qui n'existera jamais, il concernait Garibaldi et Londo. à voir s'il en restera quelque chose ici...
Enfin, j'ai l'air de m'embarquer mais en fait pour moi, B5 en film c'est comme Alien 5... ayant été un fan tardif, j'ai découvert rétrospectivement et simultanément un certain nombre de projets de film B5 morts nés, et j'avoue ne pas être spécialement confiant pour celui-là.