Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Bah, le problème c'est qu'avec Bab 5 les fans vont rechercher ce qu'ils ont aimé : une longue histoire complexe, détaillée et sans faille, ce qui risque d'être compliqué à faire dans un film de deux heures.
Ou un film retraçant un point/ un moment précis de l'univers de bab5 comme thirdspace ou un simili in the beginning par exemple.
CITATION Il parle de "subsequent story telling"... tu as peur que SGA fasse un come back dans 10 ans? Si c'est le cas, ils peuvent difficilement lui faire plus de "harm".
SGU... (qui s'inscrit dans la continuité chronologique de SGA d'après les spoilers)

En passant je suis certain que l'on peut faire pire que SGA (difficile mais pas impossible^^)
Dernière modification par ketheriel le 27 janv. 2009, 16:52, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Blaise,Mardi 27 Janvier 2009 16h38)
CITATION En définitive, un futur film B5 avec les moyens adéquats serait une gageure d'avoir un chef-d'oeuvre.
Bah, le problème c'est qu'avec Bab 5 les fans vont rechercher ce qu'ils ont aimé : une longue histoire complexe, détaillée et sans faille, ce qui risque d'être compliqué à faire dans un film de deux heures.
C'est vrai, mais j'ai trouvé que le film In The Beggining était vraiment pas mal, et The Lost Tales aussi. Si le truc est vraiment travaillé, je dis banco. Le problème, c'est que pour avoir un truc aussi bien travaillé, je pense qu'il faudra s'appuyer grandement sur les saisons diffusées. A ce moment là, les profanes risquent de n'y rien comprendre, et on irait au devant d'un échec commercial, ce qui risquerait de mettre un terme à cette franchise pour pas mal de temps.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Serenity the movie a fait honneur aux 15 épisodes de la bluffante série Firefly... quitte à ce que ça soit un direct-to-dvd, je ne doute pas que JMS puisse faire quelque chose de bon. Que ce soit un gros stand-alone ou quelque chose dans la lignée.

Mais sans Biggs et surtout sans Katsulas, ça ne sera pas pareil :cry:

J'aimerais beaucoup obtenir des réponses aux intrigues irrésolues du coffret et de l'antidote dans 2267, Ultime Croisade, mais puisqu'au moins pour l'antidote ça pouvait être expédié en une réplique dans Lost Tales (avec la journaliste par exemple) et que ça n'a pas été fait, je n'espère pas trop.

Le titre de travail pour l'ancien projet de film était "la mémoire des Ombres". Si le titre est maintenu, ça donne déjà une certaine information...
De même, si Boxleitner revient, -et c'est l'acteur le plus enthousiaste pour un retour de B5- on saura que le scénario ne dépasse pas 2281. Cependant, je préférerais quelque chose sur la période ISA plutôt que sur la guerre contre Minbar et son époque... encore moins la guerre Dilgar^^ disons qu'il faudrait que l'espace quantique, le prince Vintari et tout ce que Lost Tales a inventé, y serve à quelque chose. Qu'on revoit aussi un peu les warlocks, télépathes intégrés, et autres inventions de la série dérivée.

Un scénario qui aurait le mérite de boucler une boucle tout en parlant aux novices, ce serait la guerre entre l'ISA et la Main du troisième Espace, annoncée dans le téléfilm "Legend of the Rangers" (et dans "Thirdspace" de par le fait) .

J'espère aussi que le film, s'il existe, ne contredira pas les livres jusqu'ici non reniés, parce que leurs informations sur le Corps psy, les Technomages, la vie de Sinclair durant les saisons 2 et 3, Centauri Prime de 2263 à 2278... sont vraiment précieuses.
Quant au scénario du Lost Tales 2 qui n'existera jamais, il concernait Garibaldi et Londo. à voir s'il en restera quelque chose ici...

Enfin, j'ai l'air de m'embarquer mais en fait pour moi, B5 en film c'est comme Alien 5... ayant été un fan tardif, j'ai découvert rétrospectivement et simultanément un certain nombre de projets de film B5 morts nés, et j'avoue ne pas être spécialement confiant pour celui-là.
Dernière modification par mat vador le 27 janv. 2009, 18:18, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Qu'on revoit aussi un peu les warlocks
Pas d'objections de ma part pour ça. Une bonne petite bataille rangée avec des Warlocks et des Starfurys feront de moi un homme heureux.

Plus sérieusement, j'aimerais beaucoup que l'on parle de la guerre contre les Drahks. On en parle dans A Call To Arms. il est dit que la Terre a beaucoup participé à cette guerre, et que c'est notamment pour ça que la Terre est la cible des Drahks.

Sinon, un film B5 sans Katsulas, ce sera vraiment autre chose. Biggs, je l'aimais bien, mais quand même nettement moins que notre regretté G'Kar.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Plus sérieusement, j'aimerais beaucoup que l'on parle de la guerre contre les Drahks. On en parle dans A Call To Arms. il est dit que la Terre a beaucoup participé à cette guerre, et que c'est notamment pour ça que la Terre est la cible des Drahks.
Il n'existe pas vraiment de guerre des Drakhs hormis la saison 5 puis Crusade, et la trilogie Centauri.

Les Drakhs attaquent la Terre parce que ce sont les Humains de Babylon 5 (Sheridan en tête) qui les ont privé de leurs maîtres.
CITATION Sinon, un film B5 sans Katsulas, ce sera vraiment autre chose. Biggs, je l'aimais bien, mais quand même nettement moins que notre regretté G'Kar.
Disons que Katuslas était avantagé par l'importance de son rôle, mais il faut bien dire qu'il était aussi un acteur extrêmement talentueux et qu'il a profondément marqué la série et la mémoire des fans par le génie de son interprétation.
Dernière modification par mat vador le 28 janv. 2009, 00:57, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Mercredi 28 Janvier 2009 00h35)
CITATION Plus sérieusement, j'aimerais beaucoup que l'on parle de la guerre contre les Drahks. On en parle dans A Call To Arms. il est dit que la Terre a beaucoup participé à cette guerre, et que c'est notamment pour ça que la Terre est la cible des Drahks.
Il n'existe pas de guerre des Drakhs hormis la saison 5 puis Crusade, et la trilogie Centauri.

Les Drakhs attaquent la Terre parce que ce sont les Humains de Babylon 5 (Sheridan en tête) qui les ont privé de leurs maîtres.
Pourtant, j'ai vraiment le souvenir que Sheridan ait clairement dit que la Terre s'était sérieusement investi dans la guerre contre les Drahks. Perso, j'ai compris qu'il y avait un conflit, et que les Drahks n'avaient pas gagné.
Pourquoi auraient ils attendu tant de temps pour attaquer la Terre ?

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Parce que leur plan se séparait en phase A, le nuage, et phase B, le virus, (destiné à Minbar en cas de réussite de l'opération nuage contre la Terre) et il leur fallait énormément de temps pour maîtriser tout ça. la science des Ombres ce n'est pas rien, même pour leurs élèves.

Tout ce qu'il y a eu comme guerre, ce sont des escarmouches sporadiques à la manière de ce qu'une flotille Anla Shok commandée par Delenn affronte peu après le début de la guerre civile Minbarie. ;) Rien de comparable à ce qui s'est passé avec les Dilgars, Minbaris...
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

J'ai une question, je pense pas que ce soit un spoiler : jusqu'où s'étend l'action de la série? J'avais l'impression que tout se passe dans la Voie Lactée, donc que les centauris, minbari, narns, non-alignés et autres se limitaient tous à notre galaxie, mais en VF il y a souvent des allusions "nous parcourons maintenant les galaxies" "pourquoi pas tuer tous les narns de l'univers".

Donc y a-t-il des voyages inter-galactiques dans babylon et est-ce que tous les peuples qu'on connait ont des planètes/colonies dans d'autres galaxies que la voie lactée?

Et quand ils parlent des limbes...? Où c'est?
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Les références à l'inter galactique, c'est des erreurs de VF.
L'univers, c'est juste un effet de style. (désignant peut-être l'univers exploré, ou du moins à portée)

Pour ma part, je pense que 90% de l'espace connu de Babylon 5 tient dans ce qui n'est à peine qu'un point unique sur une carte de la Voie Lactée. Je le conclue de sources hors-caméra et de certaines infos internes à la série.

J'ai déjà détaillé ma conception (arguments, déductions et conclusion) ici:, désolé pas envie de réécrire.^^
Dernière modification par mat vador le 04 févr. 2009, 17:17, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

Je viens de lire ton post de l'autre forum. Merci, c'est instructif.
CITATION Les références à l'inter galactique, c'est des erreurs de VF.
Avec mon dvd dézôné le son des dialogues est médiocre en VO donc ironiquement je suis "forcé" de regarder en VF. Ça doit être les mêmes qui ont traduit Star Wars (où ils ont déjà traduit "system" par "galaxies" en français).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Oublie ce que je t'ai raconté sur le "point sur la carte galactique", Blaise... je me suis royalement planté ;)

l'épisode 03-20 présente une carte 2D puis 3D de l'espace B5... il s'agit en réalité d'une surface d'environ un quart de galaxie, sur la tranche extérieure de la Voie Lactée, avec des points habités un peu partout dans cet espace. Probablement l'écho de l'ancienne expansion Centaurie. (qui elle reste valide)

Ce qui signifie que j'avais sous la main quelques informations complètement fantaisistes et que je vais balancer fissa... :P

L'univers exploré B5 s'étend donc sur environ 25 000 années-lumière, traversées en, je suppose, un mois grand max à voir la série.

On doit donc pouvoir, dans B5, arpenter la galaxie en quelques semaines ou mois. Et les galaxies naines les plus proches de la Voie Lactée doivent être accessibles...
Dernière modification par mat vador le 12 févr. 2009, 12:18, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

Justement je m'étais reposé la question. Hier j'ai regardé le 301 et le 302 et on voit M. Morden montrer une carte à Londo, lui désignant les territoires que ses "associés" veulent.

La carte a l'air de représenter une galaxie complète (noyau et trainées d'étoiles) et il y a une ligne séparatrice séparant le gros de la galaxie d'un côté (le côté que Morden ne veut pas) et presque seulement du vide stellaire de l'autre (quelques étoiles). Ce qui semble suggérer que les "limbes" serait le vide aux limites de notre galaxie et au-delà... ça fait du sens?
Dernière modification par Blaise le 12 févr. 2009, 15:56, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Justement je m'étais reposé la question. Hier j'ai regardé le 301 et le 302 et on voit M. Morden montrer une carte à Londo, lui désignant les territoires que ses "associés" veulent.

La carte a l'air de représenter une galaxie complète (noyau et trainées d'étoiles) et il y a une ligne séparatrice séparant le gros de la galaxie d'un côté (le côté que Morden ne veut pas) et presque seulement du vide stellaire de l'autre (quelques étoiles). Ce qui semble suggérer que les "limbes" serait le vide aux limites de notre galaxie et au-delà... ça fait du sens?
En fait la carte de Morden est celle connue par les ombres (soit toute la galaxie), rien a voir avec les limbes, les cartes terriennes et des alliés.
Les Limbes désignent les secteurs inexplorés de la galaxie par l'alliance terrienne, la ligue, les narns, les centauris et les mimbaris, rien d'autres.

Dans bab 5, la majeure partie de l'intrigue se déroule dans cette bande de secteurs connus qui dépasse en taille à peine le territoire centauri quand il dominait 1/4 de la galaxie (en gros les secteurs connus sont l'ancien territoire centauri faisant 1/4 de la galaxie, le territoire mimbari et quelques ilots comme la terre et les systèmes dilgars sachant que la majorité des mondes de la ligue sont d'anciens territoires centauris).
Dernière modification par ketheriel le 12 févr. 2009, 16:13, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Les Limbes désignent les secteurs inexplorés de la galaxie par l'alliance terrienne, la ligue, les narns, les centauris et les mimbaris, rien d'autres.
La question que je me pose alors : dans le 201 (ou était-ce le 202?) quand Morden demande à Londo de l'aviser de toute information bizarre relativement aux "Limbes" : Londo l'informe alors que les Narns ont envoyé un vaisseau et grâce à ça, les ombres tendent une embuscade à ce vaisseau. Si les "limbes" pour les terriens sont censés représenter ce qui est finalement le 3/4 de la galaxie, ça fait plutôt vaste pour localiser un vaisseau narn à la minute où il sort de l'hyperespace, comment ont-ils fait pour savoir où le vaisseau narn arriverait?
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

CITATION La question que je me pose alors : dans le 201 (ou était-ce le 202?)
C'est dans le 2x02.^^ Je l'ai vu il n'y a pas longtemps c'est pour ça que je m'en souviens.
CITATION La question que je me pose alors : dans le 201 (ou était-ce le 202?) quand Morden demande à Londo de l'aviser de toute information bizarre relativement aux "Limbes" : Londo l'informe alors que les Narns ont envoyé un vaisseau et grâce à ça, les ombres tendent une embuscade à ce vaisseau. Si les "limbes" pour les terriens sont censés représenter ce qui est finalement le 3/4 de la galaxie, ça fait plutôt vaste pour localiser un vaisseau narn à la minute où il sort de l'hyperespace, comment ont-ils fait pour savoir où le vaisseau narn arriverait?
En fait, je crois que les narns avaient déjà envoyé de petits vaisseaux auparavant au même endroit. Il me semble aussi que G'Kar était le seul rescapé de cette exploration. Ils avaient en effet été attaqué. G'Kar demanda alors au gouvernement narn d'envoyer un gros vaisseau au même endroit dans les Limbes, pour voir ce qu'il se tramait là-bas. Il décida aussi d'en avertir le Conseil sur Babylon 5. Londo fut donc au courant du projet et il alla avertir Morden qui pu envoyer ses vaisseaux détruire le vaisseau narm à sa sortie de l'hyper-espace.
Dernière modification par Joe Black le 12 févr. 2009, 17:09, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION La question que je me pose alors : dans le 201 (ou était-ce le 202?) quand Morden demande à Londo de l'aviser de toute information bizarre relativement aux "Limbes" : Londo l'informe alors que les Narns ont envoyé un vaisseau et grâce à ça, les ombres tendent une embuscade à ce vaisseau. Si les "limbes" pour les terriens sont censés représenter ce qui est finalement le 3/4 de la galaxie, ça fait plutôt vaste pour localiser un vaisseau narn à la minute où il sort de l'hyperespace, comment ont-ils fait pour savoir où le vaisseau narn arriverait?
Londo lui dit que c'est à Z'ha'dum donc morden sait très bien dans quel secteur le croiseur narn va arriver. Et Mollari lui donne même l'heure approximative de leur arrivée.

issue des sous titres (vf) dire de Londo (S2 ep 02) :
CITATION Je devais vous informer de tout événement inhabituel. . .se produisant dans les Limbes. Les Narns ont envoyé un vaisseau pour examiner le monde appelé Z'ha'dum.
Donc logique qu'il sache où c'est^^
Dernière modification par ketheriel le 12 févr. 2009, 18:09, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

Pour citer Mat Vador dans un autre topic :
CITATION Et puisque le staff ne s'est, à ma connaissance, jamais plaint de pressions, a même toujours manifesté un certain contentement face à son oeuvre, (je parle du blog de Malozzi par exemple) là où on a très bien entendu gueuler JMS et Whedon lorsqu'on a voulu tripatouiller leurs univers...
Ah oui? Qu'est-ce qu'on a changé que JMS n'a pas voulu? Sûrement la mise au rancart de Sinclair et la création du perso de Sheridan je suppose, y a-t-il autre chose?

Je pourrais sûrement trouver sur le net en cherchant 5 minutes mais je risquerais alors de tomber sur un paquet de spoiler (j'en suis qu'au 307).
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ah oui? Qu'est-ce qu'on a changé que JMS n'a pas voulu? Sûrement la mise au rancart de Sinclair et la création du perso de Sheridan je suppose, y a-t-il autre chose?
Bah juste l'Ultime croisade annulé au bout de 13 épisodes...ET avant d'avoir diffusé 1 seul d'entre eux. JMS a claqué la porte tellement l'ingérence de la prod était importante en voulant lui imposer des trucs d'une nullité affligeante (type bête de sexe et autres conneries du genre). D'autres films ont été annulés avant même d'être tournés ou alors en plein milieu, pareillement pour cause de connerieS de la chaîne productrice.
Pareil pour whedon et firefly annulé alors que c'est une série magnifique...
CITATION Sûrement la mise au rancart de Sinclair et la création du perso de Sheridan je suppose, y a-t-il autre chose?
Justement pas du tout^^ ce point était clairement prévu à l'avance. Pour B5, il n'y a pas eu de problème avec la production. Seulement un petit souci vers la fin pour la reconduction de la S5 qui n'a pas permis de faire signer a temps Claudia Christian (ivanova).
Dernière modification par ketheriel le 16 févr. 2009, 22:02, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Justement pas du tout^^ ce point était clairement prévu à l'avance. Pour B5, il n'y a pas eu de problème avec la production.
Euh... ça me surprend. Qu'il ne commande plus Babylon 5, je conçois facilement que c'était prévu à l'avance mais que le personnage disparaisse carrément (à part une mince apparition de 2 minutes) de façon subite dès le premier épisode de la saison 2, après tant d'effort déployés pour le développer à la saison 1 (son passé souvent étalé, sa relation avec sa conjointe, sa personnalité de leader juste et péremptoire...). Il me semble que l'auteur ne peut pas avoir prévu de diminuer autant son rôle de cette façon?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Blaise,Lundi 16 Février 2009 22h11)
CITATION Justement pas du tout^^ ce point était clairement prévu à l'avance. Pour B5, il n'y a pas eu de problème avec la production.
Euh... ça me surprend. Qu'il ne commande plus Babylon 5, je conçois facilement que c'était prévu à l'avance mais que le personnage disparaisse carrément (à part une mince apparition de 2 minutes) de façon subite dès le premier épisode de la saison 2, après tant d'effort déployés pour le développer à la saison 1 (son passé souvent étalé, sa relation avec sa conjointe, sa personnalité de leader juste et péremptoire...). Il me semble que l'auteur ne peut pas avoir prévu de diminuer autant son rôle de cette façon?
En fait il y a eu 2 choses qui se sont croisées. La première était que Sinclair devait disparaitre pour laisser place a sheridan (le systeme des 3...je sais pas si tu as vu l'épisode en question donc j'explique pas) et de l'autre Sinclair était un peu trop mou selon la prod (erreur de leur part vu la demande des fans en colère^^) donc JMS n'a fait que décaler un peu avant le départ de Sinclair mais techniquement il devait partir au milieu de la S2 donc pas beaucoup plus tard que ce qui s'est passé.
Et tu remarqueras (si c'pas déjà fait) que son rôle est extrêmement important dans l'intrigue de B5 (autant que Sheridan pourtant bien plus présent).
Dernière modification par ketheriel le 16 févr. 2009, 22:20, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Blaise,Lundi 16 Février 2009 22h11) que le personnage disparaisse carrément (à part une mince apparition de 2 minutes) de façon subite dès le premier épisode de la saison 2, après tant d'effort déployés pour le développer à la saison 1 (son passé souvent étalé, sa relation avec sa conjointe, sa personnalité de leader juste et péremptoire...). Il me semble que l'auteur ne peut pas avoir prévu de diminuer autant son rôle de cette façon?
T'es pas au bout de tes surprises^^

Sinon, Ketheriel, a bien expliqué.
JMS a aussi eu divers problèmes avec la production pour les téléfilms Legend of the Rangers et The Lost Tales. Ainsi que pour tous les projets de film.
Dernière modification par mat vador le 16 févr. 2009, 23:10, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »