Plutot que de garder l'iris.
Il est parfaitement possible de passer au travers de l'iris alors que la puissance du bouclier est proportionnelle à la puissance de son alimentation. Par exemple, le destructeur de portes qu'Anubis a utilisé dans l'épisode 6x01 pour faire exploser notre porte n'aurait pas fonctionné si elle avait été protégée par un champ de force. Celui-ci aurait absorbé les particules envoyées par l'arme à travers le vortex et on aurait pu résister comme ça pendant des milliers d'années si on avait eu une source d'énergie telle que l'E2PZ.CITATION (BLACK713,Samedi 07 Février 2009 21h46) Car il existe des moyen de passer un bouclier, alors que une iris, non. Car sa doit être assez compliqué d'instaler un bouclier (sauf si on a une Carter dans le coin, mais l'apport en énergie dont il a besoin nécéssite plus, peut être, que ce qu'a le SGC).
Car, à force, ils doivent commencer à l'aimer, cette iris .![]()
C'est pour ça que j'ai spécifié que l'arme visait à détruire notre porte et non l'iris. Mais les particules projetées par le destructeur de portes utilisaient peut-être l'iris comme autoroute pour être redistribuées dans la porte alors qu'un bouclier détruit instantanément la matière.CITATION (Sören56,Samedi 07 Février 2009 22h37) Je croyais que pour l'arme d'Anubis l'énergie était transmise à la porte et non à l'iris, car ce que tu expliques c'est plutôt l'effet qu'avait l'accélerateur de particule de Sokar.
S'il y a une panne d'électricité, ça n'empêche pas du tout le bouclier de fonctionner s'il est alimenté par un truc indépendant comme l'E2PZ.CITATION (BLACK713,Samedi 07 Février 2009 22h59) Car, si les ordinateurs gérant l'iris sont inutilisables, ont peut toujours la fermée manuellement, alors que refaire marcher un bouclier manuellement et surement plus compliqué, par rapport à l'apport d'énergie déjà, il faudrai la faire passer en continuité, alors qu'une simlpe iris, juste un instant et sa suffit, on est protéger.
Moi je trouve l'iris en tout cas beaucoup plus simle d'utilisation si il y a des problèmes.
J'ai parlé d'un truc indépendant comme l'E2PZ. Pas obligé d'être un E2PZ, juste que ce soit une source d'énergie puissante et indépendante du réseau électrique de la base.CITATION (BLACK713,Samedi 07 Février 2009 23h13) Encore il faut l'avoir, l'E2PZ, et c'est pas quelque chose de simple à trouver, déjà qu'il y a des manques pour d'autres endroits, alors en avoir un juste pour le bouclier, c'est un peu abuser, non?? Moi je dis que, le plus simple, c'est l'iris, pas besoin d'E2PZ.
Tu veux dire que le "gonflement" du vortex (l'instabilité à l'ouverture) se fait derrière l'iris?CITATION (Mister Hyde,Lundi 09 Février 2009 10h46) Il y a une explication comme quoi l'Iris est à quelques nanomètres (ou autre petite mesure) de l'ouverture de l'horizon. Ce qui signifie que le kawoosh se forme un tout petit peu après l'iris, le laissant intact... Enfin, si mes souvenirs de début de saison de SG-1 sont exacts!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit