L'avenir des Goa'ulds
L'avenir des Goa'ulds
on a appris dans les spoilers saison 9 que quelques seigneuries goa'ulds ont subsités a la grande attaque replicateur de reckoning, et on sait que desormais, ces seigneurs goa'ulds utilisent des humains comme guerriers à la place des jaffas.
alors, a votre avis, quel sera la destinée de ces derniers bastions de la civilisation goa'uld?
alors, a votre avis, quel sera la destinée de ces derniers bastions de la civilisation goa'uld?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- halowolf
- Brigadier Général
- Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
- Pays : France
- Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
-
Re: L'avenir des Goa'ulds
A mon avis ils vont se faire petit et pas trop essayer de se faire remarquer
Si la menace Orii se manifeste aussi pour eux, ils n'auront pas d'autre choix qu'adopter une diplomatie neutre voire meme bienveillante avec leurs voisins galactiques. J'entends par là les tok'ra, les asgards mais aussi les terriens.
Etant doués d'un trés grand pragmatisme, ils se souviendront trés vite du vieil adage: "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".
Quand la menace Orii aura disparu, ils reprendront peut-etre leur politique impérialiste et de conquete (s'ils en retrouvent les moyens)
voilà
Etant doués d'un trés grand pragmatisme, ils se souviendront trés vite du vieil adage: "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".
Quand la menace Orii aura disparu, ils reprendront peut-etre leur politique impérialiste et de conquete (s'ils en retrouvent les moyens)
voilà

(\__/)
(^.^)
(")°(")
(^.^)
(")°(")
- halowolf
- Brigadier Général
- Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
- Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
-
Oui je suis assez d'accord avec NOUT après toutes les épreuves qu'ils ont enduré récemment ils ne vont plus trop se la ramener comme je le disait plus haut.
De plus avec la plupart des Jaffas qui ont quitté leurs rangs , les Goa'Ulds mineurs restants , deja ayant peu de pouvoirs avant la chute des Grands Maitres de Reckoning , n'ont plus de forces armées d'élite
De plus avec la plupart des Jaffas qui ont quitté leurs rangs , les Goa'Ulds mineurs restants , deja ayant peu de pouvoirs avant la chute des Grands Maitres de Reckoning , n'ont plus de forces armées d'élite
je trouverai ça exelent, comme scenario, que comme vous le suggerez, les derniers goa'ulds se joignent au reste de la communauté galactique pour proteger les differentes civilisations de la voie lactée (ainsi que leur peau) contre les orii.
sinon, pour le fait que les humains remplacent les jaffas dans leurs armée, je me demande si ça va jouer beaucoup pour ou contre eux. aprés tout, on a vu dans le film que des guerriers humains au service des goa'ulds pouvaient tout a fait egaler les jaffas au niveau des compétances militaires.
sinon, pour le fait que les humains remplacent les jaffas dans leurs armée, je me demande si ça va jouer beaucoup pour ou contre eux. aprés tout, on a vu dans le film que des guerriers humains au service des goa'ulds pouvaient tout a fait egaler les jaffas au niveau des compétances militaires.

A mon avis les goa'uld ne seront plus un grand sujet de débat pendant la saison 9. Et de toute façon ils n'ont plus trop les moyens de faire quoi que ce soit pour nous nuire (ou nous aider). Puis les tok'ras et les jaffas ne les voudraient pas pour alliers à mon avis
Dernière modification par Divebizz le 16 mars 2005, 19:00, modifié 1 fois.
Moi je pense que les goa reste les goa je m ' explique ils sont peut être faible mais ils ont toujours les memes soif de pouvoir et donc ils soteront sur la moindre occasion pour pouvoir le reprendre il faut donc toujours s ' en méfier.Ensuite il se pourrait qui demande au tauri de s ' allier avec eux pour détruire cette menace venu d ' une autre galaxie .Je ne sais pas si ils accepteront mais en tout cas je pense qu ' ils le feront.
c'est marrant de voir que malgré la destruction de leur empire, les goa'ulds, n'ont -au vue des derniers spoilers saison 9- toujours pas dit leur dernier mot.
entre:
-les peuples plus ou moins primitifs qui leur sont encore fidèles.
-les bases, les vaisseaux, les armes qui trainent un peu partout.
-les criminels de guerre goa'ulds en fuite.
-l'équivalent galactique des poches de l'atlantique: les derniers bastions.
-et j'en passe...
on en a pas encore finit avec nos serpents adorés.
entre:
-les peuples plus ou moins primitifs qui leur sont encore fidèles.
-les bases, les vaisseaux, les armes qui trainent un peu partout.
-les criminels de guerre goa'ulds en fuite.
-l'équivalent galactique des poches de l'atlantique: les derniers bastions.
-et j'en passe...
on en a pas encore finit avec nos serpents adorés.

Dernière modification par mat vador le 13 juin 2005, 20:50, modifié 1 fois.
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
Sans les goas Stargate c'est plus Stargate 

Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
SGA n'est pas une vraie série SG, alors?CITATION (IVPPITER,Lundi 13 Juin 2005 à 21:01) Sans les goas Stargate c'est plus Stargate![]()

J'ai peur que l'on entendra plus parler d'eux hélas et Stargate sans Jack, Hammond et les Goa'ulds ca n'est plus stargate !!!
The end is where we start from...
- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
je crois qu'on a pas fini d'entendre ce genre de remarquesCITATION J'ai peur que l'on entendra plus parler d'eux hélas et Stargate sans Jack, Hammond et les Goa'ulds ca n'est plus stargate !!!

Les Goa'ulds ne sont plus un ennemi très dangereux, néanmoins, on sait que notre bon vieux Ba'al est toujours de sleurs, et que Kinsey peut encore faire des siennes.
Pour ce qui est des Goa'ulds dans leur ensemble, ils finiront certainement par s'éteindre petit à petit, déjà que leur beau empire n'est plus, leurs soldats humains finiront par ne plus vouloir les servir. A mon avis(c'est que mon avis), les seuls goa'ulds restant sur le long terme se trouveront sur P3X-888, leur planète d'origine

- pesoto
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
- Pays : Algérie
- Lieu : Alger
-
les goa'uld ce font toujour remarquer il tros arogonCITATION (halowolf,Mercredi 16 Mars 2005 à 18:33) A mon avis ils vont se faire petit et pas trop essayer de se faire remarquer
Dernière modification par pesoto le 24 juin 2005, 18:07, modifié 1 fois.
La destinée des Goa'ulds ? Question intéressante.
Plusieurs phases sont concevables.
1) Survivre. Les Goa'ulds restants devraient modifier leur mode de fonctionnement et privilégier leur survie ainsi que celle d'un maximum de leurs congénères.
2) Les derniers Goa'ulds disposant d'un minimum d'influence ont tout intérêt à se dissimuler, et à mener des recherches scientifiques afin de trouver de nouvelles technologies qui soient utiles le cas échéant.
3) L'espèce Goa'uld, plutôt que d'envisager à nouveau la création de grands empires reposant sur une certaine fragilité (la croyance de leurs serviteurs en leur qualité divine) devrait adopter une stratégie fondée sur l'invasion insidieuse : investir dans l'ombre des hôtes et infiltrer diverses populations.
Cela permettrait à la fois de pouvoir découvrir de nouvelles technologies, d'orienter le devenir de diverses civilisations en occupant des postes à responsabilité, bref de recouvrer une influence certaine. (c'est un peu ce qu'ils font sur Terre).
A court ou moyen terme, il est peu probable qu'ils puissent rebâtir des empires. Ils ont été défaits au terme de plusieurs millénaires de domination d'une partie de la galaxie, ils doivent s'adapter pour survivre et revenir au premier plan.
Plusieurs phases sont concevables.
1) Survivre. Les Goa'ulds restants devraient modifier leur mode de fonctionnement et privilégier leur survie ainsi que celle d'un maximum de leurs congénères.
2) Les derniers Goa'ulds disposant d'un minimum d'influence ont tout intérêt à se dissimuler, et à mener des recherches scientifiques afin de trouver de nouvelles technologies qui soient utiles le cas échéant.
3) L'espèce Goa'uld, plutôt que d'envisager à nouveau la création de grands empires reposant sur une certaine fragilité (la croyance de leurs serviteurs en leur qualité divine) devrait adopter une stratégie fondée sur l'invasion insidieuse : investir dans l'ombre des hôtes et infiltrer diverses populations.
Cela permettrait à la fois de pouvoir découvrir de nouvelles technologies, d'orienter le devenir de diverses civilisations en occupant des postes à responsabilité, bref de recouvrer une influence certaine. (c'est un peu ce qu'ils font sur Terre).
A court ou moyen terme, il est peu probable qu'ils puissent rebâtir des empires. Ils ont été défaits au terme de plusieurs millénaires de domination d'une partie de la galaxie, ils doivent s'adapter pour survivre et revenir au premier plan.
Moi je dirai que leurs priorités sont:
-Retrouvé une Reine afin de pouvoir se multiplier de nouveau, et, pourquoi pas, sur du long terme, infiltré diffèrentes populations et y prendre le pouvoir;
-Retrouvé un sarcophage afin de pouvoir se régénérer;
-Trouvé des planètes où ont les connait pas encore afin qu'ils puissent en prendre possession.
Je suis aussi d'accord avec Hermod sur le fait qu'ils devraient quand même réster quelque temps sous silence afin de ne pas se faire tuer tout de suite et de pourvoir trouver de nouvelles technologies.
Mais ils auront beaucoup d'ennemis par la suite, entre les Jaffas, les Tokras et les terriens, ils ne vont donc surement pas faire long feu, et s'éteidront d'eux même.
-Retrouvé une Reine afin de pouvoir se multiplier de nouveau, et, pourquoi pas, sur du long terme, infiltré diffèrentes populations et y prendre le pouvoir;
-Retrouvé un sarcophage afin de pouvoir se régénérer;
-Trouvé des planètes où ont les connait pas encore afin qu'ils puissent en prendre possession.
Je suis aussi d'accord avec Hermod sur le fait qu'ils devraient quand même réster quelque temps sous silence afin de ne pas se faire tuer tout de suite et de pourvoir trouver de nouvelles technologies.
Mais ils auront beaucoup d'ennemis par la suite, entre les Jaffas, les Tokras et les terriens, ils ne vont donc surement pas faire long feu, et s'éteidront d'eux même.
Plus loin que la Porte.......
Je suis d'accord sur l'idée de conserver ou d'acquérir des technologies, soit qu'ils avaient eux-mêmes créées, soit volées ; cela ne peut que faire partie de leurs objectifs.
Cependant, BLACK713, je pense que contrairement aux Tok'ra, les Goa'ulds sont prêts à tout pour survivre, et qu'ils (au-moins pour certains d'entre eux) seront faire preuve de patience pour, non pas forcément retrouver un contrôle de la galaxie, mais retrouver une puissance technologique et militaire réelle.
La résurgence éventuelle des Goa'ulds à terme pourrait susciter un sentiment de malaise chez certains Jaffas, qui pourraient y voir l'immortalité de leurs anciens "Dieux" (vous nous avez cru morts, voyez, il n'en n'est rien). Par ailleurs, le fait de se trouver à l'état larvaire dans des étendues d'eau sur une ou plusieurs planètes de la galaxie est en soi un risque : les Terriens ne sont pas les seuls explorateurs.
Que se passerait-il si un Goa'uld parvenait à s'infiltrer dans le corps d'une espèce (humaine ou non) technologiquement très avancée qui est en mission d'exploration et ne connaît pas les Goa'ulds ?
Le risque demeurera, à mon avis, réel à court ou moyen terme (voire même à long terme, ne seraient-ils pas plus dangereux si l'on ne se méfiait même plus d'eux ?).
Cependant, BLACK713, je pense que contrairement aux Tok'ra, les Goa'ulds sont prêts à tout pour survivre, et qu'ils (au-moins pour certains d'entre eux) seront faire preuve de patience pour, non pas forcément retrouver un contrôle de la galaxie, mais retrouver une puissance technologique et militaire réelle.

La résurgence éventuelle des Goa'ulds à terme pourrait susciter un sentiment de malaise chez certains Jaffas, qui pourraient y voir l'immortalité de leurs anciens "Dieux" (vous nous avez cru morts, voyez, il n'en n'est rien). Par ailleurs, le fait de se trouver à l'état larvaire dans des étendues d'eau sur une ou plusieurs planètes de la galaxie est en soi un risque : les Terriens ne sont pas les seuls explorateurs.
Que se passerait-il si un Goa'uld parvenait à s'infiltrer dans le corps d'une espèce (humaine ou non) technologiquement très avancée qui est en mission d'exploration et ne connaît pas les Goa'ulds ?
Le risque demeurera, à mon avis, réel à court ou moyen terme (voire même à long terme, ne seraient-ils pas plus dangereux si l'on ne se méfiait même plus d'eux ?).

Je n'ai jamais dis de ne pas se méfier d'eux, j'ai juste dis que, si jamais ils revenaient, peu importe leur forme, ils ne devraient pas faire long feu. Enfin, c'est ce que je pense. Mais il ne faut JAMAIS se dire qu'on en a fini avec eux. Surtout si, comme tu l'a dis Hermod, une équipe d'un autre peuple va sur leur planète d'origine et se fait prendre comme hôte.
Plus loin que la Porte.......
Je t'avais mal compris, excuse-moi BLACK713.
Il est clair que les Goa'ulds auront à court ou moyen terme des difficultés considérables à reconstituer un empire tel qu'ils l'ont connu pendant des millénaires.
Outre les difficultés techniques pour le reconstituer, les fausses croyances des uns et des autres se seront largement estompées.
Mais effectivement, le risque d'une implantation au sein du corps d'un membre d'une espèce technologiquement évoluée demeure persistant.

Il est clair que les Goa'ulds auront à court ou moyen terme des difficultés considérables à reconstituer un empire tel qu'ils l'ont connu pendant des millénaires.

Mais effectivement, le risque d'une implantation au sein du corps d'un membre d'une espèce technologiquement évoluée demeure persistant.
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
Les Goa'ulds ne sont plus une menace. Je ne crois pas qu'ils essaieront de reprendre leur suprématie dans la galaxie sachant que nous, Terriens, possédons des vaisseaux spatiaux alimentés par des E2PZ et des phaseurs Asgards capables de détruire un Ha'tak en un seul tir.
Dernière modification par Yan le 07 févr. 2009, 05:32, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
@ Yan : les Goa'ulds demeurent une menace s'ils savent vivre dans la clandestinité et attendre leur heure, en inflitrant plusieurs espèces, en se plaçant dans diverses sphères de pouvoir, lentement mais sûrement.
Grâce au savoir Asgard, les Terriens ont la technologie pour repérer les symbiotes et les annihiler (technologie sur Cimméria, qui doit se trouver dans le savoir Asgard). Mais rien ne dit qu'ils seront capables de mettre à court terme cette technologie en oeuvre.
Les Goa'ulds ne sont plus une menace en tant qu'empire militaire, mais en tant que parasites capables d'envahir insidieusement des mondes, et progressivement de recouvrer de la puissance, ils demeureront prêts à revenir.
Grâce au savoir Asgard, les Terriens ont la technologie pour repérer les symbiotes et les annihiler (technologie sur Cimméria, qui doit se trouver dans le savoir Asgard). Mais rien ne dit qu'ils seront capables de mettre à court terme cette technologie en oeuvre.
Les Goa'ulds ne sont plus une menace en tant qu'empire militaire, mais en tant que parasites capables d'envahir insidieusement des mondes, et progressivement de recouvrer de la puissance, ils demeureront prêts à revenir.