Allez-vous regarder la saison 5 ?

Allez vous la regardez

Oui
166
88%
Non
8
4%
Je ne sais pas encore
6
3%
Je n'y suis pas encore
9
5%
Nombre total de votes : 189
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par Cowen »

Dernier message de la page précédente :

Je vais regarder aussi ;)
MoiNo
Soldat
Inscrit : 13 mai 2008, 20:45

Message non lu par MoiNo »

Bien sur que je vais la regarder, J'aime beaucoup Stargate Atlantis, la citée est remplie de surprises :D
Indeed ;)
Spartan-X
Soldat
Inscrit : 08 mai 2008, 19:30

Message non lu par Spartan-X »

C'est mon premier message!!!!!Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum(je ne c'est pas s'il y a un topic ou se présenté..??dsl)

En ce qui concerne la saison 5,il faudrait déjà que je vois les saison 3 et 4;meme si les critiques ne sont pas encourageantes(ce qui me fais peur mais je les visionnerais quand meme!)et que la qualité des épisodes baisse..
Dernière modification par Spartan-X le 15 mai 2008, 20:21, modifié 1 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img120.imageshack.us/img120/1096/signaturepourjerometp6.jpg[/img][/url]
Elyes.O
Soldat
Inscrit : 17 mai 2008, 23:12
Pays : Tunisie

Message non lu par Elyes.O »

moi perso, je trouve que çà va en s'améliorant, on en apprend + sur les perso, y'a pas que des batailles spatial, y'a tu mystère (ATTENTION SPOLIER) comme Teyla qui tombe enceinte, Ronon qui retrouve des ami, Teyla qui disparait, Beckett qui appairer sans avoir evoluer, les wraith sur Terre, apparition d'un asgarde qui ve exterminer les wraith ...

Au fait, c'est normal que ça ressemble a SG1, ils ont fait plu s de 200 episodes tous different, c'est pas facile d'innover et ils ont assez bien reussi a mon gout (assencion des replicateur, bond de 40 000 ans)
Dernière modification par Elyes.O le 17 mai 2008, 23:43, modifié 1 fois.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (Spartan-X,Jeudi 15 Mai 2008 19h21) C'est mon premier message!!!!!Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum(je ne c'est pas s'il y a un topic ou se présenté..??dsl)

En ce qui concerne la saison 5,il faudrait déjà que je vois les saison 3 et 4;meme si les critiques ne sont pas encourageantes(ce qui me fais peur mais je les visionnerais quand meme!)et que la qualité des épisodes baisse..
Bienvenu à toi... on est toujours heureux d'accueillir une nouvelle tête! mouahahahah :P

Moi la saison 5 je ne pense pas que je vais la regarder... déjà que j'ai du me forcer pour regarder la 3 et la 4 (l'effort fut beaucoup plus intense lors de la saison 4 que je trouve en dessous de tout!)
donc à moins de lire des critiques valables sur la saison5 , je crois que je m'en passerai .. :ninja:
Dernière modification par Darklight le 18 mai 2008, 10:06, modifié 1 fois.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Je pense que je ne la regarderai pas, ou dans longtemps.
Dernière modification par mat vador le 18 mai 2008, 10:10, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Je n'ai jamais été fan de Atlantis comme je le suis de SG1.
Pourtant, la cité, les Anciens, et les Wraiths, sont pour moi les forces de cette série. Pour l'instant on ne peut pas dire que ce sont les forces de la série, de fait cela ne me branche plus comme avant.
Ensuite, il y a Rodney, Zelenka et Beckett, mais malheureusement, ces personnages n'évoluent pas ou sont trop irréguliers dans leurs caractères.
Je n'ai trouvé que quelques épisodes cultes. La saison 3 est pleine d'incohérences mais j'ai globalement aimé l'épisode en lui meme, presque tous, mais cependant ils n'alimentent pas la franchise, et de fait, j'ai l'impression de n'avoir regardé que des "épisodes-pauses".
La saison 4 est totalement catastrophique de mon point de vue. Il est hors de question pour d'acheter la saison 4. Peut etre la saison 3 pour me divertir mais disons que cela n'est pas l'épisode "les Nox" que je regarde sans cesse.

En fait, j'ai toujours regardé cette série pour deux raisons: Son potentiel avec les Wraiths, la mythologie, les Anciens et la Cité. Puis l'espoir de la voir devenir une série comme SG1.
Malheureusement, la déception l'emporte toujours plus sur l'espoir.
Pour la saison 5, je ferais appel à mon oncle lorsque j'aurais le temps, mais je ne serais pas aussi pressé qu'avant, peut etre me faudra t'il une année entière pour regarder cette saison. Je ne vais pas l'acheter c'est certain. La regarder une fois ou deux suffira mais pas des dizaines ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 18 mai 2008, 11:25, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Solenn
Soldat
Inscrit : 10 févr. 2009, 15:35

Message non lu par Solenn »

C'est peut-être bizar mais je crois que tant qu'il y aura un stargate, je regarderais même si, comme la plupart des gens ici, je suis souvent déçue, je regarde cette série depuis que j'ai 8 ans et j'en ai maintenant 19 ... Ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Et puis dans Titanic, tout le monde est déçu que le beau Léonardo Dicaprio meure mais si il était resté en vie, le film aurait été bidon ! Ce n'est peut-être pas si mal que les scénaristes n'écrivent pas ce que nous voulons voir à l'écran ...
"Et toc! Remonte ton slibard, lothar!
"C'est une expression c'est comme : et oui mémé, t'es bien mouchée ..."
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et puis dans Titanic, tout le monde est déçu que le beau Léonardo Dicaprio meure mais si il était resté en vie, le film aurait été bidon ! Ce n'est peut-être pas si mal que les scénaristes n'écrivent pas ce que nous voulons voir à l'écran ...
Je ne vois pas le rapport... SGA est nulle parce qu'elle ne tient pas debout et parce qu'elle est primaire et linéaire, pas parce que les scénarios seraient durs à la manière de ce qu'on peut voir dans BSG ou Farscape.

Non on est pas satisfait de ce qu'écrivent les scénaristes, mais c'est parce que c'est bidon en long, en large et en travers, pas parce qu'on nous prive d'éventuels happy ends. (c'est d'ailleurs pas juste pour la plupart de ceux qui n'aiment plus, comme remarque, puisque la plupart des hérétiques des saisons 4 et 5 ont aussi gueulé, précisément, à propos de la sur-utilisation de cordes scénaristiques ultra convenues tel que la romance à deux balles, les happy end, etc.)
Dernière modification par mat vador le 10 févr. 2009, 18:12, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION des hérétiques des saisons 4 et 5
Disons plutôt au contraire qu'il est devenu de bon ton d'émettre les critiques, parfois d'une rare virulence, et que donc les hérétiques sont ceux qui, sans trouver la série grandiose, géniale ou fabuleuse, pensent qu'il existe malgré tout de bonnes choses dans ces deux saisons.

@ Spartan-X : Bienvenue à toi. :) Je t'invite tout de même à te faire ta propre opinion sur la série et à ne pas te laisser influencer par des critiques parfois peu constructives et d'une violence injustifiée. ;)

Se faire sa propre opinion par soi-même, il n'y a que ça de vrai. :D
Lt Colonel Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Perso c'est déjà fait et j'attends de les revoir en français avec impatience. Même si la 3 reste ma préférée, elle est vraiment très bien pour une dernière alors bien sur que je vais la regarder à nouveau
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce n'est peut-être pas si mal que les scénaristes n'écrivent pas ce que nous voulons voir à l'écran ...
Il n'a jamais été demandé qu'ils écrivent ce que veulent spécifiquement les téléspectateurs mais simplement qu'ils écrivent une véritable histoire. Un truc que l'on peut définir comme un enchaînement d'évènements logiques produisant un récit ayant après 15 saisons, une chronologie cohérente et cela même avec une tolérance à quelques erreurs...
Malheureusement même cela ils n'en n'ont pas été capables...
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

@Mat Vador
CITATION Je pense que je ne la regarderai pas, ou dans longtemps.
Content de voir que dans ta grande mansuétude tu as changé d'avis là-dessus ;)
(EDIT: essai pas Mat... la fonction recherche révèle que tu as commenté plusieurs épisodes le jour même de leur diffusion :D .)

Pour ceux que ça intéresse, en ce qui me concerne je n'ai toujours pas regardé la saison 5 et je risque fort de ne jamais la regarder, sauf si j'attrape certains épisodes en rediffusion un soir où il n'y a strictement rien d'autre à faire et aucune partie de poker dans mon quartier.

Et encore...
Dernière modification par Blaise le 10 févr. 2009, 20:24, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION
CITATION Je pense que je ne la regarderai pas, ou dans longtemps.
Content de voir que dans ta grande mansuétude tu as changé d'avis là-dessus
Ben ça fait longtemps là, je trouve^^
Dernière modification par mat vador le 10 févr. 2009, 20:03, modifié 1 fois.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Je regarderai cette saison 5, ne serait-ce que pour boucler la boucle.
De plus, la saison 4 ne m'a pas décu (mais ne m'a pas non plus donné des frissons).
Je regrette juste l'affaiblissement de la série en terme de cohérence, mais je trouve que ca se regarde encore.

Cela reste un agréable divertissement de SF, et tant que j'ai encore du plaisir à suivre SGA, je continuerai.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Dalhsim65
Soldat
Inscrit : 21 sept. 2008, 00:11

Message non lu par Dalhsim65 »

CITATION (mat vador,Mardi 10 Février 2009 16h57) Non on est pas satisfait de ce qu'écrivent les scénaristes, mais c'est parce que c'est bidon en long, en large et en travers, pas parce qu'on nous prive d'éventuels happy ends. (c'est d'ailleurs pas juste pour la plupart de ceux qui n'aiment plus, comme remarque, puisque la plupart des hérétiques des saisons 4 et 5 ont aussi gueulé, précisément, à propos de la sur-utilisation de cordes scénaristiques ultra convenues tel que la romance à deux balles, les happy end, etc.)
T'es pas satisfait et alors? T'a qu'a pas regardé c'est tout! T'a pas à te plaindre ou alors tu produit ton Stargate tu rachète les droits de la MGM et tu produit mais je met ma mains a couper que ta série serait encore plus nuls que Stargate Atlantis. Je te rappelle que Stargate c'est avant tout une série familiale. Peut pas y avoir que des bastons et des insultes de tout les côtés.

Je répond à ça car c'est chiant de devoir lire que des plaintes de gens qui savent pas ce qui disent. A part ça j'ai suivie la saison (puisque j'ai les chaînes Américaines et j'ai les trouvé excellente.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

J'adore Stargate et en particulier la saison 2 et 3 d'Atlantis. La saison 4, bien que je n'ai pas encore vu la totalité des épisodes (environs 1/4), me passionne autant que les precedentes, voir meme plus.

La saison 5, bien sur que je vais la manger ! La gober meme, j'en ai trop l'appetit.

Vive Stargate :)
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION (Loire Fey) T'es pas satisfait et alors? T'a qu'a pas regardé c'est tout! T'a pas à te plaindre ou alors tu produit ton Stargate tu rachète les droits de la MGM et tu produit mais je met ma mains a couper que ta série serait encore plus nuls que Stargate Atlantis. Je te rappelle que Stargate c'est avant tout une série familiale. Peut pas y avoir que des bastons et des insultes de tout les côtés.

Je répond à ça car c'est chiant de devoir lire que des plaintes de gens qui savent pas ce qui disent. A part ça j'ai suivie la saison (puisque j'ai les chaînes Américaines et j'ai les trouvé excellente.
Je pense que Mat Vador sait très bien de quoi il parle.

Il a autant le droit de se plaindre que toi de donner ton avis .
Donc respecte l'avis des autres. ;)

De plus, il ne faut pas partir d'un extrême à l'autre: nulle part je ne voit Mat Vador dire qu'il veut des "bastons ou des insultes de tous les cotés".

Et je ne mettrai pas ma main à couper que ses scénarios soient moins bons que ceux fait par les actuels scénaristes... :P

Soit dit en passant, tu dis toi même que Stargate Atlantis est nulle (si "sa série" est plus nulle que SGA, tu sous entend que SGA est nulle...).

Perso, je regarde encore, j'ai apprécié la saison 4 mais je reconnais qu'on est loin, très loin de la qualité de la saison 1.
Et les incohérence grossissent avec le nombre de saisons.
Pour moi, SGA est une série moyenne.
Comme je l'ai dit, ca reste un agréable divertissement, mais sans plus.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION T'a pas à te plaindre
On à pas le droit de critiquer? Tu vient de sortir de Cuba ? Corée du Nord ?
CITATION je met ma mains a couper que ta série serait encore plus nuls que Stargate Atlantis
Bah ta plus de main, Mat Vador aurait surement évité les incohérences stupides d'Atlantis de ses dernières saisons.
CITATION Je te rappelle que Stargate c'est avant tout une série familiale.
Et ? Série familiale signifierai: "Scénario de merde pour passer le temps" ?
CITATION Je répond à ça car c'est chiant de devoir lire que des plaintes de gens qui savent pas ce qui disent.
C'est son opinion sur la série, je le partage pour la saison 4 et pour la deuxième partie de la saison 5. C'est aussi chiant pour nous de lire des gens qui pensent comme toi: que tout est bien dans Stargate Atlantis. Mais bon c'est un forum c'est normal. ;)
What the frack is SGU ?
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Perso, je regarde encore, j'ai apprécié la saison 4 mais je reconnais qu'on est loin, très loin de la qualité de la saison 1.
Et les incohérence grossissent avec le nombre de saisons.
Pour moi, SGA est une série moyenne.
Personnellement, la saison 1 n'est pas génial et assez ennuiyante. La saison 3 est pour moi la plus sobre et la meilleure en qualité (montage/réalisation/acteurs/son).

Il est vrai que la saison 3 et le debut de la 4, la liste des incohérences est impressionnante. Presque autant que la saison 9 et 10 de Sg-1, ce qui fruste beaucoup mais au final, ironie du sort, restent mes saisons preferés.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION EDIT: essai pas Mat... la fonction recherche révèle que tu as commenté plusieurs épisodes le jour même de leur diffusion
Damned, je suis fait comme un rat ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »