Iris ou bouclier ?

bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Mister Hyde,Lundi 09 Février 2009 10h46) Il y a une explication comme quoi l'Iris est à quelques nanomètres (ou autre petite mesure) de l'ouverture de l'horizon. Ce qui signifie que le kawoosh se forme un tout petit peu après l'iris, le laissant intact... Enfin, si mes souvenirs de début de saison de SG-1 sont exacts!
Tu veux dire que le "gonflement" du vortex (l'instabilité à l'ouverture) se fait derrière l'iris?
Si c'est ce que tu penses, on devrait voir cette instabilité, hors ce n'est pas le cas, on voit juste l'effet lumineux... :blink:

De plus, la problèmatique est la même pour le bouclier à énergie.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 09 févr. 2009, 14:17, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Pourquoi le sgc n'as pas équipé sa porte d'un bouclier,une fois qu'il était en mesure de faire des champ de force? 
Plutot que de garder l'iris.
Je voudrais pas avoir l'air de vouloir démollir ce topic à la source mais la réponse semble plutôt simple : c'est que le SGC n'est pas en mesure de faire des champs de force, c'est tout!

Les seuls champs de force qu'on a ont été posé sur nos vaisseaux par les Asgards et on est incapable de les copier jusqu'à preuve du contraire. Et même si on l'était, un champ de force de poche comme ça, c'est pas la même chose. Et on ne veut pas abuser de la générosité des Asgards en leur demandant de mettre des petits champs de force un peu partout.
Dernière modification par Blaise le 09 févr. 2009, 15:09, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

Comme le dit Mister Wide l'iris est très près de l'horizon des évènements et donc le kawoosh ne se forme pas quand la porte est activée.

C'est vrai également que l'on ne sait pas fabriquer des boucliers mais on pourrait en adapter un sur la porte.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Blaise) Je voudrais pas avoir l'air de vouloir démollir ce topic à la source mais la réponse semble plutôt simple : c'est que le SGC n'est pas en mesure de faire des champs de force, c'est tout!
Sauf que ce n'est pas si sûr maintenant que l'on dispose de la banque de données Asgard. Les Asgard devaient bien utiliser des boucliers plus petits que ceux qui équipaient leurs vaisseaux.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Sauf que ce n'est pas si sûr maintenant que l'on dispose de la banque de données Asgard. Les Asgard devaient bien utiliser des boucliers plus petits que ceux qui équipaient leurs vaisseaux.
Oui sauf qu'on l'a eu seulement dans Unending, et puis ils parlent de décennies avant qu'on commence à comprendre quelque-chose (malgré l'incohérence de AoT). Donc même dans les derniers épisodes de SGA c'est un peu vite. Et de plus, je pense que l'OP, en plaçant son sujet dans SG1-Général pose sa question relativement aux épisodes de SG1, donc antérieur à Unending (on ne voit pas l'iris en action dans les 2 téléfilms) et qu'il a dû comprendre qu'on a les champs de force dès la saison 8 (Prométhé, Dédale...). Enfin, il me courrigera s'il y a lieu mais c'est la seule interprétation logique de son post à mon avis.
Dernière modification par Blaise le 09 févr. 2009, 16:59, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Général
Général

CITATION (Blaise,Lundi 09 Février 2009 16h58)
CITATION Sauf que ce n'est pas si sûr maintenant que l'on dispose de la banque de données Asgard. Les Asgard devaient bien utiliser des boucliers plus petits que ceux qui équipaient leurs vaisseaux.
Oui sauf qu'on l'a eu seulement dans Unending, et puis ils parlent de décennies avant qu'on commence à comprendre quelque-chose (malgré l'incohérence de AoT). Donc même dans les derniers épisodes de SGA c'est un peu vite. Et de plus, je pense que l'OP, en plaçant son sujet dans SG1-Général pose sa question relativement aux épisodes de SG1, donc antérieur à Unending (on ne voit pas l'iris en action dans les 2 téléfilms) et qu'il a dû comprendre qu'on a les champs de force dès la saison 8 (Prométhé, Dédale...). Enfin, il me courrigera s'il y a lieu mais c'est la seule interprétation logique de son post à mon avis.
Oui, enfin étant donné qu'on n'a pas de rubriques qui recoupent à la fois SG-1 et Atlantis, cela ne se limite pas nécessairement aux dix saisons de SG-1. Et puis, les technologies incluses dans la banque de données ne sont pas si hors d'atteinte que cela :
Spoiler
On a vu que les Chinois avaient obtenu un 304 dans le dernier épisode de la saison 5 donc forcément sans la participation des Asgard pour la création des boucliers. Et on a pu reproduire les canons à plasma Asgard à partir du milieu de la saison 4.
Après, je ne dis pas que nous sommes capable de comprendre ce que l'on fait vraiment.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59

Message non lu par Aroden »

A mon humble avis, la Terre doit être en mesure de faire des boucliers puisque l'on continue à construire des vaisseaux, tel le Phoenix, sans l'aide des Asgards. Et même à l'origine, les Asgards n'ont pas aidé les Terriens car ceux-ci ont construit le Prométhée tout seul et le dotant déjà de bouclier. Après, c'est vrai qu'ils est plus facile de protéger une zone assez vague dans l'espace qu'une zone bien déterminée comme la porte. Mais je pense que les terriens ont suffisament progressés pour y arriver.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
John.Shep
Général
Général

CITATION (Aroden,Lundi 09 Février 2009 18h18) A mon humble avis, la Terre doit être en mesure de faire des boucliers puisque l'on continue à construire des vaisseaux, tel le Phoenix, sans l'aide des Asgards. Et même à l'origine, les Asgards n'ont pas aidé les Terriens car ceux-ci ont construit le Prométhée tout seul et le dotant déjà de bouclier. Après, c'est vrai qu'ils est plus facile de protéger une zone assez vague dans l'espace qu'une zone bien déterminée comme la porte. Mais je pense que les terriens ont suffisament progressés pour y arriver.
Non, nous n'avons aucune preuve que le Prométhée était équipé de bouclier avant que les modèles Asgard soient installés. Il n'en n'est fait mention absolument nul part.

BLACK713
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 févr. 2009, 18:23
Lieu : Univers

Message non lu par BLACK713 »

CITATION (John.Shep) Non, nous n'avons aucune preuve que le Prométhée était équipé de bouclier avant que les modèles Asgard soient installés. Il n'en n'est fait mention absolument nul part.
Non, selon moi, le Prométhée n'étais pas pas équipé de boucliers, du moins, à l'origine. Il a due en être équipé par les Asgards pour remercier les terriens de leur aide.
Plus loin que la Porte.......
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef

Je rechercherais. Je ne sais pas pourquoi mais il me semblait qu'il en était question dans l'épisode de la saison 6 "En Quête du passé".
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui on a des boucliers sur le prométhée dès le 620 :
CITATION Jonas: Wait a minute, if I'm wrong about there being a stargate on
this planet, we're losing our only means of getting home!
Teal'c: It would appear there is little choice.
Ronson: Bring shields and sublight engines on-line.
Sam: We're not gonna be able to get very far away before it blows.
Ronson: Then we're about to find out just how good our shields are.
(via comm) All hands, brace for impact! (low) Reactor module
separation on my mark. 3, 2, 1, mark!
Mais cet épisode vient après le 617 où Thor dit qu'il vient poser des armes asgards sur le prométhée. Si on veut être cohérent avec The siege part II, c'est sans doute des boucliers.

Ils ne nous en ont simplement pas laissé un modèle compact pour notre porte des étoiles.
Dernière modification par Blaise le 11 févr. 2009, 15:14, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Mais cet épisode vient après le 617 où Thor dit qu'il vient poser des armes asgards sur le prométhée
Pour être précis, voilà ce que dit Thor:
CITATION ( extrait du transcript VO du 6x17) THOR: And to install Asgard designed shields and weapons on Prometheus. A small token of thanks for SG1's recent efforts in securing our galaxy, and yours, from certain destruction.
C'est dans cet épisode que le Prométhée gagne des boucliers. Avant, il n'en avait pas. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef

Ah ben merci ! au moins on sait maintenant à partir de quand la terre dispose de boucliers.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »