BattleStar Galactica

Répondre
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Keith,Lundi 09 Février 2009 17h28) Pour en revenir à la fin de la série,
Spoiler
Il me paraît évident que le galactica n'y survivra pas. La série porte son nom, qui dit fin de la série implique donc nécessairement destruction du vaisseau. Et c'est encore plus parlant quand on regarde la scène du 4x14 dans laquelle Tyrol tombe nez à nez avec une énorme fissure dans la salle des machines...
Spoiler
Je peux te donner des exemples de séries où le vaisseau est considéré comme personnage à part entière, et il n'est pas pour autant détruit à la fin. Nan, ce qui fait que le Galactica sera détruit, c'est l'ambiance même de la série, son coté sombre et le désespoir qui y règne.
Dernière modification par maverick le 09 févr. 2009, 17:48, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Keith
Soldat
Inscrit : 25 nov. 2008, 16:01

Message non lu par Keith »

CITATION (maverick,Lundi 09 Février 2009 17h42)
Spoiler
Je peux te donner des exemples de séries où le vaisseau est considéré comme personnage à part entière, et il n'est pas pour autant détruit à la fin. Nan, ce qui fait que le Galactica sera détruit, c'est l'ambiance même de la série, son coté sombre et le désespoir qui y règne.
Spoiler
C'est vrai que la série joue beaucoup sur la dramatisation des évènements et marquer la fin par la destruction du Battlestar peut paraître au premier abord primaire et assez facile. Mais je ne sais pas, c'est une idée qui m'est passé par la tête et voir le 4x14 n'a fait que m'y conforté.

Après, je suis peut être totalement à côté de la plaque, l'avenir nous le dira.
Dernière modification par Keith le 10 févr. 2009, 10:30, modifié 1 fois.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

CITATION Concernant la fin de la série, pour moi c'est évident depuis Razor:

SPOILER

Kara est la messagère de la mort, elle les ménera tous à leur fin!
Spoiler
On peut aussi penser que Kara a mener l'humanité sur la Terre a sa perte, et non pas les coloniaux, et que c'est pour cela que la Terre est dévastée. Peut-être que le maelström dans lequel elle est soit disant morte dans la saison 2 n'était qu'un passage vers la Terre, on peut aussi supposer que c'était sa destinée d'arriver sur Terre via le maelström puisqu'elle le dessiner dan sa jeunesse.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Spoiler
En tous cas, on ne fait pas de vieux os dans cette série. J'ai l'impression que tous les personnages importants y passent, Dualla, Gaeta... c'est dingue.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04

Message non lu par Dragmire »

CITATION (x@vier,Vendredi 13 Février 2009 19h38)
Spoiler
En tous cas, on ne fait pas de vieux os dans cette série. J'ai l'impression que tous les personnages importants y passent, Dualla, Gaeta... c'est dingue.
Spoiler
Ils arrivent tous à leur fin, hein! :D

Ils sont tellement de guest-stars qu'ils ont bien dévelloppé tout au long des 4 saisons que maintenant, ils ont cette possibilité de les éliminer en cascade, et évidemment ça contribue grandement au caractère dramatique de cette fin de série.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

Battlestar Galactica: 4x15 No Exit
Image
L'intrigue se révèle, épisode remplie de révélations.
Spoiler
Déjà l'introduction au début, ce passage est un aperçu de la série qui donne envie tout de suite de savoir tout sur l'histoire de BSG.

C'est le grand retour d'Helen, à la manière de l'épisode "Downloaded". Depuis sa mort sur New Caprica, on apprend l'histoire parallèle à celle du Galactica. Helen se réveille dans la sale de téléchargement, sur un "Base Ship". Au début on remarque quelle semble toujours celle des saisons 1&2 mais vite, son comportement change, comme si sa réel personnalité faisait surface enfin.

Elle est les final-four sont les créateurs des 8 modèles de Cylons nouvelle génération.

Grâce à Anders et Helen on sait maintenant que :
-Il existait à la base un modèle numéro 7, Daniel, qui victime de John (modèle Cavil) n'existe plus. Daniel ? (Comme Daniel Graystone ? Caprica.)
-Les Final-five après le bombardement de la terre sont téléchargés sur un vaisseau en orbite de celle-ci, commence un long voyage (Jump technologie non-acquise) vers les 12 colonies.
-Ils proposent aux Cylons (Centurion) de les aider à créer des modèles de chair et de sang, mais dans le but de mettre fin à la guerre entre les humains et les Cylons.
- Le modèle Cavil se débarrasse des final-five et les renvoi parmi les humais pour se venger, comme Boomer, les final-five ont de faux souvenirs implantés dans leur cerveau.
-Tyrol et Tory était très amoureux l'un de l'autre.
-Helen et Tigh aussi.
-La technologie de résurrection vient de Kobol, puis fut abandonnée en raison de la procréation naturelle.
-Les final-five sont très proche des humains.

Autres faits:
-Boomer aide Helen à s'échapper du Base ship pour surement rejoindre la flotte humaine.
-Le Galactica va être réparé par la technologie organique Cylon.
-Le nouveau Quorum va perdre son système de réprésentation par planète ( Caprica, Picon...), pour être remplacer par une représentation par vaisseau.
-Anders n'est plus en danger de mort.
Il ne reste plus que 5 épisodes. Vivement Deadlock.
Dernière modification par Lion's Hell le 14 févr. 2009, 16:07, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Spoiler
Un excellent épisode bourré de révélations.

On en apprend davantage sur les final five : ce sont des scientifiques qui ont recréer la technologie de résurrection pour survivre à l'holocauste sur Terre et pour prévenir les 12 colonies de bien traiter les cylons mais je me demande comment ils ont su que les colonies allaient recréer des cylons. Mais on sait toujours pas qui a détruit la Terre et où ils sont passés après : en même temps ils vont pas tout révélés en un épisode !!!

Après avoir rejoint les colonies ils ont décidé d'aider les centurions à développer les cylons humanoïdes en échange de la paix avec les humains en commençant par créer par Calvil (de son vrai nom John). Ce dernier se souvenant très bien des final five et les a memes aidés à créer les 7 autres modèles.

On apprend aussi que John est complètement dégouté d'avoir l'apparence et les sentiments d'humains, il aurait préféré ressembler à Terminator et qu'il a également une énorme soif de vengeance envers les humains qui ont réduits en esclavages ses ancêtres. Et bien évidemment il met tous ces problèmes sur le dos de sa créatrice, Ellen.
Il a du avoir une adolescence très difficile ce petit.

Sinon du côté de la flotte l'idée de Lee, futur bras droit de Roslin et probablement vice-président, de créer un quorum avec un représentant par un vaisseau est une idée très bonne.

Et après cet épisode je suis plus sur de la destruction du Galactica puisque les fissures internes du vaisseau vont êtres réparés avec la technologie organique des cylons et qu' apparement la grosse fissure qu'a découvert Galen est réparable.
Mais après rien n'empêche le Galactica d'exploser au cours d'un affrontement avec Calvil mais j'en doute vu que ce dernier n'a plus la résurrection et je suis pas certains qu'il va risquer sa carcasse mais vu qu'il est complètement taré ??????? on verra bien.

Je rajouterais que la scène d'intro est excellente et comme le dit Lion's Hell ça donne envie de découvrir ou même redécouvrir la série.
cylon n°13
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Message non lu par cylon n°13 »

A coté de cet épisode, les autres peuvent être considéré comme médiocre, que de révélations !!
Spoiler
Moi aussi, j'ai bien aimé la nouvelle intro de l'épisode. Surtout la partie "They evolved" qui me donne envie de revoir la mini-série et tout ce qui a précédé le zode.
L'épisode est centré sur Ellen, déjà que j'aimais bien son perso mais là c'est du lourd !! De bonnes interraction avec le premier des 8 modèles enfin je devrais dire sept puisqu'on sait enfin pourquoi on n'avait pas croisé de 7 jusqu'à maintenant. De grandes révélations de la part d'Anders.
Alors moi je m'en sort plus :lol: il faut que je refasse la chronologie :
13 colonies -> les centurions sont conçus -> la 13e colonie s'exile -> cette dernière développe les modèles humanoïdes -> la technologie resurrection est détruite une fois que ces cylons humanoïdes 1ere génération peuvent procréer naturellement -> les FF réinventent la tech et renaissent après l'holocauste sur Terre et partent prévenir les 12 colonies -> quand ils arrivent ils trouvent les hybrides et aident à créer les modèles 2e génération.
Je crois que c'est tout, y a une erreur ou j'ai tout bien suivi ??

J'attend de voir qu'est-ce qu'il va advenir de Boomer une fois qu'elle et Ellen auront rejoint la flotte. Et comment va réagir Ellen vis-à-vis de Caprica 6 enceinte de Saul.
J'attend avec impatience la suite !!
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION A coté de cet épisode, les autres peuvent être considéré comme médiocre, que de révélations
Seulement si tu considères qu'avoir détruit intégralement l'intrigue principale (contrairement à la plupart des épisodes précédents) rend cet épisode meilleur que les autres. C'est bien les révélations mais faudrait quand même qu'elles permettent de faire avancer l'intrigue et non pas la rendre totalement caduque.

Spoiler
En comptant cet épisode (le 4x15 donc) nous avons 99% des éléments de l'histoire des pérégrinations historiques des coloniaux et de cylons depuis leur départ de Kobol.
Maintenant quelqu'un est-il capable de raconter l'histoire générale des colonies ?

Techniquement ce n'est pas possible (pour quiconque d'ailleurs, même le staff), et personne ne l'a relevé... alors que c'est la base de toute l'intrigue de BSG, c'est toute l'histoire des FF, des cylons, des coloniaux qui est tenu par cela. Son et lumière...
Dernière modification par ketheriel le 16 févr. 2009, 21:39, modifié 1 fois.
cylon n°13
Sergent
Sergent

CITATION (ketheriel,Lundi 16 Février 2009 21h39)
CITATION A coté de cet épisode, les autres peuvent être considéré comme médiocre, que de révélations
Seulement si tu considères qu'avoir détruit intégralement l'intrigue principale (contrairement à la plupart des épisodes précédents) rend cet épisode meilleur que les autres. C'est bien les révélations mais faudrait quand même qu'elles permettent de faire avancer l'intrigue et non pas la rendre totalement caduque.
Je vais reformuler alors ce que je voulais dire (je savais pas qu'il fallait autant faire attention aux mots qu'on emploie... :rolleyes: ) par "médiocre" : depuis la reprise de BSG le divertissement était assez moyen pour moi alors que celui-ci m'a beaucoup plu : j'ai eu un sursaut d'attention. J'aime bien ce genre d'épisode où l'on apprend beaucoup de choses
Spoiler
comme notamment pourquoi pas de modèle n°7.
Après savoir si ça détruit une partie de l'histoire je dois dire qu'il y a eu tellement d'attente entre ces diffusions que je n'ai pas tout les détails de l'histoire en tête.
Loin de moi en tout cas l'intention de dire que le reste de la série est nul car c'est une des séries que je préfère et à l'avenir je ferai plus attention aux mots que j'emploie ;)
Dernière modification par cylon n°13 le 16 févr. 2009, 22:09, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (cylon n°13,Lundi 16 Février 2009 23h05) Je vais reformuler alors ce que je voulais dire (je savais pas qu'il fallait autant faire attention aux mots qu'on emploie... :rolleyes: ) par "médiocre" : depuis la reprise de BSG le divertissement était assez moyen pour moi alors que celui-ci m'a beaucoup plus : j'ai eu un sursaut d'attention. J'aime bien ce genre d'épisode où l'on apprend beaucoup de choses
Personnellement j'ai trouvé les épisodes 10 et 11 parfaits, les 13 et 15 simplement excellents après les 12 et 14 sont très bons.

J'ai toujours ma préférence pour "Downloaded" de la saison 2 en comparaison avec "No Exit".
Spoiler
PS: Maintenant qu'il y a surement 13 modèles cylons...tu va devoir changer ton alias Cylon n°13.
Dernière modification par Lion's Hell le 16 févr. 2009, 22:17, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
cylon n°13
Sergent
Sergent

CITATION (Lion's Hell,Lundi 16 Février 2009 22h16) Personnellement j'ai trouvé les épisodes 10 et 11 parfaits, les 13 et 15 simplement excellents après les 12 et 14 sont très bons.
Pour le 10 je suis d'accord avec toi c'est un très bon zode. Par contre après plus de 6 mois d'attente j'ai trouvé le 11 plutôt "pâle" en comparaison. Il y eu quelques bons voire très bons passages mais le suspens est quelque peu retombé
Spoiler
on est sur Terre et elle est dévastée. La question : dans quelle état allons nous trouver la Terre a trouvé sa réponse
.
Pour les épisodes suivants j'ai aimé mais j'ai été un peu déçu quand même
Spoiler
la mutinerie est une belle intrigue mais on voit trop peu les cylons, le bébé de Tyrol et les scènes avec Hotdogs n'étaient pas les meilleures

Il y a un trop gros contraste entre la fin de la première moitiée de la saison et ces épisodes je trouve.
CITATION J'ai toujours ma préférence pour "Downloaded" de la saison 2 en comparaison avec "No Exit".
Pareil pour moi, j'adore les histoires en parallèle.
CITATION
Spoiler
PS: Maintenant qu'il y a surement 13 modèles cylons...tu va devoir changer ton alias Cylon n°13.
Spoiler
Ouai là ça m'embête bien :lol: j'aimais bien le chiffre 13, on va dire que je suis pas au courant. Ils ont toujours dit qu'il y avait 12 modèles c'est bien le moment de changer :P Quoique si on considère qu'il n'y a eu que 8 modèles numeroté je peux toujours changer le 13 en 9
Dernière modification par cylon n°13 le 16 févr. 2009, 22:41, modifié 1 fois.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ils ont toujours dit qu'il y avait 12 modèles c'est bien le moment de changer
Spoiler
C'est toujours le cas^^ Daniel est le 7 eme celui manquant.
CITATION Après savoir si ça détruit une partie de l'histoire je dois dire qu'il y a eu tellement d'attente entre ces diffusions que je n'ai pas tout les détails de l'histoire en tête.
Spoiler
En fait c'est simple tout commence par la datation de l'exode de kobol...

Il y a 4 citations donnant 3 dates différentes. 2000, 3000 et 4000 ans.
La première rentre en conflit avec la datation de l'holocauste terrien qui date de 2000 ans. La date de 4000 ans ne peut être remise en cause car Tyrol la date scientifiquement et les 3000 ans (4x15) sont les dires texto d'Ellen, une FF à John...
Déjà de base c'était incohérent. Mais le 4x15 rajoute un truc. Les FF n'avaient pas de jump drive mais voyageaient en subluminique....et cela fait encore plus mal à la chronologie (sans parler du niveau tech pour atteindre une vitesse relativiste importante complètement aberrant).

Anders balance que le voyage des FF en subluminique Terre-12 colonies a duré plusieurs milliers d'années...hors de base l'holocauste terrien n'a que 2000 ans. Donc ça veut dire que pour coller le voyage aurait du prendre 2000 ans tout pile (enfin a quelques dizaines d'années prés).
Le problème c'est que pour l'aller kobol-Terre, là aussi c'est du subluminique et comme on sait que kobol est a peu de chose à mi chemin entre la terre et les 12 colonies ça veut dire que les cylonsde la 13 eme tribu ont mis environ 1000 ans pour aller sur Terre puis, les FF, 2000 ans pour faire Terre- 12 colonies.

Cela exclut donc les dires d'Ellen pourtant dans le même épisode que le coup du voyage subluminique.
Il ne reste donc que la date de 4000 ans qui laisserait 1000 ans à la 13 ème tribus pour se développer sur Terre et périr.

De l'autre côté les coloniaux ont utilisé donc aussi le voyage subluminique et ont donc mis plus ou moins 1000 ans pour atteindre les 12 colonies. ils leur restent donc 3000 ans de développement là où il y en a que 1000 pour la 13 ème tribu (ça colle avec leur population très nombreuse).
Mais là aussi problème, l'histoire des coloniaux en tant que 12 colonies datent de moins de 2000 ans selon les écritures.

Donc en fait pour avoir une chronologie qui tienne la route (enfin à peu prés) il faut virer/occulter un paquet de dire et cela parfois dans le même épisode où l'on a choisit un élément. C'est quand même de sacrées coupes franches dans les épisodes pour en faire un truc cohérent.
Je ne parle même pas qu'il faille virer quasi-intégralement Razor et le Dieu des cylons qui est contredit par Ellen dans le 4x15.

En passant, techniquement ça mettrait les 12 colonies et la Terre a moins de 2000 AL de distance.
@ Lion's Hell
Spoiler
Daniel n'existe plus et n'existera plus jamais. John n'a pas qu'éteint la lignée mais a fait en sorte que sa disparition soit définitive (ce qu'Ellen dit et que John confirme par son silence)
Dernière modification par ketheriel le 16 févr. 2009, 23:11, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION contre après plus de 6 mois d'attente j'ai trouvé le 11 plutôt "pâle" en comparaison. Il y eu quelques bons voire très bons passages mais le suspens est quelque peu retombé
Après avoir revu l'épisode 10, et ces grands moments de bonheur, j'ai regardé l'épisode 11...et le changement d'ambiance brutale. Donc j'ai vraiment apprécié l'opposition entre ces deux épisodes.
Le coté dramatique de la série ma toujours attiré, il n'y a pas ça dans Stargate par exemple.
CITATION
Spoiler
C'est toujours le cas^^ Daniel est le 7 eme celui manquant.
Spoiler
Les Cylons:
Cavil (John)
Doral
Simon
Biers
Leoben
Six (Caprica)
Daniel (Seven)
Eight (Boomer)
Tyrol
Tory
Tigh
Anders
Helen
13 modèles pour le moment.
Dernière modification par Lion's Hell le 16 févr. 2009, 23:04, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
cylon n°13
Sergent
Sergent

@ Ketheriel : Oula :o tout ça me donne mal à la tête :lol: :lol: Je préfère me concentrer sur l'ordre d'appararition des générations cylons plutôt que des dates précises :lol:

Mais y a un truc qui reste flou pour moi j'ai pas très bien compris
Spoiler
les terriens ont conçu les premiers modèles (Anders, Tyrol...) qui ont pu se reproduire naturellement et se mélanger aux humains ??
Spoiler
Pour le nombre de cylons : si on compte les modèles existants : 5 de la 1ere génération, 7 de la seconde et si on compte l'ensemble y en a 8 pour la seconde et une infinité (?) avant l'holocauste terrien de la première.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
les terriens ont conçu les premiers modèles (Anders, Tyrol...) qui ont pu se reproduire naturellement et se mélanger aux humains ??
Spoiler
Il n'y a jamais eu d'humains sur Terre...La 13 eme tribu donc les terriens étaient tous des cylons
CITATION Oula ohmy.gif tout ça me donne mal à la tête laugh.gif laugh.gif Je préfère me concentrer sur l'ordre d'appararition des générations cylons plutôt que des dates précises laugh.gif
Tu as tord car c'est la base de l'intrigue de la série, sans la découverte du passé et du pourquoi cela s'est déjà passé, tu peux arrêter de regarder BSG...
Spoiler
tout l'intérêt est la découverte du comment et pourquoi. Ce qui passe obligatoirement par l'histoire de l'exode, du comment les écritures parlent de la Terre, des FF etc
Dernière modification par ketheriel le 16 févr. 2009, 23:20, modifié 1 fois.
cylon n°13
Sergent
Sergent

CITATION (ketheriel,Lundi 16 Février 2009 23h19) Tu as tord car c'est la base de l'intrigue de la série, sans la découverte du passé et du pourquoi cela s'est déjà passé, tu peux arrêter de regarder BSG...
Spoiler
tout l'intérêt est la découverte du comment et pourquoi. Ce qui passe obligatoirement par l'histoire de l'exode, du comment les écritures parlent de la Terre, des FF etc
Je m'exprime toujours mal on dirait :lol:
Spoiler
Evidemment que j'ai envie de savoir ce qui s'est passé et le pourquoi mais j'arrive pas à retenir tout ces "il y a 3000 ans il y a eu ci" puis "ça". Je remarque pas les différences de dates entre les épisodes. Pour moi ça se résume à il y a longtemps. Je sais c'est pas précis mais bon je fais comme je peux.
Après c'est vrai que comme tu le présente notamment avec la vitesse subliminique, c'est pas toujours cohérent. Tu me l'aurais pas dit je n'y aurai pas accordé mon attention plus que ça. Ce qui m'importe c'est plus le pourquoi, le comment, ce que ça implique que le quand puisque ça fait "longtemps".
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

ok, je sais pas trop ce que j'ai pu dire sur BSG mais si c'est péjoratif je le retire
la saison 4 est absolument magnifique, et, à dire vrai, je retrouve dans cette saison ce qu'il a manqué dans SGA.
Je suis sous le charme, bravo!
je crois que cette série ne finira pas sous le golden gate et tant mieux
superbe!
Dernière modification par un pote de thor le 18 févr. 2009, 04:34, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Image
Elle s'est battue de toutes ses forces pendant 4 ans contre les Cylons pour empêcher l'éradication de la race humaine. Ces derniers temps, la comédienne a fait face à un autre combat...

A 28 ans, Katee Sackhoff, l'interprète de Kara Thrace alias "Starbuck" dans Battlestar Galactica, a révélé lors d'une interview son difficile combat contre la maladie. Atteinte d'un cancer de la thyroïde, la comédienne était en traitement depuis la fin du tournage de la série. Le mal a été diagnostiqué après l'arrêt du tournage. La comédienne se sentait déjà affaiblie durant le tournage des derniers épisodes. Aujourd'hui, Katee va mieux et est en voie de guérison. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !

Après 4 saisons à bord du Battlestar Galactica, la rivale de la Bionic Woman a été vue ce mois-ci dans deux épisodes de la saison 5 de Nip/Tuck. La belle ne se laisse pas abattre ! Elle sera un officier de police dans Lost and Found, la nouvelle série développée par Dick Wolf.
Aussi tôt...la pauvre... :(
Dernière modification par Lion's Hell le 19 févr. 2009, 13:39, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION Le cancer de la thyroïde se développe habituellement sous la forme d’un nodule situé au sein de la glande thyroïde qu’elle soit de taille normale ou augmentée (goître). C'est un cancer rare, plus fréquent chez les sujets jeunes dont le pronostic est bon dans sa forme papillaire puisque la guérison se produit dans 90 % des cas.
Donc heureusement, ça n'est pas si grave... :)
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
cylon n°13
Sergent
Sergent

Episode 16 : j'ai trouvé l'ensemble assez mitigé...
Spoiler
L'épisode est assez "calme", les FF sont enfin réunis mais on ne voit pas vraiment d'avancée dans l'histoire. Anders est toujours inconscient, Ellen joue les jalouses et on a le droit pendant une majeure partie de l'épisode à un réglement de compte entre Ellen et Saul. La plupart des cylons vont déserter la flotte, à voir...
Cet épisode marque également le retour de Boomer dans la Flotte mais elle est totalement mise de coté, ce que je trouve dommage.
Concernant l'amiral... Le voir se bourrer la gueule à tous les épisodes je trouve ça assez lassant. Je veux bien qu'il aille mal mais quand même c'est pas le plus intéressant. Starbuck et Apollo n'ont le droit qu'à quelques scènes...
L'autre majeure partie de l'épisode de centre sur Baltar qui tente de reprendre sa position de leader au sein de sa communauté. J'ai bien aimé le retour de l'hallucination Six, ça faisait longtemps. On retrouve un peu l'ambiance et le comique de cette situation (avec les mimiques de Gaius) des premières saisons.
L'enfant de Caprica Six meure, la succession pur cylon c'est pas pour tout de suite.
Voilà j'espère que le prochain sera meilleur car ce genre d'épisode je pense qu'on peut s'en passer à 5 épisodes de la fin. Il est pas inutile mais les choses aurait pu être faites différemment.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Répondre

Revenir à « TV »