Moi aussi, j'ai bien aimé la nouvelle intro de l'épisode. Surtout la partie "They evolved" qui me donne envie de revoir la mini-série et tout ce qui a précédé le zode.
L'épisode est centré sur Ellen, déjà que j'aimais bien son perso mais là c'est du lourd !! De bonnes interraction avec le premier des 8 modèles enfin je devrais dire sept puisqu'on sait enfin pourquoi on n'avait pas croisé de 7 jusqu'à maintenant. De grandes révélations de la part d'Anders.
Alors moi je m'en sort plus

il faut que je refasse la chronologie :
13 colonies -> les centurions sont conçus -> la 13e colonie s'exile -> cette dernière développe les modèles humanoïdes -> la technologie resurrection est détruite une fois que ces cylons humanoïdes 1ere génération peuvent procréer naturellement -> les FF réinventent la tech et renaissent après l'holocauste sur Terre et partent prévenir les 12 colonies -> quand ils arrivent ils trouvent les hybrides et aident à créer les modèles 2e génération.
Je crois que c'est tout, y a une erreur ou j'ai tout bien suivi ??
J'attend de voir qu'est-ce qu'il va advenir de Boomer une fois qu'elle et Ellen auront rejoint la flotte. Et comment va réagir Ellen vis-à-vis de Caprica 6 enceinte de Saul.