Dernier message de la page précédente :
Euhhhh... Par quoi et selon quelle théorie ?CITATION (arcturus,Mercredi 6 Octobre 2004 à 10:08) la vitesse de la lumière est une vitesse définie qui en théorie peut être dépassé.

Dernier message de la page précédente :
Euhhhh... Par quoi et selon quelle théorie ?CITATION (arcturus,Mercredi 6 Octobre 2004 à 10:08) la vitesse de la lumière est une vitesse définie qui en théorie peut être dépassé.
Je ne suis pas sûr de moi. Je répète que je ne travaille pas dans le domaine de la physique, et encore moins de l'astrophysique. Mais il est néanmoins important de ne pas tout confondre. Certains en appellent déjà à la théorie des cordes pour renverser en deux coups de cuillère à pot toute la théorie de la relativité alors que c'est une hérésie, puisque la théorie des cordes observe ce qui se passe au niveau de l'infiniment petit et que la théorie de la relativité observe elle ce qui se passe au niveau de l'infiniment grand.CITATION (mandragorane,Mercredi 6 Octobre 2004 à 12:31) Donc Ilu ne soit pas trop sur de toi non plus.
nan pas du tout, il n'y a aucune chance d'etre aspiré dans ces trous noirs.ils sont tellement minuscules qu'ils s'effondrent sur eux meme plusieurs minutes avant d'avoir pu voir le debut de l'ombre d'une particule. ils sont incapables de se "nourrir", et donc de grossir. cette rumeur vient de ces gros abrutis de la presse a sensation qui, en mettant leur gros nez dans les affaires des savants, ont entendu dire qu'on crée des trous noirs dans l'accelerateur de particules de Cern. l'expression "trou noir", ca a fait "tilt" dans leur petit cerveau, et quelques jours apres, on lisait dans les journeaux:CITATION (arcturus,Jeudi 7 Octobre 2004 à 09:58) les francais sont capable à l'heure actuel de crées des trous noir en laboratoire. Ils n'ont pas tenter l'expérience ne sachant pas quel serait le resultat.
Je pense que le résultat serait identique à l'episode ou il est question d'un trou noir on se ferait aspiré.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit