Stargate Convention - Paris - Février 2009

Répondre
Backtothegate
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 nov. 2008, 23:52
Pays : france
Lieu : Limoges

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Backtothegate »

Dernier message de la page précédente :

T'es trop dur avec eux! :p90: Parce que cette convention était celle des fans, entre fans et pour les fans.
Daniel : Je suis Daniel, ça signifie "Dieu est mon juge"
Jack : Je suis Jack, ça signifie... Y a quoi dans votre boite?
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

Etre énervé n'exclus pas d'être poli :angry:
Dernière modification par B.Carter le 23 févr. 2009, 00:01, modifié 1 fois.
Backtothegate
Première Classe
Première Classe

C'est clair, il y a un minimum de respect à avoir ne serait-ce que pour tout le travail accompli.
Maj. J. Johnson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juil. 2008, 19:37
Pays : France

Message non lu par Maj. J. Johnson »

C'est vrai qu'il existe un mot qui s'appel diplomatie qui pourrait aider de temps en temps.
Mais bon pas tous le connaissent hélas
Backtothegate
Première Classe
Première Classe

En tout cas avant de critiquer et même de juger j'attends de voir que vous en fassiez de même. Et c'est pas gagné
Maj. J. Johnson
Sergent-chef
Sergent-chef

Vais faire un listing alors ^^
Le samedi j'étais en woodland, le dimanche en dress USAF le matin puis en Atlantis l'aprèm.
La madame avec un badge US air force comme quelques autres personnes qui avaient soit une tenue similaire soit une autre, en résumé une madame Odyssea
Dernière modification par Maj. J. Johnson le 23 févr. 2009, 00:10, modifié 1 fois.
Backtothegate
Première Classe
Première Classe

Ah ok, ben je vois très bien qui tu es alors! T'es monté sur scène avec la troupe d'Odyssea?
Maj. J. Johnson
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui oui, suis la chieuse des 2 ans qui en sont 3 ^^
satine
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 20:02

Message non lu par satine »

la SGC n'est pas la première convention a faire une convention en moins de 6mois! Constellation Convention l'avait fait:

Chevron 1 mi-décembre 2005 avec en invité les 3 Frères DeLuise, James Lafazanos, Paul McGuillion, Gary Jones et Bill Dow

Puis il ont fait Constellation Orion 5 début Mai 2006 avec: Colin Cunningham de SG1, Dean Haglund d'X-Files, Robin Curtis Casey Biggs et Richard Arnoldde Star trek les trois derniers

Donc ne me faites pas croire qu'ils sont les premiers, et Constellation étaient bien meilleurs qu'eux! Le problème que l'on a en France, c'est que personne ne veut payer pour faire une convention, alors que tous le monde trouve normal de payer sa place de concert! Et bien tant que les Frenchy auront cette mentalité, il n'y aura plus de vraies conventions en France! C'est bien dommage d'ailleurs mais c'est ainsi!
Dernière modification par satine le 23 févr. 2009, 00:22, modifié 1 fois.
undertaker93
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 21:20

Message non lu par undertaker93 »

LE site a était mise a jour, LA Stargate Convention 2 aura lieux dans....DEUX ANS ! Bon moi je vais regarder encore Atlantis :) Bonne soirée ;)
starmousse
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 23:18

Message non lu par starmousse »

J'habite Saint Malo, la cité des Corsaires et donc nous sommes un peu des Aliens, mais sur les mers.
Mon fils qui est un féru des séries Stargate ainsi que moi, a dépensé plus de 300 euros pour venir vous voir, et il est au chomâge.
Avec une heure de retard, et de plus rien ne marche. Je suis colère!!!
Où, sont les moments forts de la série,le spectacle, oui vous êtes sur la scène, mais?
En fait, il n'y a que du vent!
je n'ai pas encore fini, je ne fais que commencer.
Crono Natsuga
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2009, 02:11

Message non lu par Crono Natsuga »

Hum...
Tiens dans 2 Ans?
Pourquoi pas, ca permettra de faire murir le projet.

Pour StarMousse,
Je ne crois pas que la colère permette le mépris, le manque de respect ou autre.

Peut être avez vous été déçus mais comme je me tue à le dire.
Il y a de choses qui ne peuvent être maitrisé.
Si vous avez écouté ce que nous avons dis sur scène, nous nous sommes retrouvé avec des soucis matériel et personnel.

Effectivement, le spectacle, si vous m'inventez un Staff pour le faire, je vous le met en place, or, déjà les Odysséa et des acteurs sont venu pour faire des animations, passer parmis les gens faire un peu de sécurités et vous divertir, néanmoins, lorsqu'un individu ne peut venir, nous ne pouvons pas faire d'animation...

Vous avez fait 300 Km, certains sont même venu des DOM TOM (nouvellement ROM) ainsi que des personnes qui sont venu de Belgique ou de Marseille, soit plus de 300Km.

Il y a eu des soucis, on vous a informer de choses et d'autres, mais nous ne pouvons aller contre le destin et les soucis...

Navré, maintenant, hurlé comme vous voulez derrière votre PC, mais ne manquez pas de respect à un Staff amateur qui a fait cela bénévolement et avec le coeur.
Merci d'avance pour ce respect.
Backtothegate
Première Classe
Première Classe

Entièrement d'accord. Je trouve cette attitude nul. J'ai fais 4h de route, au moins 8h d'attente au cumulé, sans parler de la faim, du froid et du monde, et pourtant, moi qui me plein tout le temps, beh la je ne me plein pas. parce que il fallait rentrer en contact avec les autres fans. Une réunion de fan. une convention toute simple et ça fais plaisir. Et pour info, j'ai pas un rond et pourtant malgré les dépenses, je ne regrette rien!
Teyladu87
Soldat
Inscrit : 23 févr. 2009, 00:18

Message non lu par Teyladu87 »

Moi je suis pas d'accord. J'ai eu le plaisir d'assister à une convention de fan! Cela a été dit que c'était des fans pour des fans. C'est normal qu'il n'y ait pas eu de super show façon USA.
D'autres part il y a certes eu des problèmes technique mais les 2 animateurs présents sur scène ont su comment rattraper le coup.
Donc en conclusion moi je ne suis absolument pas déçus tout ce que j'espérais (après avoir lu le programme) a abouti donc voila.

Juste aussi si il avait fallu débourser quelques euros pour assister à la convention j'aurais payer (je l'ai déjà fait et je le referais!)
Je regarde pas, j'y connais rien mais maintenant j'adore!
Backtothegate
Première Classe
Première Classe

Désolé pour les énormes fautes d'orthographe, fatigue quand tu nous tiens..... :rolleyes:
Grujnot
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 23:50

Message non lu par Grujnot »

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais également donner mon opinion sur cette convention et expliquer certains points qui ont été mis en avant.

Déjà pour vous situer, je faisais partie du staff et j'étais avec Crono Natsuga le deuxième animateur, celui qui posait les questions aux comédiens de doublage et autre... Pour la petite histoire, je fais partie d'une asso qui a pour but de promouvoir la culture japonaise et j'ai l'habitude d'organiser avec Crono des activités de jeux et quiz dans des conventions liées à ce domaines. Je fais ça depuis 8 ans, donc je pense que je commence à m'y connaître assez bien. En dehors de ça je suis également fan de Stargate et j'ai vu il y a quelques semaines qu'une convention Stargate se montait et je me suis dit que ça serait bien de changer un peu d'univers et de leur donner un coup de main de par mon expérience. Mais je ne pensais pas un seul instant faire ce que j'ai finalement fait ce WE...bref...

A la base je devais justement accueillir et accompagner les invités. Ce n'est que très récemment que j'ai su qu'il fallait un animateur pour le WE et au vu de mon expérience, on m'a proposé de le faire et j'ai accepté, d'autant qu'on m'avait garanti que je ne le ferai que le dimanche. Mais je n'avais rien à préparer car d'autres personnes s'en chargeaient... Ce n'est que quelques jours avant la convention, voir la veille, quand j'ai rencontré pour la première fois physiquement les autres membres du staf (comme nous sommes tous éparpillés dans le pays, difficile de se voir pour faire des réunion...et les réunions virtuelles ont leurs limites...) que je n'ai découvert la véritable situation : certains membres qui avait des responsabilités en terme d'activité ont lâché l'affaire quelques jours avant et sans prévenir, des acteurs du spectacle ne pouvaient pas venir, etc... Du coup on a avec Crono repris un peu les choses en main et ça a donné ce que cela a donné... mais personnellement je n'ai pas offrir toutes les garanties que j'offre habituellement à mes prestations d'animations, à savoir un contrôle qualité de ce qui sera présenté.

Tout ça pour dire qu'en terme d'activité et de programmation, voire même sur tous les points qui font une convention (sécurité, files d'attente, on a identifié les points qui n'allaient pas et la prochaine fois (car oui il y aura certainement une deuxième convention) je peux vous garantir qu'il ne se passera pas ce qui s'est passé ce WE (je garanti pas à 100% que le PC ne plantera pas mais au moins il aura été testé...).

Je pense que cette convention a du potentielle, cependant il était difficile pour une première d'avoir des points de repères. Maintenant c'est le cas et ce sera mieux la prochaine fois.

Sinon pour répondre à certains points :
- Pas de stands de vente de goodies, de boutiques; pas de buvettes; les affiches qui étaient en vente alors qu'on pouvait pas, etc.... : donc comme il a été dit la salle a été "offerte" par la mairie en échange de la garantie qu'aucune organisation (société ou association) ne ferait de vente ou du moins du profit. Donc ça enlève toutes les boutiques et un quelconque point buvette (qui lui aussi aurait fait du profit). et de toute façon ou aurait-on mis une buvette dans cette espace ? Quant aux affiches, le fait de dire qu'en faisant un don de 7€ (dons qui permettaient à l'asso organisatrice de financer l'opération) vous auriez une affiche, c'était une autre façon de dire que les affiches étaient en vente. mais comme les gens de la mairie et de la salle étaient là pour vérifier que les condition étaient remplies, il a fallu se tenir a cette ligne.

- Pas de décor, etc... : Bah quand une asso vient de se créer et n'a aucun argent, difficile de financer de la décoration... à moins que les membres y aillent de leur poche.. Pas forcément facile à envisager pour tout le monde... Quand en plus il faut respecter un nombres incalculables de normes qui ne vont pas au moins cher... Bref...

- Nourriture interdite : En fait on a préféré dire que la nourriture était interdite plutôt que de dire "la mairie ne veut pas avoir à nettoyer les déchets qu'il y aurait forcement eu sur le sol si les gens avaient pu manger dans l'espace"

- pas de place assise : budget minimal, donc impossible de louer des chaises qui coutent un prix astronomique (croyez moi, c'est énorme...)

- K2000, Smallville, Harry Potter dans une Convention Stargate ? What the hell ? : Stargate est une série de science-fiction et de fantastique, pourquoi s'interdire sur les autres une ouverture vers les autres séries qui font partie de cette univers et qui intéressent aussi les fans de Stargate. Personnellement j'adore, les manga, les séries télé, les romans policiers et la science-fiction (entre autres). Et en science-fiction, j'adore Stargate, Star Wars, etc, etc....

Voilà, je termine là mon roman en disant qu'on fera mieux la prochaine fois, ce sera pas parfait encore une fois (d'ailleurs ça ne le sera jamais, aucun évènement n'est parfait) mais pour une première, entièrement gratuite, je pense qu'on posé de bonnes bases. Et pour les (trop) nombreux qui ont été déçus, je comprends tout à fait votre frustration totalement légitime mais pour un premier évènement gratuit, il était difficile de faire mieux. Ca n'excuse pas tout, mais ça relativise par rapport au fait que cela aurait pu ne pas être notre première et payant.....
jejezzz
Soldat
Inscrit : 10 nov. 2008, 16:52

Message non lu par jejezzz »

juste une question, pourquoi le spectacle a été annulé ?
carter60
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 12:44

Message non lu par carter60 »

CITATION (Backtothegate,Lundi 23 Février 2009 00h07) En tout cas avant de critiquer et même de juger j'attends de voir que vous en fassiez de même. Et c'est pas gagné
Perso tu regardes le Starday, Cusset, Macon ou encore Migen Collector, ils assurent !!

rejeter les acteurs car on aime pas le bizness des autographes......

racoler sur les autres univers afin d'avoir un max de visiteurs.

prétendre une histoire de sécurité afin de garder une queue d'attente soutenue (çà fait style de voir une longue queue d'attente ... j'ai entendu un des staffeurs dire : "çà c'est une file d'attente !!!")

Perso, même si il y a une deuxième édition j'irai pas !! je préfère faire 150 bornes pour aller à Migen-Collector ou Facts !!!!!

Pour la porte des étoiles, le logo starwras à coté???

j'ai pas tout saisi !!

sinon, au japan expo, celle des allemends déchirée !!!

je retourne cette année au JE et j'espère les y revoir !!!

SGC est un méga pétard mouillé !!!
Backtothegate
Première Classe
Première Classe

Voila Grujnot, ton rapport es fait! C'est utile les forums pour répondre aux attaques des fans :D !
Grujnot
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 23:50

Message non lu par Grujnot »

CITATION (undertaker93,Lundi 23 Février 2009 00h19) LE site a était mise a jour, LA Stargate Convention 2 aura lieux dans....DEUX ANS ! Bon moi je vais regarder encore Atlantis :) Bonne soirée ;)
Ca a été modifié et ça devrait avoir lieu l'année prochaine....Encore un des "problèmes" qu'on a rencontré ce WE.... :rolleyes: :rolleyes:
Dernière modification par Grujnot le 23 févr. 2009, 00:51, modifié 1 fois.
Crono Natsuga
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2009, 02:11

Message non lu par Crono Natsuga »

CITATION sinon, au japan expo, celle des allemends déchirée !!!
- Déjà, ils sont belge
- On a pas les même budget, je sais de quoi je parle, on "travaille" pour JE en tant qu'Animateur pour notre association.
CITATION prétendre une histoire de sécurité
Aïe Aïe Aïe, désolé mais c'est le cas.
J'ai taffé pendant 3 années sur des files d'attente.
Il y a certaine règle de sécurité à prendre en compte malheureusement.
A moins que tu ne veuilles payer l'amende pour nous et annoncer au Fan une fermeture immédiate.

Pourquoi le Logo Star Wars?
Parce que tu n'as pas bien lu.

"TOULOUSE STAR WARS FAN FICTION" (De mémoire)
C'est le nom de l'association qui a monté la porte depuis le sud.

Par "pitié", prenez le temps de lire les anciennes répliques des membres du Staff (Grujnot, SGC Contact Public, et Moi) ca m'évitera de dire 7 fois là même chose :P

(Comment ca avec la fatigue la diplomatie disparait? :P)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »