Stargate Convention - Paris - Février 2009

Répondre
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par pierroneill »

Dernier message de la page précédente :

Je suis tout à fait d'accord avec Conan67 sur tous les points . :D
Comme il dit , c'était leur première convention et ils ne peuvent donc que s'améliorer ;)
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
raoul_in_ze_zone
Soldat
Inscrit : 09 mars 2005, 15:30

Message non lu par raoul_in_ze_zone »

CITATION (lemartien,Lundi 23 Février 2009 08h51)
Car j'étais venu pour Caudron (XFiles) et comme ile st pas venu bah... reparti
Salut,

Dis moi, tu etais avec le groupe d'Asma ? malheureux ! si tu avais pu rester 1h de plus, tu aurais vu caudron, il est venu... juste 15 minutes après il s'est barré sans faire de dédicaces ! :( J'ai pensé à vous, j'ai fait des photos et des captures sons d'une partie de son interview, si c'est exploitable je le mettrai sur mon site ;)
Grujnot
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 23:50
Pays : France

Message non lu par Grujnot »

CITATION (raoul_in_ze_zone,Lundi 23 Février 2009 10h10)
CITATION (lemartien,Lundi 23 Février 2009 08h51)
Car j'étais venu pour Caudron (XFiles) et comme ile st pas venu bah... reparti
Salut,

Dis moi, tu etais avec le groupe d'Asma ? malheureux ! si tu avais pu rester 1h de plus, tu aurais vu caudron, il est venu... juste 15 minutes après il s'est barré sans faire de dédicaces ! :( J'ai pensé à vous, j'ai fait des photos et des captures sons d'une partie de son interview, si c'est exploitable je le mettrai sur mon site ;)
lemartien, je pense que tu étais une des personnes qui était tout devant et qui attendait effectivement la venue de Georges Caudron.

En effet, il est finalement arrivé un peu par surprise vers 18h15 et on a dut écourter le jeu qui était en cours pour pouvoir l'accueillir sur scène. Ca n'a n'a duré qu'un 1/4 d'heure car le directeur de l'espace Reuilly a été très strict sur l'horaire de clôture et ne nous aurais pas laissé une minute de plus sur scène que celle qui était prévue (et croyez il a fait exactement ce qu'il avait annoncé... :( :( ). Du coup, impossible d'organiser la moindre dédicace car celle-ci aurait dépasser largement l'horaire d'ouverture de l'espace et il a vraiment fallu que l'on fasse sortir les visiteurs à l'heure prévue.

Mais ma première pensée à été pour vous, quand j'ai su que Caudron venait j'ai tout de suite regardé si vous étiez là mais malheureusement vous étiez parti. Si j'avais su, j'aurais pris vos coordonnées et aurait fait signer quelque chose pour vous avant de vous l'envoyer car j'ai réellement perçu votre déception que je partageais sur le moment....
Crono Natsuga
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2009, 02:11

Message non lu par Crono Natsuga »

Yusaga? :P
NATSUGA ! lol

Effectivement, Mr. Caudron est arrivé un peu plus tard, surprise pour nous puisque nous présentions un jeu.
J'ai été également l'oiseau de mauvaise augure de quelques visiteurs, qui voulait le voir.

J'espère qu'eux ne sont pas parti et auront pu profiter de sa présence.

La logistique de la salle nous a pas permis de faire duré le plaisir malheureusement.
Nous nous organiserons mieux pour la prochaine.
SGC Contact public
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 févr. 2009, 00:31

Message non lu par SGC Contact public »

Bonjour tout le monde !

Avant toute chose, je ne répondrais ici qu'au personnes qui sont bien venu a notre convention et qui peuvent donc avoir un avis personnel de la convention. ¨Pour les autres désolé mais critiquer sans voir c'est vraiment limite ... Passons ...

Comme vous le savez, je fait partie des directeur d'organisation et je suis vraiment d'accord avec vous sur certains points à revoir:

- Le file d'attente a été trop longue (salle trop petite, jamais on aurais pensé qu'il y aurai autant de monde si rapidement ! Honnêtement j'ai été plus que surpris ! Merci a vous tous d'être venu. Je tiens à m'excuser envers ceux qui ne sont pas rentré samedi, pour ma part, je n'ai vraiment pas eu le temps de venir vous voir pour vous expliquer, et je comprend bien que le manque de communication du staff et au delà de ça la maladresse d'un membre envers le public en a énervé plus d'un. Je tiens a m'en excuser ! Croyez moi ce gros point noir de la convention va être largement discuté !

- Les problèmes de vidéo: Merci les codecs et les plantage vista a répétition... difficile de réencoder une vidéo quand elle plante à chaque fois.

- Manque de stand : Sujet largement évoqué je ne reviendrais pas trop dessus simplement dire que pour la prochaine ca sera différent !

- Agressivité du staff ? alors la ca je suis désolé j'ai pris le temps de répondre a tout le monde calmement. Demander a backtothegate ;-)

En résumé, trop d'amateurisme, certes c'était notre première mais maintenant qu'on sais se qui ne va pas ! ca va changer ! on va s'améliorer et structurer tout ca pour avoir une fluidité dans le déroulement.

En dehors des couacs, j'ai passé un super week end très fatiguant ! ;-) je pense que la majorité des gens se sont amusés et c'est bien le principal !

Je tien aussi à remercier les deux présentateurs qui nous on sortie d'un mauvais pas ! Merci les gars c'était super !

Sinon j'ai fait des rencontres très intéressantes et j'ai repérer les personnes en qui avoir confiance pour la prochaines convention ! Tout ca pour dire que les amateurs trop amateurs et qui nous lâche en route, ne ferons plus partie de l'orga afin d'avoir un staff copétant et structurer.

Merci pour tout les visiteurs!

Ben
VALLA
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2009, 12:38

Message non lu par VALLA »

Un mot sur la porte des étoile: moi j'étais agréablement surprise:
Ils ont même réussi à faire les relief.
L'as transporté n'a pas eu simple de Toulouse
Backtothegate
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 nov. 2008, 23:52
Lieu : Limoges

Message non lu par Backtothegate »

Enitèrement d'accord Ben! Si jamais tu cherches des volontaires pour ta prochaine convention.... Si je suis disponible, au niveau des études je parle, ce sera avec un plaisir non dissimulé que j'aimerai faire parti de l'aventure! même pour ramasser les chaises! :P
Daniel : Je suis Daniel, ça signifie "Dieu est mon juge"
Jack : Je suis Jack, ça signifie... Y a quoi dans votre boite?
True
Soldat
Inscrit : 23 févr. 2009, 11:00

Message non lu par True »

hello à tous,

N'etant pas une grande grande fan de stargate bien que j'ai suivi la série pendant ses 10 saison ( bon soyons honnête 9 , la 6 jl'ai boycotté :P pour des raison que certains peuvent deviner facilement), c'était ma première convention par rapport à cette série, et je dois dire que vous m'avez plongé la tête complétement dans l'univers...

J'ai aimé pas mal de choses dans cette convention, même si vous avez souffert de mal de soucis logistiques...Mais bon pourbune première faite par des fans et pour des fans, je suis trés étonné de ce que vous avez pu faire...Et même si pas mal de choses ont été annulées, vous avez réussi à garder la tête froide et essayé de continuer malgré les remontrances de certains...

C'était un peu Disneyland pour moi n'ayant jamais vu de fan en costumes lors de convention, et franchement bravo, ( l'ori, le jaffa, les reines wraiths, et tous les soldats sgc et sga, BRAVO)... promis la prochaine jme deguise ( et pas en Scully c'est trop facile ^^)

Une grosse deception de ne pas avoir vu Georges Caudron ( étant parti à l'annonce de sa non venue)... C'est pas trop grave, pis quand même, aucun regret quand il s'agit de qqn qui le melon pour se ramener une heure et demi aprés l'heure prévue ( le pire c'est que je m'en doutait). De tout façon, on était que 3, c'est pas grave ^^

Merci tout particulièrement aux animateurs qui m'ont bien poilé ( j'étais tout devant et sérieux les mecs vous m'avez bidonné avec votre humour décalé !). Vous avez bien rattrappé les 3 heures de queue que j'ai fait samedi !!!

Un premier "ratage" ( si je puis dire car c'est loin d'etre un ratage) réussi si on peut dire pour une méga réussite l'année prochaine ( Prenez le temps cette fois ci ;)) !!

Et franchement les fans, ayez quand même un peu de compassion pour els orga, qui ne sont ni professionnel ni aguerris, c'est la première fois qu'ils font ça, ils y ont mis du coeur, même si ya eu des couacs, rien que pour ça ils méritent votre respect ! C'est trés difficile d'organiser un évènement pour les fans, ca prend du temps, de l'argent, énormément d'energie ( j'imagine que depuis 6 mois ils ne pensent qu'à ça, pour avoir été dans leurs pompes si je puis dire !), donc sérieux félicitez les déjà pour tout ce qu'ils nous ont offert, en essayant de minimiser les points négatifs !!!! Vous avez eu le culot de le faire, et franchement rien que pour ça B R A V O !

@ raoul , c'est ASMA ;) jt'envoie les photos asap, jsuis rentré carrément naze hier !
ooks
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 23:09
Pays : quebec

Message non lu par ooks »

Vous aurez beau vous féliciter et vous convaincre intérieurement d'avoir fait les meilleurs efforts possibles pour cette convention certes mais quand je pense aux gens qui sont venus de loin et qui ont dépensés pas mal de frics par rapport à ce à quoi on a assisté ce week end c'est d'un risible !!!...j'me dis tout ça pour ça !! j'aurais pu faire pareil chez moi sans déconner ..ça valait vraiment pas le coup... la prochaine fois on se fera pas avoir au moins...
lemartien
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 11:02

Message non lu par lemartien »

CITATION Mais ma première pensée à été pour vous, quand j'ai su que Caudron venait j'ai tout de suite regardé si vous étiez là mais malheureusement vous étiez parti. Si j'avais su, j'aurais pris vos coordonnées et aurait fait signer quelque chose pour vous avant de vous l'envoyer car j'ai réellement perçu votre déception que je partageais sur le moment....
CITATION Dis moi, tu etais avec le groupe d'Asma ? malheureux ! si tu avais pu rester 1h de plus, tu aurais vu caudron, il est venu... juste 15 minutes après il s'est barré sans faire de dédicaces !  J'ai pensé à vous, j'ai fait des photos et des captures sons d'une partie de son interview, si c'est exploitable je le mettrai sur mon site 

:o :huh: :blink: :angry: :(

Merci Raoul ! Je l'ai prendrai pour mon site si ca te dérange pas !
Bon ben tant pis, on verra bien ce qu'il a dit :)
Crono Natsuga
Sergent
Sergent

ooks,
Que tu sois en colère et que tu ai cru que c'était la convention du siècle c'est dommage.

Déjà nous n'avons jamais promis un Show à l'Américaine.
Nous n'avons pas 200 000 $ à mettre dedans...

Se faire avoir et avoir vu ce que tu as vu, bah c'était déjà pas mal.
Dis toi que les orga ont pris le temps de trouver des sponsors et des chaines afin d'avoir les Comédiens sur scène.

Et ça, c'est énormeuh !
Je sais de quoi je parle...
Je pratique !

Bref, si tu veux rester aigri et pas admettre que certaine chose se soient bien passé
Que malgré l'erreur il y a eu de bon rattrapage.
Tant pis pour toi, et personnellement, je préfère avoir vu ce que j'ai vu et fais ce que j'ai fais...
Que d'avoir une convention qui ne s'est même pas fait!
J'ai rencontré des gens avec qui j'ai envie de nouveau de travailler pour une version plus avancée.
J'ai rencontré des Fans qui connaissait même la couleur du Caleçon de Jack O'Neill dans l'épisode 102.
Et des gens qui ont vraiment mauvais gouts en aimant Daniel Jackson (Trop laid ce type :P)

Bref tant pis pour toi ^^
Je vais pas continuer à me justifier là dessus ^^
Maj. J. Johnson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juil. 2008, 19:37

Message non lu par Maj. J. Johnson »

Comme l'a dit B.Carter pas besoin de ce justifier Crono vis à vis de tout le monde.
On sait parfaitement tout le travail qu'il y a eu derrière, le fait qu'on a aussi été désolé pour ceux qui ont du attendre samedi, mais on aurait pu faire quoi à part ce qu'on a tenté de faire à part être devin et tout prévoir à la seconde près avant que cela n'arrive.
Ce n'est pas tous les jours qu'on peut rencontrer des acteurs français qui prètent leur voix à des stars US et qui sont si simple avec le public et qui se sont prises au jeu surtout.

Je le dis et redis y a eu de l'excellent travail ce week-end surtout pour palier à certains probs et pour tout le reste.
Dj. Syrius Märx
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 août 2006, 17:26
Lieu : Alta Savoya

Message non lu par Dj. Syrius Märx »

Bonjour à tous, je viens juste de rentrer de Paris ce matin même et viens donner mes impressions.

Globalement, j'avoue avoir passé un bon week-end. Cependant un certains nombres de point viennent ternir le tableau.

Bien évidemment un des sujets majeurs, la fil d'attente. Sincèrement (je m'adresse directement au staff de la SGC) vous pensiez que seulement 500 fans de Stargate français parmi les (dizaines de) milliers existant comptait venir. Déjà là je trouvais ça limite, mais en plus vous l'avez étendu à toute la science-fiction et au fantastique ! Moi je suis étonné que vous êtes étonné.

Ensuite côté stands et bien là aussi plus d'un est tombé de haut. D'un autre côté vu le tarif demandé pour avoir droit à un stand (480€) je comprend que ça en a refroidi plus d'un d'exposer (j'en fais partie).

J'ai pu remarqué un manque de fluidité au niveau de la communication par mail. Il faut sans cesse relancer pour obtenir une semaine plus tard le quart de la réponse à nos questions.

Dans la liste des épinards de Stargate proposé par les 4 demoiselles, à la rubrique tête à claque j'aurais voté à 200% pour le présentateur chevelu à lunette s'il était dans la liste. Je sais pas d'où il débarquait mais ses confusions entre chevron et symboles, arme et machine temporelle, son humour à couper au couteau, et surtout ses remarques sèches sur les concours d'affiches ou de vidéos ne respectant pas le travail effectué m'a plus que agacer. J'aurais bien aimé lui foutre personnellement cette claque.

Il faut reconnaître un certain problème d'organisation (bon déjà la fil d'attente), et puis ce programme sans arrêt en train de changer et toutes ses interventions annuléss, quel dommage!

La distribution des lots était selon moi un peu abusé. Ceux qui ont passé des heures à faire un costume ou une affiche son repartie avec un DVD. Ceux qui sont tiré aux sorts à la fin repartent avec un ou des coffrets (dont tout l'intégrale Stargate). De plus il n'y a pas de gradation dans les catégories à part pour le premier (en costume le premier gagne le passe pour assister au doublage, le second gagne la même chose que le sixième, soit un DVD pour changer).

Le concours de mixage il est passé où ? Même à la rigueur s'il n'y avait plus de concours, quand ont ils été diffusés ?
Bon pour ceux qui ne savait même pas qu'il y avait au départ un concours de ce type voici le liens du premier à avoir été effectué :
http://www.stargateconvention.com/index.ph...id=67&Itemid=66
Et ici le liens de celui de j'ai réalisé très récemment:
http://cncstargate.free.fr/staff/Syrius/De...20M%C3%A4rx.mp3

Bon comme je le disais au début de ce post, je suis globalement satisfait de cette convention.
Premièrement, je tiens quand même à féliciter le staff, ne serais-ce que pour avoir eu l'idée de faire cet évènement, et pour avoir mener ce projet jusqu'au bout.

Les interventions des doubleurs étaient vraiment intéressante, aussi bien SG-1 qu'Atlantis mais aussi K2000 et X-Files.

La présence de l'équipe de Toulouse et des SG-Troopers a aussi largement contribué au succès de cette convention car ils ont énormément participé à l'animation qui aurait chuté d'un cran s'ils n'avaient pas été là. Par contre même si la porte était pas mal, celle de la Japan Expo 2008 était un poil au dessus :P

Le fait de passer 4 heures dans la fil d'attente debout au froid peut avoir du bon aussi. Nous avons largement eu le temps de faire connaissance avec des gens fort sympathiques.

Donc selon moi, ce qui serait bien d'améliorer pour la prochaine SGC, c'est :
- bien sûr une salle à la hauteur et ceci implique peut-être une petite participation. Car très franchement pour en avoir discuter avec pas mal de personnes. Gratuit vous avez eu 3000 visiteurs, à 5€ vous en auriez eu 2999 et surtout 14995€ pour faire quelque chose de plus grandiose.
- une plus grande rigueur dans l'organisation notamment en terme de respect des horaires et surtout de l'intégrité du planning.
- un affichage sur un tableau de toutes les affiches et une diffusion en boucle des vidéos sur un écran pour que tout le monde aient le temps de regarder en détail et face un jugement plus murement réfléchi.
- une meilleurs distribution des lots (décroissant 1er 2ème et 3ème, puis les autres) et en fonction des efforts. Cela n'empêche de garder un petit tirage au sort pour quelque DVD pour les personnes qui ne sont pas forcément graphiste, monteur ou musicien.
- et là ça en demande beaucoup, mais quelques acteurs et pas seulement doubleurs ça serait génial.

Donc bon courage pour la prochaine. Un été 2010 avec une belle SGC ça serait nickel ;)

PS: aussi j'ajouterais que la reine Wraith arrivé troisième au concourt de costume avait aussi réalisée l'affiche suivante qui n'a hélas pas eu beaucoup de succès mais peut-être mal affichée (j'ai parlé de rétro projecteur mal contrasté moi ?) et analysé car passé 2 secondes dessus et pourtant très original. Je vous la remet donc :
http://cncstargate.free.fr/staff/Feawen/Af...Katell-Ares.jpg
Syrius Märx, chef de projet de C&C Stargate Universe
Site officiel : www.cnc-sgu.fr
Profil FaceBook : www.facebook.com/pages/Command-Conquer-Stargate-Universe/284066472915?ref=ts
Profil ModDB : www.moddb.com/mods/cc-stargate-universe
Forum officiel : www.cnc-sgu.fr/forum
Courriel : contact@cnc-sgu.fr
lastraven
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 nov. 2008, 17:35

Message non lu par lastraven »

Complètement d'accord avec toi True ! cette convention à eu son lot de critiques.Maintenant, il faut les utiliser pour résoudre les problèmes présents et donc faire progresser cette convention.Une convention qui a des ratés n'est pas une fin en soit.Une convention, c'est évolutif !
Pour cela je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec ce que dit Conan, ces améliorations rendraient cette convention vraiment incontournable ! Pour ce qui est des soucis informatiques (du moins une petite partie), il me semble que les orgas avaient des problèmes de format pour les vidéo.à mon sens, il serait judicieux d'imposer VOTRE type de format video, de façon à ce que toutes les vidéos soient diffusées.
Dernière modification par lastraven le 23 févr. 2009, 12:19, modifié 1 fois.
Crono Natsuga
Sergent
Sergent

Tu as fait aussi du très bon boulot ^^
Heureusement que vous étiez là...

Comprendra qui pourra !!!

Bref grand Merci au Odyssea encore une fois ^^
Fait leur bien passer le message :P

(Ai je été le seul surpris d'avoir vu autant de femmes à la convention ?? :P Je m'attendais à une floppé de boutonneux à lunette moi... Mais y avait plein de femme de tout age ^^ Et pas des boutonneuse à lunette en plus :rolleyes: !)

Maintenant vous connaissez la raison de ma présence pour la prochaine convention! MDR

PS: Je suis le fameux chevelu à lunette mdr !
Ouais alors, j'avais pas le choix que d'animer, au nombres de rire dans la salle ^^ Perso je pense que l'humour est passé.

Il faut savoir que de notre coté tout n'était pas simple et plus l'heure avancait plus j'étais agacé surtout au moment de la remise des prix.
Tout simplement parce que je venais d'apprendre qu'un membre du staff n'avait pas relevé les noms de certaines personne, que des mails avait disparu, bref j'arrête là la liste.

Si vous avez eu les StarGate Awards c'est parce que J'ai tranché dans le vif afin de pouvoir vous présenter un truc.
Applaudimètre, Temps de présentation etc...
Nous n'avions pas le choix, sinon ca partait en couille !! ^^
Dernière modification par Crono Natsuga le 23 févr. 2009, 12:23, modifié 1 fois.
celtica
Soldat
Inscrit : 23 févr. 2009, 12:11

Message non lu par celtica »

coucou à tous!

j'ai été à la convention samedi. Et je dois dire que je me suis éclatée comme une petite folle.
Je reconnais qu'il y a eu des points néga et posi ( les mêmes que tout le monde).

Tout d'abord, j'ai attendue 5h30 avant d'entrer dans la salle.Et oui, un temps très long mais qui est passé super vite grâce à la super ambiance entre fan, aux membres du staff qui venaient parlaient avec nous et se prêtaient à nos blagues et jeux. Et je remercie encore les cosplayeurs qui ont bien voulent se laisser prendre ne phots et nous jouer quelques scènes.

Ensuite, j'ai adoré parler avec les doubleurs. Ils étaient drôles, près à répondre à toutes les questions, agréables avec le public. Le petit point néga concerne la file d'attente pour les autographes. Je n'ai aps réussit à les avoir tous, mais j'ai quand même eu McKay!!!

u niveau des stands, je pense qu'on peut diversifier un peu plus la prochaine fois, surtout si la salle est plus grande. J'aurais aimé voir des démonstrations de Lune Rouge ( les effets spéciaux des blessures), des stands de vente d'objets, un stand pour apprendre le goal'uld, ... Bon je sais que cela dépendra des gens qui souhaite animer la convention.

Au final, la prochaine convention ne pourrait qu'être améliorée et j'y reviendrais avec plaisir!!
Vala est la plus chouette et la plus drôle de l'équipe SG-1
ondin
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 juil. 2005, 11:23
Lieu : 77

Message non lu par ondin »

J'ai adoré la convention, même si des petit "problème technique" qui ne nous étonnait plus se sont produit, cela na pas poser de problème car les deux Julien on toujours réussi à nous en faire rire.

Nous avons également appris qu'une SGC 2 allais voir le jour mais seulement dans un an et demi voir deux ans :cry:

Il ne reste plus que le concours de FanFiction qui na put être bouclé, j'attends les résultat avec impatience.
Maj. J. Johnson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juil. 2008, 19:37

Message non lu par Maj. J. Johnson »

Voilà des critiques constructives, merci ça fait plaisir de les lire.
Tout à fait raison, pour faire évoluer dans le bon sens la convention le staff vous demande vos impressions et quand elles sont bien justifiés elles peuvent servir à son amélioration.

Crono: Y a aucun problème s'il faut refaire l'hotesse de l'air sur une table suis partante ^^.
Et oui y a pas que des gars fans de SF y a beaucoup de filles surtout car dans ce genre de franchises y a de beaux acteurs lol.
Crono Natsuga
Sergent
Sergent

Ah oui, pour les "Chevrons" / "Symboles" ainsi que "Arme ou Machine"

1) Avant de critiquer respecte.
2) Fait moi 3 nuit de 2 heures environs pour réparer une conv et on en reparle.
3) Passe ton temps à devoir tout refaire, faire la technique PC, présenter, discuter, recevoir les Guest, t'occuper des autographes, le tout sans manger ni boire !
4) Les questions étaient bien écrite mais à un moment j'arrivais presque plus à lire!
5) Arme > Terme utilisé par Sam. Carter dans le Film Continuum, c'est ainsi qu'elle définie cette "Machine" des Anciens (de mémoire pour la race créatrice).

Bref, Fin de ma justification à ce sujet, j'ai cru que j'allais moi aussi coller des baffes à certaines personnes plus agressive qu'autre chose sur certain point, manquant d'ailleurs:

TOTALEMENT de respects envers le travail des gens.

PS: OH OUI! Une hotesse de l'air, mais sur ma table et en chanson... Pardon je m'égare! :P lol
Dernière modification par Crono Natsuga le 23 févr. 2009, 12:29, modifié 1 fois.
Lndoll
Soldat
Inscrit : 23 févr. 2009, 12:39

Message non lu par Lndoll »

C'est sûr que des entrées payantes et des ventes auraient été super. Sauf que le staff a pu avoir la salle gratuite à condition que l'entrée soit gratuite et qu'il n'y ait pas de vente. 2 contraintes qui ont malheureusement perturbé la convention. Mais sachant qu'il n'y avait aucune aide de la part des sponsors, tout reposait sur les dons, sinon ça aurait été de leur poche. Imaginez un étudiant, admettons de 20 ans, qui participe d'arrache pied à une convention et qui, au final, doit débourser 500€ de sa poche...Je comprend tout à fait qu'ils n'aient pas pris ce risque.
Mais perso, je pense que l'année prochaine ça sera différent car les sponsors vont enfin aider financièrement (vu que la SGC a très bien marché) et il y aura donc une salle plus grande et dans doute du merchandising.
Bon ben moi en tant que chef cuistot de la SGC, j'ai tout vu des coulisses, et je peux vous assurer que tout le staff a fait son possible pour que tout se passe bien et ils étaient très embêtés que les personnes qui attendaient dehors ne puissent pas rentrées. Les petits problèmes techniques sont également très mal tombés puisque la veille tout marchait à merveille.
En espérant que ça vous ait quand même plu et que vous reviendrez l'année prochaine !
True
Soldat
Inscrit : 23 févr. 2009, 11:00

Message non lu par True »

CITATION (Crono Natsuga,Lundi 23 Février 2009 12h17)

PS: Je suis le fameux chevelu à lunette mdr !
Ouais alors, j'avais pas le choix que d'animer, au nombres de rire dans la salle ^^ Perso je pense que l'humour est passé.
Franchement, il est super bien passé !!!! c'est agréable d'avoir une convention ou on peut se poiler, entre les référence à la série, ou les vannessur les gens sprésent en salle !!! t'as interet à etre là en 2010 !!!

Sinon Crono, sérieux arrête de te justifier à chaque fois , car tu ne changera rien à leur point de vue !! Vous avez largement donné les raisons de problèmes que vous avez rencontré ce jour là...Et ca ne sert strictement à rien de réitérer à chaque post puisque apperrement les mécontent refusent de comprendre... Prenez le temps de vous reposer, de méditer ce que vous avez fait et de gerer l'aprés convention ....Car pour vous je suppose et j'en suis certaine que le travail et bien loiiiiiiiiiin d'etre finit ;)

Ps : si besoin d'aide pour 2010 I'm here ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »