Voila je suis tombé sur le topic traitant du même sujet mais pour la saison 4 (lien ici), et comme nous connaissons désormais les titres en Anglais ainsi que les synopsis des épisodes de la saison 5, je me suis dis que ce serait bien de créer ce topic.
Voila donc les titres que je propose moi.

- 01 : Mission de Sauvetage ( Search and Rescue )
- 02 : Propagation ( The Seed )
- 03 : Frères de Sang ( Broken Ties )
- 04 : Au delà des Frontières ( The Daedalus Variations )
- 05 : Question de Confiance ( Ghost In the Machine )
- 06 : Le Sanctuaire de Talus ( The Shrine )
- 07 : Sombres Murmures ( Whispers )
- 08 : La Reine ( The Queen )
- 09 : Runner ( Tracker )
- 10 : La Tribu Perdue 1/2 ( First Contact )
- 11 : La Tribu Perdue 2/2 ( The Lost tribe )
- 12 : Les Étrangers ( Outsiders )
- 13 : Jugements ( Inquisition )
- 14 : Le Fils Prodige ( The Prodigal)
- 15 : Les Vestiges du passé ( Remnants )
- 16 : De Vieux Amis ( Brain Storm )
- 17 : Infection ( Infection )
- 18 : Identité ( Identité )
- 19 : Las Vegas ( Vegas )
- 20 : La Fin d'une Épopée ( Enemy at the Gate )
Commentaire :
Les titres des 08, 11, 12, 13, 17 et 18 sont des traductions des noms en VO.
J'avoue que le titre du 16 n'est pas très bon, j'avais pensé à "Retrouvailles Glaciales" ou a "Le retour du génie", mais parmi ces 3 titre, je premier est le meilleur.
Le titre du 06, est la traduction du nom qu'il devait avoir à l'origine ( "The Shrine of Talus").
Pour le 03, je pense que "Frères de sang" peut être une traduction possible de "Broken Ties", en plus cela va bien avec l'épisode.
Pour le 09, je trouve que "Runner" fait bien que "Traqué".
Le 07 n'est pas super, mais je trouvais que "Murmures" tout seul faisait encore plus nul.
Le titre du 14 fait référence au fils de Teyla.
Le titre du 4 fait référence au Dédale qui s'éloigne de plus en plus de notre réalité.
Je sais que le titre du 05 existe déjà dans Sg-1, mais je trouve qu'il colle particulièrement bien avec cet épisode.
Pour le 20, c'est évident que ça ne peut pas être " Enemis à la Porte ", en plus cela ne marque pas le coup, je trouve que mon titre est vraiment bien pour le dernier épisode.
J'ai vu que les titres d'épisodes d"atlantide" avaient beaucoup été critiqués dans son topic sur la saison 4, j'admet que mes titres ne sont pas parfait, mais je prendrais plus de temps à réfléchir sur vos critiques si elles sont accompagnées de vos propres listes ...

A vous !