Que feraient les Noxs face aux Ori ?

Répondre

Que feraient les Noxs face aux Oris?

Ils feraient l'ascension
43
16%
Ils se réveilleraient et se battraient
32
12%
Ils se laisseraient anéantir
40
15%
Ils fuiraient
81
30%
Ils loueraient les Ori
7
3%
Autres
70
26%
Nombre total de votes : 273
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Que feraient les Noxs face aux Ori ?

Message non lu par Loire Fei »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est pour ca que leurs vaisseaux sont très efficaces dans "La première vague"...
Le problème des Asgards c'est qu'ils nous ont fait un bond technologique surhumain (ou surasgard) en une saison
C'est pour cela que leurs tirs (pourtant associé a un pauvre 304 humain) detruits 2 croiseurs Ori en un rien de temps, saison 10...

Et que le bouclier du O'Neill dans Camelot n'a pas bronché !
Dernière modification par Loire Fei le 18 févr. 2009, 23:47, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION
C'est pour ca que leurs tir (pourtant associé a un pauvre 304 humain) detruits 2 croiseur Ori en rien rien de temps, saison 10...

Et que le bouclier O'Neill dans Camelot n'a pas bronché !
Justement, c'est ca le problème: on passe du stade "Nos rayons ne font rien au vaisseaux Oris" au stade "Vive le méga phaseur qui explose les vaisseaux Oris".
Et cela en une saison alors que l'on a pas vu les Asgards pendant cette saison et qu'aucun indice ou aucune explication quand au bond technologique des Asgards n'est donnée.

Et si les boucliers tiennent, c'est parce que les vaisseaux évitent les tirs unidirectionnels des vaisseaux ennemis.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Et si les boucliers tiennent, c'est parce que les vaisseaux évitent les tirs unidirectionnels des vaisseaux ennemis.
Ca fait partie du jeu, enorme vaisseau difficile a manier contre grand vaisseau trés rapide...

Les Asgards on certainement étudier le satellite Ori de "Ethon", d'ailleurs la terre ne l'a pas recuperer, donc ca ne peut etre que les Asgards, et meme si la terre l'aurait récuperer, il aurait été evident de le confier aux Asgards pour qu'ils l'étudie de prés.

Resultat, nouveaux phasers ;)

Et si tu regarde bien, dans Camelot, les Hat'ak se prennent des tirs annexes Ori, et ils explosent. Et tu verra aussi que le O'Neill s'en prend plein la tete, son bouclier reste blanc en permanence durant une longue scéne, et pourtant, il s'en va, continuant a largué ses tirs ioniques inéfficasses.
Dernière modification par Loire Fei le 18 févr. 2009, 23:57, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Sauf que le satellite peut tout aussi bien avoir été détruit car on sait que les 2 peuples de la planète sont probablement entrés en guerre (on apprend à la fin de l'épisode que le SGC n'a plus de contact avec eux).
A moins que les Oris n'aient attaqués la planète et en ce cas, il n'auront pas laissé le satellite intact...

De plus, je doute que la récupération d'un simple satellite puisse aider à faire concevoir des phaseurs aussi destructeurs.
Je pense surtout qu'il fallait trouver un moyen de détruire les Oris avec un 304 et vu que la fin de la série approchait, on s'est retrouvé avec cette histoire de phaseurs...

Il faut quand même reconnaitre que l'avancée des Asgards en matière d'armement est trop rapide...
Tout comme "Unending" lui même, qui apporte plus de problèmes qu'il n'en résout ...

J'ajouterai que c'est quand même bien beau que les phaseurs arrivent pile au bon moment, à l'image du fameux "Wormhole Drive" de SGA...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Blooeyes
Soldat
Inscrit : 18 févr. 2009, 20:12
Pays : Québec
Lieu : Saint- Jean- sur- Richelieu

Message non lu par Blooeyes »

J'ai une petite théorie sur l'avancé des armes Asgardes,ont sait que les Asgardes étudie la bibliothèque des Anciens depuis longtemps et que les Anciens avaient des phaseurs.Peut-être que les Asgardes ont réussi a déchiffrer cette parti de la bibliothèque.c'est un peux tiré par les cheveux mais possible. Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par Blooeyes le 19 févr. 2009, 13:15, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

Je prefere essayer de trouver des cohérences plutots que de me mettre a dos toute une adolescence qui m'a bien rendu heureux, en oubliant que les scénaristes ceci, les scénaristes cela.

j'aime cette série comme elle est et personne ne pourra changé le deroulement de la série.
[ AUSTRALIA DAY ]

Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (Blooeyes,Jeudi 19 Février 2009 01h35) J'ai une petite théorie sur l'avancé des armes Asgardes,ont sait que les Asgardes étudie la bibliothèque des Anciens depuis longtemps et que les Anciens avaient des phaseurs.Peut-être que les Asgardes ont réussi a déchiffrer cette parti de la bibliothèque.c'est un peux tiré par les cheveux mais possible. Qu'en pensée-vous?
Dictionnaire et conjugaison... Nan, ça c'est le boulot de Flo ^^

Ceci dit, les Asgards ont dit dans un épisode, qu'ils avaient réussi a déchiffrer un petit morceau de la bibliothèque, alors pourquoi pas. Cependant, ce serait quand même une grande coïncidence qu'ils arrivent à déchiffrer la partie qui leurs permet d'être la race la plus puissante et non pas une partie sur l'histoire des anciens ou sur je ne sais quoi d'autres.

Je préfère penser qu'ayant des milliers années d'avances sur nous, ils ont réussis a créer une bonne arme. Surtout que je ne sais pas s'il y a des phaseurs dans les armes anciennes donc bon ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Surtout que je ne sais pas s'il y a des phaseurs dans les armes anciennes donc bon ...
Il faut plutôt se demander, s'il y a ce type de technologie dans la bibliothèque datant de leur époque lactéenne car des armes à "rayons", le satellite de défense d'atlantis en montre un costaud...
La logique voudrait que ça soit le cas, vu qu'il y a déjà des drones, zpm et autres joyeuseté (mais la logique et SG...).
Sinon rien ne dit qu'il y ait un fossé d'efficacité entre les armes à ions d'un o'neill et ces rayons asgards...vu qu'il y a un zpm pour ces derniers qui fait le boulot.

De même on sait très bien que ces rayons sont un pur deus ex machina donc aucune tentative d'explication ne collera.
Dernière modification par ketheriel le 19 févr. 2009, 11:19, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Sinon rien ne dit qu'il y ait un fossé d'efficacité entre les armes à ions d'un o'neill et ces rayons asgards...
On pourrait en faire debat, qui dit que se sont des tirs ioniques ? (même si c'est moi qu'il l'ai dit tout a l'heure^^)

Le O'Neill n'est pas censé avoir de nouveaux canons a plasmas (tellement chaud qu'il vire au bleu, comme pour les Wraiths) pour ne pas reproduire l'erreur du Beliskner lorsque ce dernier n'avait plus d'offenses efficasse contre Osiris ?

D'ailleurs, le O'Neill a 3 canons visibles, deux gigatesques sur les ailes, et celui central (le seul qu'on voit a l'oeuvre).
Dernière modification par Loire Fei le 19 févr. 2009, 11:58, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION On pourrait en faire debat, qui dit que se sont des tirs ioniques ? (même si c'est moi qu'il l'ai dit tout a l'heure^^)
Aucun débat là dedans, c'est marqué sur la fiche DVD du o'neill. (d'ailleurs si tu cherches un peu sur le forum tout ça a déjà été dit, il doit même avoir le lien vers la fiche dvd)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je crois qu'il faut encore revenir sur un point :
L'efficacité des rayons à plasma Asgard contre les vaisseaux Ori n'est due qu'à la présence d'un ZPM à bord de l'Odyssée qui démultiplie leurs performances comme il nous a été donné de l'observer plusieurs fois, entre autre par le biais des boucliers. Il suffit d'observer la résistance de ceux-ci entre avant et après ce rajout. Avant, deux tirs suffisent à vider les boucliers complètement tandis qu'après, l'Odyssée est amen de soutenir un tir de barrage de plusieurs vaisseaux croisés durant de longues minutes, voire même dizaines de minutes sans même subir de dommages majeures.

D'ailleurs :
5x20 "Enemy at The Gate
Dans cet ultime épisode, on peut parfaitement observer la puissance du ZPM quand la super-ruche arrive à décharger les boucliers d'Atlantis avec à peine quelques tirs.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je crois qu'il faut encore revenir sur un point :
L'efficacité des rayons à plasma Asgard contre les vaisseaux Ori n'est due qu'à la présence d'un ZPM à bord de l'Odyssée qui démultiplie leurs performances comme il nous a été donné de l'observer plusieurs fois, entre autre par le biais des boucliers. Il suffit d'observer la résistance de ceux-ci entre avant et après ce rajout. Avant, deux tirs suffisent à vider les boucliers complètement tandis qu'après, l'Odyssée est amen de soutenir un tir de barrage de plusieurs vaisseaux croisés durant de longues minutes, voire même dizaines de minutes sans même subir de dommages majeures.
Croyez-vous qu'une race qui a des millions d'années d'avance sur nous, voire peut être même autant (où plus, où moins, rien n'est dit) que les Lantiens, ne sont pas dans la capacité de creer des sources d'energie equivalent aux EPPZ ?

Je resterai septique jusqu'a ce qu'un scénariste soit explicite, donc jusqu'a la fin de mes jours probablement :D
Dernière modification par Loire Fei le 23 févr. 2009, 16:38, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Croyez-cous qu'une race qui a des millions d'années d'avance sur nous, voire peut être même autant (où plus, où moins, rien n'est dit) que les Lantiens, ne sont pas dans la capacité de creer des sources d'energie equivalent aux EPPZ ?
Spoiler
Etant donné que les asgards ont 100 000 ans d'histoire seulement...
Aucune chance qu'ils puissent ne serait-ce qu'approcher la fabrication d'un zpm... bon après vu le géocentrisme de SG, les terriens réussiront surement...
John.Shep
Général
Général

CITATION (Loire Fei) Croyez-cous qu'une race qui a des millions d'années d'avance sur nous, voire peut être même autant (où plus, où moins, rien n'est dit) que les Lantiens, ne sont pas dans la capacité de creer des sources d'energie equivalent aux EPPZ ?
Oui parfaitement. Si tu as pris la peine de lire mon poste en entier, tu auras constater que je fais référence à un exemple très simple : compare la durée de vie d'un 304 sans ZPM dans "Camelot" et avec dans "AOT". C'est bon la messe est dite...
Et puis, je ne sais pas où tu as été cherché que les Asgard ont des millions d'années d'avance technologique.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Aucune chance qu'ils puissent ne serait-ce qu'approcher la fabrication d'un zpm... bon après vu le géocentrisme de SG, les terriens réussiront surement...
Quel est le plus dur a concevoir pour une race avancée ? La conception d'un teleporteur instantané, où bien un EPPZ ? Je ne parle pas forcement de SF, mais aussi de la science réelle et théorique.

La téleportation est, selon moi, impossible a concevoir même pour une race trés evoluée.
Quant aux EPPZ, les théories sont plus nombreuses. Ai-je tord ?
CITATION Et puis, je ne sais pas où tu as été cherché que les Asgard ont des millions d'années d'avance technologique.
J'ai peut être un peu exageré ;)

PS : Je ne voit aucun rapport avec ta phrase
CITATION compare la durée de vie d'un 304 sans ZPM dans "Camelot" et avec dans "AOT". C'est bon la messe est dite...
et ce que j'avance.
Dernière modification par Loire Fei le 23 févr. 2009, 16:45, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Quel est le plus dur a concevoir pour une race avancée ? La conception d'un teleporteur instantané, où bien un EPPZ ? Je ne parle pas forcement de SF, mais aussi de la science réelle et théorique.

La téleportation est, selon moi, impossible a concevoir même pour une race trés evoluée.
Quant aux EPPZ, les théories sont plus nombreuses. Ai-je tord ?
En Science réelle, aucune des 2 n'est théoriquement crédible actuellement, il y a bien ce qu'on appelle la téléportation quantique (aussi bien théorique qu'expérimentale) mais ce n'est pas celle à la Star trek de SG.

Dans la série en revanche, la téléportation est une technologie bien plus simple semble-t-il vu le nombre de civilisations la possédant que les ZPM.
Dernière modification par ketheriel le 23 févr. 2009, 17:04, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

C'est simple, si les Asgard étaient en mesure de ne serait-ce approcher la puissance d'un ZPM, pourquoi y aurait-il une telle différence de potentielle entre avant et après l'ajout d'un ZPM ?

Nouvelle preuve
5x20 "Enemy at The Gate"
Les Terriens ont hérité des toutes dernières technologies Asgard donc logiquement de leurs meilleurs générateurs, or une ruche avec un ZPM bat haut la main deux 304 de dernière génération alors qu'un 304 de deuxième génération surclasse un vaisseau ruche apparemment.

Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Nouvelle preuve
Tu n'a aucune preuve ;)

Je rappelle qu'un 304 n'est pas un vaisseau Asgard.

Si terriens avaient herités d'un O'Neill, je pense que la donne aurait été bien differente.
On ne peut pas comparer un vaisseau de 300 métres de long avec un autre de 1500 métres de haut, de large et de long.

Ce n'est pas avec le peu d'espace qu'il ya dans un 304 que les sytemes Asgards vont être superieur a leurs propre vaisseaux méres !
Dernière modification par Loire Fei le 23 févr. 2009, 17:21, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

John.Shep
Général
Général

Puissance produite par un générateur ion-neutrino de type Beliskner : 1 milliards de kilojoules par milliseconde.

Un ZPM, c'est quasiment une nova ce qui va tirer dans les 10^36 joules.

Aussi simple que cela.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Si terriens avaient herités d'un O'Neill, je pense que la donne aurait été bien differente.
On ne peut pas comparer un vaisseau de 300 métres de long avec un autre de 1500 métres de haut, de large et de long.

Ce n'est pas avec le peu d'espace qu'il ya dans un 304 que les sytemes Asgards vont être superieur a leurs propre vaisseaux méres !
Dans SGA un vaisseau mère asgard o'neill ou daniel jackson met 6 jours a faire voix lactée pégase....un bc 304 avant l'upgrade de unending avec un zpm met 4 jours (alors que sans il mettait quasi 3 semaines)...

EDIT : réf pour la vitesse des asgards pour pégase-voie lactée

SGA 3x02 :
CITATION WOOLSEY: I understand that Stargate Command has put in a request to the Asgard for transportation.

WEIR: I know they don't have a lot of ships to spare right now, but that will shave almost two weeks off our travel time.
Sachant que le voyage d'un bc304 classique c'est 18 jours.
Dernière modification par ketheriel le 23 févr. 2009, 18:01, modifié 1 fois.
Mr Carey
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38

Message non lu par Mr Carey »

Désolé si je ne reprends pas le sujet en vol ;).

Alors, selon moi, je ne vois déjà pas comment les Nox pourraient rencontrer les Ori. Ceux ci sont à la recherche de mondes humains à conquérir, afin de les convertir. En deux saisons, nous ne les avons pas vu attaquer de mondes non-humanoïdes, mis à part Ebridan (si je me rappelle bien du nom).

Il me vient déjà à l'esprit que les Nox pourraient être "incompatibles" avec le processus de croyance des Ori, et que donc ils ne représentaient aucun intérêt pour eux.

Il y a aussi du fait que les Nox sont pacifiques. Ils ont survécu "enfermés" sur leur planète pendant des millénaires, ne faisant rien contre les Goa'ulds. Il n'y a rien de différent avec les Ori, à part l'idée de conquérir "tous les mondes".

Leur porte enfin, est je crois de nouveau enfouite, donc ils ne risquent rien.

A présent, si "par hasard" les Ori débarquaient sur leur planète, je ne vois aucune raison pour laquelle ils n'appliqueraient pas leur stratégie habituelle : se cacher. Je pense que ça répond à la question ^^
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »