Stargate Convention - Paris - Février 2009

Répondre
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par clemo neill »

Dernier message de la page précédente :

A oui, excellente qualité et non cela n'a pas été dit. Par contre, excellent petit reportage. Cela retrace bien la convention. Il y a une chose que je ne comprends toujours pas, c'est la déclaration de Pierre
SGC Contact public
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 févr. 2009, 00:31
Pays : France

Message non lu par SGC Contact public »

La déclaration a été faites avant qu'on puisse vraiment en reparler et c'est donc bien dans 1 an que la prochaine convention aura lieu.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION C'est un délai maximum qui a été annoncé et nous sommes au travail pour faire la convention au plus tôt.
petite réflexion personnelle: plus vous mettrez du temps à préparer la prochaine convention et plus elle sera extra.

Vous avez tout de même fait du beau travail en seulement 6 mois de préparation, le fait de la faire dans 2 ans n'est pas stupide car vous avez le temps de chercher et trouver des invités qui permettront aux gens de venir (si vous voulez ré-inviter les doubleurs de SG-1 et SGA) ou de revenir (et là il faudra inviter autres choses que les VF déjà vus par les fans).

En fait en lisant les critiques qui ont été faites sur cette première convention, 3 choses sont prioritaires pour moi:

1) Reconquérir l'envie des très nombreux fans déçus par cette première et donc:
- trouver une salle beaucoup plus grande
- éviter les files d'attentes
- mettre beaucoup plus de stands
- proposer des objets souvenirs à la vente et des ventes de repas (chose dingue: la plupart des manifestations sont rentables grâce à la buvette et aux repas servis aux fans)
- diminuer le temps d'attente en prévoyant des billets d'entrées sur réservation

2) Amener un véritable acteur et éviter de trop s'éloigner de Stargate
- n'importe lequel même un acteur peu connu, il y en a eu des tas en 12 ans de Stargate
- une convention gratuite peut être à 2€ l'entrée...certes elle n'est plus gratuite mais pour les fans c'est comme tel

3) Avoir des contacts avec les organisateurs des conventions déjà existentes (dont Migennes ou ceux ayant organisé des conventions Stargate dans les 10 dernières années en France voir en Angleterre)

tout ça (et encore j'en oublie beaucoup) en moins d'un an, c'est irréalisable pour moi si vous voulez faire une nouvelle convention qui tienne vraiment la route.
1 an c'est mieux, 1 an et demi c'est le top ;)

bon courage...
Crono Natsuga
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2009, 02:11

Message non lu par Crono Natsuga »

1 ans
Nous cherchons à faire une date redondante.
Histoire que tout le fan sache qu'à telle date ils sachent qu'il y a la SGC.

A l'heure actuelle nous allons étudier le modèle économique.
Nous démarchons les salles etc...

Bref, bientôt nous serons à même de commencer réellement !!!
SG-11
Soldat
Inscrit : 24 févr. 2009, 10:47
Lieu : Toulouse

Message non lu par SG-11 »

Je sais pas si cela peut intérésser mais je possède quelques props stagate (zat, interphase etc...) mais aussi de vrai objets de la série avec certificat de la mgm (pour le moment un objet de continuum et un de sg1) incessamment sous peu je vais recevoir un casque jaffa de garde serpent. Je vais aussi commencer quelques déco stargate (Projet de "salle cinéma" chez moi " style Goa'uld !!")
Donc si ça intéresse pour des stands...je peux aider

Pour revenir au sujet principal il est génial ce reportage !!

A+
Lndoll
Soldat
Inscrit : 23 févr. 2009, 12:39

Message non lu par Lndoll »

Vivement la prochaine convention ! Allez, tous au taff ! :clap:
Dernière modification par Lndoll le 28 févr. 2009, 13:04, modifié 1 fois.
Moon
Soldat
Inscrit : 26 févr. 2009, 12:17
Pays : On the Moon

Message non lu par Moon »

Si j'ai bien tout suivi : la SGC2 se fera dans un an (voire un an et des brouettes) et sera toujours GRATUITE ???? :blink:

Dixit : la vid d'Allo Ciné via Pierre.

Est-ce que cela aussi sera revu et corrigé dans les mois à venir où allons-nous encore avoir le droit à une gratuité de l'entrée ? :huh:

Je pense que faire payer l'entrée n'est pas un luxe, car en entendant les gens autour de moi et en lisant les topics des différents compte-rendus, chacun est prêt à mettre 2à 5€ (si ce n'est plus) pour avoir de la qualité.

Il est honorable à vous de faire de cet événement une chose gratuite, mais dans les faits (et les frais), à mon sens, sans payer un droit d'entrée (coupler aussi au merchandising), vous rentabiliserez plus la venue d'un guest.

Maintenant, c'est peut-être une chose que vous n'avez pas encore fixé (et vous avez le temps pour cela) mais réfléchissez bien pour ne pas réitérer les erreurs de l'édition 1.
SGC Contact public
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 févr. 2009, 00:31

Message non lu par SGC Contact public »

C'est une chose que nous n'avons pas encore déterminé. Mais dans le cas ou l'entrée deviendrais payante (afin d'avoir plus de contenu et une plus grande salle) nous resterions dans des tarifs largement inférieurs aux autres conventions.
dexash
Soldat
Inscrit : 01 mars 2009, 01:37

Message non lu par dexash »

Bon alors faut d'abord que je récupère, je viens de lire les dix ou quinze pages consacrées aux retours/critiques de la convention.
Effectivement, ça tourne un peu en rond. :D
J'y étais. Malheureusement le samedi nous n'avons pas pu rentrer, et je dois avouer qu’en rentrant à l'hôtel on était un peu déçu.
Néanmoins le fait même prouve qu'il y a du monde prêt à se déplacer, et que ça vaut le coup pour de futurs sponsors d'investir un minimum...
Passons...Je fais confiance au staff de la SGC2 pour prendre en compte les - bonnes - critiques afin de ne pas avoir deux fois les mêmes problèmes.

Crono Natsuga (pas de fautes?) j'étais pas très loin de celle qui voulait te lapider pendant la remise des prix ( au passage si Indy passe par là elle elle veut bien se faire fouetter) : J'espère que tout le monde a d'ailleurs récupéré ses tympans et sa voix...
On a passé une excellente journée, même si on était fatiguée (la faute à une marche au pas de charge dans paris le samedi midi.).
Et même si y a eu des couacs, même si y avait des soucis d'organisation, bon sang qu'est-ce qu'on a rigolé. C'est sûre que si j'étais venue seule pour voir des acteurs, j'aurais été déçue. Mais on a fait d'excellentes rencontres, de jolies photos...et même si j'avais plus de voix à la fin, je remettrai ça sans problème l'an prochain.
D'ailleurs en cas de besoin...on veut bien donner un coup de main .

OMG je fais des rimes

P.S d'une de mes compagnes d'épopée : S’il vous plaît la prochaine fois ajoutez des chaises dans la ou les salles, parce que le sol tout dur nous a donné quelques douleurs aux fesses

PS de moi cette fois ==> je regrette juste de pas avoir vu de costumes "ronon" mais bon jcomprends c'est difficile à porter :P ;)
Dernière modification par dexash le 01 mars 2009, 02:20, modifié 1 fois.
Mr Carey
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38

Message non lu par Mr Carey »

Dexash tu m'as eclaté, ça fait du bien de rire :D

La Convention euh... J'y étais pas :lol: . Mais de voir tant d'agitation autour de ce topic m'a donné envie d'y répondre.

Je voudrais déjà dire bravo à tout le STAFF, et à tous ceux qui ont contribué à faire de ce projet une réalité : vous avez fait beaucoup de bruit. Ce ne peut jouer que pour vous. Il est clair qu'avec un nombre de personnes limitées, un local peut être pas approprié (et on sait à quel point la Mairie de Paris peut être chiante - quoique le douzieme, je connais pas trop) et l'afflu de fans.

J'ai eu mal pour vous face à tant de critique, alors que vous vous êtes de toute évidence démenés. Et bien que dire? Vous avez réussi, vous avez fait des heureux (pas l'unanimité, certes, mais j'en ai vu des bien contents).

Donc ça me donne très envie, si le projet est renouvellé, d'y participer. De venir, déjà, voir même de contribuer à la prochaine convention (ce qui risque d'être plus difficile).

Bref, bravo à vous, je suis content de voir que "la communauté Stargate" se porte bien.
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Lt. Julie
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Message non lu par Lt. Julie »

À mon tour de vous féliciter maintenant!
Vraiment bravo! Vous avez, comme l'a dit Mr Carey, fait beaucoup de bruit et vous avez rendu la chose très attrayante!! ^^
À un tel point que deux jeunes québécoises avaient acheté leurs billets d'avion et préparé le voyage Express Convention Stargate direction Paris! La France! L'Europe!!
Eh oui! Mais détrompez-vous, une niaiserie de dernière minute nous a empêchées de partir…
Alors ce sera pour la prochaine fois, j’espère.
J’avoue être franchement déçue, certes pour ne pas avoir pu participer à la convention, mais de ne pas avoir pu, durant celle-ci, croiser quelques membres de Stargate Fusion.
Vous voir la face un peu quoi!! ^_^
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
dexash
Soldat
Inscrit : 01 mars 2009, 01:37

Message non lu par dexash »

On m'a toujours dit qu'il valait mieux faire rire que faire pleurer alors ravie d'avoir au moins servi à quelque chose.
Moon
Soldat
Inscrit : 26 févr. 2009, 12:17
Pays : On the Moon

Message non lu par Moon »

CITATION (SGC Contact public,Samedi 28 Février 2009 20h28) C'est une chose que nous n'avons pas encore déterminé. Mais dans le cas ou l'entrée deviendrais payante (afin d'avoir plus de contenu et une plus grande salle) nous resterions dans des tarifs largement inférieurs aux autres conventions.
Euh bah en sachant qu'un salon de SF normal coute entre 2€ pour les moins chers (Migennes) et 50€ la journée pour les plus chers (Fedcon) ...

Et que des conventions stargate, au sens noble du terme, coutent minimum 70 à 80€ la journée (sans compter pass gold et silver pour le WE de 3 jours ...)

Oui, la SGC2, si tant est qu'elle reste dans l'optique d'un salon comme l'édition 1, ne saurait concurrencer financièrement les machines anglaises ^^ (pompes à fric comme certains aiment à le dire, mais rentable sur le résultat au moins).

Il vaut mieux pour vous, en sachant qu'elle génère pas mal de monde (dixit le peuple de la première édition), mettre une entrée d'un salon comme Migennes entre 2€ et 5€ ...

Ce qui vous ferait, si encore plus de 3000 personnes viennent : 3000x5 = 15 000€ ...

Si avec ça, vous ne trouvez pas une salle plus grande pour 2 jours + des stands merchandising ... (ça serait encore trop juste pour un guest cast principal mais vous pourriez au moins viser un perso secondaire, genre Peter Williams, Colin Cunnigham ... ce qui serait mieux que rien).

Mais dans ces cas-là,la pré-réservation des places seraient obligatoires (sinon vous aurez l'argent après coup).

Mais de toute manière, faut pas se leurrer, si vous voulez faire quelque chose de plus grand, plus élaboré et plus rentable sur la qualité, ce n'est pas les dons que vous recevrez totu au long de l'année qui suffiront à combler la chose (y compris avec vos apports personnels). Donc, il faudra bien se résoudre à ne plus faire un salon entièrement gratuit.
Ca ne sera pas au détriment des fans, puisque la majeure partie est prête à payer une entrée donc, ça ne jouera pas contre vous si vous décidez de faire payer.
Quant aux sponsors : ils seront peut-être moins frileux pour la deuxième édition, mais n'allez pas croire qu'ils vous donneront des milles et des cents ... tout au plus, ils vous accorderont encore le droit à l'image et à l'exploitaiton des logos ... Pour l'apport financier, ils engageront surement plus que pour la première édition (et au vu de ce qu'ils n'ont pas mis dans l'édition 1, ça ne peut pas être pire), mais de là à croire que leurs seuls apports (que ce soit de la part de la FOX, MGM ou encore Sci Fi) combleront le vide budgétaire ... faut pas rêver.
Je pense, ce n'est que mon avis, que vous devriez penser votre budget sans les sponsors (et ne pas faire comme la première fois et tomber des nus quand Pierre à appris qu'ils ne donneraient rien, alors qu'il comptait dessus). Ensuite, si les sponsors vous donnent quelque chose, ça ne sera que du bonus dans ces cas-là. ^^

Si vous voulez de l'aide, je suis prête à aider. Je souhaite comme tout à chacun que la deuxième éditoin soit une réussite aussi ! Ne serait-ce que pour redorer le blason de la SF en France.

cordialement

Moon matinale
Dernière modification par Moon le 01 mars 2009, 10:12, modifié 1 fois.
Crono Natsuga
Sergent
Sergent

Merci à toi Moon.
On prend bonne note.

Sache qu'une partie du Staff de Direction a plus d'expérience que le dernier.
Ils ont travaillé sur d'autre Convention en tant que Staff (au minimum ^^)

Bref, nous allons tout mettre en ordre pour fournir sur la région parisienne sa convention et qu'elle marche.
CITATION On m'a toujours dit qu'il valait mieux faire rire que faire pleurer alors ravie d'avoir au moins servi à quelque chose.
Ce que j'ai fais pendant au moins... 2 jours ! lol
J'ai épuisé mon quotta de blague pourri pendant au moins 1 ans !
Grujnot
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 23:50

Message non lu par Grujnot »

CITATION (Crono Natsuga,Dimanche 01 Mars 2009 10h53)
CITATION On m'a toujours dit qu'il valait mieux faire rire que faire pleurer alors ravie d'avoir au moins servi à quelque chose.
Ce que j'ai fais pendant au moins... 2 jours ! lol
J'ai épuisé mon quotta de blague pourri pendant au moins 1 ans !
Oh en cherchant on peut toujours trouver quelque chose ^^
Crono Natsuga
Sergent
Sergent

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous annoncer sur le Site Officiel, les résultats (tardifs désolé!) des Fan Fiction avec ces 3 Vainqueurs.

Ainsi que les dernières nouvelles de la part du Staff de la SGC.

Bien à vous
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »