La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Qvazir »

Dernier message de la page précédente :

Ce que je trouve dommage, c'est que la citée d'Atlantis n'as même pas servie une seule fois à aider la Terre, le SGC et sg1, alors qu'à la base l'expédition était monté pour ça.
Cela aurrai été cool, une bataille en orbite autour de la Terre avec Atlantis + flotte Terrienne contre les Oris.
Le Patriote
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 janv. 2008, 22:40

Message non lu par Le Patriote »

Ouai, comme si ils n'avaient pas assez de soucis avec les Wraiths :) Surtout que la cité se serait fait explosé avec qu'un E2PZ face a des vaisseaux Ori. Et puis pour ce qui est de décourvir les merveilles de la cité ... A quoi bon savoir des formules mathématiques incompréhensible, alors que Wraiths peuvent attaquer a tous moment.

Et en plus, on les voit pas tous les jours ... Ils sont 365 jours sur la cité, on en voit que 30 ... Allez savoir ce qu'ils font le reste du temps ;) Et puis il n'y a pas que l'équipe de sheppard, il y a aussi tout une équipe de scientifique qui travaille sur la banque de donnée. Si vous voulez voir des trucs avec des chiffres, allez regarder Numbers :)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Qvazir) Cela aurrai été cool, une bataille en orbite autour de la Terre avec Atlantis + flotte Terrienne contre les Oris.
Complètement inégale comme bataille spatiale
SG1
les drones sont capables d'abattre un vaisseau Ori. Donc comme il y a un avant poste sur Terre, il n'y a aucun intéret à faire venir Atlantis dans la voie lactée.
CITATION (Le Patriote) A quoi bon savoir des formules mathématiques incompréhensible, alors que Wraiths peuvent attaquer a tous moment.
:rolleyes: Parce que se sont ces formules qui permettent de comprendre et d'activer certaines technologies lantiennes capables de résister aux wraith.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Mr Carey
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38

Message non lu par Mr Carey »

Je m'excuse d'avance si un sujet avait déjà été créé. Toutes mes recherches incluant le nom "Atlantis" ou "cité" entraînait une vingtaine de pages, il est donc plus que probable que si un topic existait, il m'a échappé.

L'Atlantide est un mythe ultra connu qui a toujours fait rêver. Les Anciens, quand à eux, ont été décris comme le peuple le plus évolué des 4 galaxies que nous avons rencontré.

Alors il va sans dire que lorsque l'expédition a traversé la porte, il y a 6 ans, on s'attendait à trouver des merveilles considérables sur Atlantis. Des merveilles de technologies, d'architecture, de découvertes...

Ma question principale sera... Atlantis a-t-elle tenu ses promesses ?

Je propose, pour cela, qu'on énumère les nombreuses technologies offertes et trouvées sur Atlantis, voire dans la galaxie de Pégase.

Structure :

-Ses structures sont très résistantes, la cité reste intacte durant des millions d'années (Une nouvelle ère/ The Last Man)

-Ses dimensions sont gigantesques.

-La cité possède une ancre pour la tenir au fond de l'eau – cette « pointe » qu’on voit parfois. (Une nouvelle ère)

-Elle posséde deux hangars à Jumper (Une nouvelle ère, Exil forcé)...

-Le premier, se trouvant au sommet de la cité, possède une "porte de sortie" vers l'extérieur (Soupçons)

-Elle est équipée de téléporteurs. (Invulnérable)

Energie :

-Elle est alimentée par 3 E2PZ. (Le Grand Sommeil)

-Elle est constemment reliée à une station de forage pour lui donner de l'énergie (Immersion)

-Elle possède des paratonnerres au sommet de ses tours, et est ainsi capable d'utiliser l'energie de la foudre. Si le bouclier n'est pas activé, des stations kéroniques se chargeront d'atténuer cette décharge au fond de l'eau. Sinon, les couloirs de la cité, conducteurs d'électricité, amèneront cette énergie aux systèmes de la cité. (La Grande Tempête)

Dispositifs :

-Décollage, vol (Une Nouvelle Ere).

-Elle peut entrer en hyperespace...(Progeny)

-Et ce "fameux" dispositive de déplacement instantané (Enemy At The Gate)

-Un dispositif la fait automatiquement remonter à la surface. (Une nouvelle ère)

-Elle est équipée d'une porte des étoiles, qui possède un champ de force. (Une nouvelle ère).

-Elle possède des capteurs biométriques différenciant les différentes formes de vie (Hors d'atteinte, Assiégés).

-Elle possède des capteurs interstellaires (La communauté des 15)

-La cité est contrôlable par un Ancien dès son arrivée par la porte, grâce à un appareil qui sort du sol devant la porte (Exil Forcé)

-Elle est également capable de mettre automatiquement la cité en quarantaine si elle sent un danger, et de ne laisser passer que les secours. (Virus)

-Elle se verrouillera également pour empêcher l'oxygène de s'échapper (Adrift)
Toujours en cas de danger, elle peut réduire son bouclier jusque aux limites de la tour principale (Adrift)

Armes et défenses :

-Les alentours de la cité sont protégées par des Satellites (Duel)

-Elle possède un champ de force qui l'englobe (une nouvelle ère)

-Elle contient également 3 hangars à drones. (Assiégés)

-Ainsi qu'un "canon" non identifié (First Strike)

-Elle contient une Chaise de contrôle pour lancer des drônes, mais possède également de très nombreuses fonctions (Le péril de la sagesse)

-Un champ de force personnel (Invulnérable)

Laboratoires, études, technologies :

-La cité possède une imposante base de données.

-Un dispositif pour étudier et enfermer d'étranges formes de vie (Invulnérable)

-Dans une autre réalité, la cité possédait un Jumper disposant d'un appareil à remonter le temps (Le Grand sommeil).

-Un « Attero Device » pour détruire les Ruches à leur entrée en hyperespace.(First Contact)

-La cité dispose d'appareils de stase (Le Grand Sommeil, The Kindred)

-Un laboratoire d'études des Nanites (Virus), ayant servi à créer les Asurans (Copies conformes)

-Un laboratoire réservé à la stase (Le Grand Sommeil)

-Un laboratoire pour communiquer avec la faune (Echoes)

-Un laboratoire à Ascension (Le Péril De La Sagesse)

-Un laboratoire pour contrôler un peuple à distance (Les Jeux Sont Faits)

-Un laboratoire à "tumeurs" (Une Question D'Ethique)

-Un laboratoire "secret" de Janus. (First Contact)

On peut rajouter les technologies trouvées dans Pégase : (même si pour moi elles n'entrent pas vraiment en compte)

- Les portes spatiales, les stabilisateurs (Une Nouvelle Ere)
- L'arme de Proculis (Hors d'Atteinte)
- L'appareil qui brouillait les appareils Wraith (La Fin De L'Innocence)
- Le projet Arcturus (L'Expérience Interdite)
- L'accélération du temps à l'intérieur de la grotte (Tempus Fugit)
- Un appareil récupérant de l'énergie à partir d'un volcan (Inferno)
- Invention "indirecte" : le satellite Asuran et le rayon qui va avec (Horizon)
- La forêt aux mini-drones (Harmony)
- La grotte aux radiations (The Shrine)
- La station de l'Attero (The Lost Tribe)

Cela est il suffisant? Pensez vous que la cité renferme encore des secrets et merveilles? Et sinon... Que voudriez vous y voir ?
Dernière modification par Mr Carey le 28 févr. 2009, 22:33, modifié 1 fois.
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Carson Weir
Soldat
Inscrit : 28 févr. 2009, 17:41
Pays : france

Message non lu par Carson Weir »

Et bien moi je trouve qu'atlantis n'a pas "remplis sa mission" car au depart c'est pour l'armement que l'on y est aller et on y a trouver:
-1 e2pz a plats
-un satelite tellemant pourie euh endomagé qu'il na pu tirer q'une fois
-on penser peut etre y trover beaucoup de drones mais on se ren compte qu' il y en reste que 10
la seul chose qu'atlentis à aporter et des nouveaux enemies wairth,asuran, geniietc.
Point positif sans la cité on aurais jamais assister a la meilleur series jamais crée stargate atlantis
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Et bien moi je trouve qu'atlantis n'a pas "remplis sa mission" car au depart c'est pour l'armement que l'on y est aller et on y a trouver:
-1 e2pz a plats
-un satelite tellemant pourie euh endomagé qu'il na pu tirer q'une fois
-on penser peut etre y trover beaucoup de drones mais on se ren compte qu' il y en reste que 10
la seul chose qu'atlentis à aporter et des nouveaux enemies wairth,asuran, geniietc.
Point positif sans la cité on aurais jamais assister a la meilleur series jamais crée stargate atlantis
Visiblement, tu n'as pas trouver de dictionnaire non plus...
Fait un effort, et tout le monde sera enchanté de te lire. Pour le moment ca m'étonnerai que ça soit le cas.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Carson Weir
Soldat

Désolé l'orthographe et moi on est pa trés copains
je m'exuse
Mr Carey
Sergent
Sergent

CITATION Au départ, c'est pour l'armement qu'on y est allé
Non, tout cela était les objectifs à court terme de SG1. L'armement a bel et bien été trouvé, via l'avant-poste.

L'expédition, dans "Stargate Atlantis", est avant tout scientifique. Elle a pour mission d'explorer et, si possible, de trouver des armes et des E2PZ. Mais ce sont surtout les connaissances qui les motivaient.

On y aura tout de même trouvé un bouclier personnel, un hangar plein de Jumpers, et des connaissances utiles dans la base de donnée.

Certes, ça ne naut pas le feu d'artifice de "La Cité Perdue", mais ce n'est pas rien non plus.

PS : j'ajoute "ses proportions gigantesques", puisqu'à ce jour l'Humanité ne parviendrait pas à bâtir une Atlantis. La plus haute tour du monde est la Burjin à Dubaï, ayant tout juste dépassé les 800 mètres.
I wish you well

BLACK713
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 févr. 2009, 18:23
Lieu : Univers

Message non lu par BLACK713 »

Pour moi, Atlantis n'a pas encore remplie sa mission. Pour l'instant, on a juste pus profiter de la base de données Lantienne. Tout le reste, ce n'étaient que des erreurs, des éxpèriences ratées, et je m'en désole. Mais on peut apprendre de leurs erreurs, et j'espere que, avec le retour d'Atlantis sur la Terre, les scientifique pourront profiter de ces erreurs et en créer de nouelles technologies.

Donc oui et non, Atlantis ne nous a pas apporté ce que nous voulions sous forme brute, mais j'espere que nous pourront en profiter dans le futur après étude de cette technologie.

EDIT: Et Atlantis est une cité énorme, on ne l'a pas encore complètement éxploré ) mon avis.
Dernière modification par BLACK713 le 28 févr. 2009, 20:57, modifié 1 fois.
Plus loin que la Porte.......
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

Pour repondre à la question, je dirais que cette cité a tenu ses promesses. Cependant, cette cité a été découverte dans un contexte où celle-ci reposé au fond de l'océan, dans une galaxie dominé par les Wraiths, avec plus d'energie et d'armes. Pour ainsi dire, cette cité n'a pas été découverte dans de bonnes circonstances où elle aurait pu rayonner de toutes ses splendeurs lors de l'arrivée de l'expedition.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Carson Weir
Soldat

Oui mais il faut avouer que atlantis a révéler beaucoup de chose mais du point de vue militaire......
Mr Carey
Sergent
Sergent

Peut être me suis je mal exprimé.

Je ne demande pas vraiment si Atlantis est assez puissante pour satisfaire nos besoins. Parce que, si on parle militairement, la cité des Anciens renferme cette invention formidable que sont les drônes, ainsi qu'un bouclier plus puissant que tout ce qu'on a pu rencontrer.
Donc, en elle même, la cité contient des technologies (en quantité ou non) évoluées et formidables.

Après, qu'elles soient en quantité suffisantes ou assez puissantes pour servir à La Terre, là n'est pas la question.

Je veux surtout savoir si à l'échelle des 5 saisons, la cité d'Atlantis, si "merveilleuse, fabuleuse" (les personnages ne tarissent pas d'éloges à son sujet, Saison 1), la mythique cité des Anciens a été à la hauteur (technologiquement, culturellement, scientifiquement parlant) de ce que nous en attendions... Ou de ce qu'on pourrait attendre d'un lieu de vie des Anciens.
I wish you well

Carson Weir
Soldat

AH auten pour moi désolée
là oui elle est a la hauteur de mes espérence
BLACK713
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 févr. 2009, 18:23
Lieu : Univers

Message non lu par BLACK713 »

En prenant en compte tout ce que nous a apporté la cité sur ces 5 saisons... Et bien je dirai que non, Atlantis ne nous a pas, et je t'empère en disant encore, apporté tous ce que l'on attendait d'elle.
Mais, sur du plus long terme, elle devrait surement nous combler de ses connaissances, de ses secrets...
Plus loin que la Porte.......
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

J'aurais juste voulu savoir, à propos du premier post:
-Quel est ce canon dont tu parles dans First Strike?
-Le Projet Attero n'est pas à l'intérieur d'Atlantis, mais sur une autre planète, non?
Mr Carey
Sergent
Sergent

J'ai mis canon entre guillemets, car on a toujours ignoré ce que c'était. Néanmoins, le fait que ce canon n'ait jamais servi peut fausser son identité.

En fait, lorsque la cité entre en hyperespace, il est clairement visible. On dirait une structure avec un double canon. Je crois qu'il y a un topic, ici.

Quand à l'Attero, il me semble que la "boîte" contenant cette recherche se trouait dans le laboratoire secret de Janus. D'où l'attaque des Robots-De-L'Espace. Elle en reste l'une des technologies trouvées sur Atlantis.
CITATION Mais, sur du plus long terme, elle devrait surement nous combler de ses connaissances, de ses secrets...
Voui, le problème c'est que la série est terminée. Du coup, j'aurais pour ma part préféré qu'on explore davantage la cité et ses systèmes. Il y aurait eu matière à quelques épisodes, même des Stand Alone, qui nous auraient rappelé qu'on est pas venu pour rien, et qu'Atlantis n'est pas le Club-Med de chez Pégase.
I wish you well

Altaïr
Major
Major

Le dispositif trouvé sur Atlantis n'était qu'un clef permettant la mise en marche de l'Attero... De plus les effets de l'Attero ne peuvent pas être produit depuis Atlantis...!

Pour le canon je ne vois vraiment pas... t'aurais pas une image?
Mr Carey
Sergent
Sergent

Le topic sur le "canon"

Enfin, pour l'Attero, le fait que la clé se trouve sur Atlantis prouve que cette machine est de conception Atlante. Donc pour moi, il s'agit là du seul appareil mettant en valeur la cité d'Atlantis de la saison 5, nous permettant d'approfondir nos découvertes, donc je le garde dans la liste (Na ! :P :D :lol: )
I wish you well

Altaïr
Major
Major

Dans ce cas, dans Alimentation tu as oublié le projet Arcturus...!
Mais pour moi l'Attero ne fait pas réellement parti d'Atlantis... sinon on pourrait très bien y mettre l'arme de Dakara et bien d'autres!

EDIT: Pour le "canon" je pense qu'il s'agit plutôt d'une jetée... et comme on n'en sait pas plus et que ça n'a pas été développé, c'est qu'il ne s'agit très surement pas d'une arme!
Dernière modification par Altaïr le 28 févr. 2009, 22:15, modifié 1 fois.
Mr Carey
Sergent
Sergent

J'aurais pu mettre une section se concentrant sur les appareils et technologies des Anciens dans la galaxie de Pégase, avec :

- Les portes spatiales, les stabilisateurs (Une Nouvelle Ere)
- L'arme de Proculis (Hors d'Atteinte)
- L'appareil qui brouillait les appareils Wraith (La Fin De L'Innocence)
- Le projet Arcturus (L'Expérience Interdite)
- L'accélération du temps à l'intérieur de la grotte (Tempus Fugit)
- Un appareil récupérant de l'énergie à partir d'un volcan (Inferno)
- Invention "indirecte" : le satellite Asuran et le rayon qui va avec (Horizon)
- La forêt aux mini-drones (Harmony)
- La grotte aux radiations (The Shrine)
- La station de l'Attero (The Lost Tribe)

D'ailleurs je vais rajouter ça dans le premier post.

Mais ça ne s'applique pas directement à la cité d'Atlantis en elle même. Disons qu'elle se serait envolée vers la Terre, on aurait trouvé la "boîte" de l'Attero (donc ça a un rapport avec Atlantis), mais pas la planète de l'Arcturus (donc ça a pas de rapport avec Atlantis).

Moi et ma logique tordue ^^.
I wish you well

Altaïr
Major
Major

Oui mais on a le laboratoire de Mckay and Mrs Miller!!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »