Convention payante

Que préferez-vous ?

- Une convention gratuite mais sans acteurs .
8
10%
- Une convention ayant un prix raisonnable( inférieure à 20 euros ) mais avec acteurs .
74
90%
Nombre total de votes : 82
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Convention payante

Message non lu par pierroneill »

Bonjour à tous ,
En lisant les commentaires fait sur la SGC qui aura lieu à Paris dans peu de temps , et à laquelle je serai présent , Conan67 a laissé un lien sur la convention de Migennes , près d'Auxerre , qui se déroulera le Week-end suivant la SGC , c'est à dire le 28 février .
Convention Migennes

J'ai cliqué sur ce lien et j'ai découvert , à mon grand étonnement, que Colin Cunningham allait être présent , c'est à dire le Majors Davis comme vous le savez tous . :blink:
Je suis donc allé voir le prix de cette convention , et j'ai là encore été surpris car celui n'est que de 2 euros par personne :blink: .
Je me suis donc posé une question :
Quel est le meilleur choix : une convention gratuite et pas d'acteurs ? ou une convention peu chère ( inférieure à 10 euros ) avec acteur(s) ?

J'ai pour cela créer un sondage , mais vous pouvez néanmoins donner votre avis en dessous de mon post ;) .
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Convention payante

Message non lu par Aroden »

A la SGC, il y aura tout de même les doubleurs francophones, à mon avis ce n'est pas rien. Pour moi, l'impression que me fait un personnage est aussi due en grande partie à ce qu'il mettent dans leurs paroles (émotions ect) plus toute les nuances qui sont difficilement perceptibles en VO pour qui ne s'y connait pas en anglais et que de ce fait on ne peut percevoir que grâce à eux qui en interpréte une transposition en français. Comme dit un proverbe : "traduire c'est trahir", la traduction ne peut être exactement parfaite, aussi, je pense que les doubleurs doivent réinventer une part de jeu, d'autant plus qu'il faut avoir un ton convainquant, tout en s'adaptant aux expressions de l'acteur qu'ils doublent. C'est tout un travail ( d'ailleurs j'espère pouvoir leur poser quelques question là-dessus, car comme on aura pu le comprendre : ça m'intéresse.)
En somme, si je reprend tout ce que je viens de dire, pour moi qui ai pris l'habitude de regarder stargate en français, les doubleurs ont une importance équivalente aux acteurs qu'il doublents.
Conclusion : la SGC avec plusieurs invité et qui se déroule pendant mes vacances plutôt qu'une conférence où pour l'instant on ne connaît qu'un seul acteur y participant (d'autant plus que le 28 février, non seulement j'aurai repris les cours, mais j'ai aussi pris d'autres engagements).
Dernière modification par Aroden le 07 févr. 2009, 16:55, modifié 1 fois.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
BLACK713
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 02 févr. 2009, 18:23
Pays : France
Lieu : Univers

Re: Convention payante

Message non lu par BLACK713 »

Je suis tout à fait d'accord avec Aroden, le jeu que font les doubleurs sont d'une importance cruciale dans la série. Imaginer Mc Kay sens son ton railleur, où Teal'c sens son calme olympien, ce ne serait sûrement pas Stargate. Et, grâce à eux, on voit ces personnages d'une manière vraiment unique.
Donc, personnellement, j'hésiterai pas, il y a toute les chances que j'aille à la SGC, même si il y a aucun acteurs.
Mais je ne cracherai pas non plus dans la soupe, et, vue le prix d'entré de l'autre convention, autant que tu y aille aussi, t'en aura au moins vue un, s'en payer trop cher non plus.
Mais, sur le sondage, je répond la SGC sens hésitations.
Dernière modification par Ethor le 07 févr. 2009, 18:05, modifié 1 fois.
Plus loin que la Porte.......
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Convention payante

Message non lu par bigoodtheasgard »

Franchement, même pour 50 ou 100€, je préfère payer pour voir Amanda Tapping, ou Christopher J. ou R.Dean Anderson! ou bien un ptit asgard en vrai :D
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: Convention payante

Message non lu par malikay »

CITATION (bigoodtheasgard,Samedi 07 Février 2009 18h53) Franchement, même pour 50 ou 100€, je préfère payer pour voir Amanda Tapping, ou Christopher J. ou R.Dean Anderson! ou bien un ptit asgard en vrai :D
Moi aussi :)

( c'est bien pour ça que je ne vais pas à la SGC )
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Convention payante

Message non lu par B.Carter »

CITATION (pierroneill,Samedi 07 Février 2009 17h16) J'ai cliqué sur ce lien et j'ai découvert , à mon grand étonnement, que Colin Cunningham allait être présent , c'est à dire le Majors Davis comme vous le savez tous . :blink:
J'ai pour cela créer un sondage , mais vous pouvez néanmoins donner votre avis en dessous de mon post ;) .
hum j'ai posté l'info le 26 janvier ^_^

quand à donner mon avis sur le sondage, je ne peut guère vous le donner car je n'ai jamais payé pour la moindre conventions que j'ai faite du à mon appartenance à un groupe de cosplay ;) même si bien sur je préfère voir des acteurs, je pense que les doubleurs ça doit être quelque chose quand même :)

dans tout les cas, il y aura toujours des gens pour se plaindre ^_^
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Convention payante

Message non lu par pierroneill »

Je vais moi aussi donner mon avis ^_^
Je regrette assurément qu'il n'y ait pas d'acteurs à la SGC ( ce n'est peut-être pas encore fini ;) , malgré tout j'irai à cette convention car il y aura de nombreuses animations et pour me retrouver avec des fans de Stargate ^_^
Je trouve néanmoins dommage que Migennes ait un acteur ( pour 2 euros chacun) sans dénigrer cette ville que je respecte beaucoup !! alors que la SGC a lieu dans notre capitale , autrement dit la ville la plus importante de notre pays , et qu'il n'y ait pas d'acteurs ... :(
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Convention payante

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Depuis quand faut que la convention soit dans la Capitale pour qu'elle soit bien et mérite le respect ???

Aux USA, aucune convention ne se déroule à Washington...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Convention payante

Message non lu par pierroneill »

CITATION (Gwénaël,Samedi 07 Février 2009 19h11) Depuis quand faut que la convention soit dans la Capitale pour qu'elle soit bien et mérite le respect ???

Aux USA, aucune convention ne se déroule à Washington...
Je ne dis pas qu'une convention doit absolument se passer dans une capitale mais je souligne la célébrité de cette ville dans le monde entier et je suis sûr que si nous avions tous payé un ptit quelque chose , des acteurs seraient venus , je trouve cela dommage . ;)
Dernière modification par pierroneill le 07 févr. 2009, 19:15, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Convention payante

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (malikay,Samedi 07 Février 2009 18h54)
CITATION (bigoodtheasgard,Samedi 07 Février 2009 18h53) Franchement, même pour 50 ou 100€, je préfère payer pour voir Amanda Tapping, ou Christopher J. ou R.Dean Anderson! ou bien un ptit asgard en vrai  :D
Moi aussi :)

( c'est bien pour ça que je ne vais pas à la SGC )
Pareil, je ne suis pas trop chaud pour faire 1000km aller-retour alors qu'il n'y a aucun acteur (même de moindre importance)
Dernière modification par bigoodtheasgard le 07 févr. 2009, 19:21, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Convention payante

Message non lu par ticricket »

CITATION (pierroneill,Samedi 07 Février 2009 19h15)
CITATION (Gwénaël,Samedi 07 Février 2009 19h11) Depuis quand faut que la convention soit dans la Capitale pour qu'elle soit bien et mérite le respect ???

Aux USA, aucune convention ne se déroule à Washington...
Je ne dis pas qu'une convention doit absolument se passer dans une capitale mais je souligne la célébrité de cette ville dans le monde entier et je suis sûr que si nous avions tous payé un ptit quelque chose , des acteurs seraient venus , je trouve cela dommage . ;)
Je ne pense pas que si on avait payé quelque chose il y aurait forcément eu des acteurs. Certes, amenés des acteurs demande plus de moyen financier mais surtout il faut savoir les invités, savoir qui appeler, avoir des contacts. Quand c'est ta première organisation ça ne doit pas être simple de savoir ça (déja trouvé des sponsors, je l'ai déja fait et c'est une vrai galère, alors des acteurs...)
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Convention payante

Message non lu par Loire Fei »

Je prefere payer 50 euros de train + 5 euros d'entrée pour avoir une convention correcte avec des goodies et des acteurs, n'importe lequel, tant qu'ils sont de Stargate et qu'il parle beaucoup de la serie.

Alors qu'une convention vide comme celle qui viens de se derouler, gratuite...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Convention payante

Message non lu par clemo neill »

Tu l'as trouvé vide Pourtant, la salle était pleine à craquer. Non sérieusement, je n'ai absolument pas trouvé cette convention vide nous avons eu le droit aux comédiens de doublage qui sont très sympathiques et qui ont su parler de la série. La gratuité était une bonne chose pour cette première édition, car Portonaute me l'avait expliqué à travers un mail. Pour lui la gratuité était primordiale pour renouer le public français avec les conventions Stargate en France. Je trouve ça plutôt très bien comme idée, la preuve le succès public fait que nous avons le droit à une autre SGC :D
Dernière modification par clemo neill le 28 févr. 2009, 19:26, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Convention payante

Message non lu par Loire Fei »

Tu
CITATION l'as trouvé vide Pourtant, la salle était pleine à craquer
Vide de toutes nos espérances. Pas de goodies, pas d'acteurs, pas de décor a part une porte en bois lamentable, des choses inutiles sur Smallville... J'ai lu les dires, mais je n'y suis pas été fort heureusement ;)
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
ondin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 20 juil. 2005, 11:23
Pays : france
Lieu : 77

Re: Convention payante

Message non lu par ondin »

CITATION (Loire Fei,Samedi 28 Février 2009 19h40) Tu
CITATION l'as trouvé vide Pourtant, la salle était pleine à craquer
Vide de toutes nos espérances. Pas de goodies, pas d'acteurs, pas de décor a part une porte en bois lamentable, des choses inutiles sur Smallville... J'ai lu les dires, mais je n'y suis pas été fort heureusement ;)
Alors sa je ne permettrait pas, que tu critique si tu y a été mais que tu critique alors que tu n'est même pas venu je trouve cela déplacer de ta part, on ne parle pas de ce qu'on ne sait pas...
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Convention payante

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Alors sa je ne permettrait pas, que tu critique si tu y a été mais que tu critique alors que tu n'est même pas venu je trouve cela déplacer de ta part, on ne parle pas de ce qu'on ne sait pas...
Il y a de nombreuses pages sur plusieurs topics de cette convention, plus des blogs et des informations diverses sur le net. Avant de parler, je me suis bien renseigner, rassures toi ;)
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
SGC Contact public
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 06 févr. 2009, 00:31
Pays : France

Re: Convention payante

Message non lu par SGC Contact public »

Merci Ondin ...

La critique est aisée .. l'art est difficile.

La porte est une bonne fois pour toute fidèle à la série et elle au moins n'a jamais brulé.

Mais chacun est libre de penser ce qu'il veux simplement c'est mieux de venir juger par soit même avant.
Dernière modification par SGC Contact public le 28 févr. 2009, 20:18, modifié 1 fois.
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Convention payante

Message non lu par clemo neill »

Je l'avais bien compris. Mais, cela dit ce n'était pas Nul comme tu peux le lire je pense que sérieusement l'idée de la gratuité était une bonne idée pour une première édition. Par contre pour une seconde édition tout cela reste à déterminer mais, je pense encore une fois qu'il faut instaurer un système de réservations gratuites (faire payer l'entrée freinerait énormément de monde à venir à la SGC, elle serait donc compromise).

PS : la porte n'était pas lamentable mais vraiment très bien foutu sachant que celle-ci est faite en matériaux de récupérations (les gens n'ont pas arrêtés de la prendre en photo donc, cela prouve bien quelle était réussi et très jolie)
Dernière modification par clemo neill le 28 févr. 2009, 21:41, modifié 1 fois.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Convention payante

Message non lu par Bra'zat »

Personnellement, je trouvre vraiement super bien que des fans n'ayant jamais organisés de Conventions jusqu'à présent aient réussit à en monter une et à réussir à inviter les doubleurs de toutes les séries représentées.

En m'adressant plus particulièrement à celles et ceux qui ont fortement critiqué la convention, j'aimerais leur dire (sur un ton dur mais respectueux), que les fans qui ont organisé la Convention ont eu, EUX, le courrage et la patience d'en organiser une non pas à leurs fins personnel mais POUR NOUS, ET A LEURS FRAIS !
(pour qu'il n'y ait pas de confusion, je ne fait pas partie des organisateurs).

Pour en revenir au sujet, je pense qu'une entrée, ce n'est que de 2€ ou 5€ suffirait pour qu'il y ait plus de décors, une plus grande salle et quelques acteurs. Et puis 5€ c'est quoi ? En moyenne ça représente 0,2% d'un salaire. Si on à vraiment le sens des économies, on se prive d'un Mc'do un jour puis le tour est joué :) !
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Convention payante

Message non lu par clemo neill »

Oui, cela me parait raisonnable. Mais, est-ce que les gens ne seraient pas freinés par ce prix d'entrée ? Moi je pense que tout cela doit être murement réfléchit. Je suis pour un prix d'entrée SI celui-ci permet d'avoir un contenu plus important par rapport à ce que nous a proposé le staff cette année. Est-ce que ce petit prix d'entrée (avec peu-être comme conséquence une perte de visiteurs) permettrait d'avoir un contenu plus important. Une buvette (tout simplement) permettrait je pense, de rentrer dans les frais sans faire payer l'entrée.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit