CITATION
(Loire Fei,Samedi 21 Février 2009 17h52)
Pour revenir au sujet, non, je n'aime pas les Lantiens. Trop arrogants, dont ils sont réponsable des réplicateurs (malgrés que c'était un cas isolé d'un seul d'entre eux), des Wraiths et des Assurans.
De plus, ils ont creer la vie dans deux galaxies, mais au final, on ne sait pas dans quel but. C'est bien gentil, mais avoir creer des humains pour nourrir les ectoparasites...
Et leur defaite contre les Assurans, stupide et vite fait dans la saison 3 montre bien qui ils sont vraiment...
Tu dis qu'ils sont bien trop arrogants alors qu'on n'en a connu que 10. Peut-on en conclure qu'ils le sont tous? Si un extraterrestre arrive sur Terre et rencontre McKay ainsi que quelques terriens arrogants, peut-il en conclure que les terriens le sont tous?
Pour les Réplicateurs, aucune preuve concrète n'a été donné quant au créateur du robot Reese. Et même si ça avait été un Lantien, ça en revient au même. Peut-on dire que les Lantiens sont responsables de ce qu'un d'entre eux a fait de façon illégitime? Après tout, vous réfutez bien le fait que les extraterrestres affirment que les terriens sont responsables des opérations du NID.
Encore une fois, ils ne pouvaient pas se douter que des humains allaient rencontrer l'insecte Iratus sur une planète x de la galaxie et il est tout à fait possible que les Wraiths aient commencé à évoluer en se cachant des Lantiens. L'hologramme du pilote démontre clairement que les Lantiens ont rencontré les Wraiths alors qu'ils étaient déjà très dangereux, ce qui prouve qu'ils n'étaient pas au courant de l'existence des Wraiths avant qu'ils se fassent attaquer par eux.
Avoir créé les humains dans le but de servir de nourriture aux ectoparasites? J'espère que tu blagues. Ils ne savaient même pas que ces ectoparasites existaient, comment auraient-ils pu le faire par exprès?
Leur défaite contre les Asurans vite faite est tout à fait expliquable. Si tu créais des robots avec une commande qui leur empêche de t'attaquer et que tu reviens avec cette même mentalité, ignorant que des bébés ont joué après sans même se soucier qu'ils avaient enlevé ce protocole de sécurité, tu te ferais prendre aussi.