Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

Je vais vous sortir une nouvelle théorie. Si les Anciens n'interviennent pas, c'est justement pour que la série soit intéressante. On peut clore la série du jour au lendemain. Il suffit juste que les Anciens fassent disparaître tous les Wraiths et on fait passer le générique. Grande facilité scénaristique, hein?

Et s'il n'y avait pas de constante menace dans l'univers, les civilisations en seraient encore au stade primitif. Pour cette simple et unique bonne raison, les Anciens n'interviennent pas parce qu'ils ne veulent pas bouleverser la règle universelle qui incite l'évolution de toute espèce.
Dernière modification par Yan le 01 févr. 2009, 21:19, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Pour revenir au sujet, non, je n'aime pas les Lantiens. Trop arrogants, dont ils sont réponsable des réplicateurs (malgrés que c'était un cas isolé d'un seul d'entre eux), des Wraiths et des Assurans.

De plus, ils ont creer la vie dans deux galaxies, mais au final, on ne sait pas dans quel but. C'est bien gentil, mais avoir creer des humains pour nourrir les ectoparasites...

Et leur defaite contre les Assurans, stupide et vite fait dans la saison 3 montre bien qui ils sont vraiment...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Loire Fei,Samedi 21 Février 2009 17h52) Pour revenir au sujet, non, je n'aime pas les Lantiens. Trop arrogants, dont ils sont réponsable des réplicateurs (malgrés que c'était un cas isolé d'un seul d'entre eux), des Wraiths et des Assurans.

De plus, ils ont creer la vie dans deux galaxies, mais au final, on ne sait pas dans quel but. C'est bien gentil, mais avoir creer des humains pour nourrir les ectoparasites...

Et leur defaite contre les Assurans, stupide et vite fait dans la saison 3 montre bien qui ils sont vraiment...
Tu dis qu'ils sont bien trop arrogants alors qu'on n'en a connu que 10. Peut-on en conclure qu'ils le sont tous? Si un extraterrestre arrive sur Terre et rencontre McKay ainsi que quelques terriens arrogants, peut-il en conclure que les terriens le sont tous?

Pour les Réplicateurs, aucune preuve concrète n'a été donné quant au créateur du robot Reese. Et même si ça avait été un Lantien, ça en revient au même. Peut-on dire que les Lantiens sont responsables de ce qu'un d'entre eux a fait de façon illégitime? Après tout, vous réfutez bien le fait que les extraterrestres affirment que les terriens sont responsables des opérations du NID.

Encore une fois, ils ne pouvaient pas se douter que des humains allaient rencontrer l'insecte Iratus sur une planète x de la galaxie et il est tout à fait possible que les Wraiths aient commencé à évoluer en se cachant des Lantiens. L'hologramme du pilote démontre clairement que les Lantiens ont rencontré les Wraiths alors qu'ils étaient déjà très dangereux, ce qui prouve qu'ils n'étaient pas au courant de l'existence des Wraiths avant qu'ils se fassent attaquer par eux.

Avoir créé les humains dans le but de servir de nourriture aux ectoparasites? J'espère que tu blagues. Ils ne savaient même pas que ces ectoparasites existaient, comment auraient-ils pu le faire par exprès?

Leur défaite contre les Asurans vite faite est tout à fait expliquable. Si tu créais des robots avec une commande qui leur empêche de t'attaquer et que tu reviens avec cette même mentalité, ignorant que des bébés ont joué après sans même se soucier qu'ils avaient enlevé ce protocole de sécurité, tu te ferais prendre aussi.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Mr Carey
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Message non lu par Mr Carey »

Selon moi, nos avons depuis bien longtemps changé l'image des Anciens.

Pour moi, vieux fan de Stargate, un Ancien est une forme d'énergie possédant une conscience et une formidable connaissance de l'univers. Cette forme d'énergie a autrefois eu une vie humaine, mais l'Evolution suivant son cours elle est parvenue à s'extraire de son corps humain.

Je vous apprends rien, certes, mais je veux dire que ces "boules blanches" avaient une morale et une place dans SG1 qui s'est complètement ramollie dans les dernieres saisons.

Donc pour moi, les Lantiens, et les Altérans... Se sont des humains. Oui, comme ceux de l'expédition Atlantis. Ils essaient de faire évoluer la situation de la/des galaxies et d'évoluer technologiquement. Mais, trop surs d'eux, ils commettent trop souvent des erreurs;

Dans le monde réel, ça donne des dérapages et des guerres, et ça donne une espèce d'autodestruction de la Terre (réchauffement climatique, couche d'ozone, des sujets que je maitrise pas) que nous n'arrivons pas à arranger;
Nous les blâmons...Mais nous sommes "eux".

Donc pour cela, je n'en veux pas aux Altérans, pour les Réplicateurs, les Wraith, etc...Puisqu'ils ne voulaient que faire le bien. De même, la question aurait donc pu être "aimez vous l'expédition Atlantis?". Sheppard et les autres sont à l'origine de catastrophes depuis leur arrivée sur Pégase, mais on ne les blâme pas... Pourquoi?

De ce côté là, je ne hais pas les Lantiens.

J'en veux plutôt... Aux scénaristes d'avoir rendu plus humains les Anciens. Dans SG1, ils étaient les êtres suprêmes et soudain...Niet !
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Carson Weir
Soldat
Inscrit : 28 févr. 2009, 17:41
Pays : france

Message non lu par Carson Weir »

OUI mais ce qui est un peu genant c'est le faite que pratiquement toute les menaces d'atlantis mis à part michael provienne des anciens:
-wairths
-genii
-asuran
Mr Carey
Sergent
Sergent

La "menacd" Genii ne provient pas des Anciens ;).
I wish you well

Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

J'aime bien les anciens, principalement pour leur technologie. Pour ce qui est de leur manière de penser, c'est plutot mitigé par-rapport à leur non interventionnisme. D'un coté, les anciens respectent l'indépendance des pleuples existants, mais d'un coté, ils laissent toujours une ou deux menaces dans chaques galaxies où ils passent sans réparer leurs erreurs, ou en ne faisant rien ( Ori dans leur galaxie d'origine, Wraiths et Assurans dans Pégase ).
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Carson Weir
Soldat

Si la menace genii vient des anciens puisque c'est eux qui ont semer lan vie dans pegase
Mr Carey
Sergent
Sergent

C'est un peu "gros". C'est comme si les Anciens étaient responsables du réchauffement climatique parce qu'ils nous ont créé.

Les Anciens ont créé les humains. Donc si les Anciens n'avaient pas à faire ça, ilsn'avaient pas à nous créer. Du coup, pas de vie dans ces galaxies, et du coup... Pas de séries.
I wish you well

Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Carson Weir, si tu dis que la menace genii provient des anciens, alors la quasi-totalité des menaces rencontré proviennent des anciens puisque les anciens ont semé la vie dans la voie lactée et dans pégase. Pourtant, ce n'est pas une menace qui provient des anciens puisque les geniis sont apparues comme une menace des millénaires après le depart des anciens de pegase contrairement aux wraiths.
Carson Weir
Soldat

Je dois vous paraître super enervant voir soulant avec mais vielle idée
mais n'empeche que si on prend en compte se que vous dites et bien les anciens ne sont ni responsable de l'aparition des wairhts ni de celle des replicateurs?
Carson Weir
Soldat

De plus pour repondre à Prométhée X-303 non puisque l'ecto parasite etait déja la dans pégase on peut suposé que les symbiote etait déja la dans la voie lacté
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

L'ectoparasite existait effectivement avant l'arriver des anciens, mais les wraiths ont leur formes actuelles que depuis l'arriver des anciens dans pegase ( dans la saison 1, on apprend que leur langue et leur ecriture sont chacun un dérivé de la langue et ecriture des anciens ).
Carson Weir
Soldat

Oui
Donc c'est grace aux anciens qu'il savent parler
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

@Carson Weir:
CITATION ( extrait de la charte) >> Le flood est très mal vu : Evitez de poster plusieurs messages sans contenu les uns à la suite des autres. Editez vos messages avec la fonction Image surtout quand vous êtes le dernier posteur du sujet.
Merci donc de ne plus faire de double posts.

Fin du HS.

PS: La charte ( à LIRE) et le tutorial (à LIRE).
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Oui, les wraiths ont leur formes actuelle grace ( ou à cause ) de l'arrivée des anciens dans Pegase, et aussi d'une certaine manière la technologie qu'ils possèdent. Cependant, celle-ci est différente et inférieure à celle des anciens car les wraiths ne peuvent pas utiliser la technologies ancienne ( installation d'une sécurité génétique ).
Mr Carey
Sergent
Sergent

Et bien non, les Anciens ne sont pas directement repsonsables de la création des Wraith, dans la mesure où ils ne se sont pas dit : "Tiens, on va créer des ennemis suceurs de sang".

On part de ce sentiment que donner la vie à quelque chose, à un être, à un peuple, à une faune à une flore et à une civilisation, c'est beau. On peut considérer les Anciens comme la race qui a permis à la vie humaine de prospérer dans l'univers. De cette manière, même disparus, leur "espèce" continuerait à vivre via cette seconde évolution que nous sommes.

Donc si la vie, c'est beau, ils ne se sont pas retenus de la créer sur Pégase, leur nouveau lieu de vie. Rappelons nous également que toute vie dans la Voie Lactée avait été aradiquée il y a des millions d'années par le virus des Ori. Donner la vie sur Pégase était sans doute pour eux un nouvel espoir de faire vivre une seconde évolution de leur espèce.

Par chance, la Voie Lactée a pu ré accueillir la vie après le fléau, et peut être que les humains de notre galaxie ont été créés APRES ceux de Pegase.

Voilà qui peut justifier le fait qu'ils ont créé la vie dans Pégase.

Ensuite, comme je le disais, ils n'ont pas décidé de coupler l'humain et l'ectoparasite, donc ils ne peuvent être directement tenus responsables de la Création des Wraith.

Le seul reproche que nous pouvions leur faire à ce sujet, c'est leur "arrogance" lors de la guerre contre les Wraith, car ils étaient trop confiants. Cette arrogance a été rapportée par Todd, et par Oberoth.

Quand aux Asurans, on parle là d'une grosse négligence de leur part donc selon moi, oui, sur ce coup là ils sont à blâmer.
I wish you well

Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

C'est vrai que les anciens n'ont pas créé volontairement et intentionellement les wraiths dans pegase, mais ils sont néammoins responsables de la forme actuelle du peuple wraith.
Les wraiths ont un ADN qui est un mélange de celui de l'ectoparasite et de l'humain, c'est ce qui explique leur forme, leur capacité de régénération, leur langage ( dérivé de celui des anciens ), leur societé, etc.
Carson Weir
Soldat

Oui OK mais il ne faut pas oublier que tellement arogan et confiant en leur technologie ils
ont comencer a envoyer des vaiseaux de plus en plus loin dans pégase (todd nous l'aprend dans la saison 4 )
Chaque vaissaux etant équiper d'un E2PZ il en a fallu 3 pour alimenter "la super usine wairth"
Personellement je n'aurais plus de nouvelle d'un de mais vaissaux je n'en aurais pas envoyer 1 autre(encore une preuve de leur arogance)
donc on peut dire que c'est à cause d'eux que les warth on gagné(teyla le rapelle bien cette avant poste a jouer un role dessisiffe dans la guerre lantien-wairht
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Comme je l'ai dit dans un differerent topic, je doute honnêtement des intentions des Lantiens. Avoir creer la vie dans notre galaxie, soit (de quoi je me méle :D), et creer encore de la vie dans Pégase...

Les Ori ont des intentions (trés méchante d'ailleurs), mais je ne me permettrait pas de penser que les Lantiens sont des saints...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Par-rapport à ce que dit Loire Fei, peut-etre, et je dis peut-etre que les Anciens ont créé la vie humaine pour savoir comment eux-meme avaient évolué en tant qu'humains?
Je le dis, ce n'est qu'une théorie.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »