Croyance en un dieu

Répondre

Etes vous croyant? Si oui, quelle religion ?

-Chrétien
98
21%
-Musulman
30
6%
-Juif
4
1%
-Bouddhiste
8
2%
-Hindouiste
2
0%
-Autre
38
8%
-Je ne suis pas croyant
298
62%
Nombre total de votes : 478
Xender
Soldat
Inscrit : 04 mai 2008, 19:54
Pays : France

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Xender »

Dernier message de la page précédente :

(Genèse 2:7) [...] Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]

Il est dit qu'il devint une âme vivante pas qu'il en avait eu^^C'est une âme^^

Passe moi le passage avec Samuel, je m'en rappel plus, mais je crois que plus loin il est dit que c'est une oevre des démons et de satan...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pour le passage de Samuel c'est 1Samuel chapitre 28 versets 7 à 25 ;)

Pour l'âme, regarde dans Matthieu 10 v 28. "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps (les hommes) et qui ne peuvent tuer l'âme, craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne (Dieu).
Tu vois, après la mort, ton âme va soit dans la Présence de Dieu, soit dans le seul lieu où sa Présence n'est pas, dans la géhenne ;) L'âme, dans tout les cas, est éternelle ;)
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

moi, j'ai toujours rien compris à votre bataille d'extrait de la Bible...

si quelqu'un peut m'expliquer.... :cry:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Dans quelques années, on ne pourra plus dire que la France est un pays libre. On voit clairement une dégradation de la liberté d'expression dans les journaux, les bulletins télévisés et autres médias. Prenons quelques exemples:
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ry-ard_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ct-sur-france-5
http://www.youtube.com/watch?v=E-FhvwnGq60 (cette chanson a été interdite en France)

J'oublie sûrement bien des exemples encore...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Xanatos : Ce n'est pas une bataille, mais une discussion :)
Tu veux savoir quoi ? ;)

@ Yan : +1
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Yan,Dimanche 12 Octobre 2008 19h28) Dans quelques années, on ne pourra plus dire que la France est un pays libre. On voit clairement une dégradation de la liberté d'expression dans les journaux, les bulletins télévisés et autres médias. Prenons quelques exemples:
http://www.youtube.com/watch?v=E-FhvwnGq60 (cette chanson a été interdite en France)

Plus précisémment, quelle dégradation de la liberté d'expression vois-tu dans ces vidéos ? J'aimerais avoir ton avis. Je connaissais déjà ces vidéos, et je trouvais déjà auparavant qu'ils étaient bien gênants, dans le sens que l'on a apparemment pas le droit de tout dire sur certains sujets sensibles.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Message non lu par sebabas »

C'est simplement le fait que l'on peut parler de tout mais pas avec tout le monde.
Certaine personnes sont plus "sensibles" que d'autre et donc sont plus manipulable et ont besoin de croire que le néant n'existe pas, qu'ils vont étre sauvé et qu'ils ne sont pas seul au monde et devant la mort.
Alors que d'autre personne, sont plus "forte" et qu'ils ne pensent pas et ne veulent pas que quelqu'un prenne des décisions à leur place.
Mais malheureusement il y a également des personnes qui ne veulent pas que les autres pense différemment, ces gents sont particuliairement dangeureux.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (Ethor,Lundi 13 Octobre 2008 17h24)
CITATION (Yan,Dimanche 12 Octobre 2008 19h28) Dans quelques années, on ne pourra plus dire que la France est un pays libre. On voit clairement une dégradation de la liberté d'expression dans les journaux, les bulletins télévisés et autres médias. Prenons quelques exemples:

Plus précisémment, quelle dégradation de la liberté d'expression vois-tu dans ces vidéos ? J'aimerais avoir ton avis. Je connaissais déjà ces vidéos, et je trouvais déjà auparavant qu'ils étaient bien gênants, dans le sens que l'on a apparemment pas le droit de tout dire sur certains sujets sensibles.
Quelle dégradation de la liberté d'expression je vois dans ces vidéos? Est-ce que tu blagues et disant ça? Je vois que certaines personnes sont censurées à cause de des propos tout à fait acceptables. S'il y avait une telle censure au Québec, ce serait scandaleux! Dieudonné a repris en grande partie les lignes de son sketch dans un show au Québec et il n'y a eu aucun scandale médiatique. IAM est venu à Québec lors de la fête du 400ième je crois et ça aurait été scandaleux qu'on censure les textes de sa chanson « La fin de leur monde ». Je commence à avoir l'impression qu'au Canada on n'a pas la même définition de liberté d'expression qu'en France. D'ailleurs, notre pays est mieux classé que le vôtre en terme de liberté d'expression dans les médias selon Reporters sans Frontière et on a pas mal moins de problèmes que vous avec l'immigration (enfin bon, pas encore).

Pour te prouver ce que je dis:
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=19318

Pourquoi on devrait empêcher aux gens de voir en images toutes les atrocités qui se passent dans le monde? Ils n'ont pas besoin de le voir? Justement, moi je crois que c'est en voyant ce genre d'images choquantes que les gens vont réaliser que la Terre n'est pas un paradis, que la guerre en Irak est un crime contre l'humanité, que le gouvernement nous cache bien qu'ils s'en foutent des pauvres affamés au Rwanda parce que la plupart des dirigeants pensent pas mal plus à eux qu'aux autres. Les Français vivent dans un pays ou ils sont logés, nourris à leur faim et consomment énormément. Alors c'est vrai que c'est désastreux de voir de telles images, ce sont des mensonges, c'est truqué, ce n'est pas nous qui les affamons, on ne veut pas voir la réalité du Tiers Monde en face parce que c'est trop choquant...
Dernière modification par Yan le 13 oct. 2008, 21:03, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Quelle dégradation de la liberté d'expression je vois dans ces vidéos? Est-ce que tu blagues et disant ça?
Je ne blague pas, d'ailleurs si tu avais bien lu mon message, tu aurais vu que moi aussi je suis sidéré par ces vidéos ;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (Yan,Lundi 13 Octobre 2008 20h31) et on a pas mal moins de problèmes que vous avec l'immigration (enfin bon, pas encore).
Bah vous avez quoi autour de vous? Des amerlocks, et un océan de 8000 km... lol.

Non plus sérieusement. Vous n'avez pas de problèmes avec l'immigration parce que c'est une immigration du travail. Pas une immigration "poule aux enfants d'or"...

ah, et ce, depuis 30 ans... :rolleyes:
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

Je vois que ce topic est en sommeil depuis plusieurs mois.

Pour ma part, je suis non croyant pour plusieurs raisons que je ne vais pas emunerer,meme si certain sur le forum connaissent ma position sur la religion à travers un autre topic lié à celui-ci où j'ai eu une discussion assez houleuse avec un autre membre par-rapport à ce que je disais.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (Ency,Lundi 13 Octobre 2008 20h28)
CITATION (Yan,Lundi 13 Octobre 2008 20h31) et on a pas mal moins de problèmes que vous avec l'immigration (enfin bon, pas encore).
Bah vous avez quoi autour de vous? Des amerlocks, et un océan de 8000 km... lol.

Non plus sérieusement. Vous n'avez pas de problèmes avec l'immigration parce que c'est une immigration du travail. Pas une immigration "poule aux enfants d'or"...

ah, et ce, depuis 30 ans... :rolleyes:
Et que dis-tu de l'affaire des accommodements raisonnables? Nous n'avons pas que de l'immigration de travail. Tu devrais savoir que tous les pays occidentaux sont touchés par les immigrants qui refusent de s'intégrer. Les plus à risque sont les arabes islamistes parce que leur religion leur transmet des valeurs très traditionnelles, parfois incompatibles avec les valeurs occidentales.
Dernière modification par Yan le 05 mars 2009, 19:03, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Merci d'arrêter de mélanger "Religion" avec "Dieu" ;) , de toujours lier ces deux termes.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

En passant, lorsque je parlais de Dieudonné, je voulais simplement défendre le principe. Le mec en tant que tel a perdu pas mal de crédibilité à mes yeux lorsqu'il a participé à une manifestation contre Israël à Paris. Ça signifie qu'il est du côté palestinien et qu'il appuie la cause du Hamas.
stahl54
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 févr. 2009, 14:40

Message non lu par stahl54 »

Je suis catholique non pratiquant.
J'ai question mais difficile :
Qui a créer Dieu ?
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

D'un point de vue "logique", personne puisqu'il est censé exister depuis l'eternité, donc aucune création.
D'un point de vue personnel, je dirais jésus ( j'ai oublié le nom de famille ) il y a 2000 ans en Palestine.
stahl54
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 févr. 2009, 14:40

Message non lu par stahl54 »

Tu parle de Jésus de Nazareth
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Qui a crée Dieu ?
ce n'est pas seulement Dieu mais les dieux, il ne faut pas oublier les autres religions.

Ce sont les hommes qui ont crée les dieux tout simplement, ce sont eux qui un jour ont cru en une force surpuissante qui était capable de beaucoup de choses dont la création de la terre où ils habitent voir même la création de leur propre vie. ;)

Les animaux ou les plantes ne croient pas en un dieu (du moins ce n'est pas démontré :blink: ), ce besoin de "croire" en un dieu a l'air d'être uniquement humain.
Dernière modification par lebreton le 05 mars 2009, 21:26, modifié 1 fois.
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Dans tous les cas, et jusqu'à preuve du contraire ( ce qui est improbable ), toutes les divinités existantes, qui ont existé, et qui existeront sont de pure créations humaines comme le sont l'ensemble des religions.

Les dieux n'ont pas créé les Hommes, ce sont les Hommes qui ont créé les dieux sans exception.
Dernière modification par Prométhée X-303 le 05 mars 2009, 21:35, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Et que dis-tu de l'affaire des accommodements raisonnables? Nous n'avons pas que de l'immigration de travail. Tu devrais savoir que tous les pays occidentaux sont touchés par les immigrants qui refusent de s'intégrer. Les plus à risque sont les arabes islamistes parce que leur religion leur transmet des valeurs très traditionnelles, parfois incompatibles avec les valeurs occidentales.
L'immigration au Québec n'a rien mais là vraiment rien à voir avec celle aux USA et dans tous les autres pays occidentaux, incluant la France, et ce pour les raisons dites par Ency. Pour aller au Canada il faut soit traverser les USA ou traverser un océan. Je ne suis pas sûr lequel des deux est le plus dûr pour un pauvre d'un pays pauvre qui veut immigrer.

Oui on a quand même une immigration constante (40,000 personnes par année) et ils font parler d'eux assez fort, mais ils ne sont vraiment pas si nombreux, malgré la peur paranoîaque de certains de nos vieux. C'est par contre vrai de dire qu'on a un gros problème d'intégration avec ceux qui rentrent et même avec leur descendance, dans une moindre mesure.

Pour en revenir au sujet :
Chuck Norris.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (Blaise,Vendredi 06 Mars 2009 01h53) Pour en revenir au sujet :
Chuck Norris.
Je l'ai vraiment ri celle-là! :lol:

En réalité, le concept de Dieu exclue toute possibilité qu'un être encore supérieur l'ait inventé. C'est l'être suprême, lui seul a toujours existé et existera toujours car il est immortel. C'est d'ailleurs pourquoi ce même concept est en totale contradiction avec la science. Effectivement, comme je l'ai déjà expliqué, le concept d'infini est incompatible avec la science véritable.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »