Pour moi, c'est évidemment la saison 4 qui remporte la Palme de la médiocrité dans la catégorie Atlantis.
Personnages caricaturaux, incohérences innombrables, les Asurans (je crois qu'on peut affirmer qu'ils sont un point négatif à eux seuls), scénarii souvent médiocres, peu d'originalité, la forêt de pins, emploi outrancier d'effets spéciaux etc...
Il n'y a que la fin de la saison qui trouve à peu près grâce à mes yeux. Je dois dire, heureusement que Todd et Michaël sont là pour relever un petit peu le niveau.
Dernière modification par John.Shep le 03 mars 2009, 16:41, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
CITATION
Tu veux devenir un "spectateur poisson". "C'est super des flashs lumineux, que c'est mystérieux !"
J'ai pas bien compris, ta pas encore vu les saisons 4&5 ? Parce que tu dit "lorsque je regarderai"
Et c'est impossible de détester les incohérences et de trouver celle de la saison 4 cool.
Je n'ai pas encore vu l'integralité de la saison 4
Et oui, je suis un spectacteur poisson, qui aprés avoir vu, se cogne toujours la tête durant des semaines pour trouver les coherences aux incohérences. Mais c'est different pour SGA, je supporte beaucoup mieux les bugs que dans les autres films et que dans Sg-1.
Je suis certainement un peu con, et trés bizare. Mais j'ai horreur des bugs de Sg-1 (notamment la supergate qui change de taille, le mysterieux vaisseau de Ksvir, et pleins d'autres encore), mais je m'en moque dans SGA. Pourquoi ? Va savoir... C'est peut être le mélange de plusieurs facteurs, personnages/ambiance/environnement/effets speciaux/effet de surprise qui fait que les incoherences dans SGA, cela ne me géne pas.
Je sais a quoi je devrai m'attendre pour la fin de la saison 4 et de la 5, et je ne suis pas inquiet
[ AUSTRALIA DAY ]
N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
LOL, moi je peux pas voter, car je répondrais....TOUTES....
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute de rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien
C'est surtout ça qui me gêne dans Atlantis. Si encore les planètes étaient originales, a passerait mieux. Mais là, c'est pins, pins, pins
Mais bon, je me suis quand même commandé la saison 3, et idem pour les saisons 4 et 5, je me les prendrai.
D'un coté, la série nous montre les belles forêts du Canada, et à force de nous les montrer, si quelqu'un a envie de les visiter, et cela grâce à la série, il sera où aller et ne pourra pas se perdre.
Je plaisante, c'est vrai que contrairement à SG-1, SGA n'a pas su nous montrer des mondes assez originales la plupart du temps, et c'est vrai que cela est dommage.
Impossible de vraiment de décider entre la saison 1 et la 5. Il faut dire que je n'ai jamais été aussi fan de Atlantis que de SG-1, mais j'appréciais quand même de la suivre sans véritablement m'arrêter sur les incohérences (que de toute façon je gobais sans broncher). J'ai trouvé la saison 1 beaucoup trop proche de SG1 à ses débuts, presque tous les épisodes sont un rappel à mes souvenirs d'intrigues résolues par la Team Jack/Sam/Daniel/Teal'c. Le personnage de Ford était vraiment inutile, et son départ ne m'a pas le moins du monde offusqué. Par contre, le revoir en "bad guy" n'était pas vraiment utile.
Dans la saison 2, je trouve qu'ensuite Atlantis commence enfin à se trouver une propre identité, à commencer par le très bel nouveau générique très stylé. La saison 2 prend également le risque de choisir d'y mêler SG-1, ce que j'ai toujours trouvé appréciable dans la série. Les personnages sont dans une autre galaxie, mais leur lien avec la Terre reste évident. J'ai vraiment beaucoup plus accroché à partir de là. Toutefois, certains épisodes sont ennuyeux et trop longuets.
Pour la saison 3, rien à redire de mon point de vue, ça a été de mon point de vue le sommet de la série. Intrigues parallèles, quelques personnages récurrents intéressant, et finalement je n'ai pas trouvé aussi mauvais le choix de l'apparition des Asuran. A ce moment là de la série, ils sont plutôt bien introduit. Ça virera malheureusement vite au cauchemar par la suite... C'est également le meilleur cliffhanger de saison, suivi par deux épisodes brillants au début de la saison 4. Sans oublier le très bon crossover avec SG1, et les apparitions furtives de O'Neill. Mais ensuite, le soufflet s'est dégonflé continuellement. Déjà, une erreur monumentale fut de sacrifier Beckett. C'était alors le personnage auquel on pouvait se rattacher émotionnellement, car finalement le seul vraiment réaliste de toute la franchise Atlantis. On le croyait, on l'appréciait, le voir disparaître faisait perdre beaucoup à la série.
Se séparer ensuite de Weir fut également assez un assez mauvais choix de la saison 4. Pas parce que je la portais dans mon estime (pas tant que ça en fait), mais par le fait de perdre un personnage emblématique de la série au profit de Carter dont on l'attendait sur un tout autre terrain. Elle a perdu toute sa curiosité technologique, n'aime plus s'adonner à jouer avec un nouvel objet utrasophistiqué, et absolument plus aucune dynamique avec Rodney que les producteurs avaient pourtant si bien forgé sur SG1 en seulement trois épisodes, et une apparition en guest star dans "L'ivresse des profondeurs". Cependant, quelques épisodes reste bons, d'autres moins. La saison 4 se laisse suivre sans trop broncher.
Quand à la saison 5, je dirais qu'elle termine la série dans la morosité. Le choix discutable du retour de Carson, bien qu'honorable en soit, démontre finalement que les scénaristes n'ont jamais compris pourquoi nous aimions Beckett, et pourquoi son retour est extrêmement maladroit. On n'arrive absolument plus à s'attacher à lui, puisque au final on ne cesse de se dire que... ce n'est pas lui. Ils opèrent également un virage à 180° avec Weir, dans un épisode ne lui rendant absolument pas hommage et totalement opposé à sa personnalité. L'éviction de Carter en une seule ligne de dialogue est pitoyable (au moins le départ de Weir de la série avait été très bien introduit). Enfin, je n'ai absolument pas du tout adhéré à l'idylle entre deux personnages principaux. Paradoxalement, les épisodes avec Woolsey sont bon, certaines intrigues correctes, l'épisode de mi-saison est sympa (sans plus), surtout pour l'apparition de Daniel. Mais au final, la série semble s'être un peu perdu, en oubliant son propre passé.
Bref, pour moi Atlantis suit une courbe parfaite commençant en bas avec la saison 1 puis la saison 2, se tenant en équilibre en haut avec la saison 3, puis replongeant vers les abimes avec la saison 4 et la saison 5. Bref, comme je l'avais déjà écrit sur ce forum, je n'attend avec aucun impatience le téléfilm, contrairement à ceux de SG-1.
Nouvelle question, mais qui a un rapport avec ce topic: Qu'est-ce qui a été pour vous le gros point noir de la série? ( meme si j'ai deja une petite idée de la reponse ).
Cette question concerne toutes les saisons de SGA et peut servir d'element dans le choix de la pire saison de la série.
CITATION
Nouvelle question, mais qui a un rapport avec ce topic: Qu'est-ce qui a été pour vous le gros point noir de la série? ( meme si j'ai deja une petite idée de la reponse ).
Cette question concerne toutes les saisons de SGA et peut servir d'element dans le choix de la pire saison de la série.
Le point noir, n'ayant pas encore vu la saison 5, je n'en voit pas encore.
Sauf peut etre l'ennuie totale de la saison 1.
Dernière modification par Loire Fei le 04 mars 2009, 18:34, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]
CITATION
(Prométhée X-303,Mercredi 04 Mars 2009 19h29)
Les scénaristes d'Atlantis, c'est le gros point noir qui va entacher tout la série après la saison 1 et la première partie de la saison 2.
Je pense que je peut faire aimer la saison 1 d'Atlantis à quelqu'un sans avoir honte de se que je présente, mais avec le reste...
Je crois qu'ils ont trop voulu être fidèle à SG-1 (sentiment de plagiat à plusieurs reprises), développer beaucoup trop d'intrigues (impossible de toutes les lier ensemble) et surtout semble avoir oubliés de développer les personnalités de chaque personnage qui se sont alors contenté d'afficher une étiquette : la brute, l'intello, le super soldat invinsible, le guignol... Et puis, il manque une vrai mythologie (Les egyptiens, puis la légende d'Arthur servaient de fil conducteur à SG1 même si les anciens y était pour quelque chose. Dans Atlantis, ben... aucune légende découlant de la présence des Anciens.)
Dernière modification par Olikos le 05 mars 2009, 11:54, modifié 1 fois.
Et bien moi j'ai une question :
Dans ce topic tout le monde parle de la saison 5 de stargate atlantis, j'aimerez bien savoir comment vous avez fait pour la voir? et surtout est ce qu'il y a des sites ou on peut voir des épisodes de stargate atlantis saison 5 en francais ou sous titrés français?
Cette question n'a rien à voir avec le sujet mais comme je n'ose pas en créé un nouveaux(de peur que quelqu'un me tombe dessus en me dissant qu'il existe déjà) et comme on me l'a fait judissieusement remarqué je ne sais pas utiliser la fonction recherche.
donc si vous pouriez m'aidez svp.
CITATION
Et bien moi j'ai une question :
Dans ce topic tout le monde parle de la saison 5 de stargate atlantis, j'aimerez bien savoir comment vous avez fait pour la voir? et surtout est ce qu'il y a des sites ou on peut voir des épisodes de stargate atlantis saison 5 en francais ou sous titrés français?
Cette question n'a rien à voir avec le sujet mais comme je n'ose pas en créé un nouveaux(de peur que quelqu'un me tombe dessus en me dissant qu'il existe déjà) et comme on me l'a fait judissieusement remarqué je ne sais pas utiliser la fonction recherche.
donc si vous pouriez m'aidez svp.
Youtube, Dailymotion... les solutions sont nombreuses
[ AUSTRALIA DAY ]
CITATION
( extrait de la charte)
>> Tous propos interdits par la loi sont proscrits ici aussi donc pas de propos racistes, de pédophilie, de piratage (edonkey/torrent...) etc
Et donc il est interdit de donner des liens vers des sites ayant un tel contenu quelques en soient les moyens (forum, messages privés, e-mail)
Fin définitif du HS.
EDIT: HS = Hors sujet.
Dernière modification par Jack Mckay le 05 mars 2009, 21:10, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
CITATION
(Loire Fei,Jeudi 05 Mars 2009 20h54)
Jack Mckay a pris la grosse tete depuis ces 2 dernieres années...
Youtube ainsi que Dailymotion sont des sites absolument legaux.
Youtube et Dailymotion sont peut être des sites légaux, mais la diffusion de série sur ceux ci est parfaitement illégale à 100% et cela sans aucun doute.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
Ben pour moi pour repondre à ta question il y en a eu 2
-les Asurans
-et surtout la faculté des wairths qui consiste à rendre leur force vitale aux Humains.
Dernière modification par Carson Weir le 05 mars 2009, 21:08, modifié 1 fois.
Pour ma part, je dirais que le point noir de la série, c'est l'affaiblissement de la puissance wraith au cours de la serie. D'abord montré comme ayant vaincu les anciens, puis cela disparissant au fur et à mesure quand je vois le nombre de ruches détruitent par l'expedition au cours de la série ( quelque chose comme 20, sans compter celles détruites par les assurans et par les wraiths eux-meme dans leur guerre civile ).
CITATION
Pour ma part, je dirais que le point noir de la série, c'est l'affaiblissement de la puissance wraith au cours de la serie. D'abord montré comme ayant vaincu les anciens, puis cela disparissant au fur et à mesure quand je vois le nombre de ruches détruitent par l'expedition au cours de la série ( quelque chose comme 20, sans compter celles détruites par les assurans et par les wraiths eux-meme dans leur guerre civile ).
C'est exactement sa .Les wairths sont censée avoir "vaincue" les anciens,et juste parceque l'expedition d'atlantis est composée de "terrien" elle arrive à detruire une vingtaine de vaisseaux ruche.Car rapellons le les anciens controler toute la galaxie de Pégase quand les wairths sont "apparus", et il n'y avait apparament pas une seul atlantis (la tour saison 2 épisode 15).Alors que les "terreins" n'ont qu' atlantis pour se defendre.
Il y à aussi les wairths qui accépte de s'en aller quand teyla les informe que l'expedition va détruire atlantis.Alors qu'il viennent de se réveiller et son en penurie d'etre humains et savent bien qu'atlantis est le SEUL moyens d'aller dans la voie l'actée.
J'ajouteré la facilité deconcertante avec laqu'elle Michael extermine les wairths .Ok il ne savent plus ou se nourire a cause du poison Hoffans mais ils ont bien quelques reserves et sont je le rapelle la race DOMINANTE de pégase.Enfin si on pars du principe que michael n'a qu'un croiseur wairths ou un vaisseaux ruche je ne m'en souvien plus trop, quesque sa vaut contre toute la flotte wairths de pégase?