Dans le 4.01 "Victoires illusoires", le O'neill poursuivi par les Réplicateurs en hyperespace explose en plein vol et détruit les vaisseaux qui le poursuivaient. L'explosion produite est tellement puissante qu'elle atteint le vaisseau de Thor placé en orbite d'Orilla. Mais c'est une incohérence, car le O'neill était en hyperespace, et donc l'explosion était très lointaine. Le vaisseau avait parcouru plusieurs secondes en hyperespace, ce qui l'avait énormément éloigné d'Orilla. L'explosion n'aurait jamais pu atteindre le vaisseau de Thor, et encore moins aussi rapidement.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
CITATION
(Ethor,Dimanche 22 Mars 2009 22h36)
Dans le 4.01 "Victoires illusoires", le O'neill poursuivi par les Réplicateurs en hyperespace explose en plein vol et détruit les vaisseaux qui le poursuivaient. L'explosion produite est tellement puissante qu'elle atteint le vaisseau de Thor placé en orbite d'Orilla. Mais c'est une incohérence, car le O'neill était en hyperespace, et donc l'explosion était très lointaine. Le vaisseau avait parcouru plusieurs secondes en hyperespace, ce qui l'avait énormément éloigné d'Orilla. L'explosion n'aurait jamais pu atteindre le vaisseau de Thor, et encore moins aussi rapidement.
Intéressant, mais j'ai toujours pensé que le souffle de l'explosion remontait en quelque sorte le vortex crée par le vaisseau. Ce serait pour cela que l'explosion parvient jusqu'au vaisseau de Thor.
Après je dis ça, mais c'est vraiment une interprétation personnelle.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
Moi j'ai toujours pensé que c'était le fait qu'ils étaient en hyperespace qui augmentait la puissance de l'explosion. C'est quand même important l'énergie qu'il faut pour ouvrir une fenêtre.
Par contre je suis d'accord sur le fait que l'onde est arrivé trop vite. Mais je me dis que c'est pour faire un petit effet! Effet incohérent mais effet quand même!
CITATION
Moi j'ai toujours pensé que c'était le fait qu'ils étaient en hyperespace qui augmentait la puissance de l'explosion. C'est quand même important l'énergie qu'il faut pour ouvrir une fenêtre.
Par contre je suis d'accord sur le fait que l'onde est arrivé trop vite. Mais je me dis que c'est pour faire un petit effet! Effet incohérent mais effet quand même!
Il y a l'explosion de quatre vaisseaux Asgard de plus de 1300 mètres de longs, surpuissant et avec l'hyperespace en marche, ca doit faire un joli feu d'artifice
[ AUSTRALIA DAY ]
N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
J'ai vu récemment la fin de cette série qui me plait beaucoup, mais arrivé au dernier épisode, je vois la plus grande incohérence de tous les temps.
Je m'explique.
Dans cet épisode, notre équipe de voyageurs de l'espace préférés se font poursuivre par deux vaisseaux Oris, à chaque fois qu'ils sautent en hyper-espace, et qu'ils en sortent, les méchants restent collés à leurs basques.
Jusqu'à ce que Carter décide de ralentir le temps.
Bon ils passent longtemps dans le vaisseau à devenir fous et quand ils sont vieux, ils décident, en gros, de remonter le temps. Ok.
Mais après avoir esquivé le tir des Oris, ils repassent en hyper-espace et s'échappent. Alors là c'est le gros bug!!
Depuis le début ils ne peuvent pas échapper aux oris en sautant maintes et maintes fois, et là ils y parviennent? Pourquoi? Les Oris ont décidé d'arrêter comme ça, sans raison? Ca vous parait pas un peu du n'importe quoi? Car s'ils arrivent à s'échapper de cette manière maintenant, ça a servi à rien de ralentir le temps dans ce cas, et donc un épisode pour rien...
J'espère que vous m'avez suivis et que vous saurez résoudre l'énigme^^
Il existe un topic sur les incohérences.
De plus, ce n'est pas une incohérence puisque Carter, pendant les 50 ans, a trouvé comment réduire le temps de déconnexion de la matrice Asgard. Teal'c remontant le temps avec le cristal comprenant le programme, ils ont pu retirer la matrice assez vite pour que les Oris ne les détruisent pas. Les Oris ne pouvant plus détecter la matrice, ils ne pouvaient plus détecter le vaisseau!
Me suis-je bien fait comprendre ou...?:P
Dernière modification par Altaïr le 19 avr. 2009, 14:59, modifié 1 fois.
CITATION
(randeng,Dimanche 19 Avril 2009 14h17)
C'est cette matrice qui les rendait "détectables" donc?
Oui, mais c'est explicitement dit dans l'épisode.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Oui c'est elle et ce cristal a permis a Carter de repartir en Hyper-espace puisque ce pour quoi ils c'étaient arrêtés (désactiver la matrice) a été fait
Je viens d'entendre une erreur dans les dialogues qui pour moi est énorme j'ai bien dit pour moi.
Voici l'erreur : Le major Davis dit que les ingénieurs ont dit qu'on peut exclure le CO2 (minutes 19:32-19:33 de l'épisode) mais que les vivres et l'oxygène vont venir a manquer
Pourtant plus loin dans l'épisode Oneill envoi un message pour dire que le niveau de CO2 est élever et qu'il a envie de dormir.
Donc est ce que le niveau de CO2 peut les tuer ou pas ?
Est-ce bien une incohérence ?
Merci
Dernière modification par atlanthor le 04 mai 2009, 20:16, modifié 1 fois.
Je viens d'entendre une erreur dans les dialogues qui pour moi est énorme j'ai bien dit pour moi.
Voici l'erreur : Le major Davis dit que les ingénieurs ont dit qu'on peut exclure le CO2 (minutes 19:32-19:33 de l'épisode) mais que les vivres et l'oxygène vont venir a manquer
Pourtant plus loin dans l'épisode Oneill envoi un message pour dire que le niveau de CO2 est élever et qu'il a envie de dormir.
Merci
Dernière modification par atlanthor le 04 mai 2009, 20:02, modifié 1 fois.
CITATION
(atlanthor,Lundi 04 Mai 2009 18h58)
Incohérence episode 4.12 "perdu dans l'espace"
Merci
biensur que oui que le CO2 peut les tuer ...c'est un gaz mortel
[HS] à ton avis pourquoi dans les salles de bains il y a des trappes d'aération quand il y a des chauffeaux (désolé pour l'orthographe), c'est pour éviter une intoxication au Monoxyde de Carbonne. Il y a beaucoup de décès par ce gaz [/HS]
CITATION
(atlanthor,Lundi 04 Mai 2009 18h58)
Incohérence episode 4.12 "perdu dans l'espace"
Merci
biensur que oui que le CO2 peut les tuer ...c'est un gaz mortel
[HS] à ton avis pourquoi dans les salles de bains il y a des trappes d'aération quand il y a des chauffeaux (désolé pour l'orthographe), c'est pour éviter une intoxication au Monoxyde de Carbonne. Il y a beaucoup de décès par ce gaz [/HS]
Oui le monoxyde de carbone est toxique et trés dangereux, mais là on parle de CO2, donc de dioxyde de carbone. On en rejette lorsque l'on expire et les plantes en rejette dans les nuits.
Ce n'est pas une incohérence, du moment que le pourcentage d'oxygène est suffisant pour respirer, pas besoin de s'embêter avec le CO2 (en fait celui-ci remplace l'oxygène petit à petit qu'on respire)
Bonjour a tous m je voudrai soulever une incoherence dans la serie .
Dans l'episode 3x19 , les armes utilises par les extra terestre qui capturent Sg 1 sont a peu de chose pres les repliques des lances Wraith des saison 3 a 5