Mémoire des Portes

Fabby
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23
Pays : france

Mémoire des Portes

Message non lu par Fabby »

Il me semble que dans un episode teal'c se retrouve "bloqué" dans les memoires de la porte.

dans la quete de tout se qui touche aux anciens , lorsque sg1 se retrouve sur une planete leur ayant appartenut, pourquoi n'ont'il jamais cherché a fouillé la memoire de la porte pour en recolté au moin les coordonées d'une eventuel autre porte ayant été utilisé par mes anciens
dr.manu
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse

Re: Mémoire des Portes

Message non lu par dr.manu »

trois possibilités:

1- ils n'y ont pas pensé
2- n'en ont pas les possibilités techniques
3- il me semble qu'il est dit que la mémoire des portes s'efface au bout d'un moment, nan?
Fabby
Première Classe
Première Classe

je croit que dans l'episode il precise que la memoire se vide et se remplit par une activation de celle ci.

mais i me semble pas lors d'un reçoit d'appel, mais lors d'un envoi.

je ne c pas pourquoi j'ai fait un bloquage la dessus, mais je pensais que l'episode allait introduire cette donnée dans les recherches.
champion22
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France

Message non lu par champion22 »

Oui comme le dit dr.manu la mémoire s'efface au bout d'un certain temps.Et puis meme si la mémoire aurait été constante,il aurait fallu chercher parmi les milliers de combinaisons enregistré.
Fabby
Première Classe
Première Classe

oui effectivement dans l'hypothese qu'il reussisse à en sortir plusieurs conbinaison ,il aurait été facile de les comparé au bases de donnée deja existante, et par consequent decouvrir quelque chose d'interessant.
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Après cette expédition militaire (ex. SG1), le SGC envoie une équipe scientifique pour continuer les recherches.

Hors si il était possible de trouver des combisaisons suplémentaires, ils le seraient c'est pas des caves si ils travaillent au SGC, quoi que felger...
Rigel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 08:48

Message non lu par Rigel »

Si je me souviens bien de l'épisode où Teal'c reste bloqué dans la mémoire tampon, ils avaient un temps limité afin de la faire sortir de ladite mémoire.
karlfranz
Major
Major

le temps limite c'était imposé par le pentagone.

Ils laissaient 48heures a Carter et Mackay pour trouver une solution ensuite ils recommenceraient les expéditions, ce qui veut dire, ouvrir un vortex et effacer teal'c
Rigel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 08:48

Message non lu par Rigel »

CITATION (karlfranz,Jeudi 7 Octobre 2004 à 20:16) le temps limite c'était imposé par le pentagone.

Ils laissaient 48heures a Carter et Mackay pour trouver une solution ensuite ils recommenceraient les expéditions, ce qui veut dire, ouvrir un vortex et effacer teal'c
Me souvenais plus de ça, va falloir que je me le regarde encore une fois alors. :D
Ghost
Soldat
Inscrit : 07 oct. 2004, 19:51

Message non lu par Ghost »

effectivement le temps était imposé par le pentagone, et par tout éventuel ouverture du vortex, qui ce dernier aurait remis à zéro la mémoire tampon de la porte (entrante ou sortante).

De plus dans des épisodes suivant, je ne sais plus lequel (saison 7 je crois) Carter decouvre grace au super virus en bois de Felger que les portes communique entre elles pour se mettre a jour, donc la mémoire tampon peut encore être sollicité par cette mise à jour et donc effacé les données.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que justement elle explique dans cette episode que les portes ce communique entre elles les coordonnées des portes proches, ainsi, elle devrais pouvoir trouver les coordonnées de toutes les portes, simplement en lisant successivement dans les portes.

qu'en pensez-vous ?
karlfranz
Major
Major

oui c'est le cas, et c'est pour cela que seul la porte sur terre a besoin d'un ordi pour calculer les nouvelles coordonnées.

Normalement c'est le DHD qui fait tout ça.
Le Goa'Uld Vert
Soldat
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:48
Lieu : Canohés (Perpignan)

Message non lu par Le Goa'Uld Vert »

Ouais bref les portes ne sont en fait que de gros ordinateurs,

çà ferait bien sur mon bureau :P
Ghost
Soldat

heu, vu la taille du DHD, sa serait plutot au milieu de ton salon, ha moins que tu est une grande chambre ^^
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

Je suis pas une pro de l'ordinateur alors je vais peut être dire une bétise mais :
- quand on fait tourner un programme sur un ordinateur il utilise la mémoire tampon qui s'efface pour être utiliser pour autre chose quand on ferme
- cependant il reste une trace du passage dans le registre tant qu'on ne l'a pas nettoyé

Pourquoi ce n'est pas la même chose avec le DHD ?
Ghost
Soldat

Pour répondre à ta question, quand on charge un programme en mémoire, et qu'on le ferme, il n'est pas effacé directement, il est effacé que si un autre programme, utilise le meme espace dans la mémoire.

Pour ce qui est de dhd, chaque ouverture doit effacer les informations des ouvertures précédentes, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils n'ont pas pensé à lire le 'carnet d'adresse' du dhd, car lui as des informations sur les portes à contacter, vu qu'ils y a des mises a jours de coordonnées entre les portes.

Bon ptet Carter l'est pas assez forte pour sa :D
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

CITATION (Ghost,Jeudi 7 Octobre 2004 à 22:03) mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils n'ont pas pensé à lire le 'carnet d'adresse' du dhd, car lui as des informations sur les portes à contacter, vu qu'ils y a des mises a jours de coordonnées entre les portes.
Oui, c'est ce que j'entendais avec l'analogie du registre.

Carter risque de baisser dans mon estime (ou alors les scénaristes :P ) si on ne trouve pas vite une réponse qui montre que c'est impossible de récuperer les infos.
Ghost
Soldat

Franchement, j'avoue sa déçoit un peu de la part de Carter qui fait pourtant des trucs de ouf ! D'accord suis pas blonde et love d'Oneill, mais me propose pour leur donner des soluces simple (comme Jonass ^^)

Sinon par rapport au DHD, malgrès que le colonel russe (me rapel plus de son nom) soit d'accord avec les ricains, pourquoi ils gardent toujours le DHD, alors qu'il n'ont plus de porte, pourquoi ils ne le refilent pas au ricains pour plus qu'il fasse de betises en oubliant plusieurs protocoles de sécurité (genre niker un soleil ^^)
karlfranz
Major
Major

Pour revenir un peu au sujet.

Le DHD n'a pas besoin de connaître l'emplacement des portes autour de lui pour communiquer avec eux.

Il émet des ondes dans toutes les directions. Et les DHD les plus proches les captes. c'est tout.

Et je doute qu'un DHD garde en mémoire les dernières planêtes visités. C'est comme si les anciens auraient conc¸u les portes pour surveiller ses utilisateurs. ça n'a pas de sens.

*********** EDIT **************

Pour ce qui est du DHD, il me semble que les russe l'on vendu aux ricains en même temps que la porte. La seul raison pourquoi ils ne l'utilisent pas c'est qu'il n'est pas compatible avec l'iris, l'ordinateur, la banque de coordonées de l'ordinateurs, qu'il est impossible a verrouiller... etc.
Fabby
Première Classe
Première Classe

alors le dhd aurait été utile avec un generateur a naquada pour retrouvé le colonel quand il c'etait perdu avec mon ami.

il se serait peut etre moin pris le chou
karlfranz
Major
Major

CITATION (Fabby,Vendredi 8 Octobre 2004 à 02:47) alors le dhd aurait été utile avec un generateur a naquada pour retrouvé le colonel quand il c'etait perdu avec mon ami.

il se serait peut etre moin pris le chou
Hein dequoi tu parle.

C'est qui ton ami? tu connais quelqu'un qui joue dans la série? C'est quel épisodes?

J'avoue ne pas avoir compris grand chose
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »