L'actualité du football

Répondre
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Nak,Lundi 02 Février 2009 15h47) La nouvelle est tombée:
Sagnol arrête sa carrière...
En effet, il est vraiment dommage qu'un tel joueur soit obligé de stopper sa carrière sur un pépin physique. Il aurait sans cela pu jouer encore trois ou quatre ans à haut niveau, mais ce ne sera malheureusement pour le Bayern (et pour l'équipe de France) pas le cas... ;)
La relève semble cependant assurée au poste d'arrière-droit en sélection nationale, donc ce départ forcé à la retraîte n'aura que peu ou pas de conséquences sur les choix du sélectionneur de l'équipe nationale française.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Je tiens moi aussi à dire au revoir à Sagnol qui était un très bon joueur mais qui selon moi a bien fait d'arrêter sa carrière : c'est une sage décision ^_^
En ligue 1 , je tiens à souligner l'apport de Darcheville au VAFC qui est tout simplement énorme , ce joueur est tonique , puissant et intelligent , le maintien est désormais envisageable après la belle victoire contre Nice ;)
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (pierroneill,Lundi 02 Février 2009 18h52) Je tiens moi aussi à dire au revoir à Sagnol qui était un très bon joueur mais qui selon moi a bien fait d'arrêter sa carrière : c'est une sage décision ^_^
En ligue 1 , je tiens à souligner l'apport de Darcheville au VAFC qui est tout simplement énorme , ce joueur est tonique , puissant et intelligent , le maintien est désormais envisageable après la belle victoire contre Nice ;)
Tiens, Gronaldo a un nouveau fan... ^_^
Le maintient est en effet envisageable pour Valenciennes, mais ce sera une tâche extrèmement difficile, d'autant plus qu'ils n'ont pas vraiment de buteur à proprement parler, et leur défense n'est pas terrible cette saison.
Sinon, je suis super heureux pour Julien Faubert, qui est allé poser ses valises et son V8 du côté du Real pour les six prochains mois (West ham l'a prêté au club madrilène, avec option d'achat), mais la concurrence sera rude, et la Formule 1 Faubert n'aura vraisemblablement que peu de temps de jeu car il sera barré par Gonzalo Higuain.

Demain, en coupe de la Ligue, on assistera au choc PSG-FCGB pour une place en finale. Allez Bordeaux !
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

A l'instant ou j'écris ce message, c'est les tirs au buts qui départagent Nice et Vannes.
Revel a arrêté le premier tir nicois, et Vannes est proche de l'exploit !

Edit: Et victoire de Vannes au terme d'une séance de tirs au buts cruelle pour les Nicois (barre de Rool).

Le pensionnaire de L2 s'offre un match au stade de france !
Dernière modification par Nak le 04 févr. 2009, 19:44, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Vive la Bretagne !!!!!!!!

Vannes qualifié pour la finale, plus petit budget de Ligue 2. :) Quel exploit pour les Bretons !!

Ce soir, allez PSG contre Bordeaux !! :)
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Ce sera Bordeaux - Vannes.
Paris c'est incliné 3-0 face aux girondins et ne remportera pas la CdL une nouvelle fois...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il faut être fair-play. Bordeaux était plus fort, plus de maturité, quelques talents en plus avec notamment Gourcuff, bravo Bordeaux.

L'échec permet de progresser pour Paris. ;) Je pense quand même que le 3-0 est très sévère comme score.

Bon, allez les Bretons de vannes contre LE breton Gourcuff... :lol: ^_^
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Très belle victoire parisienne hier sur la pelouse de Nantes (1-4 pour les visiteurs). Les hommes de Le Guen se sont bien repris après leur sévère défaite en Coupe de la Ligue face aux joueurs au scapulaire, qui, eux, évolueront ce soir face à l'OM au stade Vélodrome pour un choc au sommet entre le second et le quatrième, en espérant une victoire des Girondins. Les matchs de la veille ont également vu la victoire du LOSC sur Sochaux (3-2), de Toulouse sur Le Mans (2-0), ou encore d'Auxerre à Nancy (0-2 pour les Bourguignons). Le Havre et Saint-Etienne se sont également imposés, respectivement face à Rennes (1-0) et Caen (3-2).
L'Olympique Lyonnais se déplacera cet après-midi à Nice (allez l'OGCN... :P ) et Valenciennes ira jouer à Grenoble.

CITATION Il faut être fair-play. Bordeaux était plus fort, plus de maturité, quelques talents en plus avec notamment Gourcuff, bravo Bordeaux.
Sur ce match pas vraiment... Les Parisiens se sont créés plus d'occasions mais ont manqué de réalisme, la faute à un excellent Valverde qui a sorti un paquet d'arrêts de grande classe. Les Girondins jouaient quasiment tous à deux à l'heure, ne mordant pas dans le ballon et ne mettant aucune intensité dans le jeu, contrairement à Paris qui évoluait avec sérieux et application. Ceci a valu aux hommes de Blanc de subir pendant presque la totalité de la seconde mi-temps, mais heureusement Diawara a réussi à planter un second but en fin de match, ce qui a mis définitivement les Bordelais hors de portée des Parisiens, avant que Geraldo Wendel ne crucifie Landreau sur un contre assassin, portant ainsi le score à 0-3.
Sinon, Placente n'a fait que confirmer tout le mal que je pensais de lui: il n'a pas touché une quille sur ce match, étant toujours positionné de manière plus qu'hasardeuse, ne participant absolument pas aux tâches offensives (traduisant, si ce n'est une quasi impossibilité, tout du moins une grande difficulté pour les Girondins de déborder côté gauche), étant à la rue du point de vue défensif (toujours pris de vitesse par les joueurs du PSG s'étant retrouvés face à lui)... C'est comme si les Bordealis avaient évolué pendant tout le match à dix contre onze, sans arrière-gauche. ;)
Gouffran n'a d'ailleurs pas été lui non plus très étincelant sur cette rencontre...
CITATION L'échec permet de progresser pour Paris.  Je pense quand même que le 3-0 est très sévère comme score.
En effet, le 3-0 est (très) sévère pour Paris, qui a globalement produit plus de jeu que les Girondins. Mais même sans la manière, Bordeaux a gagné, et c'est pour moi le principal. ^_^

CITATION Bon, allez les Bretons de vannes contre LE breton Gourcuff... 
Certainement pas... Allez Bordeaux !!! :tongue:
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
pierroneill

Je tiens à réagir au sujet du match de l'EDF . ^_^
Eh bien lors de la première mi-temps , j'ai bien aimé le visage de l'équipe de france , de même que la composition . ;)

La défense me plaisait mais pas le gardien :angry: . Le milieu à trois m'a plu aussi mais bon je regrette que Nasri n'ait pas joué car il manqué un milieu qui relié Toulalan à Gourcuff car L.Diarra a surtout ratissé ( avec brio :clap: ) mais il n'a pas crée . Enfin , le trio offensif aurait pu marcher mais Anelka m'a déçu car il n'a pas fait beaucoup d'efforts , on peut malgré tout penser que ce système ne lui convenait pas .
Venons-en aux buts argentins , le premier est , semble-t-il , pour Sagna . Il s'est fait passé trop facilement et c'est dommage car j'aime bien ce joueur . Quant au deuxième , c'est une démonstration de force de messi mais je regrette encore qu'un joueur français ne fasse pas faute :( , un tirage de maillots au milieu du terrain et l'action aurait été avortée ;) .

Enfin , je n'ai pas aimé la réaction du public marseillais qui a sifflé l'EDF :p90:
Déjà qu'ils ne l'ont pas souvent chez eux , ils se permettent de cririquer et de siffler alors que si lors de la prochaine coupe du monde , on va en finale : ils crieront allez les Bleus ...... pathétique . De même que pour les sifflets envers Benzema , rangeons les rivalités des Olympiques : c'est L'EDF pas la ligue 1 ;) .
Je ne prends pas ce match pour une humiliation mais je mets en cause le peu d'efficacité de l'attaque . Peut-être faudrait-il ramené des nouveaux joueurs comme Savidan ( qui avait fait un gros match) ou encore Gignac et Hoarau ?? car ces attaquants là sont mort de faim et attendent de jouer ;) alors que nos attaquants comme anelka ne se battent plus assez : à croire que l'EDF est un RDV purement attractif par le salaire :angry:
Voilà , j'ai trouvé qu'il y avait quand même du mieux dans cette équipe alors nous verrons bien .
Shifu :
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Là, je me sens obligé de répondre. :D

1) Domenech, démission. CASSES-TOI !!! :lol: :lol: Les sifflets étaient fondamentalement pour lui, et je les approuve. Mais les joueurs aussi devaient être sifflés, être payés aussi grassement pour marcher pendant une heure et demi, je peux le faire sans problème (et avec plaisir même vu les sommes en jeu :D :P ).

2) Pas mieux. :D

3) Tentons un argumentaire plus construit. Je n'ai vu aucun mieux pour être franc, l'équipe s'est faite baladée pendant 1 heure et quart, allez je leur laisse un quart d'heure de jeu à peu près relativement potable.
Dominée dans tous les compartiments du jeu, incapables d'avoir UNE SEULE occasion franche du match, pathétique équipe.

4) Les frappes de balles : curieux, on n'a aucun joueur capable de frapper de loin (les allemands savent très bien le faire, depuis toujours, question de culture, gros frappeurs des trente mètres, ça peut aider) et même de près, les frappes sont dévissées, totalement molles, hors-cadre (avec véritables drops parfois), bref une catastrophe. lL faut renvoyer les joueurs aux centres de formation. ^_^

5) Perso, Sagna, je suis pas fan, il fait rarement de bonnes choses. Mandanda n'a en rien été décisif, c'est pourtant ce que l'on demande à un gardien à ce niveau.

6) Sur le but de Messie : la France a inventé un nouveau système de défense : courir à côté du joueur à deux ou trois sans tenter de le stopper. Intéressant, original mais totalement inefficace. :lol:

@ pierroneill : tu es optimiste, c'est très bien ; j'aimerais l'être autant. Ceci étant, on ne gagnera pas la prochaine coupe du monde, il est même fort possible que nous ne nous y qualifions pas. ;)
pierroneill

CITATION (Hermod,Vendredi 13 Février 2009 19h10) Là, je me sens obligé de répondre. :D

1) Domenech, démission. CASSES-TOI !!!Les sifflets étaient fondamentalement pour lui, et je les approuve. Mais les joueurs aussi devaient être sifflés, être payés aussi grassement pour marcher pendant une heure et demi, je peux le faire sans problème (et avec plaisir même vu les sommes en jeu

2) Pas mieux. :D

3) Tentons un argumentaire plus construit. Je n'ai vu aucun mieux pour être franc, l'équipe s'est faite baladée pendant 1 heure et quart, allez je leur laisse un quart d'heure de jeu à peu près relativement potable.
Dominée dans tous les compartiments du jeu, incapables d'avoir UNE SEULE occasion franche du match, pathétique équipe.

4) Les frappes de balles : curieux, on n'a aucun joueur capable de frapper de loin (les allemands savent très bien le faire, depuis toujours, question de culture, gros frappeurs des trente mètres, ça peut aider) et même de près, les frappes sont dévissées, totalement molles, hors-cadre (avec véritables drops parfois), bref une catastrophe. lL faut renvoyer les joueurs aux centres de formation. 

5) Perso, Sagna, je suis pas fan, il fait rarement de bonnes choses. Mandanda n'a en rien été décisif, c'est pourtant ce que l'on demande à un gardien à ce niveau.

6) Sur le but de Messie : la France a inventé un nouveau système de défense : courir à côté du joueur à deux ou trois sans tenter de le stopper. Intéressant, original mais totalement inefficace.

@ pierroneill : tu es optimiste, c'est très bien ; j'aimerais l'être autant. Ceci étant, on ne gagnera pas la prochaine coupe du monde, il est même fort possible que nous ne nous y qualifions pas. ;)
Effectivement , je suis optimiste car j'aime L'EDF , ça c'est clair ^_^
Au sujet des sifflets , je n'aimais pas le coup des "OLE ...." ça ne plaît pas ça :angry:
Par contre , Domenech Démission , ça je suis d'accord car je le déteste tout autant que toi ^_^
Après , comme tu l'as dit les joueurs sont trop payés par rapport à ce qu'ils font : c'est pour cela qu'ils nous faut des nouveaux joueurs qui en veulent ;)
Nous sommes d'accord sur le but de Messi , les joueurs français regardent .... : c'est pas comme si c'était RDA :D
Enfin , Mandanda n'a pas sa place pour moi , je préfère Lloris.
Au sujet de Sagna , je regarde la première league et ce mec est vraiment énorme ;)
Dernière modification par pierroneill le 13 févr. 2009, 19:24, modifié 1 fois.
Shifu :
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (pierroneill,Vendredi 13 Février 2009 19h23)
Que tu préfères Lloris, soit, je le conçoit parfaitement puisque c'est un très bon gardien. Mais je ne peux pas vous laisser dire que Mandanda n'a pas sa place en EDF. :angry:

Franchement, c'est un des meilleurs gardiens de France (lui et Lloris sont les deux meilleurs et de très loin.) Il faudrait franchement que vous voyiez ce qu'il fait à Marseille. ;) Un petit tour sur Youtube ou Dailymotion voit montrera de quoi il est capable. ;)

Pour moi, c'est un vrai monstre.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
pierroneill

CITATION (EvilLoki,Vendredi 13 Février 2009 19h42)
CITATION (pierroneill,Vendredi 13 Février 2009 19h23)
Que tu préfères Lloris, soit, je le conçoit parfaitement puisque c'est un très bon gardien. Mais je ne peux pas vous laisser dire que Mandanda n'a pas sa place en EDF. :angry:

Franchement, c'est un des meilleurs gardiens de France (lui et Lloris sont les deux meilleurs et de très loin.) Il faudrait franchement que vous voyiez ce qu'il fait à Marseille. ;) Un petit tour sur Youtube ou Dailymotion voit montrera de quoi il est capable. ;)

Pour moi, c'est un vrai monstre.
Je sais parfaitement de quoi il est capable EvilLoki ^_^ car je regarde Jour de foot tous les samedis et il a certes sa place en EDF mais pas en tant que premier .
Il n'a pas assez d'expérience par rapport à Lloris qui joue la C1 avec L'OL ;) . C'est aussi en partie grâce à son club qu'il est numéro 1 car s'il jouait à nancy , on en ferait pas autant crois-moi .( Je ne dénigre pas du tout Nancy ni Mandanda car il a beaucoup de talents quand même) .
Shifu :
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION pierroneill : je n'aimais pas le coup des "OLE ...." ça ne plaît pas ça
J'avais omis cela, je suis d'accord à 100% avec toi là-dessus, c'est une question de respect. ;) Je pensais juste aux sifflets en fait.

CITATION pierroneill : les joueurs français regardent .... : c'est pas comme si c'était RDA
C'est clair. ^_^ Au-moins, on sait décidément que la série connaît un franc succès même les soirs de matchs de foot. :D
CITATION EvilLoki : Que tu préfères Lloris, soit, je le conçoit parfaitement puisque c'est un très bon gardien. Mais je ne peux pas vous laisser dire que Mandanda n'a pas sa place en EDF.  Franchement, c'est un des meilleurs gardiens de France (lui et Lloris sont les deux meilleurs et de très loin.) Il faudrait franchement que vous voyiez ce qu'il fait à Marseille
Le problème est là justement. A l'OM, il est excellent (mais il a connu une baisse de niveau comparé à l'année dernière tout de même). Mais en équipe de France, pour l'instant, il n'a jamais été décisif, et a même commis quelques erreurs. Lloris a droit à sa chance, on verra bien ce qu'il donnera. En équipe de France, on ne peut pas se permettre le même temps d'adaptation qu'en club, il y a moins de matchs, et ceux-ci sont immédiatements décsifs.
C'est le très très haut niveau, les joueurs doivent être immédiatement très performants. ;)
Dernière modification par Hermod le 13 févr. 2009, 22:08, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Je ne reviendrai pas sur la belle victoire de l'Albiceleste sur l'équipe de France (2-0), suite à un match globalement bien maîtrisé par les hommes de Maradona, mais où la domination était beaucoup moins nette que lors du match d'il y a deux ans (pour rappel, match au cours duquel les Français avaient couru après le ballon pendant presque 90 minutes, avec un score final de 1-0 pour l'Argentine, but de Saviola). ^_^ :up:

Par contre, en ce qui concerne le championnat de France, plusieurs choses ressortent de cette 24ème journée: le PSG, tout comme l'OM, s'avèrent être des prétendants sérieux à la couronne de champion de France, au même titre que Lyon ou Bordeaux, mais les Girondins ont une fois de plus réalisé la mauvaise opération du week-end en concédant un match nul alors que les autres équipes de tête ont gagné, ce qui les relègue à 6 points des premiers, match nul totalement injustifié cela étant, car le but de Grenoble n'est absolument pas valable. Enfin bon, ça ne fait qu'une erreur d'arbitrage de plus en la défaveur des Girondins... Je commence à être habitué... ;)
Autre constat du côté Bordelais, Cavenaghi est une fois de plus resté muet, et c'est Chamakh qui a inscrit l'unique but Girondin face aux Grenoblois, ce qui peut être inquiétant pour la suite du championnat si les choses perdurent ainsi.
L'équipe du Havre, elle, aura vraisemblablement beaucoup de difficultés à se sauver, car elle semble quelque peu décrochée dans la course au maintient (15 points, contre 20 au dix-neuvième), mais il reste encore pas mal de matchs pour se refaire du côté normand.

Demain et Jeudi se joueront les matchs allers des seizièmes de finale de la coupe UEFA. Le PSG recevra Wolfsburg et Saint-Etienne ira jouer au Pirée face à l'Olympiakos, deux rencontres s'avérant assez difficiles. Marseille a eu un peu plus de chance et rencontrera le FC Twente, une équipe largement à sa portée. En ce qui concerne le FCGB, il hérite probablement de l'adversaire le plus difficile parmi ceux opposés aux clubs français: Galatasaray. Les Girondins auront de plus le gros désavantage de jouer leur premier match à domicile (Paris et Marseille sont aussi dans ce cas), ce qui risque de rendre la tâche encore plus ardue, d'autant plus que Bordeaux est susceptible d'aligner une équipe 2 (voire 3, comme l'an passé pour tous les matchs européens), la coupe de l'UEFA ne faisant pas vraiment partie des objectifs du club.
Dernière modification par Mik'l le 17 févr. 2009, 16:10, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION e ne reviendrai pas sur la belle victoire de l'Albiceleste sur l'équipe de France (2-0), suite à un match globalement bien maîtrisé par les hommes de Maradona, mais où la domination était beaucoup moins nette que lors du match d'il y a deux ans (pour rappel, match au cours duquel les Français avaient couru après le ballon pendant presque 90 minutes, avec un score final de 1-0 pour l'Argentine, but de Saviola).
Par contre tu peux revenir sur la magnifique, que dis je, la fantastique victoire, certes calculée d'avance mais toujours gratifiante, de la Seleccion sur l'Angleterre...
Avec un but de Villa digne de Messi...
Dernière modification par Kezako le 17 févr. 2009, 17:39, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Kezako,Mardi 17 Février 2009 17h38) Par contre tu peux revenir sur la magnifique, que dis je, la fantastique victoire, certes calculée d'avance mais toujours gratifiante, de la Seleccion sur l'Angleterre...
Avec un but de Villa digne de Messi...
Oui, l'Espagne a en effet vaincu l'Angleterre sur le score de 2 à 0, réalisant un match plein et ayant été dominateurs dans la plupart des secteurs de jeu. Cette équipe ne fait que confirmer qu'elle est à l'heure actuelle parmi les quatre ou cinq meilleures équipes du globe. :)

Les rencontres UEFA d'hier soir ont vu la belle victoire des Verts à l'extérieur face à l'Olympiakos (1-3), ainsi que le succès 2 à 0 du PSG contre Wolfsburg. Valence a réalisé un bon match nul (1-1) sur la pelouse du Dynamo Kiev de Milevskyi, mais ce match peut laisser des regrets aux hommes d'Unai Emery, car ces derniers menaient depuis le tout début de la rencontre (but de David Silva à la 7ème minute) avant que Raul Albiol ne marque contre son camp (62ème minute), permettant ainsi aux Ukrainiens d'accrocher le match nul.
On peut aussi noter les trois "cartons" de la soirée: celui de Hambourg sur la pelouse de Nimègue (0-3 pour les visiteurs), et celui sur le même score de Braga face au Standard. Aalborg a également gagné 3-0 face à La Corogne.
En ce qui concerne les Girondins, Blanc n'a finalement pas aligné une équipe 3 ou une équipe 2, mais il n'a pas non plus mis l'équipe type, ce qui montre à quel point l'UEFA compte pour Triaud... Cela me fait d'autant plus enrager que ce match était gagnable face à une bonne équipe de Galatasaray certes, mais une équipe somme toute assez peu dangereuse sur le plan offensif et assez peu imaginative dans son jeu, qui a réussi ce qu'elle était venue chercher, à savoir le match nul 0-0. Mention spéciale aux trois gros boulets bordelais d'hier: Jussiê, absolument transparent, Gourcuff, en manque total d'imagination et dont le style de jeu, personnel à outrance et totalement stéréotypé, a nui au collectif (du genre je prend la balle, je cours et je frappe, même si je ne suis pas en bonne position et si j'ai des partenaires démarqués) et enfin, Placente, fidèle à lui même, qui ne prend jamais le couloir gauche et dont le boulot offensif a dû être effectué par Wendel et, plus étonnamment, par Fernando Cavenaghi, qui lui au contraire à réalisé un match de très bonne facture, courant aux quatre coins du terrain, participant aux tâches défensives, venant apporter le surnombre au milieu de terrain en redescendant très bas, se décalant sur les ailes pour créer des possibilités de débordement... Malheureusement, les milieux girondins ont été incapables de lui mettre ne serait-ce qu'un seul petit ballon en profondeur, ce qui aurait pu lui permettre d'aller défier le gardien adverse. En conséquence, torito n'a pu effectuer si je ne m'abuse qu'une seule et unique frappe au cours de la rencontre, et celle-ci a été contrée par la défense turque. Néanmoins, Fernando Cavenaghi fut l'une des seules satisfactions bordelaises hier, avec Alou Diarra et Franck Jurietti.
Le match retour en Turquie s'annonce très très difficile pour les hommes au scapulaire, mais une qualification reste toujours possible, à condition d'aligner l'équipe type et de jouer ce match sérieusement, ce dont je doute très fortement malheureusement...
Ce soir, Marseille affrontera Twente, un match largement à la portée des Phocéens, et nous aurons aussi le droit au choc de ces seizièmes: Fiorentina-Ajax.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Retour de la Ligue des Champions, avec des matchs qui ont tenus toutes leurs promesses.

Ligue des Champions :
Huitièmes de Finale:

Villarreal 1 - 1 Panathinaikos
Real Madrid 0 - 1 Liverpool
Sporting Portugal 0 - 5 Bayern Munich
Chelsea 1 - 0 Juventus Turin
Atlético Madrid 2 - 2 Porto
Lyon 1 - 1 FC Barcelone
Arsenal 1 - 0 AS Rome
Inter Milan 0 - 0 Manchester United

Lyon n'a pas démérité face au Barca mais devra créer l'exploit au Camp nou pour aller en quart.

Tout reste à jouer pour l'Inter et Manchester tandis que Chelsea et Arsenal sont en ballotage favorable.

Mais 2 équipes ont marqués ces matchs allers : Liverpool a fait sensation en s'imposant à Santiago Bernabeu (sans Steven Gerrard, entré en toute fin de rencontre) grâce à un Benayoun très en forme.

Mais surtout, le Bayern Munich, décevant ces derniers temps, a été exploser le Sporting Portugal chez lui (5-0) avec 2 buts de Ribéry.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Nak,Mercredi 25 Février 2009 22h44) Lyon n'a pas démérité face au Barca mais devra créer l'exploit au Camp nou pour aller en quart.
Je compte sur les Blaugranas pour mettre une bonne correction aux Lyonnais. :)

CITATION Tout reste à jouer pour l'Inter et Manchester tandis que Chelsea et Arsenal sont en ballotage favorable.
Personnellement, je pense qu'Arsenal n'a fait que le strict minimum en s'imposant 1-0. Le match retour au Stadio Olimpico s'annoncera très difficile pour les Gunners, et une qualification romaine est tout-à-fait envisageable. Il en va de même pour Chelsea, qui devra sortir un match sérieux pour se qualifier aux dépends de la Juve, en dépit de sa courte victoire sur les Bianconeri au match aller (1-0 là aussi).

CITATION Mais 2 équipes ont marqués ces matchs allers : Liverpool a fait sensation en s'imposant à Santiago Bernabeu (sans Steven Gerrard, entré en toute fin de rencontre) grâce à un Benayoun très en forme. Mais surtout, le Bayern Munich, décevant ces derniers temps, a été exploser le Sporting Portugal chez lui (5-0) avec 2 buts de Ribéry.
Liverpool a certes réalisé un très bon résultat en s'imposant à l'extérieur, mais tout n'est pas joué pour autant. Par contre, le Bayern est pratiquement déjà qualifié grâce à sa belle vctoire sur le terrain du Sporting (0-5 pour les Bavarois).

Pour ce qui est de la coupe UEFA, les clubs français réalisent un résultat plus qu'honorable (trois qualifiés sur quatre clubs engagés). La France est ainsi la nation la plus réprésentée en huitièmes de finale de cette compétition avec l'Ukraine (chacun de ces deux pays a encore trois équipes en lice), mais les Ukrainiens seront sûrs d'avoir au moins un club en quarts de finale, en raison de l'opposition Dynamo Kiev-Metalist Kharkov.
Bordeaux a été le seul club de l'hexagone à ne pas passer au tour suivant, à cause de sa logique défaite 4-3 sur le terrain de Galatasaray. Les Girondins pourront nourrir beaucoup de regrets, car même avec une équipe privée de certains joueurs majeurs comme Gourcuff ou Jurietti (que Blanc a bizarrement décidé de laisser à la maison), et en ne titularisant pas son meilleur attaquant, le FCGB a bien rivalisé avec les Turcs, et Fernando Cavenaghi, entré sur le terrain à seulement une demi-heure de la fin du match à même marqué (un beau but de renard s'il en est). Son but était même d'une capitale importance car il a permis aux Girondins d'égaliser à trois partout, ce qui aurait assuré la qualification aux joueurs Marine-et-blancs si le score n'avait plus évolué; mais c'était sans compter sur Sabri Sarioglu qui a inscrit à la 89ème minute le but salvateur pour le club stambouliote, permettant à ce dernier de l'emporter 4-3 donc.
Si Laurent Blanc avait aligné l'équipe-type, où ne serait-ce que titularisé Cavenaghi et organisé une défense potable, les Girondins auraient pu l'emporter en Turquie.

En huitièmes de finale, les trois clubs français restant affronteront des équipes d'un bon niveau: Marseille sera opposé à l'Ajax (tombeur de la Fiorentina) pour ce qui constituera un des chocs de ce tour-ci, alors que Saint-Etienne affrontera le Werder. Paris s'en tire un peu mieux en étant opposé à Braga.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Eh, bien ! Quelle belle journée de ligue des champions.

Résultats:

Le Real voit rouge:

Liverpool a confirmé son succès du match aller en s'imposant 4-0 face au Real Madrid.
Torres, aligné d'entrée, a ouvert le score (16') pour les Reds. Gerrard inscrivait ensuite un but sur un penalty discutable (28').
Dès la reprise, Steevie G était à la conclusion d'une très belle attaque des Reds, fusillant Casillas d'une sublime volée (47'). Dossena parachevait le succès du club de la Mersey au terme d'un contre bien mené (88').

Le sous-marin jaune n'a pas coulé:

Villarreal devait marquer pour espérer se qualifier en quarts. Après une première mi-temps disputée, c'est Ibagaza qui délivrait les espagnols en inscrivant un but dès le retour des vestiaires (50').
Mantzios égalisait pour le Pana (55') mais les jaunes reprenaientt un avantage qu'ils conserveraient jusqu'à la fin par Llorente (71').

La Juve a le Blues

Malgré une grande domination des italiens, le score était de un partout à la pause.
En effet, en toute fin de première période, Essien répondait à l'ouverture du score de Iaquinta (19').
Le second acte voyait la Juve prendre l'avantage par Del Piero, sur penalty (74'), peu après que Chiellini se soit fait expulser. Mais Drogba mettait fin aux espoirs des turinois au terme d'une belle offensive (83').

Le Sporting perd le nord

Le Bayern Munich n'a fait qu'une bouchée du Sporting Portugal.
Les allemands se sont imposés 7-1 face aux portugais. Podolski à notamment inscrit un doublé.

Vivement demain. :P
Dernière modification par Nak le 11 mars 2009, 00:44, modifié 1 fois.
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44

Message non lu par nikos »

Les clubs anglais sont là et prouvent une fois de plus que la premier league est le meilleur championnat du monde.
Je suis supporter du PSG et d'Arsenal et j'espère bien ces deux clubs iront au bout de leur compétition respective.
Ceci étant, je pense que Lyon a les moyens de d'aller en quart de finale sans battre le Barcelone pour autant demain (2-2 voila mon prnostique).
Répondre

Revenir à « Sports »