CITATION
(Kezako,Mardi 17 Février 2009 17h38)
Par contre tu peux revenir sur la magnifique, que dis je, la fantastique victoire, certes calculée d'avance mais toujours gratifiante, de la Seleccion sur l'Angleterre...
Avec un but de Villa digne de Messi...
Oui, l'Espagne a en effet vaincu l'Angleterre sur le score de 2 à 0, réalisant un match plein et ayant été dominateurs dans la plupart des secteurs de jeu. Cette équipe ne fait que confirmer qu'elle est à l'heure actuelle parmi les quatre ou cinq meilleures équipes du globe.
Les rencontres UEFA d'hier soir ont vu la belle victoire des Verts à l'extérieur face à l'Olympiakos (1-3), ainsi que le succès 2 à 0 du PSG contre Wolfsburg. Valence a réalisé un bon match nul (1-1) sur la pelouse du Dynamo Kiev de Milevskyi, mais ce match peut laisser des regrets aux hommes d'Unai Emery, car ces derniers menaient depuis le tout début de la rencontre (but de David Silva à la 7ème minute) avant que Raul Albiol ne marque contre son camp (62ème minute), permettant ainsi aux Ukrainiens d'accrocher le match nul.
On peut aussi noter les trois "cartons" de la soirée: celui de Hambourg sur la pelouse de Nimègue (0-3 pour les visiteurs), et celui sur le même score de Braga face au Standard. Aalborg a également gagné 3-0 face à La Corogne.
En ce qui concerne les Girondins, Blanc n'a finalement pas aligné une équipe 3 ou une équipe 2, mais il n'a pas non plus mis l'équipe type, ce qui montre à quel point l'UEFA compte pour Triaud... Cela me fait d'autant plus enrager que ce match était gagnable face à une bonne équipe de Galatasaray certes, mais une équipe somme toute assez peu dangereuse sur le plan offensif et assez peu imaginative dans son jeu, qui a réussi ce qu'elle était venue chercher, à savoir le match nul 0-0. Mention spéciale aux trois gros boulets bordelais d'hier: Jussiê, absolument transparent, Gourcuff, en manque total d'imagination et dont le style de jeu, personnel à outrance et totalement stéréotypé, a nui au collectif (du genre je prend la balle, je cours et je frappe, même si je ne suis pas en bonne position et si j'ai des partenaires démarqués) et enfin, Placente, fidèle à lui même, qui ne prend jamais le couloir gauche et dont le boulot offensif a dû être effectué par Wendel et, plus étonnamment, par Fernando Cavenaghi, qui lui au contraire à réalisé un match de très bonne facture, courant aux quatre coins du terrain, participant aux tâches défensives, venant apporter le surnombre au milieu de terrain en redescendant très bas, se décalant sur les ailes pour créer des possibilités de débordement... Malheureusement, les milieux girondins ont été incapables de lui mettre ne serait-ce qu'un seul petit ballon en profondeur, ce qui aurait pu lui permettre d'aller défier le gardien adverse. En conséquence, torito n'a pu effectuer si je ne m'abuse qu'une seule et unique frappe au cours de la rencontre, et celle-ci a été contrée par la défense turque. Néanmoins, Fernando Cavenaghi fut l'une des seules satisfactions bordelaises hier, avec Alou Diarra et Franck Jurietti.
Le match retour en Turquie s'annonce très très difficile pour les hommes au scapulaire, mais une qualification reste toujours possible, à condition d'aligner l'équipe type et de jouer ce match sérieusement, ce dont je doute très fortement malheureusement...
Ce soir, Marseille affrontera Twente, un match largement à la portée des Phocéens, et nous aurons aussi le droit au choc de ces seizièmes: Fiorentina-Ajax.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !