CITATION
Mais avec son physique, (qu'on ne choisi pas, je ne suis moi-même pas un appolon) je le verrais mieux dans un second rôle. Un peu comme un Carson Becket ou un Général Hammond.
Et j'irai même plus loin en disant qu'il pourrait mieux incarner un rôle de "looser" ou un "pas d'bol". Il n'a clairement pas le profile du "héro" (selon moi).
Mais je ne critique en rien le talent de l'acteur ou sa personnalité, que ce soit clair...
Ben voyons, c'est vrai que Robert Carlyle n'a pas du tout le profil d'un personnage principal, absolument pas. D'ailleurs, c'est probablement ce qu'à pensé le réalisateur de "The Full Monty".
Mais revenons-en à Stargate. Carlyle n'a pas un physique d'Apollon et un visage à faire craquer les filles, alors forcément, il n'est pas crédible comme héros. Quelqu'un d'intelligent et de courageux ne peut être que beau. C'est bien connu que les gens qui ne sont pas beaux et qui font moins d'1m82 sont tous des lâches, des mauvais, des inadaptés sociaux, des ratés, des loosers qu'on ne devrait même pas voir tellement ça fait mal aux yeux de les regarder.
D'ailleurs, tout le monde le sait : tous les gens qui sont beaux réussissent, et ceux qui ne le sont pas sont des ratés qui ne savent rien faire, ne comprennent rien à la vie et ferraient mieux de se suicider tellement ils nous emmerdent et leur vie est pathétique.
En plus Carlyle a les cheveux longs, donc ils seront forcément gras. D'ailleurs il n'est pas crédible, on dirait un anarchiste ou un hippie. Un peu plus et il va nous assassiner un président du conseil, le petit coquin. Non, là en plus avec son physique, il a l'air d'un pommé qui ne sait pas ce qu'il fait là.
Tout serait mieux si on avait un héros beau, grand, musclé, à la voix forte, au cerveau bien développé (c'est à dire arrêté au niveau de la maturité d'un adolescent de 15 ans). Un héros militaire qui sait se battre, va faire fondre le coeur de toutes les personnages, stimulera l'imagination déjà débordante des auteurs de fanfics de ship, et entrainera des fantasmes endiablés dans l'esprit des jeunes spectatrices.
Je félicite ceux qui ont explosé le plafond chez eux en bondissant de leur chaise à la lecture de ces deux paragraphes. Ils ont au moins de bons réflexes. Quant aux précédents posteurs, je leur suggère d'aller se cacher dans un endroit très sombre tellement leur admiration d'un certain canon de beauté, et leur attente de le retrouver chez tout héros ou acteur principal est ridicule. Le caractère esthétique d'un corps ou d'un visage est une qualité subjective qui s'apprécie donc différemment selon les individus et qui ne reflète qu'un avantage qui a été obtenu arbitrairement à la naissance. Votre attente d'un archétype d'individu bien particulier dans le rôle d'un héros est ridicule et ne fait que refléter votre attente d'un certain formatage à la fois des esprits mais aussi de la culture populaire, ou du moins des séries. C'est un trait assez surprenant mais aussi inquiétant chez des amateurs d'une série de Science-Fiction.
(Si quelqu'un ne comprend pas ce que je veux dire avec ce paragraphe, je lui suggère de retourner apprendre le français au collège)