Dernier message de la page précédente :
Bon bah ça y'est, 1h et demi est passée, c'est la fin de série.Spoiler

Dernier message de la page précédente :
Bon bah ça y'est, 1h et demi est passée, c'est la fin de série.Ne t'en fais pas, j'ai bien l'intention de faire un post sur ce forum pour commenter la fin de cette magnifique série. J'attends juste un peu histoire de bien tout comprendre, et d'être sûr de ne pas louper quelque chose d'important.CITATION (Dragmire,Samedi 21 Mars 2009 22h57) Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de réponses ici, j'ai fait un petit tour du web et les topics BSG s'enflamment partout!
Un final excellent, pas forcément exempt de reproches, chacun se fera son opinion, mais en tout cas, je crois qu'objectivement, BSG a été un show exceptionnel du début à la fin.
Ca fait un peu mal de le dire, mais quand on voit le Series Final de SGA et celui de BSG, il n'y a pas photo... Même celui de SG1.
Pour les pessimistes qui n'ont pas aimé, Daybreack prouve juste combien il est très, très difficile de finir une série, même quand on le sais un an à l'avance, même quand on a le budget et un épisode final plus de deux fois plus long.
Il n'y a pas a avoir des tonnes d'explications techniques ou je ne sais quoi mais simplement des réponses aux questions posées. C'est difficile a comprendre que les gens aiment avoir des réponses à une supposée intrigue sur 4 saisons qui ne se résume pas à un mot de 4 lettres ?CITATION Ketheriel semble être quelqu'un qui demande beaucoup d'explications dans le genre de la science-fiction traditionnelle, avec plein de technologie, plein de choses très carthésiennes, etc... Tu as vraiment aimé la série? Parce que si tu recherches ce type de SF, BSG n'a jamais été ce type de show de SF, la série ne s'en ai jamais cachée! Arrivés ici, au final de la série, c'est difficile de croire que tu y as adhéré pendant 4 saisons... Les créateurs de la séries le savaient, qu'avec ce final, une certaine catégories de spectateurs détesteraient la fin, c'est inévitable, c'est juste... dommage pour toi en fait biggrin.gif J'espère que tu pourras profiter d'une bonne fin d'une autre série que tu aimes, car là on peux pas te dire grand-chose, c'est dommage c'est tout ^^
En fait t'as rien compris à la série ou quoi?CITATION (ketheriel,Dimanche 22 Mars 2009 11h07)Spoiler
Razor tu en fais quoi avec ce final ? Tu le mets directement à la poubelle car il en sert absolument à rien.
L'intrigue supposée de Kobol ? Daniel ? le plan cylon ? les FF ? pareil poubelle. En fait tu peux virer 90% des 4 saisons avant le final car dans les faits ce n'était que des effets de manches. Pire RDM fait n'importe quoi. La Terre des cylons est notre planète et pas une planete quelconque, entre le coup des 12 constellations zodiacales visibles de cette planète, le système double, la comète c'est obligatoire. Et ce genre de bêtises, ils les multiplient dans cet épisode.
A la base BSG n'était pas montré comme une apologie de la religion, d'un horloger cosmique, d'une idée que la technologie c'est le mal absolue, d'une idéologie gerbante qu'est la colonisation et l'éducation des sauvages. Au contraire tout était en nuance justement ce que le final n'est absolument pas
Dans razor, il y a 2 choses importantes : le Dieu des cylons et ses révélationsCITATION En fait t'as rien compris à la série ou quoi? biggrin.gif
Razor, tu fais référence à quoi dans Razor exactement? Parce que en tant que film/spin-off, on peut quand même leur accorder une certaine latitude, le seul truc vraiment embêtant c'est à propos de Kara,
Oui en fait tu te fous de 4 saisons en gros parce que Kobol et son histoire c'est la maxime de 3 saisons et demi.CITATION Toute la mythologie de Kobol est encore flou pour moi aussi, à vrai dire, je m'en fous un peu. On sais que sur Kobol,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit