CITATION
(SpaceTraveller,Mardi 24 Mars 2009 01h26)
j'ai une idée sur l'alimentation du Destiny : pourquoi le vaisseau ne tirerait-il pas son energie de l'espace autour de lui (le sous espace ou sub-espace si je ne me trompe pas) comme les vaisseaux Oris. Cela lui permettrait une durée de vie illimité.
sinon pour les 9 symboles j'ai une autre théorie qui consiste à penser que lors de l'attaque de la base, dans la précipitation ils ont entré 9 symboles au lieu de 7 et ça a automatiquement contacté le Destiny. ils ont été obligé de sauter dans le vortex alors que les ennemis commencaient à leur tirer dessus. Cette base aurait réussit à avoir une E2PZ. le 9ème chevron consommerait par exemple la moitié d'une E2PZ. on garde la logique de la consommation grandissante selon le nombre de chevron.
Premièrement, clarifiez-moi si je me trompe, mais on ignore toujours quelle était la source d'énergie des vaisseaux Oris. Deuxièmement, ça me surprendrait que les Oris aient réussi à surpasser l'E2PZ des Anciens.
Troisièmement, il faudrait vraiment le faire par exprès pour entrer neuf symboles, ça me serait un peu absurde qu'ils aient pu faire une erreur aussi évidence en rentrant les coordonnées.
Quatrièmement, il est vrai qu'utiliser le huitième chevron demande une bonne quantité d'énergie et que le neuvième doit en prendre pas mal plus, mais je ne crois pas que ce soit suffisant pour réduire de moitié un E2PZ. Il faut bien comprendre qu'un E2PZ, c'est une quantité titanesque d'énergie. On peut contacter la base d'Atlantis depuis la Terre avec un E2PZ sur le bord de l'entropie maximale. On a réussi à alimenter la super-arme cachée en Antarctique de façon assez suffisante pour détruire la flotte entière d'Anubis avec un E2PZ sur le bord de l'entropie maximale (qui avait déjà servi pendant des milliers d'années sur la planète Paclarush Taounas) et il a aussi servi à ouvrir un vortex stable vers Atlantis pendant cinq minutes. D'après moi, si nous voulons contacter le Destiny, ça doit prendre un gros maximum de 15% de son énergie.