L'invisibilité : bientôt une réalité !

sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: L'invisibilité : bientôt une réalité !

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Xrt,Dimanche 02 Juillet 2006 à 20h18) Sinon, quelqu'un sait comment Zelenka a fait exactement pour convertir l'occulteur du Jumper en un bouclier ?
Non, ça fait partie des trucs "faciles" qu'on te dit pas comment ça marche ^_^
Par contre j'ai des doutes qu'on puisse appliquer cela dans le cas de la cité justement: il n'y a pas ou peu d'éclairage par le bas, donc pris du point de vue à la verticale, elle serait pas du tout invisible :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

Les américains vont sûrement l'utiliser pour leurs gueguerres surtout avec des soldats invisibles sa va les aider grandement de plus comme l'a fait remarquer quelqu'un des lunettes thermiques pourrait detecter quelqu'un d'invisible mais au vu de l'Afganistan et l'irak ce sont des déserts donc la température extérieure disimulerait la présence d'hommes

Mais, si ils réussissent cet exploit c'est aux blindés que vont s'appliquer cette trouvaille

Dommage de l'utiliser à des fins de guerre :(
J'adorerais ne voir que le sommet de la Tour Eiffel comme si elle flottait dans les airs :D
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Mais, si ils réussissent cet exploit c'est aux blindés que vont s'appliquer cette trouvaille
aux avions, aux tireurs d'elite, etc

puis derobée par terroriste et autres tueurs a gages, le simple fait que je trouve tant d'application néfastes de cette technologie me fait peur :unsure:

mais la tour eiffel je sais pas :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ali
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mai 2006, 16:57

Message non lu par Ali »

dans le désert camoufler un char avec ça est impossible car le char a absorber les rayons du soleil donc de nuit invisible ou pas avec des lunettes thermiques il sera détecté et de jour aussi car sa température sera pllus élèvée que ce qui l' entoure

ensuite les hommes c'est une autre histoire mais ils ne se battront pas toujours dans le désert bref cette technologie ne sera efficace que pour des groupe d'intervention "GIGN"
et des opération coup de poing contre un adversaire qui n'a pas les moyens de lancer la parade(lunettes thermiques) a grande échelle
ma'ax
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mai 2006, 16:26
Lieu : cheyenne montain

Message non lu par ma'ax »

c'est bien ce que je disais, le bouclier d'invisiblité ne servira a rien de bien au final! j'aimerai pas qu'il y ai un homme caché chez moi qui m'espionne, et puis sa servira qu'a la guerre, a l'espionnage et aux américains mais si ca tombe entre de mauvaise main( je dit pas qu'il est dans de bonne mains ac les américains!) il y aura des turi de présidant, d'homme important sans que l'on voir le tueur et sa sera la panique!!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est marrant de voir les avancées technologiques que l'on peut faire actuellement. Ceci dit ce concept me semble assez problématique à utiliser, vu les contraintes.

Attention aux dévires dans l'utilisation qui pourrait en être faite également. <_<
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

CITATION Attention aux dévires dans l'utilisation qui pourrait en être faite également. 
C'est clair. Il y a toujours des dérives pour tout quoiqu'on invente ...
Let's check it out !
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Ethon,Dimanche 02 Juillet 2006 à 20h31) de plus comme l'a fait remarquer quelqu'un des lunettes thermiques pourrait detecter quelqu'un d'invisible
Pas nessessairement ... les lunette thermique capte les infrarouge émis par le corp humain .
Si leur bouclier dévie la lumiere (admettons qu'il le fasse pour le visible et l'IR) , Et bien les rayon produit par l'homme qui se trouve derriere le bouclier ne traverseron pas ce dernier , donc les lunette a vision termique ne verrait rien .

Mais comme certain l'on déjà dit le gros probleme de se genre de bouclier empécherait a celui qui est a l'interieur de voir ce qui se passe a l'exterrieur ... cela est assez problematique , même si on pourrait pallié a cela a l'aide d'un systeme de mini caméra sur le bouclier , permettant ainsi d'opetenir une image sur un écran a l'interrieur .

Bien sur un tel dispositif est enviseageable pour des véhicule ... mais je pense que les défault d'un bouclier équipé de mini caméra serait par trop visible pour trouvé une application dans des mission comando .
dean47300
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35

Message non lu par dean47300 »

Les scientifiques disent que les lois de la physique sont les même partout,du moins jusqu'à quelque années ou ils découvrirent les trous noir,en effet,ils semblerais que les trous noir échappe à toute les règles de physique que nous connaissons mais sont régie par d'autre :) donc invisibilité,hyperespace et autre effet découlant jusqu'à lors de la science fiction,commence à être pris au sérieux .

Bientôt peut être un al'kesh invisible et allant dans l'hyperdrive ?? tout est permis
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (dean47300,Samedi 20 Septembre 2008 17h34) Les scientifiques disent que les lois de la physique sont les même partout,du moins jusqu'à quelque années ou ils découvrirent les trous noir,en effet,ils semblerais que les trous noir échappe à toute les règles de physique que nous connaissons mais sont régie par d'autre :) donc invisibilité,hyperespace et autre effet découlant jusqu'à lors de la science fiction,commence à être pris au sérieux .

Bientôt peut être un al'kesh invisible et allant dans l'hyperdrive ?? tout est permis
Oui mais il faudra créer notre propre Al'Kesh. Bien que j'adore son désign, je ne crois pas que c'est le genre des Terriens à fabriquer des trucs avec ce design... :(
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Pour voir à l'extérieur, il suffira juste de faire un petit trou à peine remarquable dans la structure. Si le matériaux dévie aussi les infra-rouges internes, il risque de faire de plus en plus chaud a l'intérieur, non? :lol:
En revanche, je pense que les onde sonore seront toujours utilisable pour le repérer.
Un petit sonar à la maison, et on est tranquille :P
(enfin, presque)
Dernière modification par Zeratul le 27 mars 2009, 20:50, modifié 1 fois.
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

Humm, on a des nouvelles de ce bouclier d'invisibilité? Parce que le premier post date de 3 ans.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (the_phoenix,Lundi 03 Juillet 2006 20h02)
CITATION Attention aux dévires dans l'utilisation qui pourrait en être faite également. 
C'est clair. Il y a toujours des dérives pour tout quoiqu'on invente ...
Eh oui comme s'infiltrer dans une salle de bains pour espionner une jolie jeune femme qui prend sa douche... :rolleyes:
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Pour l'instant, il s'agirait d'un matériaux solide et non flexible. Ce serait donc une armure à déviation de lumière, donc, ça fait du bruit quand on marche. C'est pas encore ça pour aller espionner les filles dans les douches, faudrait se poser dans un coin et ne pas bouger pendant longtemps pour pas faire de bruit. Et si c'est une espèce de tente d'invisibilité, ça va prendre beaucoup de place :lol:
Pas super non plus.
Dernière modification par Zeratul le 28 mars 2009, 10:30, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »