La modération sur Stargate Fusion

Répondre
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Nak »

Dernier message de la page précédente :

Je maintiens que l'idée d'un groupe d'accueil pour les nouveaux serait applicable et intéressante.

Ainsi ce serait à ce groupe d'orienter les nouveaux (en douceur) vers les bons sujets ou de les encourager à relire leurs messages pour éviter un surplus de fautes d'orthographe.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

Je ne parlais pas dans ce sens là, je voulais dire que si un membre rate "l'épreuve" rien ne l'empêche de la recommencer, il faudrait donc plusieurs versions qui se succèdent...

Ensuite une épreuve de courtoisie...

Un modo est demandé à l'accueil ^_^

Edit:
CITATION Bientot je vais devenir un mechant moderateur, tres tres mechant
Bon et bien au revoir tout le monde :ninja:
Dernière modification par Kezako le 01 avr. 2009, 19:11, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

En fait, plusieurs utilisateurs que je deteste pense qu'ils sont moderateurs alors que c'est loin d'etre le cas.

Bientot je vais devenir un mechant moderateur, tres tres mechant. Donc prenez ce seul et unique avertissement.

Je suis desole pour les accents, mais je suis sur un clavier anglophone. Je vais devoir apprendre les raccourcies pour les accents.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Je suis desole pour les accents, mais je suis sur un clavier anglophone. Je vais devoir apprendre les raccourcies pour les accents.
Si tu as Word, et que tu connais la manipulation CTRL+C / CTRL+V, tu n'a aucune excuse :rolleyes:
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
sg1&atlantis
Soldat
Inscrit : 01 avr. 2009, 07:34
Lieu : Lyon

Message non lu par sg1&atlantis »

Vas y Goycar, devient "méchant", vire moi sans problème comme vous aimez le faire sur ce forum, mais s'il te plait, met également des avertissements à tous ceux qui se prennent des modos alors qu'ils n'en sont absolument pas.
Dernière modification par sg1&atlantis le 01 avr. 2009, 19:13, modifié 1 fois.
Sympa de m'interdire de poster !!
Sympa d'avoir supprimer mon topic !!
Merci !! On a même pas le droit de s'exprimer sur ce forum !!
Les MP fonctionnent toujours !!!

Ah oui au fait, si je vous dis que je suis un membre récurrent du forum, vous êtes blazé ! Mais devinez qui je suis ...
Indice : je suis parmi les premiers membres du forum à m'être inscrit, je suis donc un très ancien, et je fais ça car j'en ai marre du comportement de certains !
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION Vas y Goycar, devient "méchant"
Il ne parlait sûrement pas de toi...
CITATION plusieurs utilisateurs que je deteste pense qu'ils sont moderateurs alors que c'est loin d'etre le cas.
Ils doivent être la cible de ce propos, et à mon avis tu ne rentres pas dans cette catégorie ...
Dernière modification par Kezako le 01 avr. 2009, 19:15, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (sg1&atlantis,Mercredi 01 Avril 2009 18h12) Vas y Goycar, devient "méchant", vire moi sans problème comme vous aimez le faire sur ce forum, mais s'il te plait, met également des avertissements à tous ceux qui se prennent des modos alors qu'ils n'en sont absolument pas.
Il faut avouer que tu sembles te permettre quelques libertés avec la Charte (que tu t'es pourtant engagé à respecter) étant donné qu'il a été nécessaire de supprimer la plupart de tes messages. J'imagine que cela n'a pas été fait sans raisons.
CITATION (goycar) En fait, plusieurs utilisateurs que je deteste pense qu'ils sont moderateurs alors que c'est loin d'etre le cas.
Je pense que le problème en lui-même n'est pas que certains membres agissent comme s'ils étaient des modérateurs mais plutôt la manière dont ils s'y prennent parfois. Dès lors, il revient aux modérateurs de sanctionner toute vulgarité ou incorrection comme dans n'importe quel message.

Personnellement, je suis d'accord avec Nak. Un groupe d'accueil des nouveaux serait une bonne chose et permettrait d'éviter certains problèmes au niveau de l'orthographe, de sujets doublons et etc...
Après, il faudrait encore être en mesure de trouver des membres suffisamment actifs et près à assumer cette charge.
CITATION (goycar) Donc prenez ce seul et unique avertissement.
Justement, je voudrais utiliser cette remarque pour rebondir sur un problème plus général.
Je crois qu'il serait bon qu'en cas de faute, les modérateurs fassent d'abord un "tir de sommation" avant de passer à l'avertissement en envoyant par exemple un MP au membre en faute. Il nous arrive à tous d'être échaudé ou fatigué et de parfois manquer au respect de la Charte, que l'on soit membre depuis longtemps ou pas.
Si vous me permettez de prendre mon exemple personnelle, j'ai déjà reçu des avertissements pour "Flood" ou "Spoiler non balisé". Ce sont des infractions et je comprends parfaitement qu'elles soient punissables mais dans ces deux cas précis, ces fautes se limitaient à un seul et unique message.
Je pense que m'adresser un message aurait suffi et que l'avertissement aurait pu venir après en cas de récidive.

PS : Attention, je ne fais que citer mon cas à titre d'exemple. Ce n'est en aucun cas un règlement de compte ou une demande de réparation. D'ailleurs, dans l'un des deux cas j'ai présenté mes excuses à la personne en question et elle a retiré cette avertissement dans la journée même.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Mr Carey
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38

Message non lu par Mr Carey »

Bon heureux de constater, d'abord, que ma faible participation ces temps ci ne vous ait pas empêché de débattre de ce que j'ai lancé.

Je voudrais juste réagir sur tout ce qui touche à l'ironie, la casse, les railleries, et les " :rolleyes: ". Dans le cas d'un forum aussi grand je pense qu'il serait bon de les limiter aux seuls membres que vous connaissez vraiment.
Il est impossible de tenir dans certains débats, parce qu'en plus de démollir tes idées on prend le soin de te démolir en même temps. Pour un nouveau, ironiser dès son premier post, c'est d'un accueil... Glacial.

La preuve, même un débat constatatif a généré des paroles... Désagréables. On se croirait dans l'un de ces Salons du XVIIeme, où il faut tailler pour se faire bien voir.

Bref, si tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut régler ça, pourquoi ne pas créer un topic pour tous se mettre d'accord sur la marche à suivre, ce qu'il faut dire et ne pas dire etc...?
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Bon, puisque je vois que l'on a un peu fait référence à moi au début de cette discussion, je vais donner mon avis concernant ce problème.

Ton d'abord, en ce qui concerne mon message en réponse au topic de DJULBO, je dois dire que cela faisait un moment que j'avais eut envie de le faire. En effet, cela fait maintenant un peu plus d'un an que je suis sur le forum et cela me désole un peu de voir qu'un certain nombre de nouveaux membres n'ont pas dépassé les dix messages (et encore, certains n'ont même pas atteint les cinq messages).

Il faut bien l'avouer, cela est souvent du à l'accueil des plus glacial qu'ils ont reçu. Je pense en effet que l'accueil est assez important, surtout dans ce forum qui au vu de sa taille est assez intimidant. Ben oui, ça parait pas comme ça, mais certains peuvent se dire que face à des membres dépassant les milliers de posts, ils n'ont pas grand chose à dire. Ajouté à cela un accueil glacial et ils partent et ne reviennent jamais.

Alors qu'en soit, cela peut être du à des mauvaises habitudes prises sur des forums moins pointilleux (il y en a ) ou MSN, etc. En soit, je pense qu'un petit recadrage dès le début peut suffire à les remettre dans le "droit chemin". Exemple : A mon arrivée, j'avais naïvement crée le sujet "Quel est votre Goa'uld préféré?" alors que c'était sur qu'il existait. Je n'avais pas prit la peine de vérifier et on me la fait comprendre. J'ai ainsi compris les bases direct et je n'ai plus fais ce genre d'erreur.

Tout ça pour dire que certaines personnes ayant quelque chose à apporter au forum sont peut être parti aussitôt après leur inscription seulement à cause de cela. Je trouve ça simplement dommage.

En même temps, je comprend ceux que vous critiquez à cause justement de cet accueil qu'il réserve aux nouveaux qui commettent des erreurs. Ils en ont peut être marre de voir ce genre de nouveaux qui reviennent sans cesse, mais comme vous l'avez dis, ce n'est pas leur rôle. Autant une réponse peut être donnée et renvoyant vers les bons topics et une petite phrase lui disant de faire attention (Jack McKay est parfait dans ce rôle là car très réactif) mais il faudrait que ce soit avec courtoisie.

Les gens sont relativement intelligents je pense, une simple mise en garde avec courtoisie. Il faut bien sur avouer qu'ils y en a .... :rolleyes:, ils sont vraiment irrécupérable. Je n'ai pas d'exemple en tête mais je me rappelle de certains nouveaux qui revendiquait clairement qu'ils s'en foutaient et enchainait connerie sur conneries. Ceux là, je suis d'accord qu'il faut les virer, mais c'est à un modo de le faire.

En ce qui concerne l'idée d'un groupe de membre chargé de guider les nouveaux je suis pour. Il ne s'agit pas bien sur de faire une catégorie de nouveaux modos ou quelque chose dans le genre. Ils seraient juste chargé de donner quelque conseil aux nouveaux lorsqu'ils verront que ceux ci font des erreurs. Une sorte de petit cours pour leur expliquer l'importance des règles et cela de façon courtoise. Là où se groupe aurait sa place par rapport aux modos, c'est une plus grande réactivité. Attention, je ne fais pas de reproche aux modos qui sont quand même très présents. Cela dit, il y a souvent des trous dans la journée où il n'y en a pas.

Donc voila, je pense que cela peut être une bonne idée. Par contre, je ne suis vraiment pas pour l'idée de passer un test ou limiter l'accès du forum aux membres en dessous de 10 messages. SGF n'est ni une secte, ni un club privé.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION En ce qui concerne l'idée d'un groupe de membre chargé de guider les nouveaux je suis pour. Il ne s'agit pas bien sur de faire une catégorie de nouveaux modos ou quelque chose dans le genre. Ils seraient juste chargé de donner quelque conseil aux nouveaux lorsqu'ils verront que ceux ci font des erreurs
sur quelle base se ferait ce recrutement selon toi? Qui recruter? Pourquoi tel ou tel membre et pas un autre?
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

CITATION sur quelle base se ferait ce recrutement selon toi? Qui recruter? Pourquoi tel ou tel membre et pas un autre?
Il faudrait prendre des personnes qui ont une bonne connaissance de la charte, qui sont volontaires, qui écrivent "correctement", qui savent utiliser la fonction recherche et qui se montrent respectueuses avec les nouveaux (ce qui n'a pas toujours été mon cas :( ).
Et puis le mot recrutement me semble fort.
Il s'agirait surtout d'avoir des personnes qui orientent les nouveaux pour éviter que tout le monde ne le fasse (et pas forcément bien) tout en comblant les absences des modérateurs (qui ont, je suppose, d'autres choses à faire que de poster un "gentil" message à chaque nouveau membre qui ne respecte pas la charte). :)

Pourquoi tel membre et pas un autre ? Quand vous choisissez un nouveau modérateur, vous devez bien vous baser sur quelques critères, non ?

Après, ce n'est qu'une idée. ;)
Dernière modification par Nak le 03 avr. 2009, 00:45, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (le breton,Jeudi 02 Avril 2009 22h48)
CITATION En ce qui concerne l'idée d'un groupe de membre chargé de guider les nouveaux je suis pour. Il ne s'agit pas bien sur de faire une catégorie de nouveaux modos ou quelque chose dans le genre. Ils seraient juste chargé de donner quelque conseil aux nouveaux lorsqu'ils verront que ceux ci font des erreurs
sur quelle base se ferait ce recrutement selon toi? Qui recruter? Pourquoi tel ou tel membre et pas un autre?
Je n'ai pas beaucoup d'idée en ce qui concerne les bases d'un tel recrutement, je pense que c'est au staff (si vous trouvez que cette idée est pertinente) de décider des critères.

Cela dit, je pense que les critères donnés par Nak sont déjà pas mal à savoir :
CITATION Il faudrait prendre des personnes qui ont une bonne connaissance de la charte, qui sont volontaires, qui écrivent "correctement", qui savent utiliser la fonction recherche et qui se montrent respectueuses avec les nouveaux
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Pourquoi tel membre et pas un autre ? Quand vous choisissez un nouveau modérateur, vous devez bien vous baser sur quelques critères, non ?
$

Je connais des sites qui utilisent un grand test super difficile, long et compliqué afin de recruter que les plus persévérants et les meilleurs en termes de connaissance et de respect (respect de l’écriture, des internautes et de la charte).

C’est pour cela que j’ai parlé de script test.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Je pense que cette discussion prend une voie intéressante, l'idée de Nak pourrait apporter beaucoup à ce forum d'autant que les 3/4 des membres de ce forum ( A vue de nez ) ont soit créé un doublon, soit écrit dans un langage SMS, lors de leurs premières heures sur SGF...

Au niveau des critères de recrutement d'une "équipe d'accueil" je pense qu'on devrait exclure le critère des message car certains membres postent énormément et ce n'est, hélas, pas toujours pertinent. De plus, ça ne signifie pas qu'il soient présents plus régulièrement que les autres sur le forum.
CITATION Je connais des sites qui utilisent un grand test super difficile, long et compliqué afin de recruter que les plus persévérants et les meilleurs en termes de connaissance et de respect (respect de l’écriture, des internautes et de la charte).
Je sais pas si c'est une très bonne idée, parce que ça demande une performance globale moyenne alors que certains membres vont savoir utiliser la fonction recherche à la perfection parce qu'ils savent quoi taper etc... mais vont écrire comme des manchots donc ils vont être éliminés d'office alors qu'ils seraient très utiles pour aider les nouveaux concernant la fonction recherche.
Je sais pas si je me suis bien exprimé mais ça rejoint le principe d'égalité des chances des libéraux en économie : les mêmes chances pour tous afin de profiter de l'expression des talents que les inégalités éjectent de la machine économique. ( Il est possible que cette "précision" rende les choses encore plus floues :lol: Désolé dans ce cas. )
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

De toutes façons, ceux qui sont sur le forum depuis longtemps savent quels sont les membres qui préviennent gentiment lors de leur arrivée les nouveaux, et ceux qui sont plus "harsh" dirons nous.

De même, les modos doivent avoir une petite idée de ceux qui se comportent correctement, et de ceux qui "cassent" du nouveau.

Ce groupe d'aide aux nouveaux est en soi une bonne idée, mais j'étofferais un peu le pouvoir de ces "guides". Je les vois ainsi: quatre ou cinq, polis, participant de façon régulière, connaissant les règles du forum. On pourrait les considérer comme des "sous-modos". Je m'explique: chaque nouveau membre verrait ses x premiers messages soumis à l'approbation de cette équipe. Ces messages ne pourraient être postés qu'après avoir été validés par les membres de cette équipe. Bien entendu, ces membres n'auraient pas le pouvoir de bannir, donner des avertissements ou autres choses de ce genre. Ils ne seraient là que pour aider et donner des conseils lors des premiers pas des nouveaux membres sur ce forum. Lorsque l'utilisateur semblera avoir compris le fonctionnement du forum, ses messages ne seront plus soumis à approbation. Si problème il devait y avoir avec un nouveau, les "sous-modos" transmettraient l'affaire aux vrais modos.

La formation de cette équipe permettra dans ce cas là de ne pas alourdir le travail actuel des modos. On ne verrait plus fleurir les nouveaux sujets fermés après 20 min, avec les commentaires que l'on connait.

Enfin, une idée comme ça.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

CITATION Je pense que cette discussion prend une voie intéressante, l'idée de Nak pourrait apporter beaucoup à ce forum d'autant que les 3/4 des membres de ce forum ( A vue de nez ) ont soit créé un doublon, soit écrit dans un langage SMS, lors de leurs premières heures sur SGF...
Je tiens à dire que ce n'est pas mon idée. Je n'ai fait que l'exprimer (et peut-être la reformuler) ici mais c'est un autre membre qui l'a lancée. :)

Pour le critère des messages, je suis d'accord d'ailleurs je ne l'ai pas cité dans mes propositions.

Reste à voir l'avis du staff.
CITATION Ce groupe d'aide aux nouveaux est en soi une bonne idée, mais j'étofferais un peu le pouvoir de ces "guides". Je les vois ainsi: quatre ou cinq, polis, participant de façon régulière, connaissant les règles du forum. On pourrait les considérer comme des "sous-modos". Je m'explique: chaque nouveau membre verrait ses x premiers messages soumis à l'approbation de cette équipe. Ces messages ne pourraient être postés qu'après avoir été validés par les membres de cette équipe. Bien entendu, ces membres n'auraient pas le pouvoir de bannir, donner des avertissements ou autres choses de ce genre. Ils ne seraient là que pour aider et donner des conseils lors des premiers pas des nouveaux membres sur ce forum. Lorsque l'utilisateur semblera avoir compris le fonctionnement du forum, ses messages ne seront plus soumis à approbation. Si problème il devait y avoir avec un nouveau, les "sous-modos" transmettraient l'affaire aux vrais modos.
C'est une très bonne idée je trouve. Ca serait une forme d'analyse des messages avant validation ?
En tout cas ca éviterait les débordements. A étudier, de mon avis personnel.
Dernière modification par Nak le 03 avr. 2009, 23:26, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Nak,Vendredi 03 Avril 2009 22h24)
CITATION Ce groupe d'aide aux nouveaux est en soi une bonne idée, mais j'étofferais un peu le pouvoir de ces "guides". Je les vois ainsi: quatre ou cinq, polis, participant de façon régulière, connaissant les règles du forum. On pourrait les considérer comme des "sous-modos". Je m'explique: chaque nouveau membre verrait ses x premiers messages soumis à l'approbation de cette équipe. Ces messages ne pourraient être postés qu'après avoir été validés par les membres de cette équipe. Bien entendu, ces membres n'auraient pas le pouvoir de bannir, donner des avertissements ou autres choses de ce genre. Ils ne seraient là que pour aider et donner des conseils lors des premiers pas des nouveaux membres sur ce forum. Lorsque l'utilisateur semblera avoir compris le fonctionnement du forum, ses messages ne seront plus soumis à approbation. Si problème il devait y avoir avec un nouveau, les "sous-modos" transmettraient l'affaire aux vrais modos.
C'est une très bonne idée je trouve. Ca serait une forme d'analyse des messages avant validation ?
En tout cas ca éviterait les débordements. A étudier, de mon avis personnel.
C'est tout à fait ça. On pourrait mettre un critère de X messages à atteindre avant de les laisser voler de leur propres ailes, ou bien attendre l'avis des membres de ce groupe d'accueil.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

CITATION C'est tout à fait ça. On pourrait mettre un critère de X messages à atteindre avant de les laisser voler de leur propres ailes, ou bien attendre l'avis des membres de ce groupe d'accueil.
Ca serait très bien. Et les nouveaux se sentiraient moins agressés je pense. Surtout que comme ca a été dit, la plupart n'écrivent mal que par habitude.

Encore une fois, attendons un avis d'en haut. :P
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

Mais il faudrait qu'il y ait tout le temps au moins un de ses sous-modos sur le forum car si un nouveau poste un message et qu'il faut qu'il attende 1 heure avant qu'il soit accepté, je ne crois pas que ça plairait.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Computing man,Vendredi 03 Avril 2009 22h40) Mais il faudrait qu'il y ait tout le temps au moins un de ses sous-modos sur le forum car si un nouveau poste un message et qu'il faut qu'il attende 1 heure avant qu'il soit accepté, je ne crois pas que ça plairait.
Certes, mais si on prévient le membre que ses premiers messages seront soumis à validation, cela l'encouragera encore plus à ne pas faire d'erreurs, et à respecter la charte.
Si ça se trouve, ce ne sera que pour les 3 premiers messages.

poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Je ne fais partie du staff qu'à titre de correcteur donc l'avis que je vais donner n'engage que moi.
Je ne suis pas sûr que créer un comité d'accueil pour les nouveaux soit nécessaire et efficace. Je pense que les nouveaux n'auront pas envie d'être "accompagnés", ils vont se vexer d'avoir besoin d'être assistés. Et je pense que cela créera plus de problèmes qu'autre chose.
Par ailleurs, si vous pensez que certains sont agressifs envers les nouveaux, il ne tient qu'à vous de les signaler, ils seront sans doute sanctionnés par les modos et ne recommenceront plus. Enfin, faut l'espérer...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »