Les armes des Goa'ulds

RAGNOS
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 févr. 2005, 19:26
Pays : France

Re: Les armes des Goa'ulds

Message non lu par RAGNOS »

Dernier message de la page précédente :

Je ne pense pas du tout comme goshpirit a mon avis on se fait largement éclater
en combat aérien.
Et puis de toute façon si on commence a prendre le dessus, ils aménent un vaissau
mére, et c'est fini.
goshspirit
Soldat
Inscrit : 18 févr. 2005, 23:14
Pays : france

Message non lu par goshspirit »

desolé pour le SMS c' est une habitude ( helas ).
sinon effectivement pour le combat aerien notre pauvre petit chasseur ne peut pas grand chose contre le vaisseau mere mais bon......peut etre qu' il peut tomber en panne d' essence avant d' arriver en orbite de la terre :D
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

pour un combat: chasseur terrien/oudajeet (vrai nom du planeur de la mort, cf "stargate" en livre)
je pense que les terriens ont une chance si ils arrivent a abattre tout les oudajeets rapidement. dans le cas contraire, si ils n'ont plus de missiles et qu'il reste des oudajeets, ils perdront. de plus les oudajeets sont bien plus performants sur la plan technique que nos chasseurs. les oudajeets peuvent decoller a la verticale, tirer quasiment a l'infini, ils sont amphibies (ou du moins, ils supportent trés bien l'eau), il peuvent voler en mode geo-stationnaire, ils ont une vitesse maximale phenomenale, la force d'inertie est nulle (le pilote ne ressent pas les accelerations)...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
RAGNOS
Sergent
Sergent

Et en plus ils peuvent aller dans l'éspace si sa tourne au vinaigre ou au cidre ou a quelque chose comme sa.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

La puissance des Goaulds est relative. En effet, elle ne vaut rien face aux protections Tollans, aux Asguards, ou même aux réplicateurs. Les Goauld passent d'ailleurs leur temps à se faire la guerre entre eux, à l'extérieur, ils ne combattent généralement que des peuplades primitives, voire quelque races isolées à leur niveau comme les Reetous. Le déclin des Goauld est obligatoire car c'est une société qui n'a que peu évoluée depuis des milliers d'années. Ce sont des manipulateurs comme Anubis qui entraîneront le changement. Les Goaulds ont effectivement, comme on l'a dit précédemment, des armes surtout faites pour impressionner. Leur but n'est en effet pas de détruire, mais de parasiter. Sinon, ils pourraient être bien plus puissants (dixit Anubis l'éradicateur et ses supers-soldats). Les Goaulds ont trouvé un système qui leur convient, ils n'ont pas besoin de faire plus la guerre à d'autres peuplades. B)
RAGNOS
Sergent
Sergent

Hébus je te rapellerais que se sont les goa'uld qui ont exterminer les tollan.
D'ailleur il ne leur a pu fallut plus de 30minutes.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est Torog stp ^_^
Par rapport aux Tollans, je pensait plutôt à leurs canons de défense. Un seul est capable de défendre la planète contre une flotte. Mais effectivement, un débarquement raserait les Tollans sans problème, qui n'ont pratiquement pas d'armes au sol. Leur vocation n'est pas guerrière (plutôt juridique en fait :lol: )
La puissance des Goaulds ne tient pas dans le temps de rasage, mais plutôt dans le fait qu'ils manipulent les peuples à leur bon vouloir, ce qui explique la grandeur de leur civilisation.
Et l'important dans une guerre n'est pas forcément en combien de temps on peut "raser" un ennemi, d'autant que là, ça fait pas mal d'hôtes, d'esclaves et de technologies en moins. Les Goaulds ne rasent vraiment que si il y a une menace, comme pour la terre par exemple.
Quand au fait que les terriens leur échappent tant, c'est ptèt ben parce que c'est des héros, faut pas chercher plus loin coté explication :P
RAGNOS
Sergent
Sergent

Si tu voi la suite des épuisode tu veras que leurs cannon sont inéficace sur les boucliers goa'uld
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Désolé, soit ma mémoire est défaillante, soit étant donné que je n'ai vu que jusque à la saison 7, je n'ai pas pu le savoir ^_^
RAGNOS
Sergent
Sergent

Soit je pense que l'armement humain 'aérien' ne vos rien face au vaiseaux goa'uld
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Torog,Samedi 19 Février 2005 à 17:41) Désolé, soit ma mémoire est défaillante, soit étant donné que je n'ai vu que jusque à la saison 7, je n'ai pas pu le savoir ^_^
dans le zode "traquenard", dans la saison 5, anubis se ramene avec de nouveaux boucliers, que les canons tollans n'arrivent pas a detruire. et il anéanti tollana.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
RAGNOS
Sergent
Sergent

éxacte mat mais je croi que torog a rater des zodes.
N'empeche le nouveau bouclier de (baal) a mener les tollans à leur perte.
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

mais ba'al n'a jamais posseder des boucliers puissant !!
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

d'abord, il faudrait arreter de dire "armement goa'uld", étant donné qu'ils ont tout volé aux civilisations qu'ils maintiennent sous leur domination. Meme les armes d'Anubis ont été volées aux Anciens et aux Asgards
Sinon, je suis d'acord avec la plupart d'entre vous; les armes goa'ulds sont de beaux joujous, mais sont plus des armes de terreur que des armes de guerre( cf épisode Le Guerrier, saison 5). L'arme la plus interessante est défensive: il s'agit des boucliers
:anno:
Alex
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:49
Pays : fr

Message non lu par Alex »

CITATION (Cordelius,Samedi 12 Février 2005 à 13:26) Les Goa n'ont pas évolué pendant des millénaires, ils ne savent pas créer, les seules exceptions sont Niirti et Anubis, tous les autres restent sur leurs acquis, tant que ça marche pourquoi changer?

Enfin je trouve les armes goa assez merdiques, surtout la lance : pas si précis et débit faible <_<
je suis Dac
Y a que Anubis Ba'al et nirthie

qui crée des truc

Mai les goauld volle il ne crée pas ;)
greg du 28
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01

Message non lu par greg du 28 »

a quoi marchent les armes goa'uld? et pourquoi leurs munitions sont infinie?
furlings
Colonel
Colonel

oui ce sont les munitions qui me font rire! pourquoi il ne se decharge pas!
mais on il est vrai que nirrty et la seul a faire des truc et non a les voler
D.Jackson.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Lieu : Marseille

Message non lu par D.Jackson. »

Au Naquadah .. c'est une énergie bien plus puissante que le nucléaire ... tu dois sans doute etre au courant que le nucléaire est une énergie qui n'est pas infinie mais bon .. elle a une longue durée de vie quoi donc voilà le naquadah est une énergie un peu comme le nucléaire ne beaucoup plus puissant .. en quelque sorte
furlings
Colonel
Colonel

oui mais peut etre qu'il possede des sorte de circuit qui font que les batteries se charge trés vite ! ( exemple les voitures qui se charge a l'arret)
autonyme
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 févr. 2005, 19:25

Message non lu par autonyme »

Enfin quand même quand on regarde les supersoldats d'anubis , c'est pas des joué de médeux , digne de jango fèts (dsl pour l'ortho) . Alors faut pas dire , que anubis est juste un tout petit peut plus évolué que nous , il a une avance assé large . :gate: :anno: :p90: :zat01: :war: :blink:
Orion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Lieu : Rouen, 76, France

Message non lu par Orion »

A ce propos je trouve ca quand meme bizard certains truk. QUand ya des combats entre vaisseaux, ils peuvent se téléporter dans le vaisseau ennemi sans problème, de meme pour la porte, très peu ont un iris et des jaffas ennemis peuvent arriver sans problème par la porte, enfin je trouve la stratégie des goa'ulds vraiment nul. Pour les anneaux il devrait y avoir des systèmes de sécurité quand meme, et puis ils sont rarement foutu de protégé leur porte des étoiles, seul endroit d'ou peuvent arriver les ennemis en dehors de l'espace.
Bon en plus on possede du poison anti symbiote hyper puissant, bientot les jaffas libre auront tous de la trétonine et op voila bye bye les goa'ulds. En plus avec notre avant poste ancien ont peut se protéger tout seul et puis j'ai l'impression que l'on comprend bien mieux les technologies que l'ont rencontre que les goa'uld. En résumé, ils sont un peu pathétique maintenant :anno:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »