Riposte graduée de la loi HADOPI

Répondre
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par Ency »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ticricket,Vendredi 10 Avril 2009 19h02) logiciel espion payant obligatoire pour qu'on puisse te surveiller
Si t'as un dooble boot ou un ordinateur virtuel tu l'installes dessus et le tour est joué... :huh:
C'est pas les ministères qui ont OpenOffice comme pare-feu qui vont comprendre la parade. :rolleyes:
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par ticricket »

CITATION (Loire Fei,Vendredi 10 Avril 2009 18h06) je ne suis pas d'accord.
Tu aimes un film, tu l'achètes. Sinon, c'est du vol.

Tu croises un dessinateur sur le trottoir, tu aimes l'un de ses dessins, tu lui met une droite et tu le vole ?? Non, tu le paie. Alors tu le paye, c'est tout  :rolleyes:
Oui, mais je suis d'accord avec ça et avec ce principe. Mais il faut appeler un chat un chat et non pas un tigre du Bengale ou une panthére miniature.
Tu ne peux pas appeler de la même façon le type qui vit pour utiliser internet à de mauvaise fin et détruire certaines infrastructures et une personne qui télécharge le dernier album des Beatles.
Sinon appelez moi assassin lorsque j'écrase des fourmis chez moi (oui j'ai laissé un pot de miel sur la table :angry: )
Appelez moi végétalien lorsque je fais un repas avec des légumes
Appelez moi agriculteur parce que j'ai 1 plan de tomates sur mon balcon
ETC...

Et puis, oui en téléchargeant un album de musique je ne rémunère pas le chanteur, mais combien je lui donne lorsque j'achète son CD 20 euros? Même si la question n'est pas là, on parle de droit d'auteur, mais on devrait plus souvent parler de droit de maison de disques.
CITATION Si t'as un dooble boot ou un ordinateur virtuel tu l'installes dessus et le tour est joué... huh.gif
Oui mais c'est ce que je dis, cette loi va faire tomber le type pas doué en informatique qui télécharge 3 fois par an (ma mère par exemple) et laissé le type qui à une médiathèque digne de l'INA
CITATION C'est pas les ministères qui ont OpenOffice comme pare-feu qui vont comprendre la parade. rolleyes.gif
Tu veux dire que nos politiciens travail sur des sujets sans prendre le temps de comprendre quoi que ce soit? Et qu'ils nous pondes des lois dans des domaines ou une piballe est mieux qualifié? Mauvaise langue va :clap:
Dernière modification par ticricket le 10 avr. 2009, 19:22, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Tu ne peux pas appeler de la même façon le type qui vit pour utiliser internet à de mauvaise fin et détruire certaines infrastructures et une personne qui télécharge le dernier album des Beatles.
Ya les pirates qui sont très vilains, et les internautes qui volent les gens.
Dans tout les cas, le piratage reste inadmissible.

Oui j'ai téléchargé pleins de fois des mp3 et des vidéos sur le net, qui ne l'a pas fait ?
Ca fait longtemps que j'ai appris a ne plus le faire. J'aime une musique, je l'achète en occaz sur eBay. J'aime un film, pareil. J'aime énormément un film, je l'achète même neuf, ca fait plus classe ^^ Il faut se mettre a la place des artistes. Ils se sont demerdés pour faire un truc qui vous plaisent, alors ne le volez pas : payer le, c'est tout
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par Zethos »

CITATION (Loire Fei,Vendredi 10 Avril 2009 18h41) Il faut se mettre a la place des artistes. Ils se sont demerdés pour faire un truc qui vous plaisent, alors ne le volez pas : payer le, c'est tout
Je pense qu'on a compris l'idée que tu veux faire passer.
Cependant, j'aimerai bien avoir ton avis sur l'ensemble des dispositions qui vont être prises dans les deux années qui viennent. Tes sentiments à propos de ce nouveau dispositif "anti-piratage". Sur les conséquences que ça entrainera selon toi. Penses tu réellement que ça va faire barrière au problème ?
On est dans un forum de débat après tout :rolleyes: Expose ta vision de la chose! C'est ça qui est le plus intéressant :)

@ticricket pour son message suivant: c'est ce que j'essaye de recadrer ^^
Dernière modification par Zethos le 10 avr. 2009, 20:00, modifié 1 fois.
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par ticricket »

CITATION Ya les pirates qui sont très vilains, et les internautes qui volent les gens.
Dans tout les cas, le piratage reste inadmissible.
Donc je télécharge le dernier épisode de Bumbo, alors on doit m'appeler de la même façon que les enfoir** qui ont tués 3 personnes dont des enfants sur un voilier aujourd'hui.

Par contre, quand tu achète un CD sur eBay, l'artiste qui s'est démerdé pour faire un truc qui te plait il en voit pas beaucoup la couleur.
Certes je suis d'accord avec toi que le minimum c'est d'acheter le CD ou le DVD qui te plait mais il faut arrêter de nous faire croire que 22 euros, c'est le prix de revient d'un CD et que ne pas l'acheter, l'artiste perd son salaire, parce qu'avec environ 70 centimes (de mémoire) pour le chanteur, 6 centimes (au pif) pour la galette et 2-3 euros pour les taxes... ou va le reste?

Le gouvernement (enfin l'Europe plutôt) n'arrête pas de s'attaquer aux opérateurs de téléphonie à cause de prix trop cher. Ben il va peut-être falloir mettre le nez chez Universal et compagnie

Edit: On va vers le HS là
Dernière modification par ticricket le 10 avr. 2009, 19:58, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (ticricket,Vendredi 10 Avril 2009 19h57) alors on doit m'appeler de la même façon que les enfoir** qui ont tués 3 personnes dont des enfants sur un voilier aujourd'hui.
Il n'y a qu'un seul mort du coté des otages. ;)
LCI
Dernière modification par Lion's Hell le 10 avr. 2009, 20:04, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Par contre, quand tu achète un CD sur eBay, l'artiste qui s'est démerdé pour faire un truc qui te plait il en voit pas beaucoup la couleur.
Ce CD est original, et donc a été payer par une personne au début ^^
(a moins qu'il ai été voler, ca, on peut pas savoir)
CITATION Donc je télécharge le dernier épisode de Bumbo, alors on doit m'appeler de la même façon que les enfoir** qui ont tués 3 personnes dont des enfants sur un voilier aujourd'hui.
Non, mais si tu aimes vraiment cet épisode, pourquoi ne pas l'acheter ? Ca récompenserai l'artiste et ca le respecterai, et c'est plus cool d'avoir des objets originaux que de vieux CD-RW.
CITATION Cependant, j'aimerai bien avoir ton avis sur l'ensemble des dispositions qui vont être prises dans les deux années qui viennent. Tes sentiments à propos de ce nouveau dispositif "anti-piratage". Sur les conséquences que ça entrainera selon toi. Penses tu réellement que ça va faire barrière au problème ?
On est dans un forum de débat après tout  Expose ta vision de la chose! C'est ça qui est le plus intéressant
Je pense que ca ne servira à rien, tout ce qui est informatisé peut être magouillé, ce n'est qu'une question de temps. La seule solution, c'est d'interdire la vente de pc relié à internet :lol:

Ces lois sont stupides, mais l'idée de fond est là.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je pense que ca ne servira à rien, tout ce qui est informatisé peut être magouillé, ce n'est qu'une question de temps
Dans ce cas précis, c'est la loi qui est très en retard de plusieurs années...les protocoles VPN ça existe depuis un moment tout comme les systèmes de cryptage.
CITATION je ne suis pas d'accord.
Tu aimes un film, tu l'achètes. Sinon, c'est du vol.
Sauf que techniquement parlant, la perte en % de vente du au téléchargement équivaut au mieux à l'unité ou pas loin (1 ou 2%), l'immense majorité des téléchargements impliquent des oeuvres qui n'auraient jamais été achetées s'il n'y avait pas eu le phénomène du Peer to peer et assimilés. Donc oui c'est du vol mais tenter de l'empêcher ne fera pas que les gens achètent ces oeuvres qui jadis étaient téléchargées.
Dernière modification par ketheriel le 10 avr. 2009, 20:14, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par Loire Fei »

CITATION ça existe depuis un moment tout comme les systèmes de cryptage.
Beaucoup de systèmes de cryptage ont été percé. Heureusement, les systèmes d'aujourd'hui sont beaucoup plus fiable, comme PayPal. Mais ce n''est qu'une question de temps.
CITATION Donc oui c'est du vol mais tenter de l'empêcher ne fera pas que les gens achètent ces oeuvres qui jadis étaient téléchargées.
Si personne ne peut plus télécharger (ni graver), alors les gens achèterons les objets qu'ils aiment.

Dans un autre sens, les gens n’achèteront QUE des choses qu'ils aiment beaucoup, au lieu de télécharger des choses inutiles qui pourrissent au fond d'un disque dur.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par ticricket »

CITATION (Lion's Hell,Vendredi 10 Avril 2009 19h04)
CITATION (ticricket,Vendredi 10 Avril 2009 19h57) alors on doit m'appeler de la même façon que les enfoir** qui ont tués 3 personnes dont des enfants sur un voilier aujourd'hui.
Il n'y a qu'un seul mort du coté des otages. ;)
LCI
Comme disait l'autre: J'assume l'entière responsabilité de cette erreur et me retire de la vie politique... (mais comme il est revenue depuis, ça compte pas, na!)
CITATION Ce CD est original, et donc a été payer par une personne au début ^^
(a moins qu'il ai été voler, ca, on peut pas savoir)
Le premier possesseur a payé l'artiste, toi non. Donc sur le principe de rémunérer l'artiste pour ce qu'il nous fait partager, il touche pas un kopek de toi pour son travail.
CITATION Non, mais si tu aimes vraiment cet épisode, pourquoi ne pas l'acheter ? Ca récompenserai l'artiste et ca le respecterai, et c'est plus cool d'avoir des objets originaux que de vieux CD-RW.
C'est vrai. Et c'est ce que je fais. Mais mon armoire à CD étant rempli du bouzin de tellement de gaufrier (parce que ce ne sont pas des chanteurs, à ce niveau) que maintenant je me méfie. Un CD qui vaut vraiment le coup, je passe à la caisse. Mais il y en a si peu... :rolleyes:
CITATION Sauf que techniquement parlant, la perte en % de vente du au téléchargement équivaut au mieux à l'unité ou pas loin (1 ou 2%), l'immense majorité des téléchargements impliquent des oeuvres qui n'auraient jamais été achetées s'il n'y avait pas eu le phénomène du Peer to peer et assimilés. Donc oui c'est du vol mais tenter de l'empêcher ne fera pas que les gens achètent ces oeuvres qui jadis étaient téléchargées.
En effet, et il ne faut pas oublier que les chiffres de ventes de CD se sont remis à augmenter, et ça sans leur super loi.

On a mis beaucoup de malheur sur le dos des internautes et du P2P, mais quand on entend CGR & CO dire que les gens viennent de moins en moins au ciné, il faut peut-être allez voir du coté du prix dans un premier temps. Parce que 11 euros, ça fait plus de 70 francs comme dit mamie. On ne relancera pas l'économie de ce secteur (qui n'ai d'ailleurs pas du tout en crise) en s'attaquant au consommateur. Il risque même de se passer l'inverse et certains parlent de mouvement boycotte des artistes (bon, on en est pas encore là)
Dernière modification par ticricket le 10 avr. 2009, 20:31, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par Cyril »

Juste pour faire mon gros chieur, techniquement, le piratage n'est pas du vol :). En effet:
CITATION vol
n.m.
Action de voler, de dérober ce qui appartient à autrui: Le vol à l'étalage.
Or, dans le cas du piratage (berk, ce que j'aime pas ce mot...), il n'y a pas de vol, puisqu'on ne le dérobe pas. Laissez moi être plus clair, quand vous téléchargez un film (oui, je sais que vous le faites) il n'y a pas de vol, car vous ne prenez pas un DVD des stocks de l'éditeur. Il y a copie... Et le piratage est donc un acte de contrefaçon. (Ce qui au passage n'arrangera pas les internautes car attaquer de manière bien plus sévère...)
CITATION > Relèvent de la contrefaçon de droits d'auteur et/ou de droits voisins :
(sauf autorisation des titulaires des droits ou de leurs représentants)
- la représentation d'une oeuvre de l'esprit, sa reproduction intégrale ou partielle, ou sa diffusion par quelque moyen que ce soit (article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr) ;
- sa traduction, son adaptation ou sa transformation, son arrangement ou sa reproduction par un art ou un procédé quelconque (article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr) ;
- sa vente, son exportation, son importation (article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr).
Voila voila... Tout ça pour dire... Que le coup de l'analogie avec vous n'irez pas voler à l'étalage et tout ça... Ben c'est que de la phrase choc...

Pour revenir à Hadopi, je dois avouer que j'ai rarement vu un feuilleton aussi passionnant depuis longtemps. Et au moins, malgré les rebondissements qui peuvent paraître trop gros, aucune incohérence à déplorer jusque la...
Mention spécial au gros moments comiques de la série assumés jusqu'au bout par ses créateurs et surtout ses acteurs...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par Lion's Hell »

Moi personnellement je ne télécharge que les séries US.
Les ayant-droits peuvent il m'attaquer pour avoir téléchargé, regardé une fois, puis jeté un épisode de Stargate Atlantis (jamais diffusé en France sur une chaine non payante,saison 4&5)?
What the frack is SGU ?
O'Neil/Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 08 févr. 2009, 16:15
Pays : France
Lieu : Saint Savinien, Charente-Maritime

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par O'Neil/Sheppard »

CITATION Moi personnellement je ne télécharge que les séries US.
Les ayant-droits peuvent il m'attaquer pour avoir téléchargé, regardé une fois, puis jeté un épisode de Stargate Atlantis (jamais diffusé en France sur une chaine non payante,saison 4&5)?
C'est là tout le problème, on parle toujours de téléchargement ciné/musique, mais moins série TV.
Avec un film ou une chanson, on a un choix assez large de moyens légaux (Ciné,CD,VOD, single à l'unité...); mais pour les séries c'est autre chose.
Les chaînes françaises achètent un stock de séries (donc payent les auteurs), et en font ce qu'elles veulent.
Dans le meilleur des cas, ça passe sur le hertzien, et si il y a de l'audience, c'est la pub qui paye (TF1 et M6). Mais voilà, quand la recette ne marche plus, comment on fait pour voir la suite (SGA, 24).

Vous me direz, il y a les DVDs, ok pour SGA (j'attends l'intégrale), mais pour 24, vu que j'ai regardé les premières saisons à la télé, j'ai pas trop envie d'acheter une seule saison.
Et je ne parle pas des séries qui doivent attendre une diffusion hertzienne avant la sortie DVD (Dexter).
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par Yan »

Le fait est que les responsables de LimeWire ou de n'importe quel autre programme de P2P ne sont pas directement coupables des internautes qui décident de partager un contenu illégal sur leur réseau. Et les internautes qui téléchargent ce contenu ne sont pas responsables de faire un truc illégal. C'est comme si une personne était coupable de consommer une substance illégale alors qu'en loi criminelle (au Canada du moins), il n'est pas illégal de consommer quoi que ce soit, mais juste d'en faire le trafic.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par Ency »

CITATION J'aime une musique, je l'achète en occaz sur eBay. J'aime un film, pareil. J'aime énormément un film, je l'achète même neuf, ca fait plus classe ^^ Il faut se mettre a la place des artistes. Ils se sont demerdés pour faire un truc qui vous plaisent, alors ne le volez pas : payer le, c'est tout
Ah parce que tu sais à l'avance si tu aimes un film ! Trop fort dis donc :clap:
CITATION Je pense qu'on a compris l'idée que tu veux faire passer.
Cependant, j'aimerai bien avoir ton avis sur l'ensemble des dispositions qui vont être prises dans les deux années qui viennent. Tes sentiments à propos de ce nouveau dispositif "anti-piratage". Sur les conséquences que ça entrainera selon toi. Penses tu réellement que ça va faire barrière au problème ?
+1 ;)
Pour moi la présomption d'innocence est plus chère à mes yeux que de sauver la seule industrie qui demande à la demande de s'adapter à l'offre... :angry:

Petite parenthèse :
Certaines séries ne sont pas disponibles sur les chaînes françaises ou alors seulement dans les deux ou trois années qui suivent... j'ai à titre personnel pas que ça à faire que d'attendre, surtout si je suis bilingue (tri, avec le portugais brésilien... oui mes chevilles vont bien :P )
CITATION Pour revenir à Hadopi, je dois avouer que j'ai rarement vu un feuilleton aussi passionnant depuis longtemps.
+1 ^_^

Autre parenthèse :
Ce qui me choque c'est que ce sont les FAI qui vont financer les changements infrasctucturel pour que cette loi soit applicable d'ici 2011... Juste un gros LOL.
Je ne porte pas les FAI dans mon coeur, mais en pleine crise, déjà qu'ils doivent financer la télé à hauter d'1,5% de leurs bénéfices... Ces financements vont les faire baisser et ça met en péril le financement de France Télévision (dites moi si je me trompe...)

On sent vraiment le caprice d'Etat dans cette affaire.
"Manquement à la démocratie" j'ai entendu dans les rangs de l'UMP pour l'attitude des députés PS.
Je ne les porte pas dans mon coeur (les socialiste) mais le manquement à la démocratie c'est quand un hémicycle de 577 sièges lors de débats si important est rempli à à peine 7% (et encore j'arrondis...)
CITATION C'est comme si une personne était coupable de consommer une substance illégale alors qu'en loi criminelle (au Canada du moins), il n'est pas illégal de consommer quoi que ce soit, mais juste d'en faire le trafic.
Leecher n'est dont pas illégal, seeder l'est (si j'ai bien compris ; au Canada.)

EDIT :
Image

Image
Dernière modification par Ency le 11 avr. 2009, 02:35, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par Computing man »

CITATION (Yan,Vendredi 10 Avril 2009 18h13) Le fait est que les responsables de LimeWire ou de n'importe quel autre programme de P2P ne sont pas directement coupables des internautes qui décident de partager un contenu illégal sur leur réseau. Et les internautes qui téléchargent ce contenu ne sont pas responsables de faire un truc illégal. C'est comme si une personne était coupable de consommer une substance illégale alors qu'en loi criminelle (au Canada du moins), il n'est pas illégal de consommer quoi que ce soit, mais juste d'en faire le trafic.
En fait, il est illégal d'en avoir en sa possession mais pas d'en avoir consommé.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par Lya »

Le fait de télécharger quelque chose n'est pas illégal en soi tout comme partager quelque chose.
On a tout à fait le droit de télécharger quelque chose, si on l'a déjà en DVD. Quel intérêt me direz vous ? Aucun si ce n'est de faire une copie de sauvegarde.

Mais bon, à côté de ça, j'aime beaucoup l'idée qu'on lutte contre le téléchargement en fait. Il va bien falloir, à un moment donné, arrêtez de ce cacher derrière l'excuse du fait que les DVD sont chers/se fassent attendre/ou je ne sais quoi d'autres, je trouve personnellement normal le fait de dépenser pour avoir le DVD ou autre.

Petit bémol pour les séries non diffusées en France et pas sorti en DVD, là j'avoue, si on veut les voir, il n'y a que cette façon là de les voir, alors, Ok, je conçoit. Mais sinon, non. Surtout pour la musique en fait. Car si Hollywood n'arrêtera pas de faire des films, les maisons de disques peuvent, quant à elle, décider d'arrêter de produire un artiste car il ne vends pas assez.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par x@vier »

Manifestation anti HADOPI à Paris le 25 Avril

Enfin une action concrète, j'espère qu'il y aura du monde, et je regrettre de ne pas pouvoir venir (j'habite trop loin)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Ah parce que tu sais à l'avance si tu aimes un film ! Trop fort dis donc
Oui, j'ai découvert une salle incroyable unique sur terre : le cinéma.

Sinon il existe des magazines de cinéma, de séries, de pleins de choses, des reportages à la télé où dans les journaux sur les films.

Tu goute la choucroute avant de l'acheter quand t'es à Auchan ?
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par Ency »

CITATION (Loire Fei,Samedi 11 Avril 2009 14h21)
CITATION Ah parce que tu sais à l'avance si tu aimes un film ! Trop fort dis donc
Oui, j'ai découvert une salle incroyable unique sur terre : le cinéma.
:lol: :lol: :lol:
Et evidemment celui-ci est gratuit. :rolleyes:
CITATION Tu goute la choucroute avant de l'acheter quand t'es à Auchan ?
Je ne l'achètes pas à Auchan, mais aux Halles de Lyon : où je peux la goûter, et elle est très bonne, et ne coûte pas 20€ pièce.

EDIT à vocation un peu plus constructive :

La vidéo de Christine Albanel, qui met en jeu son poste.
Dernière modification par Ency le 11 avr. 2009, 21:19, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par shepeard »

Vous voulez une raison de télécharger illégalement.
Et bien j'ai appris, avec du retard, que des acteurs du film Slumdog Millionaire ont été payés des clopinettes. Sachant que le film a eu quand même 8 oscars.
C'est honteux, n'est-ce pas?
Vais-je, par conséquent, payer pour un DVD ou une place de cinéma alors que les acteurs continuent de vivre dans une maison délabrée? Et que d'autres s'en mettent plein les poches?
Mon post n'est pas une incitation au téléchargement mais ce film je sais déjà où je vais le prendre.
Scandaleux! :angry:
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit