Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par kio »

Dernier message de la page précédente :

Je suis déprimé de savoir que çà s'arrête vendredi soir :S
Je viens de voir le 2x21 et c'est tellement bien cette série.
Malgré tout ces défauts, ces incohérences par rapport à l'univers Terminator, ces storyline entre-ouvertes mais jamais terminées... j'accroche. Je sais pas l'expliquer... :D

J'espère qu'on retrouvera Lena Headey dans une nouvelle série l'an prochain, c'est une très bonne actrice.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Crow »

La plupart des story lines devraient être cloturée cette semaine.
Et aussi, d'après ce que j'ai compris, la dernière image du dernier épisode laisse la porte ouverte à une suite possible... Peut-être que quand la conjoncture sera meilleure on aura droit à une 3ème saison ou un téléfilm, qui sait...
En tout cas, ça ne se termine pas en cliffanger c'est déjà ça. ^_^
Vivement vendredi/samedi, je me réjouis de voir si l'épisode aura une durée "exceptionnelle"

et aussi, chose bizarre :
gros spoiler sur le dernier épisode
Jessie n'est pas morte et elle va sauver John.
Dernière modification par Crow le 08 avr. 2009, 08:57, modifié 1 fois.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par kio »

J'ai trouvé la réplique culte de TSCC :D
CITATION Cameron :  J'aurais dû le tuer.

Cameron :  Je vais le tuer.
Sarah :  Tu vas pas le tuer.

Cameron :  On ne peut pas lui faire confiance.
Sarah :  On peut se fier à personne.

Cameron :  Mais je veux juste le tuer lui.
Quand j'ai vu l'épisode, je me suis esclaffer de rire...
Dans la saison 1, Cameron avait souvent des "phrases" assez drôle vu que c'est une machine, mais dans la saison 2 c'est devenu de + en + rare, faut dire que le personnage de Cameron est parfois très très absent.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Crow »

Oui trop absente c'est vrai. Mais je crois que dans le prochain épisode on va y avoir droit pendant un moment ;)
Spoiler
enfin.. elle va avoir son heure de gloire quoi... avec une demi tête, le torse et un bras... : '(
Dernière modification par Crow le 09 avr. 2009, 20:27, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Bon bon bon le dernier sort ce soir, plus quelques jours pour la VF, pfff ca me saoule de voir des spoiler ca me tente de les lire ^^

J'espère qu'il va vraiment refermer le tout, pas laisser un gout d'inachevé...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Crow »

J'ai beaucoup d'espoir pour ce final.
A la fois une fin digne d'un James Cameron (attention, je ne dis pas qu'il en est l'auteur, mais si seulement il avait écrit quelques scénarios au cours de la série...on n'en serait peut-être pas là).
Un épisode qui soit à la fois une fin et une porte ouverte à d'éventuelles suites.
Les arcs qui ont été ouverts seront fermé apparemment, c'est déjà une bonne chose...


Quelqu'un sait déjà si l'épisode de ce soir aura une durée plus longue que les 42 minutes habituelles ?
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Laisser une porte ouverte à une suite c'est quelque chose que je déteste, malheureusement c'est quasi systématique dans tout :s
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Crow »

Alors là... ça n'a rien à voir avec le résumé que j'avais lu et c'est un vrai massacre.
A mon avis, les scénaristes ont voulu se venger sur les téléspectateurs trop peu nombreux.
Il ne se passe presque rien pendant plus de la moitié de l'épisode et le reste... je l'ai dis, un massacre. Pas en terme de bataille ou d'effets spéciaux (qui sont un peu présent quand même), mais scénaristiquement, ça revient à flinguer la franchise, le mythe. Aucun respect pour rien. Je suis très déçu par ce final. :(
Dernière modification par Crow le 11 avr. 2009, 21:07, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Lion's Hell »

Heureusement j'ai lâché la série avant le final, parce que d'après ce que j'ai lu cela devenait intéressant en plus.
Bref je ne pense pas que la série va revenir, avec 3.5M pour le season final. :o
Vivement le film pour oublier tout ça.
What the frack is SGU ?
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Crow »

Ils avaient toutes les cartes en main pour faire un final époustoufflant, à budget égal ils pouvaient faire beaucoup mieux et les deux épisodes précédents le laissaient supposer.
Je crois qu'il n'en n'ont juste pas eu envie. :(
Comme tu dis, vivement le film pour oublier tout ça




PS: c'est pas vraiment du spoiler, mais j'ai quand même eu une émotion pendant cet épisode quand Cameron enlève son soutient-gorge pour "expliquer" le fonctionnement de son corps à John. ^_^ Faut pas rêver, le cadrage est calculé, mais même en fantasme je n'aurais pas osé imaginer un tel scénario.
francistardif
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 06 déc. 2008, 15:24
Pays : Québec

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par francistardif »

j'ai regardé quelque forum et je me demande ya qu'au québec ou terminator 3 a sorti ou quoi??? le monde réagissent comme si y'avais rien de louche dans l'épisode .... désolé pour le language mais les scénariste ont fais un gros Fuck you au 3e film!!c'est vraiment ridicule comme fin de série ... a leur place ils auraient du arreter lorsque john joue avec ca gentille robot :P
Dernière modification par francistardif le 12 avr. 2009, 05:20, modifié 1 fois.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par ic3man »

Encore une fois les scenaristes l'on dis et redis il ne tiennent pas compte du 3eme film. Bon je n'ai pas encore vu l'épisode je vais m'y mettre.
francistardif
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 06 déc. 2008, 15:24
Pays : Québec

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par francistardif »

CITATION (ic3man,Dimanche 12 Avril 2009 11h11) Encore une fois les scenaristes l'on dis et redis il ne tiennent pas compte du 3eme film. Bon je n'ai pas encore vu l'épisode je vais m'y mettre.
apres on se demande pourquoi ils se sont fais couper la série
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Crow »

Ben qu'ils ne tiennent pas compte du 3ème film est une chose (perso je m'en foutais pas mal)... mais dans le dernier épisode, il y a beaucoup d'autres choses qui ont été passées au buldozer, et ça fait très mal. :(
J'aimais pourtant beaucoup cette série, mais ce final est une abomination. (non, les machines finissent pas par tuer John Connor, c'est bien pire que ça)
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par balthier »

Spoiler
A la fin quand j'ai vu John qui débarque dans le futur j'ai hurlé au crime mais après, étant donné que ça fait longtemps que j'ai pas vu le 1er Terminator j'ai fait un petit tour sur Wikipédia et j'ai trouvé cette phrase :

"un homme a débarqué de nulle part et leur a montré comment combattre les machines et a formé un mouvement de résistance à l'échelle mondiale dont il est devenu le chef. Reese dit que cet homme s'appelle John Connor"

Alors j'ai une question, vu que j'ai tendance à rester prudent avec wikipédia, est-ce que cette phrase est véridique ???? Car dans ce cas l'arrivée de John dans le futur est cohérente. Cela voudrait dire qu'il n'a pas connu le jugement dernier.

Mais d'un autre côté je crois qu' il est dit dan le film que John à rencontrer son père dans un camp de travail.

Je précise que ça fait longtemps que j'ai pas revu les films et que je me rappelle pas trop des détails.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ce serait sympa.

Sinon le final en lui même était pas trop mal mais il a quand même des questions en suspens : quelles sont les machines qui veulent s'allier avec John ???? pourquoi cameron a filé sa puce ???? que va faire john-henry dans le futur ????.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Seberus »

Je trouve que si on ne prend en compte que la série ce final et pas trop mal

CITATION
Spoiler
"un homme a débarqué de nulle part et leur a montré comment combattre les machines et a formé un mouvement de résistance à l'échelle mondiale dont il est devenu le chef. Reese dit que cet homme s'appelle John Connor"

Alors j'ai une question, vu que j'ai tendance à rester prudent avec wikipédia, est-ce que cette phrase est véridique ???? Car dans ce cas l'arrivée de John dans le futur est cohérente. Cela voudrait dire qu'il n'a pas connu le jugement dernier.

Mais d'un autre côté je crois qu' il est dit dan le film que John à rencontrer son père dans un camp de travail.
C'est vrai que dans les film il est dit que John rencontre son père dans un camp de travail

et pour la citation ça ce pourrai quelle soit vrai mais je suis pas sûr
Spoiler
Je pense que John dans le futur pour une saison 3 ça aurait pas été trop mal comme idée

Sinon à la fin c'est bien la mère de John qui le rejoint finalement dans le futur ?
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Bon j'adore cette série sauf les extrémités, le pilote et le final sont un vrai massacre, comme quelqu'un l'a dis "un gros fuck you à toute la franchise"

Et donc pas de saison 3, ca finit comme ca ? Splendide, c'était sensé refermer ce chapitre de la franchise, au contraire ca fout tout à la poubelle et hop on repart de rien.

Et T4 dans 3 mois doit poursuivre la dessus ?
Spoiler
Avec un John Connor ado au lieu d'adulte, une Sarah dans le futur au lieu de morte d'un cancer, une Cameron de nouveau dans le futur avec on ne sait quelle puce en elle, Kyle et Derek en vie, un John Henry et un un gentil T-1000 qui se promènent eux aussi la dedans.

Finalement y'a tellement d'aller retours temporels dans un sens comme dans l'autre, des personnages qui réaparaissent, des qui se souviennent, d'autre qui n'ont jamais vécu tout ca, qu'on s'y perd et on ne sait plus qui fait quoi où comment et pourquoi...

Si T4 doit assembler tous les morceaux du puzzle, ca va etre un beau bordel
Sans compter que dans la bande annonce du film on voit Jesse si je me trompe pas...

Et finalement soit j'ai loupé un épisode (au sens figuré) soit on sait toujours pas qui c'est qui les a attaqué et qui a tué Derek, Charly et foutu le bordel dans les 2 précédents épisodes..

Il auraient pu se la jouer simple, faire mourir Cameron et tous les persos secondaires, et à la fin Sarah attrappe le cancer, John s'enfuit, et basta... Au lieu de ca vla le bordel qu'on se coltine...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par kio »

Il semble que TSCC n'aura pas de saison 3 d'après cet article http://ausiellofiles.ew.com/2009/04/scoop-...r+Chronicles%27.
Je me marre un peu en disant "il semble" parceque bon... on le sait tous depuis le 1er épisode de la saison 2. Avec des audiences aussi faible, aucune chance que çà continue sur Fox, je pense même pas que une chaine cablée puisse prendre le relais.


Maintenant concernant le "Season [Series] Finale" me laisse moi aussi un goût amer.
Spoiler
Trop de question laissé sans réponse :
- Pourquoi Cameron donne sa puce à John Henry ? et si on veut être précis, elle se la donne à elle en fait, car sa puce c'est sa conscience... donc elle change plus de corps qu'elle ne donne sa puce à John Henry.
J.H. est dans l'ordinateur, une fois débranché et avec la puce de Cameron, il devient "Cameron" non ? enfin moi je le vois comme çà.
Et dans ce cas, ce qu'elle a fait a du sens, son corps était surement mortellement touchée. Mais çà n'explique pas pourquoi elle est parti dans le futur et s'excuse auprès de John (sur les écrans de l'ordinateur)

- John dans le futur ok mais çà contredit l'univers "Terminator" à priori. Vous me direz, c'est pas la première contradiction... mais là on touche au fondement de la franchise.

- A la toute le fin de dernier épisode, Sarah ne rejoint pas John, on entend juste ce qu'elle lui a dit juste avant qu'il parte dans le futur, enfin c'est ce qui m'a semblé. Sarah est resté en 2009 pour contrer skynet à la source.

- Pourquoi la T-1000 aiderait les humains à tuer SkyNet dont elle est issue, elle se tuerait elle même... je pense que c'est surement une machine qui serait plus "peace & love entre humains et machines".

Conclusion, j'ai adoré cette série, mais j'aurais aimé un vrai final comme celui de BSG, qui termine vraiment ce qui a été engagé depuis 2 ans et qui soit un minimum en accord avec Terminator 4.
Tel quel, çà laisse seulement place à une saison 3 :S
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par akira »

C'est ce qu'on appelle une fin façon "petard mouillé". :p90:
Un vrai scandale selon moi,d'autant plus que l'emsemble ètait vraiment pas mal.
Il y avait temps a faire avec les personnages, cameron notament.

"sacré brata'k " il est dans tout les bons coups.
" GENERATION CLUB DO' "



Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Crow »

CITATION (Crow,Lundi 06 Avril 2009 19h41) Bon, je viens de lire le sinopsis du prochain épisode, c'est bel et bien la fin de la série... mais quel final !
Je me demande si il va durer plus que les habituelles 42 minutes car il se passe beaucoup de choses.

Pour le sinopsis en anglais : http://www.fmqinc.com/tscc-season-2-finale/ (besoin de préciser que le lien conduit à une page FULL-SPOILER ? ^^' )
Je m'autoquote afin de rectifier mes propos.
Le résumé que j'ai lu n'est de toute évidence pas le sinopsis du final des chroniques de Sarah Connor (et ne le sera malheureusement jamais).

Mais si ça avait été ça... On aurait eu droit à un show inoubliable. Une fin en beauté.


Edit: en fait le "résumé" que j'ai lu n'est même plus affiché. Dommage, c'était beau.
Dernière modification par Crow le 17 avr. 2009, 01:34, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Tant qu'à faire révons un peu... ca racontait quoi ce résumé si tu t'en souviens ?
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit