Dragon Ball Z le film

Ben O'neill
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Dragon Ball Z le film

Message non lu par Ben O'neill »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je suis entrain de le regarder j'en suis à 45 minutes sur les 76 ...
et j'en ai marre de ce film mais pour la cause je le regarderais jusqu'au bout.
Pour l'instant les seules choses qui correspondent au manga d'origine sont :
- les dragon balls (heureusement sinon ca n'aurait eu pas de sens)
- Bulma (scientifique de Corp Corporation et les véhicules capsules)
- Yamcha (de ce que j'en ai vu pour le moment, simplement un voleur de seconde zone)
- Les magazines de femmes en bikini ( clin d'oeil à Tortue génial qui est dingue de C..)
- la plate-forme volante de Picollo ( mais dans l'original, déjà ce n'est pas picollo mais Satan Petit Coeur)
- chichi ( mouais ca va encore mais je n'en suis pas encore convaincu)

je referais une mise à jour de ce post quand je l'aurais terminer
voilà comme promis, je met à jour mon post :P

je viens de le finir et je suis très déçu de cette adaptation

point a rajouter en concoordence avec le manga original :
- le dragon Sheron (pas mal mais dommage qu'il ne parle pas comme dans le manga)

point décevant:
- un seul kaméhaméha pour vaincre Picollo :wacko: :lol:
- la transformation de GOKU en singe ( vraiment ca craint trop )

si il y a une suite eh ben ca promet dans la production de navet
Dernière modification par Ben O'neill le 14 avr. 2009, 13:49, modifié 1 fois.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11

Message non lu par Kezako »

D'après ce que tu dis tu ne le vois pas au cinéma... c'est déjà ça... :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Ben O'neill
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Lieu : Belgique

Message non lu par Ben O'neill »

CITATION (Kezako,Lundi 13 Avril 2009 20h31) D'après ce que tu dis tu ne le vois pas au cinéma... c'est déjà ça... :rolleyes:
je ne vais qu'en même pas sacrifié 7€ pour un navet pareil :p90: je ne suis pas fou à ce point...

je le regarde juste par curiosité pour voir comment ils ont pu démolir un manga de légende tel que Dragon Ball
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51

Message non lu par Crow »

En tant qu'ancient fan de DB j'étais curieux de voir l'ampleur du désastre.
Et ben mon colon... ils ont mis le paquet.

Pourtant, visiblement, ils avaient un budget, et accès à certains type d'effets spéciaux, etc.
Ça aurait pû être réussi mais je crois qu'ils n'ont simplement jamais lu ou vu Dragon Ball.
Ils ont demandé à un pote ce que ça racontait et ont brodé autour de ça, je ne vois pas d'autre expliquation.
Si ils avaient laissé ça à de vrais passionnés ça aurait été bien car maintenant le mal est fait et je vois mal quelqu'un d'autre recommencer ce film en le faisant plus proche du manga sans créer de confusion dans le public.

Même le dragon m'a déçu. Il doit être trèèèèèèèès long, tortueux et occuper une grande partie du ciel. Ici on a droit à un gros lézard.
Tout le contexte de fond de l'univers créé par Toriyama a purement et simplement été balayé.
Les Dragon Balls crées par 7 "mystics" non mais je vous jure... :rolleyes:
Yamcha a juste l'air d'être un Jacky avec le QI d'une huitre, Tortue Génial fait plus jeune que Sangohan alors qu'il est sensé avoir été son maître (enfin on sait tous que TG doit avoir l'air d'un vieillard lubrique non ???). Et pas de Krilin. Je sais que son personnage arrive un peu plus tard dans l'histoire, mais quitte à faire un film qui sera probablement sans suite, autant l'inclure dedans.
Bref, une daube. J'ai bien fait de ne pas dépenser d'argent pour le voir. Mais ça ne valait même pas la bande passante utilisée. :blink:
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Pourtant, visiblement, ils avaient un budget, et accès à certains type d'effets spéciaux, etc.
Ça aurait pû être réussi mais je crois qu'ils n'ont simplement jamais lu ou vu Dragon Ball.
Ils ont demandé à un pote ce que ça racontait et ont brodé autour de ça, je ne vois pas d'autre expliquation.
Si ils avaient laissé ça à de vrais passionnés ça aurait été bien car maintenant le mal est fait et je vois mal quelqu'un d'autre recommencer ce film en le faisant plus proche du manga sans créer de confusion dans le public.
J'aime beaucoup ton post :P

Bah y'avais qu'a voir les trailers pour se douter de l'indépendance de ce film par rapport au manga. C'est pour cette raison que je ne suis pas aller le voir, Dragon Ball Z qui est pourtant le manga ultime depuis ma petite enfance! (que du bonheur :rolleyes: )

Rien qu'a voir la tete de Songoku (rien à voir), l'absence prévu de Krilin (sinon on l'aurais vu dans les trailers), la différence d'age incompréhensible entre Goku du film et du manga (ado avec Songhan, alors qu'en réalité il n'était qu'un enfant à cette époque), puis le kaméhaméha dont on ne pouvais se douter que ça serais la scène finale avec 95% du budget mis dessus.

Quelle honte quand même. Une insulte au manga le plus célèbre au monde.
Dernière modification par Loire Fei le 05 mai 2009, 20:19, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Ben O'neill,Lundi 13 Avril 2009 20h33) je ne vais qu'en même pas sacrifié 7€ pour un navet pareil  :p90:  je ne suis pas fou à ce point...
Chez nous l'entrée est à 9,50€ :rolleyes:

Pas vu DragonBall et ça m'intéresse pas, mais sa note sur allociné m'a fait rire. 0 étoile de la part des critiques journalistiques, et 1 étoile par les spectateurs.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Crow,Mardi 05 Mai 2009 19h06) Ça aurait pû être réussi mais je crois qu'ils n'ont simplement jamais lu ou vu Dragon Ball.
Et bien figure-toi que le maître Toriyama est producteur exécutif du film.
Donc il avait un droit de regard sur le script.

Il en a même été content dans une interview : il disait que le résultat ressemblait plus à un DB d'un monde parallèle et qu'il fallait le prendre ainsi.

Alors si même, l'ami Toriyama le dit... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Alors si même, l'ami Toriyama le dit..
Sacrilège! Il n'est plus maître dans mon coeur :lol:
[ AUSTRALIA DAY ]

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Anubis_31,Mardi 05 Mai 2009 22h34)
CITATION (Crow,Mardi 05 Mai 2009 19h06) Ça aurait pû être réussi mais je crois qu'ils n'ont simplement jamais lu ou vu Dragon Ball.
Et bien figure-toi que le maître Toriyama est producteur exécutif du film.
Donc il avait un droit de regard sur le script.

Il en a même été content dans une interview : il disait que le résultat ressemblait plus à un DB d'un monde parallèle et qu'il fallait le prendre ainsi.

Alors si même, l'ami Toriyama le dit... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Oué enfin il est super critique sur ce film quand même suffit de voir sa réaction :
CITATION « En tant que créateur, je me suis d’abord dit ‘Huh ?’ en voyant le scénario et le design des personnages, mais le réalisateur, l’équipe et le reste ne sont que des gens ultra calibrés. Peut-être que la meilleure façon pour moi et tous les fans de l’apprécier est de voir ça comme un Nouveau Dragonball d’une autre dimension. Peut-être bien que ça va devenir un chef d’œuvre de puissance ! Hey, j’ai hâte de le voir ! »

http://www.filmsactu.com/news-cine-akira-t...e-film-5338.htm
http://www.actucine.com/news-films/dragonb...mages-9561.html

On voit quand même dans ses dires qu'il n'est pas maître du film et que les royalties sont le moteur de sa démarche. Quant à dire qu'il est super content...des sous sûrement mais le reste...(déjà on sait que le scénario lui a pas plu ^_^ )
Dernière modification par ketheriel le 05 mai 2009, 23:56, modifié 1 fois.
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51

Message non lu par Crow »

En plus c'est con comme raisonnement parce que ce film, dans l'état, n'avait aucune chance d'être un succès. Donc des sous, il ne va pas en recevoir autant que si il avait vraiment eu son mot à dire sur le scénario.
Le scénario adéquat selon moi aurait été un "condensé" du début du manga jusqu'à la première réussite de rassemblement des 7 boules de christal.
En y mettant quand même Piccolo (de toute façon c'est quand même le roi Pilaf qui l'avait libéré, ce serait juste une avance, histoire d'avoir un ennemi à la hauteur), Krillin, peut-être le tournois d'arts martiaux en intrigue secondaire, ... je sais pas en fait, peut-être que Dragonball n'est simpement pas fait pour être adapté au cinéma.
Il y a des dizaines d'heure de lecture et sans doute des centaines pour le visionnage du dessin animé.
Même en plusieurs films, je ne l'imagine pas possible en restant fidèle au modèle original.
Ça ne remporterait qu'un succès limité et donc pas assez rentable.
Mieux vaut se contenter des bouquins et des épisodes télé. ;)

Ou alors un film un peu "Stand Alone" comme l'histoire avec Tapion, mais la présentation des personnages et de l'univers serait complexe pour les non-initiés...
Mais ça permettrait d'avoir une game de personnages plus large avec, dans le même camp, Goku, Piccolo, Vegeta, et toute la bande... Pourquoi il n'ont pas fait ça ? Après tout, je parle peut-être pour moi, mais si il y a bien un perso que j'attendais de voir à l'écran en chair et en os, c'est Vegeta (en plus de Piccolo, j'avoue).
Le challenge pour jouer Krillin : trouver un acteur qui n'a pas de nez :lol:
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Le challenge pour jouer Krillin : trouver un acteur qui n'a pas de nez
Numériquement faisable avec un nez tout vert ;)

Quoiqu'il en soit, il sera impossible de faire un bon DBZ en film. Il faut que ça reste un dessin animé. Tu as raison, il aurai été mieux de faire un nouveau film genre bah les films qui sont sortis au cinéma, comme avec Tapion, qui n'était pas mal.

Difficile de faire une coupe a la Vegeta. cela dit, Piccolo était vraiment bien réussi. Dommage que les vêtements n'étaient pas les vrais.
[ AUSTRALIA DAY ]

Répondre

Revenir à « Arts & Culture »