[FANFIC] Stargate Elantia
- un pote de thor
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
- Pays : france
- Lieu : cahors
-
[FANFIC] Stargate Elantia
Bon, ça faisait longtemps que j'avais envie d'écrire quelque chose et les fan fictions m'en ont encore plus données envie.
Donc voilà, c'est une grande première pour moi et j'avoue que je me suis assez pris au jeu
Vos critiques sont les bienvenues, même les plus dures, désolé d'avance si il y a quelques fautes, tout ça n'est qu'un premier essai:
Elantia
La pluie tombait sur Elantia, la dernière planète colonisée par les Anciens. L'air était chaud et la nuit était tombée brusquement, trop brusquement. La salle de génération avait cessée de ronronner et tous les systèmes de survie s'éteignaient les uns après les autres. Soudain l'hologramme du patriarche apparut au milieu du centre de contrôle. Les techniciens paniqués s'immobilisèrent:
-Officier de liaison au rapport immédiatement, ordonna t'il
-Liaison au rapport monsieur, balbutia athos.
-quelle est la situation?
-Nous avons perdu les générateurs principaux, les systèmes secondaires et le bouclier est en train de faiblir, nos détécteurs n'ont signalés aucune présence hostile ni aucuns tirs, nous ne savons pas à quoi...
Soudain, une gigantesque détonation retentit faisant voler en éclat la verrière du dôme de contrôle.Athos fut projeté sur le sol, sonné et perdu dans le tumulte des cris et des gémissements. Après un bref instant qui lui parut une étérnité il tourna la tête et aperçut allongé à ses cotés le corps sans vie de son ami et collègue, la gorge tranchée par un éclat de verre. Il se releva d'un trait, par miracle, il n'avait que quelques égratignures.
-Eh merde, c'est pas vrai, laissa-t'il échapper en essayant de se recentrer pour faire le point sur la situation
L'hologramme du patriarche avait disparu, les communications étaient coupées, et le bouclier... Il se retourna brutalement et ce qu'il vit l'empli de terreur. Le champs de force qui protégeait la station de l'atmosphère écrasante d'Elantia était en train de s'éffondrer, lentement mais sûrement, le grand voile bleu s'approchait de la salle de contrôle, ne laissant derrière lui que désolation. Dans une minute, tout serait fini.
-La station atlante, c'est notre seul espoir, il faut évacuer immédiatement
Les survivants se dresserent alors, les jumpers étaient inaccessibles mais il restait les capsules de secour, à deux pas d'ici. Chacune d'elle pouvaient contenir cinq personnes
-Allez, il faut y aller!
-Mais on ne peut pas abandonner les blessés, sanglota une jeune femme qui aidait son compagnon à demi inconscient et gravement blessé à la jambe à se relever.
-Vite ou on va tous y rester
Athos se précipita vers elle, épaula l'homme et le traina jusqu'à la capsule. Il posa la main sur l'interrupteur, le sas s'ouvrit d'un trait puis il se jetèrent littéralement à l'intérieur. Lorsqu'il se retourna pour verrouiller la porte, le voile du bouclier n'était plus qu'à un mètre d'eux.
Il actionna l'interrupteur et le sas se referma au moment même où le bouclier entra en contact avec lui, provoquant une légère dépressurisation de l'appareil suivi d'un sifflement hermétique
-C'est ce qu'on appelle un timing sérré, dit-il en se retournant
La jeune femme serrait déjà un garrot sur la cuisse du malheureux
-Il ne faut pas rester là, dit Athos après une seconde tétanisante
Il passa la main devant un écran de contrôle:
-Décollage
la capsule fut alors projetée comme un boulet de canon à travers un étroit conduit et entama une ascension verticale fulgurante. dès qu'elle fut à l'air libre, certaines paroies devinrent transparantes permettant ainsi d'avoir un visuel sur l'exterieur. Les feux et les explosions qui s'éloignaient avec l'altitude éclairèrent la noirçeur de la nuit de façon diabolique avant de disparaître dans le néant. Athos sentait ses jambes se dérober, il dut s'asseoir.
-Comment va-t'il
-J'ai arrété l'hemorragie pour l'instant, mais il lui faut une intervention chirurgicale d'urgence lui répondit-t'elle, le regard dans le vide, puis, après un moment d'égarement:
-Que s'est-t'il passé?
-Je n'en ai aucune idée, on aurait dit une attaque mais on n'a rien vu venir, c'est impossible!
Ebetés, il restèrent silencieux quelques minutes lorsqu'une communication retentit
-Capsule de sauvetage alpha1, ici jumper12, me recevez vous?
-Fort et clair jumper 12
-Quelle est votre situation?
-Trois personnes, dont un blessé qui a besoin de soins médicaux de toute urgence
-Bien reçu, on commence le remorquage
Dix minutes plus tard le sas de la capsule s'ouvrit au milieu d'un hangar immense, une équipe médicale prit en charge le blessé immédiatement. Puis Athos sortit de l'appareil pour aperçevoir un homme grand, aux cheveux bruns, au regard profond et sérieux. Il les dévisagea d'un air obscur:
-Bienvenue sur Atlantis
à suivre
Donc voilà, c'est une grande première pour moi et j'avoue que je me suis assez pris au jeu
Vos critiques sont les bienvenues, même les plus dures, désolé d'avance si il y a quelques fautes, tout ça n'est qu'un premier essai:
Elantia
La pluie tombait sur Elantia, la dernière planète colonisée par les Anciens. L'air était chaud et la nuit était tombée brusquement, trop brusquement. La salle de génération avait cessée de ronronner et tous les systèmes de survie s'éteignaient les uns après les autres. Soudain l'hologramme du patriarche apparut au milieu du centre de contrôle. Les techniciens paniqués s'immobilisèrent:
-Officier de liaison au rapport immédiatement, ordonna t'il
-Liaison au rapport monsieur, balbutia athos.
-quelle est la situation?
-Nous avons perdu les générateurs principaux, les systèmes secondaires et le bouclier est en train de faiblir, nos détécteurs n'ont signalés aucune présence hostile ni aucuns tirs, nous ne savons pas à quoi...
Soudain, une gigantesque détonation retentit faisant voler en éclat la verrière du dôme de contrôle.Athos fut projeté sur le sol, sonné et perdu dans le tumulte des cris et des gémissements. Après un bref instant qui lui parut une étérnité il tourna la tête et aperçut allongé à ses cotés le corps sans vie de son ami et collègue, la gorge tranchée par un éclat de verre. Il se releva d'un trait, par miracle, il n'avait que quelques égratignures.
-Eh merde, c'est pas vrai, laissa-t'il échapper en essayant de se recentrer pour faire le point sur la situation
L'hologramme du patriarche avait disparu, les communications étaient coupées, et le bouclier... Il se retourna brutalement et ce qu'il vit l'empli de terreur. Le champs de force qui protégeait la station de l'atmosphère écrasante d'Elantia était en train de s'éffondrer, lentement mais sûrement, le grand voile bleu s'approchait de la salle de contrôle, ne laissant derrière lui que désolation. Dans une minute, tout serait fini.
-La station atlante, c'est notre seul espoir, il faut évacuer immédiatement
Les survivants se dresserent alors, les jumpers étaient inaccessibles mais il restait les capsules de secour, à deux pas d'ici. Chacune d'elle pouvaient contenir cinq personnes
-Allez, il faut y aller!
-Mais on ne peut pas abandonner les blessés, sanglota une jeune femme qui aidait son compagnon à demi inconscient et gravement blessé à la jambe à se relever.
-Vite ou on va tous y rester
Athos se précipita vers elle, épaula l'homme et le traina jusqu'à la capsule. Il posa la main sur l'interrupteur, le sas s'ouvrit d'un trait puis il se jetèrent littéralement à l'intérieur. Lorsqu'il se retourna pour verrouiller la porte, le voile du bouclier n'était plus qu'à un mètre d'eux.
Il actionna l'interrupteur et le sas se referma au moment même où le bouclier entra en contact avec lui, provoquant une légère dépressurisation de l'appareil suivi d'un sifflement hermétique
-C'est ce qu'on appelle un timing sérré, dit-il en se retournant
La jeune femme serrait déjà un garrot sur la cuisse du malheureux
-Il ne faut pas rester là, dit Athos après une seconde tétanisante
Il passa la main devant un écran de contrôle:
-Décollage
la capsule fut alors projetée comme un boulet de canon à travers un étroit conduit et entama une ascension verticale fulgurante. dès qu'elle fut à l'air libre, certaines paroies devinrent transparantes permettant ainsi d'avoir un visuel sur l'exterieur. Les feux et les explosions qui s'éloignaient avec l'altitude éclairèrent la noirçeur de la nuit de façon diabolique avant de disparaître dans le néant. Athos sentait ses jambes se dérober, il dut s'asseoir.
-Comment va-t'il
-J'ai arrété l'hemorragie pour l'instant, mais il lui faut une intervention chirurgicale d'urgence lui répondit-t'elle, le regard dans le vide, puis, après un moment d'égarement:
-Que s'est-t'il passé?
-Je n'en ai aucune idée, on aurait dit une attaque mais on n'a rien vu venir, c'est impossible!
Ebetés, il restèrent silencieux quelques minutes lorsqu'une communication retentit
-Capsule de sauvetage alpha1, ici jumper12, me recevez vous?
-Fort et clair jumper 12
-Quelle est votre situation?
-Trois personnes, dont un blessé qui a besoin de soins médicaux de toute urgence
-Bien reçu, on commence le remorquage
Dix minutes plus tard le sas de la capsule s'ouvrit au milieu d'un hangar immense, une équipe médicale prit en charge le blessé immédiatement. Puis Athos sortit de l'appareil pour aperçevoir un homme grand, aux cheveux bruns, au regard profond et sérieux. Il les dévisagea d'un air obscur:
-Bienvenue sur Atlantis
à suivre
Dernière modification par un pote de thor le 20 juin 2009, 08:10, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
- massalia
- Brigadier Général
- Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
- Lieu : Système solaire
-
Re: [FANFIC] Stargate Elantia
Vas-y et bonne chance !
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Bonne idée de le faire à l'époque des Anciens au moins certaines erreurs seront évitées ainsi que les exagérations qui m'horripilent dans certaines fan fics ,mais j'ai deux remarques:
-Fais gaffe aux majuscules sur les noms et en début de phrase
-Fais gaffe à la concordance des temps (c'est un peu chiant de tomber d'un parfait à un passé composé alors que les deux actions se déroulent au même moment)
-Fais gaffe aux majuscules sur les noms et en début de phrase
-Fais gaffe à la concordance des temps (c'est un peu chiant de tomber d'un parfait à un passé composé alors que les deux actions se déroulent au même moment)
Dernière modification par Kezako le 14 avr. 2009, 18:16, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
- Samus Aran
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
- Pays : France
-
C'est un peu court mais intéressant. Quelques fautes vraiment minimes. les dialogues sont vraiment vivants je trouve.
C'est mystérieux, ça me donne envie de connaître la suite...Bravo à toi.
C'est mystérieux, ça me donne envie de connaître la suite...Bravo à toi.
- taranee
- Second Lieutenant
- Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
- Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.
-
J'aime bien aussi!
C'est sympa de la faire à l'époque des Anciens!
A moins que ce soit l'intro....^^
Enfin bref, je suis préssée de lire la suite
Un petit conseil: relis-toi une fois ou deux pour éviter des erreurs de frappe ou bien de conjugaison.
(Ben oui, tout ne pouvait pas être parfait, il faut bien un petit HIC^^)
allez, courage, continue!
C'est sympa de la faire à l'époque des Anciens!
A moins que ce soit l'intro....^^
Enfin bref, je suis préssée de lire la suite

Un petit conseil: relis-toi une fois ou deux pour éviter des erreurs de frappe ou bien de conjugaison.
(Ben oui, tout ne pouvait pas être parfait, il faut bien un petit HIC^^)
allez, courage, continue!
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............
http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
J'ai lu et ca s'annonce bien.
Je trouve également que l'idée de placer ton histoire dans le passé est bien.
Par contre, il y a deux choses qui m'ont interpellé:
L'ancien qui laisse échapper un "merde". Les anciens ne disaient pas de gros mots voyons.
Et le fait qu'ils parlent de Jumpers. En même temps, comment pouvaient-ils les appeler ?
Sinon, j'aime bien le nom de la fic.
Je trouve également que l'idée de placer ton histoire dans le passé est bien.
Par contre, il y a deux choses qui m'ont interpellé:
L'ancien qui laisse échapper un "merde". Les anciens ne disaient pas de gros mots voyons.

Et le fait qu'ils parlent de Jumpers. En même temps, comment pouvaient-ils les appeler ?
Sinon, j'aime bien le nom de la fic.

"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
- Loire Fei
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
- Pays : Australie
- Lieu : Australie
-
Ah j'aime bien les fanfic sur le passé des Lantiens. Il aurait du avoir des épisodes comme celui ci dans Stargate... J'aime bien l'idée de centré les personnages sur les Lantiens, j'espère que tu va en faire une histoire longue.
Par contre :
Par contre :
La première phrase et tu ne mets même pas d'accent sur les noms propres comme Anciens...CITATION La pluie tombait sur Elantia, la dernière planète colonisée par les anciens.
Dernière modification par Loire Fei le 14 avr. 2009, 19:43, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]
N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Surement parce qu'il n'y a pas d'accent dans le mot "ancien" mais plutôt une majuscule pour désigner le nom propre...CITATION (Loire Fei,Mardi 14 Avril 2009 18h42) La première phrase et tu ne mets même pas d'accent sur les noms propres comme Anciens...

Encore une remarque à la con signée Loire Fei
Dernière modification par Flo le 14 avr. 2009, 19:58, modifié 1 fois.
- Loire Fei
- Brigadier Général
-
Autant pour moi, j'ai écrit "accent" en voulant écrire "majuscule".CITATION Surement parce qu'il n'y a pas d'accent dans le mot "ancien" mais plutôt une majuscule pour désigner le nom propre...
Je disait donc :
EDIT : Flo, tu me traites de con, mais je pourrais dire que tu es un grand connard.CITATION La première phrase et tu ne mets même pas de majuscule sur les noms propres comme Anciens...
EDIT 2 : Ca revient au même; a force d'être agressif avec les gens, on se mefie de toi.
Dernière modification par Loire Fei le 14 avr. 2009, 20:03, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]
Une fois de plus tu parles pour ne rien dire. Il y a écrit une remarque à la con et non une remarque de con.CITATION (Loire Fei,Mardi 14 Avril 2009 18h58) EDIT : Flo, tu me traites de con, mais je pourrais dire que tu es un grand connard.
Enfin bon du classique avec toi...
Partout où il passe le HS se passe
Enfin si tu veux te répeter libre à toi

Si tu remontais un peu plus haut tu verrais que cette remarque a déjà été faite...CITATION Autant pour moi, j'ai écrit "accent" en voulant écrire "majuscule".
Enfin si tu veux te répeter libre à toi

Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
- un pote de thor
- Premier Lieutenant
-
OK, j'ai corrigé les fautes que j'ai réussi à trouver, merci de vos conseils. J'essaie de relire un maximum mais il faut que je fasse une pause de temps en temps sinon mes yeux vont finir par sortir de ma tête
Pour les jumpers, je me suis fait la même remarque mais je n'ai aucunes idées de la façon dont les Anciens appelaient ça. Alors faute de mieux et quitte à modifier par la suite...
Pour le "merde" je trouve que c'est pas si méchant et puis je parle pas ancien alors...
Je suis content que ça vous plaise, en tout cas, moi je m'éclate à écrire ce truc, surtout qu'on ne sais pas grand chose finalement sur les Anciens à cette période, ça laisse de la marge (je sais, pas trop quand même)
j'ai écris une suite mais c'est assez court pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'action comme dans la première partie, c'est plus centré sur les personnages. Je pense que je la posterai dans la soirée
Pour les jumpers, je me suis fait la même remarque mais je n'ai aucunes idées de la façon dont les Anciens appelaient ça. Alors faute de mieux et quitte à modifier par la suite...
Pour le "merde" je trouve que c'est pas si méchant et puis je parle pas ancien alors...
Je suis content que ça vous plaise, en tout cas, moi je m'éclate à écrire ce truc, surtout qu'on ne sais pas grand chose finalement sur les Anciens à cette période, ça laisse de la marge (je sais, pas trop quand même)
j'ai écris une suite mais c'est assez court pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'action comme dans la première partie, c'est plus centré sur les personnages. Je pense que je la posterai dans la soirée
Dernière modification par un pote de thor le 14 avr. 2009, 23:28, modifié 1 fois.
Un détails mais on n'écrit pas "ordonna t'il" mais "ordonna-t-il"
Ceci est valable pour plusieurs verbe (je crois avoir vu laissa t'il)

- Loire Fei
- Brigadier Général
-
Le plus simple pour ne pas t'embêter, et qui fera plaisir a tout le monde, c'est de faire ton texte avec toutes les idées qui te passent par la tête, après tu fais le tri, tu arranges les paragraphes, tu rajoute des jolies formules et tu supprimes les trucs inutiles. Enfin, tu copie le tout sur Word, tu corrige tout avec le correcteur, et tu colle le tout sur le topicCITATION OK, j'ai corrigé les fautes que j'ai réussi à trouver, merci de vos conseils. J'essaie de relire un maximum mais il faut que je fasse une pause de temps en temps sinon mes yeux vont finir par sortir de ma tête

[ AUSTRALIA DAY ]
- un pote de thor
- Premier Lieutenant
-
En fait j'écris avec wordpad au fur et à mesure que ça vient, j'ai essayé de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Voilà donc la suite:
Elantia
Athos avait toujours travaillé sur Elantia, il y restait en général deux ou trois jours consécutifs avant de reprendre le stargate et de rentrer chez lui, sur une autre planète, beaucoup plus habitable nommée Altaîr. Elle avait de grands océans, des montagnes majestueuses, des prairies verdoyantes, un vrai Paradis. Il avait une femme et deux petites filles nommées Eléa et Atis, dire qu'il avait failli ne jamais les revoir. Cette pensée lui fit froid dans le dos, bientôt il pourrait retourner chez lui, dès qu'un vortex serait établi. Qu'est ce qui a bien pu se passer?
Après une visite de contrôle à l'infirmerie, il se vit attribuer des vêtements propres et un repas chaud, mais il n'avait pas faim, trop de questions le taraudaient, il repensait à ce que lui avait dit l'homme en arrivant sur Atlantis:
-Y'a-t'il d'autres survivants? Lui avait-t'il demandé
-Nous ne sommes que trois, dans la capsule
-Et les autres, ont-t'ils pu s'échapper autrement? Par le stargate?
-Impossible,l'alimentation était coupée, nous n'avions plus aucune puissance, en plus, l'effondrement d'une partie de la station nous empêchait d'atteindre les jumpers, de toute façon, nous n'en n'aurions pas eu le temps, les capsules étaient juste à coté de nous c'était, notre seule chance, je crois que d'autres ont réussi à s'échapper par le même moyen.
Le visage de l'homme s'obscurcit encore
-Combien y'a-t'il de survivant? Se risqua à lui demander Athos
-Avec vous ça fait sept et je pense que vous êtes les derniers.
Sept sur mille cinq cent!
Sa compagne d'évasion vint le tirer de son songe et s'assit en face de son plateau repas. Elle s'appelait Aya c'était une jeune fille blonde, cheveux au carré et à la ligne athlétique, Athos n'avait pas vraiment eu le temps de la connaître, elle n'était arrivée sur Elantia que depuis quelques jours. Elle avait les traits tirés mais semblait rassurée:
-Merci, lui dit-elle.
-De rien, comment va-t'il?
-Il va s'en remettre, il lui fallait juste une intervention chirurgicale ou un guérisseur, et puis c'est un dur à cuire!
-Content de l'entendre, lui répondit Athos avec un léger sourire, il se décida enfin à se forcer à manger un peu.
-Que vas-tu faire maintenant? lui demanda-t'il
-Dès qu'il sera sur pied on essaiera de trouver autre chose, une activité et un endroit où s'installer, nous étions sensés rester deux ans sur Elantia....maintenant....
-C'est pas ça qui manque dans la galaxie de pégase, vous n'aurez que l'embarras du choix!
-Et toi? lui demanda t'elle
-Je retourne sur Altaîr, rejoindre ma famille, après on verra.
-Pas de problèmes, déclara une voix d'homme qui arrivait à leur table, dès qu'on aura terminé le débriefing
-Quoi? Quel débriefing? Demanda Athos en se retournant.
C'était un homme petit et relativement enveloppé, en combinaison d'administrateur de la cité, il se balladait avec un animal de compagnie, une éspèce de serpent à poil qu'il tenait autour du coup et qu'il carressait de la main droite.
-Je m'appelle Xanax, et ça c'est choupi, mon meileur ami, dit-il avec un accent légèrement gay et en désignant l'animal de la tête (le serpent souriait), je suis un des administrateurs de la cité, le debriefing aura lieu dans la salle des grands pontes dans une heure, précisément, avec le "tout Atlantis", histoire que tous les protagonistes soient présents et qu'on essaie de savoir ce qu'il s'est passé sur cette foutue planète.
Sur ce, il tourna les talons et s'en alla par là où il était venu en ajoutant:
Et j'ai horreur de me répéter! Puis il disparut dans les couloirs.
La salle des grands pontes était en fait une salle de réunion de crise, la fameuse salle avec les panneaux pivotants. Comme l'avait annoncé Xanax, les plus grands responsables de la civilization Lantienne étaient présents. Les administrateurs, le haut commandement militaires, les responsables de la cité, certains grands représentants scientifiques et quelques ministres étaient assis en arc de cercle autour du patriarche qui siégeait tel un roi devant sa cour.
De l'autre coté du cercle se trouvaient six des réscapés, dont Athos et Aya. Le dernier était toujours à l'infirmerie. Le premier administrateur prit la parole dès que tout le monde fut installé:
-Citoyens Lantiens, vous venez de subir une douloureuse épreuve et vous avez perdus de nombreux camarades. Nous vous souhaitons un prompt rétablissment et nous vous transmettons tout notre courage. Aujourd'hui, c'est toute la nation Lantienne qui est touché par ce sabotage. Car il s'agit bien d'un sabotage, nos analyses ont montrées qu'une attaque de l'extérieur était impossible. La seule façon de détruire ces infrastructures était de désactiver le bouclier qui la protégait. L'attaque a donc eue lieu de l'intérieur, la question est donc de savoir comment? Nos analyses médicales nous ont également assurées que vous disiez la vérité et qu'aucun d'entre vous ne peut être tenu pour responsable de cette catastrophe.Nous vous avons demandé d'intervenir afin de savoir si vous auriez remarqué quelque chose d'inhabituel ces derniers temps sur Elantia.
Les survivants se regardèrent les uns les autres, le silence régnait. Alors le premier administrateur leur posa la question un par un. Personne n'avait rien remarqué, c'était la routine sur cette planète. Le patriarche prit alors la parole:
-chers concitoyens, la compréhension de cette stratégie est quelque chose de crucial pour nous, Nous ne pouvons nous permettre de perdre d'autres infrastructures de ce type de la même façon.L'empire lantien s'est jusqu'ici de plus en plus développé, nos capacités tant humaines que techniques n'ont de limites que nos ressources et certains de nos ennemis émérgeants nous forcent a abandonner certaines position afin d'éviter tout conflit.En perdant les mines et les raffineries sur Elantia, nous avons perdu beaucoup de nos ressources et nous nous voyons contraints d'abandonner certains de nos projets. La fabrication d'E2PZ risque de...
Soudain, le patriarche fut interrompu par une communication que seul lui et certains élus pouvaient entendre, il annonça:
-Envoyez immédiatement les vaisseaux dans la zone pour évacuer les bélligérants.
puis il donna un ordre au commandant de la cité:
-Mettez le cap sur Altaîr la planète est attaquée.
Athos senti la sueur refroidir dans son dos
Voilà donc la suite:
Elantia
Athos avait toujours travaillé sur Elantia, il y restait en général deux ou trois jours consécutifs avant de reprendre le stargate et de rentrer chez lui, sur une autre planète, beaucoup plus habitable nommée Altaîr. Elle avait de grands océans, des montagnes majestueuses, des prairies verdoyantes, un vrai Paradis. Il avait une femme et deux petites filles nommées Eléa et Atis, dire qu'il avait failli ne jamais les revoir. Cette pensée lui fit froid dans le dos, bientôt il pourrait retourner chez lui, dès qu'un vortex serait établi. Qu'est ce qui a bien pu se passer?
Après une visite de contrôle à l'infirmerie, il se vit attribuer des vêtements propres et un repas chaud, mais il n'avait pas faim, trop de questions le taraudaient, il repensait à ce que lui avait dit l'homme en arrivant sur Atlantis:
-Y'a-t'il d'autres survivants? Lui avait-t'il demandé
-Nous ne sommes que trois, dans la capsule
-Et les autres, ont-t'ils pu s'échapper autrement? Par le stargate?
-Impossible,l'alimentation était coupée, nous n'avions plus aucune puissance, en plus, l'effondrement d'une partie de la station nous empêchait d'atteindre les jumpers, de toute façon, nous n'en n'aurions pas eu le temps, les capsules étaient juste à coté de nous c'était, notre seule chance, je crois que d'autres ont réussi à s'échapper par le même moyen.
Le visage de l'homme s'obscurcit encore
-Combien y'a-t'il de survivant? Se risqua à lui demander Athos
-Avec vous ça fait sept et je pense que vous êtes les derniers.
Sept sur mille cinq cent!
Sa compagne d'évasion vint le tirer de son songe et s'assit en face de son plateau repas. Elle s'appelait Aya c'était une jeune fille blonde, cheveux au carré et à la ligne athlétique, Athos n'avait pas vraiment eu le temps de la connaître, elle n'était arrivée sur Elantia que depuis quelques jours. Elle avait les traits tirés mais semblait rassurée:
-Merci, lui dit-elle.
-De rien, comment va-t'il?
-Il va s'en remettre, il lui fallait juste une intervention chirurgicale ou un guérisseur, et puis c'est un dur à cuire!
-Content de l'entendre, lui répondit Athos avec un léger sourire, il se décida enfin à se forcer à manger un peu.
-Que vas-tu faire maintenant? lui demanda-t'il
-Dès qu'il sera sur pied on essaiera de trouver autre chose, une activité et un endroit où s'installer, nous étions sensés rester deux ans sur Elantia....maintenant....
-C'est pas ça qui manque dans la galaxie de pégase, vous n'aurez que l'embarras du choix!
-Et toi? lui demanda t'elle
-Je retourne sur Altaîr, rejoindre ma famille, après on verra.
-Pas de problèmes, déclara une voix d'homme qui arrivait à leur table, dès qu'on aura terminé le débriefing
-Quoi? Quel débriefing? Demanda Athos en se retournant.
C'était un homme petit et relativement enveloppé, en combinaison d'administrateur de la cité, il se balladait avec un animal de compagnie, une éspèce de serpent à poil qu'il tenait autour du coup et qu'il carressait de la main droite.
-Je m'appelle Xanax, et ça c'est choupi, mon meileur ami, dit-il avec un accent légèrement gay et en désignant l'animal de la tête (le serpent souriait), je suis un des administrateurs de la cité, le debriefing aura lieu dans la salle des grands pontes dans une heure, précisément, avec le "tout Atlantis", histoire que tous les protagonistes soient présents et qu'on essaie de savoir ce qu'il s'est passé sur cette foutue planète.
Sur ce, il tourna les talons et s'en alla par là où il était venu en ajoutant:
Et j'ai horreur de me répéter! Puis il disparut dans les couloirs.
La salle des grands pontes était en fait une salle de réunion de crise, la fameuse salle avec les panneaux pivotants. Comme l'avait annoncé Xanax, les plus grands responsables de la civilization Lantienne étaient présents. Les administrateurs, le haut commandement militaires, les responsables de la cité, certains grands représentants scientifiques et quelques ministres étaient assis en arc de cercle autour du patriarche qui siégeait tel un roi devant sa cour.
De l'autre coté du cercle se trouvaient six des réscapés, dont Athos et Aya. Le dernier était toujours à l'infirmerie. Le premier administrateur prit la parole dès que tout le monde fut installé:
-Citoyens Lantiens, vous venez de subir une douloureuse épreuve et vous avez perdus de nombreux camarades. Nous vous souhaitons un prompt rétablissment et nous vous transmettons tout notre courage. Aujourd'hui, c'est toute la nation Lantienne qui est touché par ce sabotage. Car il s'agit bien d'un sabotage, nos analyses ont montrées qu'une attaque de l'extérieur était impossible. La seule façon de détruire ces infrastructures était de désactiver le bouclier qui la protégait. L'attaque a donc eue lieu de l'intérieur, la question est donc de savoir comment? Nos analyses médicales nous ont également assurées que vous disiez la vérité et qu'aucun d'entre vous ne peut être tenu pour responsable de cette catastrophe.Nous vous avons demandé d'intervenir afin de savoir si vous auriez remarqué quelque chose d'inhabituel ces derniers temps sur Elantia.
Les survivants se regardèrent les uns les autres, le silence régnait. Alors le premier administrateur leur posa la question un par un. Personne n'avait rien remarqué, c'était la routine sur cette planète. Le patriarche prit alors la parole:
-chers concitoyens, la compréhension de cette stratégie est quelque chose de crucial pour nous, Nous ne pouvons nous permettre de perdre d'autres infrastructures de ce type de la même façon.L'empire lantien s'est jusqu'ici de plus en plus développé, nos capacités tant humaines que techniques n'ont de limites que nos ressources et certains de nos ennemis émérgeants nous forcent a abandonner certaines position afin d'éviter tout conflit.En perdant les mines et les raffineries sur Elantia, nous avons perdu beaucoup de nos ressources et nous nous voyons contraints d'abandonner certains de nos projets. La fabrication d'E2PZ risque de...
Soudain, le patriarche fut interrompu par une communication que seul lui et certains élus pouvaient entendre, il annonça:
-Envoyez immédiatement les vaisseaux dans la zone pour évacuer les bélligérants.
puis il donna un ordre au commandant de la cité:
-Mettez le cap sur Altaîr la planète est attaquée.
Athos senti la sueur refroidir dans son dos
Dernière modification par un pote de thor le 14 avr. 2009, 22:15, modifié 1 fois.
La salle étaitCITATION La salle des grands pontes étaient

Je me pose une question. On dit le ou la Stargate?
- Loire Fei
- Brigadier Général
-
Je
C'est un mélange de français et d'anglais, je pense qu'il n'y a pas de règles là-dessus.
La Stargate, je pense. Une porte, une Gate, une Stargate...CITATION me pose une question. On dit le ou la Stargate?
C'est un mélange de français et d'anglais, je pense qu'il n'y a pas de règles là-dessus.
[ AUSTRALIA DAY ]
- un pote de thor
- Premier Lieutenant
-
oups, bien joué, je l'avait pas vue celle-làCITATION (Flo,Mardi 14 Avril 2009 21h12)La salle étaitCITATION La salle des grands pontes étaientMais y'a de l'amélioration.
Je me pose une question. On dit le ou la Stargate?
je t'ai reconnu tu es l'oeil de zoron
ben pour stargate, c'est un mot anglais donc il n'y a pas de masculin ni de féminin, et je trouve que le stargate ça sonne bien, n'en déplaise aux amoureux de la langue française lol
ce sera tout pour ce soir, j'ai la tête en quatres épisodes
- lord wilfried
- Première Classe
- Inscrit : 03 avr. 2007, 14:18
- Pays : France
- Lieu : virsac
-
Intéressant, jusqu'ici en tout cas tu as réussis à m'intriguer.
Pour Stargate et Jumpeur, voici quelques modestes propositions de traductions latines du fin fond de ma mémoire et de mon vieux dictionnaire :
pour Jumpeur on a : currus saliens (char sautant) que l'on peut compresser en currusaliens
pour le Stargate (pour moi un portail (gate) donc un Stargate, le féminin se comprendrai si on avait une porte (door) une Stardoor (beurk)).
Donc je disait Stargate : - forem caelum (porte du ciel),
- forem astros (porte des étoiles),
- ferem sidos (porte des étoiles également).
Si un linguiste passe par là, peut être pourrait il apporter des propositions plus pertinentes.
En même temps, vu que tu écris ta fic en français (et non en latin), autant dire « la porte » comme dans la série.
Toutes ces propositions, ne sont, justement que des propositions, même pas des recommandations.
Continue!
Pour Stargate et Jumpeur, voici quelques modestes propositions de traductions latines du fin fond de ma mémoire et de mon vieux dictionnaire :
pour Jumpeur on a : currus saliens (char sautant) que l'on peut compresser en currusaliens
pour le Stargate (pour moi un portail (gate) donc un Stargate, le féminin se comprendrai si on avait une porte (door) une Stardoor (beurk)).
Donc je disait Stargate : - forem caelum (porte du ciel),
- forem astros (porte des étoiles),
- ferem sidos (porte des étoiles également).
Si un linguiste passe par là, peut être pourrait il apporter des propositions plus pertinentes.
En même temps, vu que tu écris ta fic en français (et non en latin), autant dire « la porte » comme dans la série.
Toutes ces propositions, ne sont, justement que des propositions, même pas des recommandations.
Continue!
- Toutou2173
- Première Classe
- Inscrit : 05 janv. 2009, 16:51
- Pays : Kheb
-
C'est une bonne fanfiction , quelques fautes très vite effacé par la qualité de ce texte

Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, cela a commencé par une nuit sombre, le long d'une route de campagne, tandis qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva...