Ce que j'en pense tu m'as devancé Altair

( c'est une faute le i sans le tréma ? pfff )
Ce topic était Locker il y a 5 minutes donc ma réaction à vif à la suite de ta remarque sur la réaction de Nout sur le mauvais Topic, qui est donc corrigé est remis dans son vrai contexte et topic.
Franchement je suis une Squatteuse qui vient papoter ici quand le temps et la vie réel me le permet, mais c'est à mourir de rire

. Ça fait 3 ans que la Modération n'a pu régler le problème et cela fait 3ans que la modération ne sait pas parler avec " Tact"
Si le problème de l'orthographe est un sujet récurent c'est qu'il a deux manières de réagir et la modération joue ici d'une sorte de chasse aux sorcières en prenant un malin plaisir de remettre a sa place la personne nouvelle ou pas qui commettrait la faute impardonnable de l'imperfection orthographique d'une façon systématique et souvent inutile ( Il y a fote et phaute franchement

) . Vous allez faire quoi à la modération me banir et me mettre un avertissement ? Disant avec vôtre verve habituelle d'aller parler avec d'autres simples d'esprit sur d'autres forums plus approprier à la médiocrité de mes propos .
La modération n'est pas capable de faire la différence entre fautes de frappe, faute de raccourci clavier ne pas confondre avec le SMS qui est lui un vrai fléau sur net, la faute d'inattention ( oublié un "S" pour un pluriel et les fotes systématiques ( notez mon orthographe dès plus plus condamnable ) La langue française et très difficile il est vrai mais y jouer de répression l'est aussi.
Je vais reciter ici des propos que j'ai lu dans le topic en question " problème au sein de la modération" qui je trouve est plein de bon sens.
CITATION
Je n'ai pas vraiment (ou plutôt pas du tout) de problèmes avec la modération. Cependant je ne savais pas où poster, donc je le fais ici : j'ai plutôt une requête, ou une idée à proposer au STAFF.
Au cours de mes visites ici ces derniers mois, j'ai remarqué qu'il y a (très, trop) souvent des topics inutiles créés par des nouveaux qui posent une question déjà posée ou un topic doublon.
Certes cela est agaçant, mais ce qui m'énerve encore plus sont très souvent les réactions des membres qui anticipent l'action des modos, parfois pour aider mais dépassant souvent le rôle de membre selon moi (je dis ça par mon expérience des deux côtés sur le forum).
Ce qui m'a poussé à poster, c'est ça : Topic "Stargate Atlantis"
Une erreur de nouveau a pour première réaction "ça va faire mal", on parle de "le tuer", et déjà... De bannissement (on plaisante même dessus en réclamant la "demande de bannissement") !
Bref automatiquement, le nouveau se sent agressé, c'est presque toujours comme ça que ça se passe, et repart comme il est venu.
S'il est fautif etc, ça je l'accepte, je l'affirme même, il faut se dire que même "le minimum syndical" pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas forcément en informatique ou qui traine sur des forums sans règles, SGF ça dépayse. Sauf que vous faites sans doute aussi mauvaise impression que lui.
Après cela arrive le post de "Evil Loki", apparemment pas si Evil ni Débile que ça (jeu de mot ^^) puisqu'il a réussi à tout expliquer, à mettre le nouveau en confiance, à l'aider à prendre ses repères ET en lui donnant les liens des topics concernés, dans un post minutieusement construit avec amour, légèreté et humour.
C'est parfait.
Donc ! Pour le bien des nouveaux, des lecteurs potentiels qui tomberaient sur le topic par hasard (...moi) et pour les auteurs des messages eux même qui s'éviteront des dérapages de la part des nouveaux, serait il possible de créer une règle, ou juste un conseil, pour limiter par exemple aux plus de 500 (ou plus) posts le "droit" d'expliquer tout ça à ces gens, travail qui de toute façon sera re-fait par le modo à la fermeture du topic ?
Je ne fais qu'avancer une idée, et ne pointe personne du doigt.
Qu'en dites vous?
Ce que j'en dis
Et 2 pages après on peux lire cela:
CITATION
Merci. Corrige les tiennes aussi, il y en a quelques unes dans ton post. Surement des fautes de frappes. J'ai la flemme de te les corrigés, je ne suis pas modérateur comme dirais certains.
CITATION
La différence avec toi mon petit Coco, c'est que moi je ne corrige pas l'orthographe des autres. Juste de la tienne pour te montrer que personne n'est infaillible.
CITATION
Faut principalement savoir utiliser l'organe qui se trouve dans ta boite crânienne...
propos tenu là par un modérateur
Pourquoi un membre fait de la modération et pourquoi ce manque de civisme du modérateur ? .
CITATION
Moi je dis ... l'ambiance sur le site commence à partir en ragout de boulette. Je trouve que certaine personne manque de tact et de diplomatie pour dire les choses aux autres, ce qui ne les gène pas mais à côté de ça, dès qu'il s'agit de chose a leurs encontre, là le résultat n'est pas le même.
Exactement

, j'ai eu un problème de ce type il y a longtemps avec un membre qui n'acceptait pas l'avis contraire de ma vision sur la série Farscape et en est venu à m'insulter...à un point que j'ai du partir d'ici. J'avais eu de plus un bannissement pour non respect de l'avis d'autrui

.Peut être mériter parce que je répondais à son manquement de civisme. Mais surement pas parce que j'avais un avis contraire. Bon ce problème remonte a plus de 3 ans. Ce qui est chagrinant c'est plus le manque de civisme qui règne ici, une sorte de formatage de " Clan" qui pense pareil . Dès qu'un avis contraire ce profile c'est souvent injures qui fusent. Je trouve cela bien plus important que l'orthographe. C'est pour cela que je pense beaucoup de membre viennent ici poste une 10 aines voir une 100 aines de messages puis repartent comme si ne rien était. ( racourci clavier vais me faire taper sur les doigts parce que j'ai pas écrit dizaine pff )
La preuve
CITATION
Je vous incite vigoureusement à arrêter. J'ai l'impression d'être confronté à une colonie d'enfants complètement déchaînés et ingérables. Le breton plaisantait peut-être, mais si vous persistez sur cette voie-là, le moindre haussement de ton sera sanctionné par un avertissement. Et là vous verrez que les modos interviennent.
Arrêtez avec ces polémiques qui gâchent le forum, ou je sors les drones Anciens
Sanctions, répressions la modération n'a que ce mot à la bouche ma parole puis là encore personnellement je trouve cette modération blessante.
CITATION
Si je fais des fautes, et bien qu'on me le dise et je corrigerais. Et j'en attends la même chose des autres membres
D'accord, mais signaler un S oublier ou une faute à consonance de consonne double oublier, ou les fautes "Et" et "Est" on n'est pas des machines qui lisent bétement un texte, on est tous capable de corriger sois même en relisant. Seulement parfois et c'est souvent mon cas, j'écris un texte, ma première relecture me permet de voir les fautes évidentes évidemment ( tient encore un mot "évidement " a quoi bon hurler si inconsciement suite à une prononciation du a la langue j'ai mis un " A" au lieu du "E" . Je trouve cela stupide c'est tout. Faire attention à ce que son texte soit lisible je suis entièrement d'accord, mais dire par exemple : rha! Tu ne sais pas écrire, ton texte fait mal aux yeux... le mot: Bannir s'écrit avec 2 N ( bien souvent avec des propos bien sentis histoire de rabaissé un peu plus ). Pourtant malgré ma relecture il y aura au moins une faute de conjugaison que je n'aurais pas vu. Comme tu dis personne n'est infallible.
3 ans je vous dis! C'est un miracle que ce forum existe encore ou alors ils y'en a qui aiment ce faire taper dessus à moins c'est que par pur sadisme

De 1 faire la victime qui au grand dieu ne sait pas écrire et le bourreau qui réprimande l'imprefectionisme par pur envie de chercher la guéguerre ( je sais même pas comment ce mot s'écrit tient

) et de taper dessus sous prétexte de modération.
Il n'y a pas que l'orthographe qui pose problème, vôtre façon de modérer en est aussi pour beaucoup.
J'ai relu mon texte et vu plusieurs fautes intentionnelles ou pas, je ne les pas corrigées uniquement parce que j'estime être sur un forum et pas derrière une dictée comme à l'école. Je précise pour monsieur qui à modéré en rouge que suis une adulte marié avec enfant, et pas quelqu'un de déchainé et ingérable. Simplement quand je suis sur un forum c'est pour partager mes passions pas pour voir a chaque fois une modération aléatoire sur la moindre incartade d'imperfection et de manquement de civisme que certain membre comme modérateur peuvent faire preuve.
CITATION
Tout simplement que l'idée n'a pas été retenue.
Bien dommage cela résoudrait une bonne partie du problème autant pour la modération aléatoire et systématique dont certain de vos modérateurs fond preuve que les membres qui ne savent pas toujours dans quel genre de forum ils vont s'inscrire.
Les modérateurs aiment taper et ne veulent pas l'admettre, c'est bien connu
Sans blague, hurler sur l'orthographe n'est qu'un prétexte : L'orthographe c'est important, mais le respect d'autrui l'est bien plus. Un Forum c'est je pense pour un lieu de partage d'opinions, il peux y avoir des avis contraire mais il faut savoir respecter son voisin. Quelqu'un tient des propos incongrus certe on 'a tous été élevés dans un contexte de vie différent ne serais-se que chacun a son propre milieux social. Si l'on n'est pas capable de respecter le milieux sociale de l'autre c'est pas la peine de venir parler sur un forum qui est à la base censé être un brasement culturelle. Si c'est pour venir injurier c'est pas la peine de venir sur un forum. De tout façon , les Clash culturelle cela existe c'est pas par ce que l'on parle sur un forum que l'on sera à l'abri de cela. Mais dites vous bien, que l'on est peut-être seul derrière son clavier mais que des millier de personne peuvent vous lire. Sans vouloir faire dans la langue de bois, on est tous capable de faire une sorte de "politiquement correct" au moins juste pour la raison que l'on est sur un forum qui est cencé être multi-culturel à moins que je me trompe, les codes de conduites des forums existent.