Comment imaginez-vous le Destiny ?

Répondre
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Ency »

Dernier message de la page précédente :

Image
Très sincèrement ça ne vous fait pas penser à l'Endar Spire/Harbinger
Image
?
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
ducon

Message non lu par ducon »

pour moi il devrait ressembler à un vaisseau de type tardis .
atlante24
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

Message non lu par atlante24 »

CITATION (Horus_Hunter,Mercredi 08 Avril 2009 23h27) Le style plus sombre correspond à la période "voie lactée" en partie, le problème est que l'on nous a montrer 3 types d'architecture datant d'avant le départ des anciens.
Je pense que l'on peut les classées comme cela :

En premier l'architecture "Sombre" dans le style du Destiny et de la salle de la bibliothèque des anciens dans la saison 2 de Sg-1 (on peut aussi parler du début de AOT, les bâtiments sont assez sombre)

Ensuite plus tard un style plus "Pierre" de la machine à remonter le temps, du dispositif de Dakara et de l'antre de Mirdin qui à l'air d'être arrivée avec le fléau des Ori (en supposant que c'est ce fléau que les anciens voulais éviter en remontant le temps).

Et enfin le style "Atlantis", lumineux avec des vitraux et des couleurs plus "vive"
on a pas vraiment les même avis...
Dans un premier temps je mettrais le style du vaisseau rencontrer dans AOT (et peut-être le destiny, on ne sait pas grand chose pour le moment?!), ensuite les stle d'architecture utilisé pour Dakara, puis celui des avants-poste anciens, atlantisdont l'architecture était disons...très tape à l'oeil! et après il y a eu des styles plus camoufflés tel que le lieu où a été trouvé le jumper temporel, l'antre de merlin, et les bibliothèques qui devait servir à transmettre leurs connaissances!

Après je me trompe peut-être, ce serait ben e savoir ce qu'en pense les autres?!

J'e reviens au sujet du topic, si vraiment le destiny est un "vieu vaisseau althéran", alors cest il serait normal que celui-ci soit tout ce qu'il y a de plus différents d'atlantis...il sera peut-être d'apparence plus proche des vaisseau terriens que ds vaisseau ancien...qui sait!
Pontiac
Soldat
Inscrit : 23 mars 2009, 12:59

Message non lu par Pontiac »

J'imagine un "Destiny" avec un style qui suggère le mystère et l'émerveillement. Comme : noir avec des lumières bleue. En tout cas, j'ai l'impression qu'il sera sombre.

Les artworks ressemble bel et bien au Habinger.
Dernière modification par Pontiac le 09 avr. 2009, 11:14, modifié 1 fois.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Moi je pense que le Destiny ressemblera à cela.

Et oui, je suis à peu près persuadé qu'il sera comme sur la photo, et si ce n'est pas le Destiny, cela peut être le second vaisseau, qui, comme le scénario le dit, est sensé placé les porte sur les planète, contrairement au Destiny qui doit ce charger de l'exploration même.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 14 avr. 2009, 21:53, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
toto321662
Soldat
Inscrit : 21 mars 2009, 16:28

Message non lu par toto321662 »

oui ses bien possible "STARGATE-UNIVERSE" en tout cas sa ne me derangerais pas eu pardon bonjour je suis nouveau sur se topic je m'appel martin et j'habite en lorraine voila bon moi en tout cas je pense que le vaisseau sera très très sombre mais bon apres ses mon avis ....
Toutou2173
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 janv. 2009, 16:51
Pays : Kheb

Message non lu par Toutou2173 »

CITATION bonjour je suis nouveau sur se topic je m'appel martin et j'habite en lorraine
Il y a un topic pour se présenter . Je te conseille d'aller y faire un tour car là tu es hors-sujet ... Je te conseille également de soigner ton orthographe .
Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, cela a commencé par une nuit sombre, le long d'une route de campagne, tandis qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva...
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (toto321662,Samedi 18 Avril 2009 18h47) oui ses bien possible "STARGATE-UNIVERSE" en tout cas sa ne me derangerais pas eu pardon bonjour je suis nouveau sur se topic je m'appel martin et j'habite en lorraine voila bon moi en tout cas je pense que le vaisseau sera très très sombre mais bon apres ses mon avis ....
Aille!

Mon cher toto321662, bien que tu sembles apte à communiquer, il me semble que les règles élémentaires à tout bon "dialogue" ne sont pas respectées. En l'espèce, je fais référence à ton écriture quelque peu exotique.
Lors de ton inscription, tu as accepté les termes d'utilisation de ce forum, et de fait la charte qui le régit. Je me permets de te donner un lien et d'en citer un court extrait en rapport direct avec le problème auquel nous sommes confrontés :
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
Si je me permets cette remarque, et par la même outrepasse mon simple rôle de membre sur ce forum, c'est que les modérateurs sont assez pointilleux sur ce point. Si tu ne fais aucun effort, tu seras banni de cet espace.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Voici un visuel des couloirs du Destiny!!!

Magnifique!!!

Image
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 06 mai 2009, 21:10, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Les couloirs sont vraiment très sombres, dépouillés de toute décoration inutile. Personnellement, j'aurais préféré un style un peu plus soigné comme celui d'Atlantis car là, j'ai plus l'impression de me retrouver à bord d'un vaisseau Travellers qu'autre chose.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Sombres comme l'ambiance qui est censé pesé sur Universe...
Et puis, il faut se rappeler que c'est l'un des premiers projets Anciens, ils n'avaient pas la même technologie que lorsqu'ils ont construit la cité d'Atlantis.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Moi j'aime bien cet environnement. J'espère que ça restera ainsi, ça me fait penser a de bons films de SF.

Mais bon, je pense que le décor n'est que l'ébauche...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Ce couloir est plûtôt jolie mais j'aurais préféré quelque chose de plus re présentatif du vaisseau comme un laboratoire ou la salle de contrôle (mais pas la salle d'embarquement :D pour ça, c'est mieu de garder le suspens lol).
WUB WUB WUB
PSS
Soldat
Inscrit : 11 juin 2009, 12:20

Message non lu par PSS »

Le Destiny (mouais, c'est vrai, pas terrible le nom mais bon, il en fallait bien un...) est un vaisseau d'exploration, et il suivait de près un autre vaisseau qui posait des portes.
Cela implique tout simplement que les Anciens venaient tout juste d'arriver dans la galaxie, à quelques décennies près.
Commençant tout juste à s'installer, ils devaient donc construire des vaisseaux aussi vite qu'ils le pouvaient sans trop se soucier de l'aspect esthétique.
Bonne nouvelle, un vaisseau spacial, ben ça vole dans l'espace, pas d'atmosphère idiote pour opposer une stupide friction aérodynamique.

Donc, look strictement lié à la fonction, exit les vitraux. En plus, les Anciens étaient très forts en matière de conception de bouclier, on peut donc carrément que des sections entières du vaisseaux ne soient pas protégées par une coque. Comme les moteurs. On peut même aller plus loin et imaginer que certaines sections techniques ne soient même pas pressurisées, vive la vidange en scaphandre. Et puis, les Anciens ont une très légère tendance à l'autosuffisance, l'idée qu'un de leurs moteurs tombe en rideau ne devait pas les empêcher de dormir.

Pour ce qui est de l'énergie, je ne vois pas en quoi l'absence de source d'énergie comme des E2PZ pourrait être un problème. Une bonne vielle écope de busard, dopé à coup de boucliers, permettrait de capter de l'hydrogène dans la couronne de n'importe géante gazeuse, voire d'une étoile, pour refaire le plein de carburant pour de gros générateurs à fusion, style Tokamak. Mégalomanes comme sont les Anciens, l'idée de faire fonctionner leur vaisseau avec une paire d'étoiles miniatures aurait pu leur plaire. Un E2PZ, c'est dépassé, mettez un soleil dans votre moteur!!!
Et le fait que n'importe quelle étoile soit une station service potentielle rallonge un tantinet le rayon d'action. Et en plus, ce serait tout à fait cohérent avec l'idée d'une technologie moins avancée que ce que l'on voit sur Atlantis, tout comme l'idée de lancer un vaisseau totalement indépendant de sa base pour son alimentation en énergie, surtout pour un peuple encore très limité en ressources logistiques. J'imagine que même à l'époque, les lingots de naqadah et de trinium ne poussaient pas dans les arbres . Et pour ne rien gâcher, un gros vaisseau, lent mais donnant un impression de robustesse, se propulsant à grands coups de jets de plasma(moteur à plasma plus simple et rapide à construire en série que des moteurs inertiels, ça ferait une bonne excuse), ça pourrait être classe.

Mais alors se pose la question du pourquoi que le vaisseau n'est pas tombé en panne sèche s'il n'y a plus personne pour lui dire de faire le plein de temps à autres dans une étoile?
(Accessoirement, une scène où on verrait le vaisseau plonger dans un océan de plasma, avalant des milliers de tonnes d'hydrogène incandescent, ça pourrait être visuellement assez sympa)
Ben la réponse est toute simple, il doit rester quelqu'un! Ou plutôt quelque chose. un bon vieil ordinateur dont les humains ne pourraient découvrir l'existence qu'après plusieurs épisodes, le temps que celui ci assimile le langage. Une des caractéristiques de la franchise Stargate est son humour. Un ordinateur de bord un peu disjoncté et légèrement misanthrope après quelques millions d'années tout seul, je vois d'ici les dialogues décalés:
_Bon, les humains, vous êtes gentils, mais je me promenais dans l'espace que votre espèce en était encore à se curer le nez avec les orteils, alors maintenant vous arrêtez de tripoter mes boutons.
Ou encore:
_Vous dites que vous êtes un expert en technologie Lantienne? J'espère que ça ne se limite pas à placer vos doigts sur les boutons qui clignotent.
Une sorte de McKay en somme, légèrement agacé d'être forcé d'obéir à un ordre vieux de millions d'année ( ce qui expliquerait pourquoi ils ne peuvent pas changer de cap?), et décidé à le faire sentir.

Bref, un gros vaisseau, mais construit rapidement, à l'économie, conçu pour être robuste et économique. Du pas beau, mais du gros fonctionnel qui tient la distance.

Ouille, j'avais pas prévu un tel pavé.
Désolé.

Bah, de toute façon, le design du vaisseau est décidé depuis longtemps.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

J'aime les pavés.
Bienvenue a toi PSS, n'hésite pas a pondre de nouveaux pavés ;)
[ AUSTRALIA DAY ]

odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

probablement le plus gros vaisseau de la franchise:
ça colle avec la philosphie des scenaristes: au depart on fait des vaisseaux de 600 puis 700 puis les wraiths on des vaisseaux de 2 kilometres, face aux vaisseaux Oris les gigantesques Ha'tak ressemblent à des dart donc pour impressionner plus et surtout faire en sorte que l'equipe ait quelque chose à decouvrir il se doit d'etre titanesque le vaissseau

je pense qu'il sera assez lent et que ses reacteurs subluminiques sont HS (peut-etre après avoir propulsé l'equipe dans une galaxie inconnue) ==> une quete

l'armement fonctionne vu la necessité de se defendre
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION ça colle avec la philosphie des scenaristes: au depart on fait des vaisseaux de 600 puis 700 puis les wraiths on des vaisseaux de 2 kilometres, face aux vaisseaux Oris les gigantesques Ha'tak ressemblent à des dart donc pour impressionner plus et surtout faire en sorte que l'equipe ait quelque chose à decouvrir il se doit d'etre titanesque le vaissseau
Ça ne colle pas tellement, lorsqu'on voit la taille des vaisseaux
Spoiler
Asgards de pégase.
Sans oublier le Daniel Jackson, plus petit donc moins impressionnant que ces prédécesseurs.
Dernière modification par Loire Fei le 11 juin 2009, 16:12, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (Loire Fei,Jeudi 11 Juin 2009 15h10) Sans oublier le Daniel Jackson, plus petit donc moins impressionnant que ces prédécesseurs.
certains avancent que le Daniel Jackson serait une sorte de vaisseau de surveillance ou scientifique (d'ou le nom) et rien ne prouve le contraire jusque là

les asgards sont de bons scientifiques donc rien ne dit que le commandant supreme de leur flotte n'en est pas un. Plus Thor avait pour mission de surveiller les replicateurs

pour ce que j'ai dit plutot je parlais des vaisseaux de races puissantes et non pas de caricatures de asgards venues detruire le mythe dans le coeur des fans
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

CITATION (odysseus,Jeudi 11 Juin 2009 14h35) je pense qu'il sera assez lent et que ses reacteurs subluminiques sont HS (peut-etre après avoir propulsé l'equipe dans une galaxie inconnue) ==> une quete
Les moteurs subliminiques HS c'est une très bonne idée, combiné à une l'idée que les moteurs hyper-spaciaux peuvent nous emmener n'importe où ça peut donner de bon scénariis. Espérons juste que les scénarios de "dedalus variation" de la saison 5 de SGA ne soient pas repris comme
Spoiler
Une étoile menaçante ou encore le champs d'astéroide
@ PSS:
Des zones du vaisseau nom couvertes par la coque ? Tant que c'est crédible, pourquoi pas, ça peut donner un très beau design, du moche pour faire du beau.
WUB WUB WUB
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (odysseus,Jeudi 11 Juin 2009 16h33) Certains avancent que le Daniel Jackson serait une sorte de vaisseau de surveillance ou scientifique (d'ou le nom) et rien ne prouve le contraire jusque là.
Oui, il semble bien que le Daniel Jackson son soit un vaisseau scientifique, contrairement au Jack O'Neill qui lui est un vaisseau de guerre ayant succédé aux Beliskners, les précédents croiseurs de bataille asgards, devenus technologiquement dépassés après le retour d'Anubis parmi les Grands Maîtres.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui, il semble bien que le Daniel Jackson son soit un vaisseau scientifique, contrairement au Jack O'Neill qui lui est un vaisseau de guerre ayant succédé aux Beliskners, les précédents croiseurs de bataille asgards, devenus technologiquement dépassés après le retour d'Anubis parmi les Grands Maîtres.
Non le Daniel jackson est le vaisseau amiral de la flotte asgard (ultimate visual guide) c'est tout. A aucun moment dans la série ou ailleurs, il n'y a d'allusion à un quelconque vaisseau scientifique asgard.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »