Que pensez-vous du Québec?

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Que pensez-vous du Québec?

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

Mon humoriste québécois préféré est sans aucun doute Jean-Thomas Jobin pour son humour absurde:
http://www.youtube.com/watch?v=1KveiaPCHYM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Db1EjFSkLQc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=6N6_regaZms&feature=related

Rachid Badouri:
http://www.youtube.com/watch?v=LoqL28kXPg0

Louis-José Houde:
http://www.youtube.com/watch?v=5BpuP1QyQO8&feature=related

Si Blaise connaît d'autres humoristes québécois, il peut aussi les poster ici. Pour l'instant, je dois partir à l'école.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

Le peu que j'en ai vu a travers la télé et les reportages, ça m'a l'air franchement sympa !!

Niveau culture, j'en connais aussi très peu, a part la traditionnelle Céline Dion et son Réné (avec l'accent) et le festival Juste pour Rire mais surtout l'énormissime BOB GRATTON, il est au Quebec, ce que le Jean-claude Convenant est a la France, la caricature du gros beauf !!!

Et aussi j'adore votre façon de parler! même si le quebecois se rapproche franchement du français, c'est super difficile a comprendre et pour bien saisir le sens, il faut aussi connaitre l'anglais !!!
Et le truc vraiment mortel, ce sont vos insultes, Criss, Tabernacle, Osti; :lol:

Si un jour j'ai les moyens, je passerais visiter, j'ai toujours voulu voir ce que ça donnerait une température de -30°C
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

CITATION (medoche71,Mardi 07 Octobre 2008 08h27) Et le truc vraiment mortel, ce sont vos insultes, Criss, Tabernacle, Osti;  :lol:
Du pure québécois lol. :P
CITATION (medoche71,Mardi 07 Octobre 2008 08h27) Si un jour j'ai les moyens, je passerais visiter, j'ai toujours voulu voir ce que ça donnerait une température de -30°C
Disons que ... c'est froid.

Pour les humoristes, j'aime bien Mike Ward:
http://fr.youtube.com/watch?v=QkThyLk3j5A
Dernière modification par Computing man le 07 oct. 2008, 18:11, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Pour les sacres, je dois vous avouer que je n'aime pas trop ça. Je trouve que c'est un manque de respect et qu'on devrait utiliser un langage plus civilisé pour s'exprimer avec d'autres.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

medoche71: pas besoin d'aller au Quebec, tu vas dans le haut jura en plein hiver....pardon, en janvier (parceque l'hiver dure longtemps ici...) et la nuit tu peux arriver a -31/-32 si t'es chanceux :P

Je dois dire également que je ne connais pas grand chose du Quebec, tant au niveau culturel que politique (deja faut que je comprenne la politique de mon pays avant de m'interesser a celle des autres...)
De ce que j'ai vu, c'est assez joli comme pays (il parait que le Jura ressemble un peu a certaines regions tient).
Maintenant on ne peut contourner ce formidable accent :D je trouve ca assez marrant, dans le sens ou la diction differe franchement de ce qu'on a l'habitude d'entendre, et aussi dans le sens que le mélange de francais et "d'anglicismes francisés" est assez destabilisant, mais sympathique.
Amras
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Message non lu par Amras »

Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Pour les humoriste, oublier Michel Courtemanche se doit d'être châtier le plus cruellement possible par les propres mains du dieu Ba'al ! :lol: Sérieusement, je l'aime trop ce mec, c'est mon québécois préféré avec Jacques (Villeneuve évidement! :lol: )

L'accent de Courtemanche, Jacques (pas d'accent du tout, pourtant un pur enfant de Montréal) ou même Céline Dion ne m'a jamais frappé. Les québécois en général ont vraiment un accent très différent ?

Bon, je n'ai jamais mis les pieds la bas. Mais ca m'intéresse actuellement, c'est pourquoi je déterre ce topic.
CITATION Moi je compte partir vivre au Québec dans 3-4 ans car je sais que c'est une très belle ville. Votre accent ne me dérange en aucun point, il y a juste pour les films en version québécoise que je m'habituerai jamais.

En ce qui concerne la politique du Canada et/ou du Québec, je ne peut pas donné d'avis vu que je ne vis pas encore au Canada dans la ville du Québec.

Pour être franc, je ne connait pas votre histoire mais pour moi le plus important c'est la Québec d'aujourd'hui et dans 3-4 ans quand j'irai vivre là-bas.

Mais tous ceux qui veulent allé vivre au Québec un jour c'est une très bonne initiative et je pense pas qu'on sera déçu.
Je songe à partir de France pour le Québec, très sérieusement (même carrément en projet). C'est un projet très précipité aussi, c'est une longue histoire. Bref. Je vais dans les prochains mois m'y aventurer durant 4 ou 5 mois en touriste (la limite de temps d'un passeport).

Je suis français, majeur, j'ai beaucoup travaillé en intérim, je n'ai pas le Bac.
Est ce que je peux habiter et travailler au Québec ? Comment faire ?

Merci a ceux qui répondront :)
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

@Loire Fei : Moi je te donnerais ma place volontier si ont pouvais faire ça ! Bof moi je commence à moin aimer ma province le Québec car la télévision elle est vraiment nul a souhait (on est en retard sur tout - et les télé-réalitées c'est moche pas a peu près).

Il y a aussi Le Stade d'Olympique à Montréal (c'est où que je reste!) bien ça on en parle pas un désastre il ne sert pus a rien depuis qu'il n'y a plus d'équipe de baseball (je vous le dit ont est nul...) par contre il y les expositions mais bon c'est pour ceux qui ont de l'interêt.

Le Métro, bof ont commence à évoluer ( WoW ! Les nouvelles carte Opuss que c'est magnifique, "Non mais quoi ? ça fait des années que la chine et les États-Unis ont ce système..."

Le centre-ville, ça par contre j'ai rien de mauvais à dire sur cette place. Il y a de belles filles :P :clap:, il y a beaucoup de magasins ça j'adore !!, les bars, bref je me plaint pas de ça.

Enfin c'est sur qu'il y a beaucoup de choses interressantes au Québec mais moi je compte peut-être aller au U.S.A. ou en France selon comment le long du temps va décider. :P
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (lotus006,Jeudi 23 Avril 2009 02h01) Il y a aussi Le Stade d'Olympique à Montréal (c'est où que je reste!) bien ça on en parle pas un désastre il ne sert pus a rien depuis qu'il n'y a plus d'équipe de baseball (je vous le dit ont est nul...) par contre il y les expositions mais bon c'est pour ceux qui ont de l'interêt.
Mais si il va servir ... le canadien veux y jouer pour fêter son centenaire l'an prochain :P.

Moi aussi je suis comme Loire Frei, le Québec m'attire vraiment. J'aurais pu y partir en Eramus mais bon je préfère suivre un cursus universitaire en France pour au moins avoir un vrai diplôme franco-français.
Mais rien ne m'empêche par la suite de faire un saut dans cette contrée. Etant donné que je suis un gros fan de hockey ... :rolleyes:
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

CITATION (lotus006,Mercredi 22 Avril 2009 20h01) @Loire Fei :  Moi je te donnerais ma place volontier si ont pouvais faire ça ! Bof moi je commence à moin aimer ma province le Québec car la télévision elle est vraiment nul a souhait (on est en retard sur tout - et les télé-réalitées c'est moche pas a peu près).

Il y a aussi Le Stade d'Olympique à Montréal (c'est où que je reste!) bien ça on en parle pas un désastre il ne sert pus a rien depuis qu'il n'y a plus d'équipe de baseball (je vous le dit ont est nul...) par contre il y les expositions mais bon c'est pour ceux qui ont de l'interêt.

Le Métro, bof ont commence à évoluer ( WoW ! Les nouvelles carte Opuss que c'est magnifique, "Non mais quoi ? ça fait des années que la chine et les États-Unis ont ce système..."

Le centre-ville, ça par contre j'ai rien de mauvais à dire sur cette place. Il y a de belles filles  :P  :clap:, il y a beaucoup de magasins ça j'adore !!, les bars, bref je me plaint pas de ça.

Enfin c'est sur qu'il y a beaucoup de choses interressantes au Québec mais moi je compte peut-être aller au U.S.A. ou en France selon comment le long du temps va décider.  :P
Il est vrai que le Québec est vraiment en retard pour ce qui s'appelle nouvelle technologie. On a juste à regarder les forfaits internet. En France, ils ont illimités en download et leur débit sont 4 fois les nôtres. Il est aussi en retard sur les séries américaines mais ça, je crois qu'en France, c'est à peu près pareil sauf pour SG-1 où nous sommes vraiment, mais vraiment, en retard.

Pour les télé-réalité, c'est l'avis de chacun. Y'en a qui aime et y'en a qui déteste. Ça doit être la même chose en France. Sinon, on a plein de série québécoise qui pogne plus que les séries américaines. D'ailleurs, comme mentionné plus haut, on a des bons humoristes.
CITATION
CITATION (lotus006,Jeudi 23 Avril 2009 02h01) Il y a aussi Le Stade d'Olympique à Montréal (c'est où que je reste!) bien ça on en parle pas un désastre il ne sert pus a rien depuis qu'il n'y a plus d'équipe de baseball (je vous le dit ont est nul...) par contre il y les expositions mais bon c'est pour ceux qui ont de l'interêt.
Mais si il va servir ... le canadien veux y jouer pour fêter son centenaire l'an prochain :P.

Moi aussi je suis comme Loire Frei, le Québec m'attire vraiment. J'aurais pu y partir en Eramus mais bon je préfère suivre un cursus universitaire en France pour au moins avoir un vrai diplôme franco-français.
Mais rien ne m'empêche par la suite de faire un saut dans cette contrée. Etant donné que je suis un gros fan de hockey ... :rolleyes:
Ouais, vive le hockey lol.
Dernière modification par Computing man le 23 avr. 2009, 14:28, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »