Pour les humoriste, oublier Michel Courtemanche se doit d'être châtier le plus cruellement possible par les propres mains du dieu Ba'al !

Sérieusement, je l'aime trop ce mec, c'est mon québécois préféré avec Jacques (Villeneuve évidement!

)
L'accent de Courtemanche, Jacques (pas d'accent du tout, pourtant un pur enfant de Montréal) ou même Céline Dion ne m'a jamais frappé. Les québécois en général ont vraiment un accent très différent ?
Bon, je n'ai jamais mis les pieds la bas. Mais ca m'intéresse actuellement, c'est pourquoi je déterre ce topic.
CITATION
Moi je compte partir vivre au Québec dans 3-4 ans car je sais que c'est une très belle ville. Votre accent ne me dérange en aucun point, il y a juste pour les films en version québécoise que je m'habituerai jamais.
En ce qui concerne la politique du Canada et/ou du Québec, je ne peut pas donné d'avis vu que je ne vis pas encore au Canada dans la ville du Québec.
Pour être franc, je ne connait pas votre histoire mais pour moi le plus important c'est la Québec d'aujourd'hui et dans 3-4 ans quand j'irai vivre là-bas.
Mais tous ceux qui veulent allé vivre au Québec un jour c'est une très bonne initiative et je pense pas qu'on sera déçu.
Je songe à partir de France pour le Québec, très sérieusement (même carrément en projet). C'est un projet très précipité aussi, c'est une longue histoire. Bref. Je vais dans les prochains mois m'y aventurer durant 4 ou 5 mois en touriste (la limite de temps d'un passeport).
Je suis français, majeur, j'ai beaucoup travaillé en intérim, je n'ai pas le Bac.
Est ce que je peux habiter et travailler au Québec ? Comment faire ?
Merci a ceux qui répondront