Votre téléphone portable

x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Votre téléphone portable

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Le gros troll sur l'iphone...

Mais ce dernier est un smartphone, et non pas un portable. La fonction pour passer des appels est secondaire. Son but premier est d'être un petit ordinateur de poche et d'accéder à l'internet. Donc évidemment si on croit que c'est un portable, c'est sûr qu'on le prend pour un gros gadget.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Bayou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 11 juin 2007, 21:34
Pays : France

Re: Votre téléphone portable

Message non lu par Bayou »

Pour ma part, je possède un Samsung Sgh-S501i depuis 2 ans et demi et j'en suis pleinement satisfait.

Il était assez cher à l'époque ( ~100€ avec abonnement de 2 ans minimum ), je ne connais pas son prix actuellement.
Toujours est-il qu'il est très fiable, il a résisté à quelques chutes accidentelles malgré son apparence fragile. L'autonomie de la batterie est très satisfaisante, elle peut tenir 10 jours sans activer le bluettoth ( avec, j'ai à peu près 6 jours d'autonomie max ), avec l'écran externe allumé ( affichage de l'heure ).
La capacité de 80Mo est suffisante pour stocker pas mal de photos, vidéos, musiques et messages. Il peut accueillir une carte Micro SD, nécessaire seulement si vous voulez stocker un grand nombre de médias ou garder tous vos messages.

Pour la fonction MP3 : il est très pratique, il est vendu avec oreillettes et un écran externe tactile permet de le controler sans l'ouvrir ! Encore un détail qui pourrait fragiliser le portable mais pas du tout !

En bref, apparence fragile mais ce téléphone ne l'est pas, bien au contraire. Seul petit bémol : la matière est assez sensible aux rayures mais sa couleur noire les masque.
J'ai toujours rechargé mon portable uniquement quand la batterie est bien déchargée, pour conserver sa longévité.
turok
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51
Pays : France

Re: Votre téléphone portable

Message non lu par turok »

CITATION (x@vier,Jeudi 05 Mars 2009 22h37) Le gros troll sur l'iphone...

Mais ce dernier est un smartphone, et non pas un portable. La fonction pour passer des appels est secondaire. Son but premier est d'être un petit ordinateur de poche et d'accéder à l'internet. Donc évidemment si on croit que c'est un portable, c'est sûr qu'on le prend pour un gros gadget.
Ah merci de le repréciser !
Qu'on compare ce qui est comparable.

C'est pas que la fonction pour passer des appels est secondaire, mais elle est de la même importance que le mp3, le navigateur etc (d'où l'intérêt de pouvoir naviguer facilement et le tactile en était l'intérêt selon Apple)

Sur un portable, le but premier est de téléphoner.
CITATION J'ai toujours rechargé mon portable uniquement quand la batterie est bien déchargée, pour conserver sa longévité.
mais pour quelle raison aussi ? En général, je le recharge quand, durant un appel, ça coupe, car j'oublie à chaque fois. :D
Bayou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 11 juin 2007, 21:34
Pays : France

Re: Votre téléphone portable

Message non lu par Bayou »

CITATION mais pour quelle raison aussi ? En général, je le recharge quand, durant un appel, ça coupe, car j'oublie à chaque fois.
La batterir s'use plus vite :
-si elle est rechargée trop tôt
-ou si elle est rechargée et utilisée en même temps

Je croyais que c'était seulement valable pour les batteries au NiCd mais apparemment c'est vrai également pour les batteries au lithium ( d'après une vendeuse en téléphonie, un vendeur en micro, un prof de techno et mon expérience personnelle ^^ ).
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Votre téléphone portable

Message non lu par Loire Fei »

Et bien voila, j'ai reçu la semaine dernière mon Panasonic P905i de chez DoCoMo. Je le voulais absolument noir, et je l'ai noir ^_^ Il est trooop beau.

Commercialiser uniquement au japon par DoCoMo et Softbank, Le Panasonic hérite de son écran 16/9éme LCD célèbre sous le nom de Viéra. Appareil photo 5.1 megapixels avec stabilisateur automatique etc. et etc., lecteur Mp3 et WMA, vidéos et films MP4, jeux en 3D (résolution identique à la PSP), son 3d avec dolby etc., lecteur/traducteur de texte a distance, et... c'est tout ! :lol:

En effet, ces fonctions ne sont pas disponibles en France : Radio FM, réception TV, paiement CB via lecture de code barre, GPS, internet et 3G.

Heureusement on peut quand même téléphoner, recevoir des appels, et envoyer des sms a conditions d'avoir une hypersim. Mais même si l’on n’a pas de hypersim, le portable fonctionne sans avoir besoin de mettre une carte Sim : on peut donc s'en servir de PSP, lecteur vidéo et mp3. Mais vu son prix d'origine, mieux vaux qu'il fasse aussi téléphone :lol:

Image
En image, le bijou que les japonais préfèrent assez largement a l'iPhone.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: Votre téléphone portable

Message non lu par Nibor »

moi j'ai un sony ericsson un G502

Il me convient parfaitement, il est pas trop fragile et coute pas chére (je l'ai eu à 100 euros sans abonnement )

Donc un bon rapport qualité prix

Je fonctionne avec une carte chez orange. Mais je ne compte pas aller pour un compte. Orange coute moins chére que les autres
Ex: je paye 25euros pour 30 euros de communication (sms + appel) tous les 2 moi soit 15 euros par mois

et sa me suffit largement !
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit