CITATION
Reprise du message précédent :
Vous voulez une raison de télécharger illégalement.
Et bien j'ai appris, avec du retard, que des acteurs du film Slumdog Millionaire ont été payés des clopinettes. Sachant que le film a eu quand même 8 oscars.
C'est honteux, n'est-ce pas?
Vais-je, par conséquent, payer pour un DVD ou une place de cinéma alors que les acteurs continuent de vivre dans une maison délabrée? Et que d'autres s'en mettent plein les poches?
Mon post n'est pas une incitation au téléchargement mais ce film je sais déjà où je vais le prendre.
Scandaleux! mad.gif
Alors pour ce qui est de Slumdog, le film n'a eu qu'un très petit budget, il a même faillit ne jamais sortir en salle (que ce soit en France ou partout ailleurs). Ils ont quand même étaient payer un minimum, maintenant ils sont célèbre dans leur pays et dans le monde.
J'espère quand même que vu le succès du film, ils (les enfants) vont avoir un supplément
En outre le film est vraiment magnifique (la réalisation, les couleurs, les musiques...) ne pas allé le voir au ciné c'est ce punir soit même.
Sinon pour ce qui est de la loi je trouve qu'il est normale de vouloir punir le téléchargement, seulement la déconnexion internet c'est démesuré par rapport a la faute (une amende de 200/300€ suffit) mais surtout il me semble que dans notre Constitution des droits de l'homme et du citoyen, il y est écrit :
- liberté de pensée (qui passe par une éducation nationale gratuite et de la meilleur qualité qui soit (avec de la culture/art) et par une liberté d'information avec une presse libre, indépendante, pluraliste et sans lien avec le pouvoir)
- liberté de s'exprimer, de parler (blogs, forum, commentaires)
- liberté de réunion, d'association (forums)
Enfin, aujourd'hui internet permet facilement tout cela et, privé quelqu'un d'internet pour avoir télécharger de la musique et des films (et ainsi d'en parler, de les faire connaitre et de reconnaitre leur travail) c'est carrément inacceptable.
C'est empêcher, mettre des battons dans les roues, entraver nos droits
En plus en téléchargent ont peut adoré et devenir fan et acheter le CD ou DVD (une manière de récompenser le créateur)
et avec cette loi si on téléchargent quelque chose qui n'est pas disponible (et ni prévu) en France par quelconque moyen que ce passe-t-il ?
Priver d’accès à internet un humain, c’est comme lui interdire de parler ou écrire. Contrôler internet en 2009 c’est comme contrôler la fourniture de papier sous Gutenberg.