Riposte graduée de la loi HADOPI

Répondre
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Riposte graduée de la loi HADOPI

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

bah justement artheval, les petits jeunes qui brulent les voitures sont aussi la tranche d'age et social qui telecharge le plus.
Donc les voitures pourraient bien bruler.
Dernière modification par Thor94 le 01 mai 2009, 21:53, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Artheval, je crois que tu as un post de retard, j'ai déja répondu à la plupart de tes points dans mon dernier post, notamment celui-là
CITATION Tu m'indiqueras les adresses de médiathèques où on peut trouver l'intégrale de Star Trek ou d'X-Files, parce que là tu m'intéresses.
CITATION d'accord, on fait comment pour les autres ?),
On va au club vidéo et on paye 4.50$ pour les louer un soir, 2.25$ s'ils sont sortis il y a plus de 2 ans.

Mais bon je suis d'accord avec Ency, on a fait le tour du sujet.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION bah justement artheval, les petits jeunes qui brulent les voitures sont aussi la tranche d'age et social qui telecharge le plus.
Pas tout à fait, non.
CITATION Par stérile, j'entends... stérile ! pas "Inutile"
Mais on a très bien vu que certains sont d'un avis d'autres d'un autre donc on va chipoter pendant 15 pages, ou alors créez un autre topic.
On a très bien vu aussi que certains se basaient sur des postulats faux ce qu'on ne peut pas laisser passer. Quant à Stérile, non, étant donné que je ne désespère pas que certains finissent par comprendre que la manière dont on tarife la culture n'a pas lieu d'être et est un système complètement injuste pour certains, et néfaste pour la création en général. Mais bon, je ne dis pas que le piratage devrait exister en l'état (c'est clair qu'il est néfaste), mais qu'il est lié à un problème fondamental qu'on a négligé depuis longtemps.

Après, on peut aussi repartir débattre de comment John Sheppard est un "bogoss" et le nouveau personnage dans Universe n'en est pas un, mais je ne suis pas sûr que ça soit moins stérile.
CITATION Que les pauvres n'ONT PAS accès à la culture parce que le prix des dvd et cd est élevé, ça c'est FAUX.
Parce que le prix des DVD et CD est élevé, parce que le prix de vidéoclubs est élevé et parce que des médiathèques on en trouve pas partout. Mais si, les plus pauvres (y compris certains salariés, je ne parle pas seulement de SDF ou de chomeurs) n'ont PAS accès à une partie de la Culture.
CITATION On va au club vidéo et on paye 4.50$ pour les louer un soir, 2.25$ s'ils sont sortis il y a plus de 2 ans.
Je crois que tu as la chance de ne pas avoir été pauvre. Mais pour certains 4,50€ pour un soir, c'est cher (c'est surtout une belle arnaque surtout qu'en dessous de 25 ans, certains cinémas sont moins chers).
CITATION Ça ne servirait à rien de rendre TOUT disponible gratuitement, personne n'aurait le temps de tout regarder
Voir mon précédent post. Problème du choix. Personne ne peut tout regarder, mais il y a une nuance entre tout regarder, regarder ce qu'on désire voir et être contraint de se visionner les quelques rares films disponibles dans la médiathèque ou quelques navets trouvables en vidéoclub.

CITATION je ne suis pas d'accord qu'on dise qu'il faille baisser le prix des dvd et cd pour que les pauvres aient un accès étendu à la culture
Alors même que les DVD ne sont (pour les films passant au cinéma) qu'un bonus permettant de faire plus d'argent sur un film déjà très largement amorti par les entrées en salles ?

CITATION De toute façon la loi passera que l'on soit d'accord ou pas
Et ça sera un merdier sans non si et quand elle sera mise en application. Je sens déjà venir quelques pressions de la chancellerie sur les juges dans les affaires relatives à ce problème qu'il faudra traiter. (parce qu'aux premières déconnexions, ce seront les citoyens déconnectés qui, s'ils sont malins, porteront la chose devant les tribunaux)
Dernière modification par Artheval_Pe le 01 mai 2009, 23:04, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION On va au club vidéo et on paye 4.50$ pour les louer un soir, 2.25$ s'ils sont sortis il y a plus de 2 ans.
Bien sur... Donc au mieux tu peux voir 3 épisodes par soir (3 x 52 min pour le classique et 3 x 45 min c'est la norme autre). Il y a 703 épisodes rien que pour les séries TV. Si tu payes la location a 2,25$ les 3 épisodes (enfin la journée en gros)... tu en as pour presque 550 $...merci l'économie...et là en Europe en plus on rigole bien vu que c'est plutôt 2 euros et quelques qu'on paierait... (en gros 500 euros pour louer ces épisodes dans l'UE). Déjà, il est loin d'être sur que tu puisses trouver l'intégral et de deux super économique, pas cher du tout...
A l'année ça fait pour un smicard (qui représente 50% de la pop active) plus de 3,5 % de son revenu...Donc en gros ce que tu trouves normal implique qu'un smicard de toute l'année ou presque ne peut regarder comme série que du Star trek ou qu'une à trois séries (quatres en étant gentil si une est courte) super choix culturel.
Sachant qu'environ 50-60% du salaire sont dédiés à l'habitat que bien 30-40% en plus sont là pour l'alimentation (entre 300 et 400 euros et encore je suis gentil), il reste pas grand chose pour se vêtir, et tout les à côté indispensables ...alors la culture qui devrait être aussi un minimum indispensables.... (imagine une famille de 3 personnes avec un seul revenu au Smic (c'est très courant)... Cela ne pèse pas sur le budget du foyer 500 euros à l'année...
J'ai l'impression Blaise que tu ne te rends pas compte ce qu'est être à quelques euros près et que tu ne te rends pas compte qu'une grande partie de la population est dans cette situation.
CITATION Ou alors les Français resteront les gentils moutons qu'ils ont toujours été, râlant pour la forme, mais préférant rester à la maison regarder TF1 et/ou "Plus belle la vie" le soir.

Comme l'aurait dit notre cher de Gaulle : 150 000 héros, 150 000 salauds et 40 millions de veaux.
Ce n'est pas nouveau malheureusement...
CITATION Le mieux que l'on aura, si elle passe, c'est une recrudescence du piratage plus évolué, la réduction des téléchargements standards repérables par HADOPI et quelques beaux discours de la part du plus petit des Grands, vantant l'efficacité pédagogique de sa loi que le monde nous envie (en tout cas, le "pas très intelligent", la "suiveuse" et "l'inexpérimenté").
Mais ça va se faire, plus ils touchent une population importante, plus les ripostes seront complexes et d'ampleur...Il faudra pas s'étonner après que les VRAIS criminels du net aient de plus en plus d'outils à leur disposition rendant encore plus difficile à la justice de les appréhender. Déjà leur chasse aux "pirates" a permis la création de système de cryptage qui sont devenus des outils pour les criminels mais là ça va être encore pire car en aucun cas la réglementation et l'aspect répressif de l'état ne pourra suivre techniquement les progrès du net...on le voit dès à présent, Hadopi avant même d'être pensée était déjà obsolète.
Dernière modification par ketheriel le 02 mai 2009, 00:18, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais que veux tu, il faut bien respecter la tradition:
Gaspiller l'argent du contribuable dans des projets absurdes afin de conserver notre mythique trou de la Sécu.

De toute façon, depuis l'avènement du haut débit il est devenu rationnel pour la plupart des gens(politiques exclue) qu'il etait désormais impossible d'enrayer le piratage ou d'avoir le contrôle des flux de données transitant sur le web sans detruire le réseau.
ferme un site/tracker/hebergeur aujourd'hui: il en ouvre 10 remplaçants le lendemain.
Arrete un pirate, 50 nouveau prendront sa place.
Crée un protocole pour brouiller le partage: 100 façons de le contourner apparaitront avant la mise en place(ou dans les jours qui suivent) sa mise en application.
Crée un systeme de detection des pirates: 100 façons de brouiller les pistes existent déjà et 100 nouveaux encore plus hard sont prêt a les remplacer.
Dernière modification par Thor94 le 02 mai 2009, 01:21, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Thor94,Samedi 02 Mai 2009 00h15) Mais que veux tu, il faut bien respecter la tradition:
Gaspiller l'argent du contribuable dans des projets absurdes afin de conserver notre mythique  trou de la Sécu.

De toute façon, depuis l'avènement du haut débit il est devenu rationnel pour la plupart des gens(politiques exclue) qu'il etait désormais impossible d'enrayer le piratage ou d'avoir le contrôle des flux de données transitant sur le web sans detruire le réseau.
ferme un site/tracker/hebergeur aujourd'hui: il en ouvre 10 remplaçants le lendemain.
Arrete un pirate, 50 nouveau prendront sa place.
Crée un protocole pour brouiller le partage: 100 façons de le contourner apparaitront avant la mise en place(ou dans les jours qui suivent) sa mise en application.
Crée un systeme de detection des pirates: 100 façons de brouiller les pistes existent déjà et 100 nouveaux encore plus hard sont prêt a les remplacer.
Mais puisque les gnous qui utilisent le pare-feu Open Office pour protéger leurs ordinateurs n'ont aucune idée de tout cela... avant de connaître quelque chose à la physique, les fous volants pouvaient bien se jeter joyeusement dans le vide à l'aide de leurs ailes en bois et en toile.
Il suffit de les écouter à l'Assemblée... et cette pauvre Albanel, qui balance que la loi doit passer, auquel cas son passage au ministère aura été vain... notre ministre n'a-t-elle pas le moindre conseiller qui soit fichu de la mettre au courant de ce que tout le monde, jusqu'au dernier novice en informatique, répète sur le net, à savoir que son truc est déjà obsolète avant d'être en place? N'y a-t-il personne de compétant dans cette équipe, au moins au point d'avoir de vagues notions sur le sujet?
Dernière modification par mat vador le 02 mai 2009, 01:48, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

bah c'est pas nouveau, tout le monde sait comment fonctionne les gouvernement dans le monde.
quand les ministres sont incompetents on ne les remplacent pas on les changent de branche:
celui de l'economie passe a l'ecologie, celui de l'ecologie a l'immigration, celui de l'immigration a l'agriculture,etc.

De toute facon si la loi passe, en plus de la contourner, on pourra faire chier les hadopistes.

1001 façons d'emmerder HADOPI:
1)Si vous recevez un mail ou lettre ne le lisez pas et pretextez ne rien avoir recu:
j'ai pas internet
j'etais en italie (photo truqué de vous a coté de la tour de pise)
Ma boite a cru que c'etait du spam.
J'ai pas recu votre mail (il a du se perdre entre trois 0 et deux 1)

2)Meme si la loi ne le prévoit pas contestez quand meme et dites:
je ne m'appelle pas 85.251.63.123
J'ai pas compris votre charabia, renvoyez la lettre en francais.
Demandez confirmation que cette lettre vient vraiment d'hadopi
au moment du délit cet IP appartenait a un autre (marche que si vous etes en ip dynamique)
Office et son pare feu son installé sur mon PC.

3)faites la meme chose avec les députes pro-hadopi (surtout sarko,albanel et gosselin) et precisez que vous avez décidé de les délocaliser en 2011.

Envoyez vos contestations:un mail de contestation, un mail confirmant que vous contestez bien et un mail demandant s'il ont bien recu la contestation(faite comme l'administration et envoyez chacun des mail en 2 exemplaires on est jamais trop prudent).
Soyez prévoyant, meme si vous etes pas fiché contestez quand même

avec sa ils recevront plus de 30000 mail par jour ce qui paralysera leur systeme.
Dernière modification par Thor94 le 02 mai 2009, 05:09, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

T'aurais pu leur donner le lien ^^

10 antidotes anti-hadopi

Moi j'ai déjà envoyé des mails à Lefevre "je ne renouvellerais pas votre CDD" mdrr elle est quiphante cette phrase :)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

http://www.dailymotion.com/video/x94ta5_ha...-lassemble_news

Affligeant...

Le "moi, je parle français" est monstrueux :clap:
Dernière modification par ketheriel le 03 mai 2009, 13:34, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (ketheriel,Dimanche 03 Mai 2009 12h28) http://www.dailymotion.com/video/x94ta5_ha...-lassemble_news

Affligeant...
Effrayant.

Ca revient à ce que je disais plus haut, à savoir que dans cette loi, il s'agit d'une colonie de gens qui parlent de choses dont ils n'ont absolument aucune idée , ils balancent tous des énormités plus grosses les unes que les autres, et personne ne dit rien puisqu'ils ne savent pas se servir d'un ordinateur.

Si Albanel comprenait quelque chose à l'informatique, ce qui est loin d'être le cas, puisque j'en reviens encore à sa citation sur le pare-feu d'Open Office, elle comprendrait que sa loi par nature est ridicule, puisqu'on peut extrêmement facilement la contourner. En gros, c'est juste pour fliquer les gens sans les empêcher de télécharger...
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

Mon dieu ! Et dire qu'ils votent des lois dont ils n'ont aucune connaissance des détails, et ce schéma se retrouve malheureusement partout en Europe :rolleyes:

Le pire c'est qu'ils n'assument pas leur ignorance, ils mentent (par habitude ^_^ ) en croyant que ça va passer comme ça ...

Yves cochet en tout cas connaît le streaming ^_^
Dernière modification par Kezako le 03 mai 2009, 14:06, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

vous avez remarqué que quasiment seul les membres UMP ne savent pas ce qu'est le P2P.
Affligeant en effet sachant que c'est eux qui veulent voté hadopi
Un Ori
des Oreilles
Ency
Major
Major

Un post très intéressant d'un autre forum :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/A...jet_52261_1.htm

Je reprends ce qui est pour moi le plus important :
CITATION Écrivez aux députés qui se battent pour nous, encouragez les, remerciez les, dites leur coucou , ça fait toujours plaisir !

Mme Billard : mbillard@assemblee-nationale.fr 
M. Bloche : pbloche@assemblee-nationale.fr 
M. Brard : jpbrard@assemblee-nationale.fr 
M. Dionis du Séjour : jdionisdusejour@assemblee-nationale.fr 
M. Paul : cpaul@assemblee-nationale.fr
M. Tardy : ltardy@assemblee-nationale.fr
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Tout simplement affligeant.
Alors que le P2P est l'essence même des téléchargements que Hadopi vise à réprimer, une forte majorité des députés qui vont voter cette loi n'en connait pas ne serait-ce que la définition la plus courante et la moins technique.
Peut-être nos députés devraient-ils sortir un peu de leurs bureaux pour voir qu'ils existent aussi un monde dehors. Ou à la rigueur, au moins savoir vaguement pour quoi ils votent.
Et le "Moi, je parle français" est dantesque.

EDIT : Témoignage d'un artiste
Dernière modification par John.Shep le 04 mai 2009, 07:38, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION
CITATION   Ou alors les Français resteront les gentils moutons qu'ils ont toujours été, râlant pour la forme, mais préférant rester à la maison regarder TF1 et/ou "Plus belle la vie" le soir.
CITATION Comme l'aurait dit notre cher de Gaulle : 150 000 héros, 150 000 salauds et 40 millions de veaux.
Ce n'est pas nouveau malheureusement...
Je suppose que les gens qui disent ça se pensent les héros ; curieux cette façon de se croire plus intelligent que tout le monde. :rolleyes:
Quant à faire parler les morts, c'est toujours bien aisé.

La véritable problématique a été détournée me semble-t-il ; peut-être ne faudrait-il pas oublier que la rémunération des artistes est la toile de fond du débat. La question est donc de savoir si le contenu du projet de loi permettra de garantir une juste rémunération, ce dont je doute quelque peu.

Quant au principe du contournement de la loi, ce n'est pas en lui-même un argument de valeur : n'importe quelle loi peut être détournée : l'homicide volontaire est interdit, pourtant il y a environ 800 meurtres par an. Le débat porte sur la rémunération de la loi et la pertinence ou non, à la fois juridique et technique (l'applicabilité) de ce projet de loi.
Dernière modification par Hermod le 04 mai 2009, 11:10, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION La véritable problématique a été détournée me semble-t-il ; peut-être ne faudrait-il pas oublier que la rémunération des artistes est la toile de fond du débat. La question est donc de savoir si le contenu du projet de loi permettra de garantir une juste rémunération, ce dont je doute quelque peu.
Si ce n'était que ça, ca serais plus simple. Les maisons de disque prennent presque tout le blé des artistes. Pourquoi ne pas faire une loi sur un quota de la repartition des bénéfices au lieu de nous pondre des conneries tel que des lois anti-piratages totalement inutiles et dans ce cas actuel inconsidéré?
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Tout simplement affligeant.
Alors que le P2P est l'essence même des téléchargements que Hadopi vise à réprimer, une forte majorité des députés qui vont voter cette loi n'en connait pas ne serait-ce que la définition la plus courante et la moins technique.
Peut-être nos députés devraient-ils sortir un peu de leurs bureaux pour voir qu'ils existent aussi un monde dehors. Ou à la rigueur, au moins savoir vaguement pour quoi ils votent.
Et le "Moi, je parle français" est dantesque.
C'est à la fois affligeant mais aussi à l'image des gens. On a des élus que nous méritons. Quand dans la population, une partie de celle-ci se compose de personnes ne sachant pas grand chose sur les problématiques actuelles aussi bien technologiques que géopolitiques (exemple dire que la pauvreté est un facteur d'expansion des talibans dans la vallée du Swat alors que c'était l'une des régions les plus riches du pays, son surnom était la "Suisse pakistanaise" ce n'est pas pour rien...) ou même socio-économiques (des prix nobels désapprouvant les politiques économiques actuelles mais jamais écoutés, on en arrive même au mensonge que la crise n'a pas été prévue par les économistes).
Il ne faut absolument pas s'étonner que les députés qui d'ailleurs montrent qu'ils ne font pas leur boulot, tout comme d'ailleurs nos ministres (Albanel, ministre de la culture a montré un bien beau visage...) soient à l'image de la pseudo élite intellectuelle moribonde qui n'a d'intellectuelle qu'une illusion entretenue par certains...
Ils sont tellement dans un microcosme élitiste (pour la plupart, heureusement il y en a quelques uns connectés au réel) que ça en devient simplement une usine à fausses têtes pensantes sans aucune capacité réelle pour analyser un problème et y répondre intelligemment.
Mais la population est en grande partie responsable puisqu'elle vote pour ces gens là...
Dernière modification par ketheriel le 04 mai 2009, 12:49, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION C'est à la fois affligeant mais aussi à l'image des gens. On a des élus que nous méritons. Quand dans la population, une partie de celle-ci se compose de personnes ne sachant pas grand chose sur les problématiques actuelles aussi bien technologiques que géopolitiques (exemple dire que la pauvreté est un facteur d'expansion des talibans dans la vallée du Swat alors que c'était l'une des régions les plus riches du pays, son surnom était la "Suisse pakistanaise" ce n'est pas pour rien...) ou même socio-économiques (des prix nobels désapprouvant les politiques économiques actuelles mais jamais écoutés, on en arrive même au mensonge que la crise n'a pas été prévue par les économistes).
Il ne faut absolument pas s'étonner que les députés qui d'ailleurs montrent qu'ils ne font pas leur boulot, tout comme d'ailleurs nos ministres (Albanel, ministre de la culture a montré un bien beau visage...) soient à l'image de la pseudo élite intellectuelle moribonde qui n'a d'intellectuelle qu'une illusion entretenue par certains...
Ils sont tellement dans un microcosme élitiste (pour la plupart, heureusement il y en a quelques uns connectés au réel) que ça en devient simplement une usine à fausses têtes pensantes sans aucune capacité réelle pour analyser un problème et y répondre intelligemment.
Mais la population est en grande partie responsable puisqu'elle vote pour ces gens là...
On dirait le discours du Sénateur Kinsey à la fin de Chain Reaction. Quand est-ce que tu te présentes?

C'est un problème qui semble mondial. Au Québec on a un gouvernement qui vient de se faire réélire (décembre 2008) en promettant que la crise économique ne nous touchait pas et qu'on n'aurait pas de déficit... Ils gagnent avec une majorité correcte et évidemment, 1 mois après paf "désolé on s'est gouré, c'est le pire déficit des 20 dernières années qui nous attend finalement, on l'avait pas vu venir. Fermez votre gueule, on est élu pour 4 autres années".
Dernière modification par Blaise le 04 mai 2009, 15:20, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION On dirait le discours du Sénateur Kinsey à la fin de Chain Reaction. Quand est-ce que tu te présentes?
Quand on aura une vraie démocratie...(et pas besoin de vouloir se présenter pour être critique envers des politiques à moins de vouloir être un mouton)

Plus sérieusement, le vote ce n'est pas anodin. On a le droit de râler quand l'élu ne tient pas ses promesses, quand l'élu a menti (Sarko mais ceux d'avant aussi). Mais là ce n'est pas une question de programmes, de promesses mais simplement d'un minimum de sérieux dans son travail. Les députés pour une bonne partie ont été réélus...Pour quiconque qui se tient au courant des personnes auxquelles il va octroyer sa confiance, ce n'est pas nouveau qu'une bonne proportion de ces gens ne font pas correctement leur boulot (ici je ne parle pas d'idéologie gauche-droite mais simplement de l'aspect : "savoir sur quoi on vote"). Lors de leurs précédents mandats, il y avait le même phénomène, une "impotente" partie ne savait, la plupart du temps, jamais réellement sur quoi elle allait voter (quand elle était présente à l'assemblée...).
Ici ce n'est pas une question de trouver des solutions mais de savoir simplement et vaguement sur quoi ils vont travailler (quand on vote une loi, la moindre des choses c'est de savoir grossièrement de quoi elle parle normalement).

Ici on a l'énième exemple, non pas qu'ils mentent mais qu'ils ne font pas leur travail, ça prend 2 minutes pour savoir grossièrement ce qu'est le Peer to Peer et bien même ça ils ne font pas l'effort (pour ceux que l'on a vu) de lire 5 lignes sur un ordinateur (ou même demander à un de leurs assistants parlementaires de faire cette fastidieuse recherche de 2 minutes chrono).

EDIT : la quadrature du net a mis des notes (avec explications de celles ci) aux députés présent lors du coup d'éclat de la Gauche

http://www.laquadrature.net/wiki/Loi_Hadop...ionale_par_note
Dernière modification par ketheriel le 04 mai 2009, 16:11, modifié 1 fois.
Ency
Major
Major

CITATION (Hermod,Lundi 04 Mai 2009 11h01) Quant au principe du contournement de la loi, ce n'est pas en lui-même un argument de valeur : n'importe quelle loi peut être détournée : l'homicide volontaire est interdit, pourtant il y a environ 800 meurtres par an. Le débat porte sur la rémunération de la loi et la pertinence ou non, à la fois juridique et technique (l'applicabilité) de ce projet de loi.
C'est justement ce principe de contournement qui remet en cause l'applicabilité de la loi :blink:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Ency : je dirai plus précisément qu'il remet en cause l'application de la loi et non son applicabilité, qui renvoie aux conditions de sa mise en oeuvre, et notamment à son champ d'application (applicabilité spatiale, applicabilité territoriale). ;)

Il est vrai qu'il peut paraître curieux de mettre en place une loi difficilement applicable ; le législateur n'en n'est plus à quelques contradictions près, l'exemple relatif à la loi sur le CNE, la loi étant adoptée tout en ayant un discours officiel du président demandant aux entreprises de ne pas s'en servir, ce qui est quand même très fort il faut bien le dire. :lol: ^_^

Quant au contournement, il s'agirait plus d'une pratique que d'un "principe". ;) :D
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »