Dernier message de la page précédente :
bah justement artheval, les petits jeunes qui brulent les voitures sont aussi la tranche d'age et social qui telecharge le plus.Donc les voitures pourraient bien bruler.
Dernier message de la page précédente :
bah justement artheval, les petits jeunes qui brulent les voitures sont aussi la tranche d'age et social qui telecharge le plus.CITATION Tu m'indiqueras les adresses de médiathèques où on peut trouver l'intégrale de Star Trek ou d'X-Files, parce que là tu m'intéresses.
On va au club vidéo et on paye 4.50$ pour les louer un soir, 2.25$ s'ils sont sortis il y a plus de 2 ans.CITATION d'accord, on fait comment pour les autres ?),
Pas tout à fait, non.CITATION bah justement artheval, les petits jeunes qui brulent les voitures sont aussi la tranche d'age et social qui telecharge le plus.
On a très bien vu aussi que certains se basaient sur des postulats faux ce qu'on ne peut pas laisser passer. Quant à Stérile, non, étant donné que je ne désespère pas que certains finissent par comprendre que la manière dont on tarife la culture n'a pas lieu d'être et est un système complètement injuste pour certains, et néfaste pour la création en général. Mais bon, je ne dis pas que le piratage devrait exister en l'état (c'est clair qu'il est néfaste), mais qu'il est lié à un problème fondamental qu'on a négligé depuis longtemps.CITATION Par stérile, j'entends... stérile ! pas "Inutile"
Mais on a très bien vu que certains sont d'un avis d'autres d'un autre donc on va chipoter pendant 15 pages, ou alors créez un autre topic.
Parce que le prix des DVD et CD est élevé, parce que le prix de vidéoclubs est élevé et parce que des médiathèques on en trouve pas partout. Mais si, les plus pauvres (y compris certains salariés, je ne parle pas seulement de SDF ou de chomeurs) n'ont PAS accès à une partie de la Culture.CITATION Que les pauvres n'ONT PAS accès à la culture parce que le prix des dvd et cd est élevé, ça c'est FAUX.
Je crois que tu as la chance de ne pas avoir été pauvre. Mais pour certains 4,50€ pour un soir, c'est cher (c'est surtout une belle arnaque surtout qu'en dessous de 25 ans, certains cinémas sont moins chers).CITATION On va au club vidéo et on paye 4.50$ pour les louer un soir, 2.25$ s'ils sont sortis il y a plus de 2 ans.
Voir mon précédent post. Problème du choix. Personne ne peut tout regarder, mais il y a une nuance entre tout regarder, regarder ce qu'on désire voir et être contraint de se visionner les quelques rares films disponibles dans la médiathèque ou quelques navets trouvables en vidéoclub.CITATION Ça ne servirait à rien de rendre TOUT disponible gratuitement, personne n'aurait le temps de tout regarder
Alors même que les DVD ne sont (pour les films passant au cinéma) qu'un bonus permettant de faire plus d'argent sur un film déjà très largement amorti par les entrées en salles ?CITATION je ne suis pas d'accord qu'on dise qu'il faille baisser le prix des dvd et cd pour que les pauvres aient un accès étendu à la culture
Et ça sera un merdier sans non si et quand elle sera mise en application. Je sens déjà venir quelques pressions de la chancellerie sur les juges dans les affaires relatives à ce problème qu'il faudra traiter. (parce qu'aux premières déconnexions, ce seront les citoyens déconnectés qui, s'ils sont malins, porteront la chose devant les tribunaux)CITATION De toute façon la loi passera que l'on soit d'accord ou pas
Bien sur... Donc au mieux tu peux voir 3 épisodes par soir (3 x 52 min pour le classique et 3 x 45 min c'est la norme autre). Il y a 703 épisodes rien que pour les séries TV. Si tu payes la location a 2,25$ les 3 épisodes (enfin la journée en gros)... tu en as pour presque 550 $...merci l'économie...et là en Europe en plus on rigole bien vu que c'est plutôt 2 euros et quelques qu'on paierait... (en gros 500 euros pour louer ces épisodes dans l'UE). Déjà, il est loin d'être sur que tu puisses trouver l'intégral et de deux super économique, pas cher du tout...CITATION On va au club vidéo et on paye 4.50$ pour les louer un soir, 2.25$ s'ils sont sortis il y a plus de 2 ans.
Ce n'est pas nouveau malheureusement...CITATION Ou alors les Français resteront les gentils moutons qu'ils ont toujours été, râlant pour la forme, mais préférant rester à la maison regarder TF1 et/ou "Plus belle la vie" le soir.
Comme l'aurait dit notre cher de Gaulle : 150 000 héros, 150 000 salauds et 40 millions de veaux.
Mais ça va se faire, plus ils touchent une population importante, plus les ripostes seront complexes et d'ampleur...Il faudra pas s'étonner après que les VRAIS criminels du net aient de plus en plus d'outils à leur disposition rendant encore plus difficile à la justice de les appréhender. Déjà leur chasse aux "pirates" a permis la création de système de cryptage qui sont devenus des outils pour les criminels mais là ça va être encore pire car en aucun cas la réglementation et l'aspect répressif de l'état ne pourra suivre techniquement les progrès du net...on le voit dès à présent, Hadopi avant même d'être pensée était déjà obsolète.CITATION Le mieux que l'on aura, si elle passe, c'est une recrudescence du piratage plus évolué, la réduction des téléchargements standards repérables par HADOPI et quelques beaux discours de la part du plus petit des Grands, vantant l'efficacité pédagogique de sa loi que le monde nous envie (en tout cas, le "pas très intelligent", la "suiveuse" et "l'inexpérimenté").
Mais puisque les gnous qui utilisent le pare-feu Open Office pour protéger leurs ordinateurs n'ont aucune idée de tout cela... avant de connaître quelque chose à la physique, les fous volants pouvaient bien se jeter joyeusement dans le vide à l'aide de leurs ailes en bois et en toile.CITATION (Thor94,Samedi 02 Mai 2009 00h15) Mais que veux tu, il faut bien respecter la tradition:
Gaspiller l'argent du contribuable dans des projets absurdes afin de conserver notre mythique trou de la Sécu.
De toute façon, depuis l'avènement du haut débit il est devenu rationnel pour la plupart des gens(politiques exclue) qu'il etait désormais impossible d'enrayer le piratage ou d'avoir le contrôle des flux de données transitant sur le web sans detruire le réseau.
ferme un site/tracker/hebergeur aujourd'hui: il en ouvre 10 remplaçants le lendemain.
Arrete un pirate, 50 nouveau prendront sa place.
Crée un protocole pour brouiller le partage: 100 façons de le contourner apparaitront avant la mise en place(ou dans les jours qui suivent) sa mise en application.
Crée un systeme de detection des pirates: 100 façons de brouiller les pistes existent déjà et 100 nouveaux encore plus hard sont prêt a les remplacer.
Effrayant.CITATION (ketheriel,Dimanche 03 Mai 2009 12h28) http://www.dailymotion.com/video/x94ta5_ha...-lassemble_news
Affligeant...
CITATION Écrivez aux députés qui se battent pour nous, encouragez les, remerciez les, dites leur coucou , ça fait toujours plaisir !
Mme Billard : mbillard@assemblee-nationale.fr
M. Bloche : pbloche@assemblee-nationale.fr
M. Brard : jpbrard@assemblee-nationale.fr
M. Dionis du Séjour : jdionisdusejour@assemblee-nationale.fr
M. Paul : cpaul@assemblee-nationale.fr
M. Tardy : ltardy@assemblee-nationale.fr
Je suppose que les gens qui disent ça se pensent les héros ; curieux cette façon de se croire plus intelligent que tout le monde.CITATIONCITATION Ou alors les Français resteront les gentils moutons qu'ils ont toujours été, râlant pour la forme, mais préférant rester à la maison regarder TF1 et/ou "Plus belle la vie" le soir.Ce n'est pas nouveau malheureusement...CITATION Comme l'aurait dit notre cher de Gaulle : 150 000 héros, 150 000 salauds et 40 millions de veaux.
Si ce n'était que ça, ca serais plus simple. Les maisons de disque prennent presque tout le blé des artistes. Pourquoi ne pas faire une loi sur un quota de la repartition des bénéfices au lieu de nous pondre des conneries tel que des lois anti-piratages totalement inutiles et dans ce cas actuel inconsidéré?CITATION La véritable problématique a été détournée me semble-t-il ; peut-être ne faudrait-il pas oublier que la rémunération des artistes est la toile de fond du débat. La question est donc de savoir si le contenu du projet de loi permettra de garantir une juste rémunération, ce dont je doute quelque peu.
C'est à la fois affligeant mais aussi à l'image des gens. On a des élus que nous méritons. Quand dans la population, une partie de celle-ci se compose de personnes ne sachant pas grand chose sur les problématiques actuelles aussi bien technologiques que géopolitiques (exemple dire que la pauvreté est un facteur d'expansion des talibans dans la vallée du Swat alors que c'était l'une des régions les plus riches du pays, son surnom était la "Suisse pakistanaise" ce n'est pas pour rien...) ou même socio-économiques (des prix nobels désapprouvant les politiques économiques actuelles mais jamais écoutés, on en arrive même au mensonge que la crise n'a pas été prévue par les économistes).CITATION Tout simplement affligeant.
Alors que le P2P est l'essence même des téléchargements que Hadopi vise à réprimer, une forte majorité des députés qui vont voter cette loi n'en connait pas ne serait-ce que la définition la plus courante et la moins technique.
Peut-être nos députés devraient-ils sortir un peu de leurs bureaux pour voir qu'ils existent aussi un monde dehors. Ou à la rigueur, au moins savoir vaguement pour quoi ils votent.
Et le "Moi, je parle français" est dantesque.
On dirait le discours du Sénateur Kinsey à la fin de Chain Reaction. Quand est-ce que tu te présentes?CITATION C'est à la fois affligeant mais aussi à l'image des gens. On a des élus que nous méritons. Quand dans la population, une partie de celle-ci se compose de personnes ne sachant pas grand chose sur les problématiques actuelles aussi bien technologiques que géopolitiques (exemple dire que la pauvreté est un facteur d'expansion des talibans dans la vallée du Swat alors que c'était l'une des régions les plus riches du pays, son surnom était la "Suisse pakistanaise" ce n'est pas pour rien...) ou même socio-économiques (des prix nobels désapprouvant les politiques économiques actuelles mais jamais écoutés, on en arrive même au mensonge que la crise n'a pas été prévue par les économistes).
Il ne faut absolument pas s'étonner que les députés qui d'ailleurs montrent qu'ils ne font pas leur boulot, tout comme d'ailleurs nos ministres (Albanel, ministre de la culture a montré un bien beau visage...) soient à l'image de la pseudo élite intellectuelle moribonde qui n'a d'intellectuelle qu'une illusion entretenue par certains...
Ils sont tellement dans un microcosme élitiste (pour la plupart, heureusement il y en a quelques uns connectés au réel) que ça en devient simplement une usine à fausses têtes pensantes sans aucune capacité réelle pour analyser un problème et y répondre intelligemment.
Mais la population est en grande partie responsable puisqu'elle vote pour ces gens là...
Quand on aura une vraie démocratie...(et pas besoin de vouloir se présenter pour être critique envers des politiques à moins de vouloir être un mouton)CITATION On dirait le discours du Sénateur Kinsey à la fin de Chain Reaction. Quand est-ce que tu te présentes?
C'est justement ce principe de contournement qui remet en cause l'applicabilité de la loiCITATION (Hermod,Lundi 04 Mai 2009 11h01) Quant au principe du contournement de la loi, ce n'est pas en lui-même un argument de valeur : n'importe quelle loi peut être détournée : l'homicide volontaire est interdit, pourtant il y a environ 800 meurtres par an. Le débat porte sur la rémunération de la loi et la pertinence ou non, à la fois juridique et technique (l'applicabilité) de ce projet de loi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit