Star Trek

Répondre
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Star Trek

Message non lu par Loire Fei »

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai jamais été fan, je ne connais d'ailleurs que trés peu cette série. Je ne savais même pas qu'il y avait autant de films et de spin off.

J'ai vu, par curiosité, le trailer du dernier Star Trek au cinéma. J'ai été taper dans l'œil. Je serais le premier à entrer dans la salle le 8 mai prochain ;)

EDIT:
CITATION La sortie du film est prévue aux États-Unis pour le 8 mai 2009, et le 6 mai en France.
Sachant que le film est américain, il sortira 2 jours en France AVANT les États-Unis. Une erreur ??
Dernière modification par Loire Fei le 02 mai 2009, 22:22, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

CITATION (Loire Fei,Samedi 02 Mai 2009 21h02) Je n'ai jamais été fan, je ne connais d'ailleurs que trés peu cette série. Je ne savais même pas qu'il y avait autant de films et de spin off.

J'ai vu, par curiosité, le trailer du dernier Star Trek au cinéma. J'ai été taper dans l'œil. Je serais le premier à entrer dans la salle le 8 mai prochain ;)

EDIT:
CITATION La sortie du film est prévue aux États-Unis pour le 8 mai 2009, et le 6 mai en France.
Sachant que le film est américain, il sortira 2 jours en France AVANT les États-Unis. Une erreur ??
J'irais très certainement le voir le week-end prochain. Par contre, qu'est ce que je vais y trouver ? Je n'en sais trop rien. D'après les critiques que j'ai pu lire à droite et à gauche, le film est un très bon film de SF. Disons que c'est un bon point. Maintenant, est ce que c'est un Star Trek, là est toute la question.

Je suis sceptique tout en étant plein "d'espoir" que ce film permette de relancer la franchise qui était en perte de vitesse ces dernières années.

EDIT: Non, il n'y a pas d'erreur sur la date de sortie. C'est simplement que la sortie n'est pas mondiale. Ce cas de figure est de plus en plus courant.
Dernière modification par maverick le 02 mai 2009, 22:36, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Star Trek

Message non lu par balthier »

J'ai jamais vu aucune des séries ni aucun des films mais par contre je savais que la franchise est très très grande.

La BA du prochain film est très alléchante et il y a de fortes chances pour que j'aille le voir.

Concernant la sortie du film je crois pas que ce soit une erreur, c'est déjà arrivé que des films sortent avant en France même si c'est rare. En revanche je sais pas pourquoi;
Dernière modification par balthier le 02 mai 2009, 22:41, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

Pour ceux qui sont intéressés, voici une page regroupant tous les trailers en qualité HD.

http://www.davestrailerpage.co.uk/trailers_s.html

Vous cherchez Star Trek (2009), et vous trouverez votre bonheur.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Star Trek

Message non lu par lotus006 »

Moi je trouve que Zachari Quinto ne fiterais pas trop en tant que spock comme on la vu dans Heroes en tant que méchant, ca va faire drôle de le voir en un autre personnage.
Spoiler
C'est vrai parcontre qu'a la fin de Heroes et dans Redemption il n'est plus lui même :lol:
Image
Dernière modification par lotus006 le 02 mai 2009, 22:57, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

CITATION (lotus006,Samedi 02 Mai 2009 21h52) Moi je trouve que Zachari Quinto ne fiterais pas trop en tant que spock comme on la vu dans Heroes en tant que méchant, ca va faire drôle de le voir en un autre personnage.
Bof, pour le peu que j'ai pu voir de ce nouveau film, il a l'air tout aussi coincé que le Spock "original". A mon avis, ça devrait le faire. Je suis plus inquiet par l'acteur qui joue le nouveau Kirk.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Star Trek

Message non lu par lotus006 »

En fait il s'apelle Luke Skywalker ...

Non sérieusement c'est qui, qui va faire le rôle de Kirk ?
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

CITATION (lotus006,Samedi 02 Mai 2009 22h10) En fait il s'apelle Luke Skywalker ...

Non sérieusement c'est qui, qui va faire le rôle de Kirk ?
C'est Chris Pine qui jour ce rôle.

Tout ce que tu souhaites savoir: http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_XI
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Star Trek

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Non sérieusement c'est qui, qui va faire le rôle de Kirk ?
Oh my god, il a des mains a la place des yeux :blink:
je sors...

Pour moi çela ne changera rien, tel acteurs et tel scénario par rapport à la série, vu que je ne la connais ni en large ni en travers. Tant que c'est un bon film de SF, j'en bave deja :lol:
Dernière modification par Loire Fei le 02 mai 2009, 23:17, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

CITATION (Loire Fei,Samedi 02 Mai 2009 22h17) Pour moi çela ne changera rien, tel acteurs et tel scénario par rapport à la série, vu que je ne la connais ni en large ni en travers. Tant que c'est un bon film de SF, j'en bave deja :lol:
Et bien d'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, tu risques de passer un bon moment !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Star Trek

Message non lu par Crow »

Je pense aller le voir mercredi, le jour de sa sortie :)
...Chose que je n'ai plus fait depuis le seigneur des anneaux. C'est dire si je suis enthousiaste. ^_^

@ Lotus : marrante la photo avec Picard ;) ça doit pouvoir se placer facilement dans des conversation diverses sur des forums et des chats.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

Dans un pur esprit de curiosité, je me demandais: y a t-il des personnes parmi vous qui auraient des proches/amis/connaissances qui ne regardent habituellement pas de la SF, et qui auraient vu le trailer de ce film, et qui ont décidé d'aller le voir ?

En réalité, je me demande si ce film aura un minimum de spectateurs en France. L'autre jour, je suis passé devant un cinéma, et l'affiche principale qui devait bien faire 5x5 était celle de Star Trek: une première en France quoi. ;)
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: Star Trek

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (maverick,Dimanche 03 Mai 2009 00h02) Dans un pur esprit de curiosité, je me demandais: y a t-il des personnes parmi vous qui auraient des proches/amis/connaissances qui ne regardent habituellement pas de la SF, et qui auraient vu le trailer de ce film, et qui ont décidé d'aller le voir ?
Oui oui oui. Combien de fois on se fout de ma gueule parceque je regarde Star Trek et des séries de SF en général... :D n'empêche après avoir vu la bande-annonce de Star Trek ils ont tous voulus allé le voir.



(Mais ca c'est parceque les gens comme eux n'aiment que Star Wars comme science-fiction, du coup en voyant la bande annonce ils se disent "ouah c'est comme Star Wars" : mais le problème c'est que Star Trek ce n'est PAS Star Wars... )
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: Star Trek

Message non lu par Samus Aran »

Pour répondre à Maverick, je connais pour ma part des personnes peu initiées à la science-fiction qui ont prévu d'aller voir ce film.

Quant à moi, connaissant depuis longtemps le nom Star Trek mais n'ayant découvert réellement que très récemment les séries et les films, je suis très impatient de voir ce film.

Mais toujours cette question en effet: Est-ce que ce sera un simplement un "bon" film de SF avec de bô vaisseaux qui pètent de partout, ou un bon Star Trek avec un vrai scénario, un film qui va donner l'envie aux gens, du moins en France, de découvrir les séries et relancer un peu la franchise ?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Star Trek

Message non lu par mat vador »

Personnellement, je ne connais pas Star Trek (hormis Premier Contact et le film numéro 1 que j'ai vu plus jeune) mais je compte commencer TOS en utilisant le film à venir comme pilote. Pas d'inquiétude, je sais que TOS a vieilli et que les séries suivantes sont plus accessibles. ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Star Trek

Message non lu par Kezako »

CITATION (mat vador,Dimanche 03 Mai 2009 11h32) Personnellement, je ne connais pas Star Trek (hormis Premier Contact et le film numéro 1 que j'ai vu plus jeune) mais je compte commencer TOS en utilisant le film à venir comme pilote. Pas d'inquiétude, je sais que TOS a vieilli et que les séries suivantes sont plus accessibles. ^_^
Pareil pour moi, j'ai vu à quoi se chiffrait le nombre de saisons de chaque serie de Star Trek et c'est plutôt accessible, le film vu je m'y lance :)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
flobis le pote d'anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
Pays : france

Re: Star Trek

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

J'ai vu le film en avant première au Grand Rex, il vraiment nul, en fait tout sauf un star trek, le scénario est très inconsistant, les personnages très superficiels, et pour terminer tout ce qui fait qu'un star trek en est un n'est pas dans le film.
Lisez cette critique qui résume très bien les choses: (http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6658)

Sinon j'encourage tout le monde à ne pas aller le voir, croyez moi à la sortie vous aurez les boules d'avoir dépensé du fric pour voir ce truc.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Star Trek

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Sinon j'encourage tout le monde à ne pas aller le voir, croyez moi à la sortie vous aurez les boules d'avoir dépensé du fric pour voir ce truc.
Je ne me fit pas au critiques, j'irais quand même le voir euh ^_^
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Trek

Message non lu par maverick »

CITATION (Loire Fei,Dimanche 03 Mai 2009 14h06)
CITATION Sinon j'encourage tout le monde à ne pas aller le voir, croyez moi à la sortie vous aurez les boules d'avoir dépensé du fric pour voir ce truc.
Je ne me fit pas au critiques, j'irais quand même le voir euh ^_^
De même, même si cette critique me fait redouter le pire (je ne l'ai pas lu pour ne pas me spoiler). D'un autre coté, les critiques US sont bonnes, donc je pense qu'il faut vraiment que je me fasse ma propre idée sur la chose.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Star Trek

Message non lu par Crow »

Les critiques Françaises sont toujours à chier. Celles des USA ça dépend. En tout cas, ça correspond rarement à l'avis des spectateurs.
En plus, quand un sujet m'intéresse, je tiens à me faire mon opinion par moi-même.
Donc oui, je dépenserai de l'argent pour le voir... ça compensera un peu pour tout ceux que je regarde sans payer... :rolleyes:
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Star Trek

Message non lu par balthier »

J'ai lu le début de la critique de unification est d'après ce qu'elle dit c'est un (très) bon film de SF mais qui colle pas avec l'univers de Star Trek.

Étant donné que je connais pas du tout la franchise et que je compte pas m'y mettre ça m'empêchera pas d'aller le voir.
CITATION (Crow) ça compensera un peu pour tout ceux que je regarde sans payer... :rolleyes:
+ 1
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit