Dernier message de la page précédente :
j'admet en relisant tout les post que les 3 commandants ont laissé un très bon souvenir. Il n'y a pas eu de gros raté, et chacun a su nous surprendre.Personnellement, j'ai bien revu la saison 4 en français, j'ai regarder la saison 5 (pas entière bien sur) et je dois avouer que Carter et Woolsey vont bien dans leur rôle, même si on peut regretter que le rôle de Carter dans Atlantis n'a pas été plus approfondi, contrairement à Woolsey, qui lui, m'a surpris bien des égards.
- ELIZABETH WEIR: Courageuse et toujours soucieuse de la sécurité de l'expédition, elle se sacrifie pour Atlantis, une fois contre Oberoth, et une deuxième fois en tant que réplicateur.
Chef charismatique et protecteur... 18/20
- SAMANTHA CARTER: Après 10 ans de batailles, elle est plus que courageuse, mais parfois des décisions insouciante comme lui fait remarquer Woolsey. Il n'empeche qu'elle assure le commandement avec une autorité militaire des plus souples. 16/20
- RICHARD WOOLSEY: Bureaucrate énervant en guest star, leader charismatique dans la saison 5. Il a su bluffer et montrer qu'il en avait entre les jambes (pardonnez de l'expression). Même si il n'est pas doué au combat, on l'a deja vu une arme a la main. Il sacrifie le docteur Weir au profit de la sécurité de l'expédition. C'est vrai qu'il est rarement en tête de la ligne de front contrairement à ses deux prédecesseurs, mais il est toujours la. Rien que pour l'évolution de son personnage... 17/20