CITATION
(Marco Le Dictateur !,Lundi 14 Mars 2005 à 21:17)
Moi je m'en vais dans l'industrie pharmaceutique ou du moins la recherche des médicaments ! eh oui je vais concevoir le prochin médicament contre le sida
C'est beau l'espoir, peut-etre qu'on va travailler ensemble plus tard, car un autre métier m'interressant hors le domaine minier, c'est le dévelloppement de toute sorte de chose. (La session prochaine je devrais syntitiser quasiment tout ce que je veux, tout dépend si c'est légal ou bien non toxique)
CITATION
l'armée de terre me plait mais un prob de coeur me l'interdit, donc g pris la voie du savoir et je voudrai etre un homme de culture et de connaissace générale ( un archélogue m'aurais plus), mais j'ai finalement pris la voie de multimédia.
Tout comme Fèon.nèvaR J'ai choisi la voie du multimédia bien que celle de la culture générale m'interesse amplement. Mais comme ont dit, mieux vaut ne pas courir après deux lapins en même temps car dans ce cas. ont n'en attrape aucun.
Moi je suis res fortement intéréssé par l'armée de terre
mais je voudrai faire un truc ou on bouge pas rester dans un bureau vissé sur une chaise toute la journée.J'y suis deja assez toute la journée et tous les jours de la semaine a cause des cours par correspondance
Mon rêve, depuis mes 8 ans, à toujours été plus ou moins Paléontologue.
Après j'ai connu une période (pas si vieux que ça) où je voulais êre Astronome. Mais quand j'ai vu le cursus qu'il fallait faire, j'ai vite été découragé En plus les places sont très limités....Puis j'ai eu ma période conducteur de train aussi comme mon père. Mais au final, les dinosaures sont touours revenus en force
Donc paléontologue. C'est ma passion, et en plus ils en manquent en France (de moins en moins d'étudiants prennent cette voie....tant mieux, ça me fera moins de concurrence )
c'est marrant! c'est justement mon gros probleme du moment! j'arrive à la vigntaine et je ne sais toujours pas ce que je veux faire
le metiers de scene m'interessent assez mais je ne sais pas si c'est vraiment ça que je veux faire, prof de langue c'est pas mal non plus mais il faudrait que ce soit à l'université pour mieux en profiter, journaliste c'est pas mal à condition que ce ne soit pas pour couvrir des faits politiques
j'ai fait un test sur internet et les resultats etaient en ordre
1_ comedien
2_scientifique
3_stripper masculin
qu'est-ce que je dois comprendre par là?!!
est-ce que quelqu'un connait un test gratuit mais serieux?!
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
CITATION
c'est marrant! c'est justement mon gros probleme du moment! j'arrive à la vigntaine et je ne sais toujours pas ce que je veux faire
si tu trouve ça marrant ça va ^^ y a qui a 20 ans et qui ne savent pas quoi faire qui se prennent la tête ^^
CITATION
le metiers de scene m'interessent assez mais je ne sais pas si c'est vraiment ça que je veux faire, prof de langue c'est pas mal non plus mais il faudrait que ce soit à l'université pour mieux en profiter, journaliste c'est pas mal à condition que ce ne soit pas pour couvrir des faits politiques
dans les métiers de la scène t'a tout un panel de métiers. y en a pas un qui t'intéresse le plus?
d'accord avec toi pour le journalisme ^^ moi c'est du journalisme assez spécial que je veux faire. je veut intégrer les services de presse de l'armée belge pour pouvoir suivre les militaires sur le terrain (lors des exercices et après les guerres)
CITATION
j'ai fait un test sur internet et les resultats etaient en ordre
ça marche pour certains, qui ont la chance d'aboutir là ou ils voulaient, mais c'est l'exception, et en réalité, on part vers le nord pour arriver sous les tropiques. Suffit d'aimer les biographies pour voir que les gens font rarement ce qu'elles pensaient vouloir devenir.
ça empire avec le clientélisme et l'intérêt pécuniaire moderne: regardez Monsieur Attias, les mathématiciens qui se casent dans la finance pour vivre, la fille Clinton....
Le seul truc à faire, c'est de bosser les matières qui vous passionnent, et essayer d'être les meilleurs.Après, faut laisser faire la chance. Et hop, tout viendra tout seul.
Après, il s'agit de savoir ou l'on veut être: faire de l'intendance à l'arrière ou monter sur le front du Progrès humain en étant créateur ou porteur de nouvelles perspectives...
Dernière modification par Magon le 25 mars 2008, 09:44, modifié 1 fois.
Quand j'étais au collége, je voulais devenir prof de Maths.
En seconde, prof de physique.
En première je me suis rendu compte que j'étais pas fait pour être Prof...
En Terminale je me suis d'abord tourner vers la recherche, ensuite je me suis dit pourquoi pas une école d'Optique, avant finalement de me rendre compte que l'Optique est ce que j'aime le moins en physique, par conséquent, je vais sûrement me tourner vers une école d'ing de Chimie... (Bah oui, les débouchés en Maths et Physique, y'a pas légion... à part la recherche, l'astrophysique, qui est bouché de chez bouché, et l'aéronautique. Les Maths, c'est surtout l'informatique, c'est loin d'être ce que j'ai envie de faire... en plus d'être bouché.) Ecole d'ing de chimie pour faire... Je sais pas quoi encore...
Conclusion: Je confirme, on fait rarement ce que l'on veut faire... (Faudrait s'inventer des métiers de rêve... de la Physique et des Maths... sans que ça soit boucher...)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
moi j'aimerais devenir pilote dans l'aeronaval (sur les portes avions)
sinon un métier qui touche a l'informatique, la technologie
ou architecte designer paysagiste (je sais sa fait beaucoup)
ou encore dans l'automobile
comme vous pouvez le constater je suis encore indécis
Moi ce qui m'intéressait, c'était plutôt le métier de pilote de chasse, j'avais tout ce qu'il fallait sauf ... les yeux ! (je suis myope) ^^
Et comme l'opération reste interdite en France contrairement a des pays comme les États-Unis ou la Grande-Bretagne et la législation n'a pas trop l'air de vouloir changer je pense maintenant me diriger vers le métier de Pilote de Ligne ou contrairement a ce que l'on pourrait croire il n'est pas nécessaire d'avoir des yeux d'aigle
CITATION
(Lokmen,Dimanche 17 Mai 2009 13h19)
Moi ce qui m'intéressait, c'était plutôt le métier de pilote de chasse, j'avais tout ce qu'il fallait sauf ... les yeux ! (je suis myope) ^^
Et comme l'opération reste interdite en France contrairement a des pays comme les États-Unis ou la Grande-Bretagne et la législation n'a pas trop l'air de vouloir changer je pense maintenant me diriger vers le métier de Pilote de Ligne ou contrairement a ce que l'on pourrait croire il n'est pas nécessaire d'avoir des yeux d'aigle
L'opération est autorisée en Belgique, si tu veux vraiment être pilote de chasse
CITATION
(Lokmen,Dimanche 17 Mai 2009 13h19)
L'opération est autorisée en Belgique, si tu veux vraiment être pilote de chasse
Par contre cela coûte bonbon
Mais pour s'engager dans l'armée belge il faut bien entendu avoir la nationalité n'est-ce pas ?