Quels métiers vous intéresse ?

Lokmen
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 juin 2007, 20:14
Pays : France

Re: Quels métiers vous intéresse ?

Message non lu par Lokmen »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Kezako,Dimanche 17 Mai 2009 13h27)
CITATION (Lokmen,Dimanche 17 Mai 2009 13h19) Moi ce qui m'intéressait, c'était plutôt le métier de pilote de chasse, j'avais tout ce qu'il fallait sauf ... les yeux ! (je suis myope) ^^

Et comme l'opération reste interdite en France contrairement a des pays comme les États-Unis ou la Grande-Bretagne et la législation n'a pas trop l'air de vouloir changer je pense maintenant me diriger vers le métier de Pilote de Ligne ou contrairement a ce que l'on pourrait croire il n'est pas nécessaire d'avoir des yeux d'aigle  ;)
L'opération est autorisée en Belgique, si tu veux vraiment être pilote de chasse ;)

Par contre cela coûte bonbon :)
Mais pour s'engager dans l'armée belge il faut bien entendu avoir la nationalité n'est-ce pas ?
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Oulà pas si compliqué! Tu va faire ton opération en Belgique et tu reviens t'engager en France ^_^
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Lokmen
Première Classe
Première Classe

Justement si ! les traces de l'opération sont visibles (sauf après au minimum 2 a 3 ans) lors de la visite médicale ^^
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

Tu veux dire que l'armée française INTERDIT d'avoir des pilotes qui ont subit une opération? J'ai compris que c'était l'opération qui était interdite.
[ AUSTRALIA DAY ]

Lokmen
Première Classe
Première Classe

Oui, c'est exactement ce que je veux dire ^_^ mais d'autres grands pays comme les États-Unis ou le Royaume-Uni autorise un certain type d'opération appelé ''Zyoptix''
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

Après 2 mois (si l'opération a été bien faite) toute trace d'opération a disparue (Corné entièrement cicatrisée) ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Kezako,Dimanche 17 Mai 2009 14h28) Après 2 mois (si l'opération a été bien faite) toute trace d'opération a disparue (Corné entièrement cicatrisée) ;)
Mais une cicatrice n'est elle justement pas la marque d'une opération passée?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

Je voulais dire qu'il n'y avait aucun sequelle, aucun effet secondaire et une vue revenue à 100 pourcent de sa capacité, les médecins de l'armée doivent le savoir :rolleyes:
Lokmen
Première Classe
Première Classe

Le seul effet secondaire c'est avec les vieilles techniques d'opérations un risque de décollement de la cornée avec les changements de vitesse ;)

Mais les critères d'engagement dans l'armée n'évoluent malheureusement pas avec les techniques d'opérations qui sont en perpétuelle évolution ...
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

je trouve que c'est dommage que l'opération ne soit pas acceptée, simplement que c'est pas de la faute de la personne d'avoir les yeux trop grands... et d'être myope... donc ce devrait être autorisé de pouvoir faire cette opération.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Lokmen
Première Classe
Première Classe

CITATION (xanatos,Dimanche 17 Mai 2009 19h18) je trouve que c'est dommage que l'opération ne soit pas acceptée, simplement que c'est pas de la faute de la personne d'avoir les yeux trop grands... et d'être myope... donc ce devrait être autorisé de pouvoir faire cette opération.
Le truc c'est que c'est justement autorisé dans des pays ayant des armées parmi les plus développés au monde (États-Unis, Grande-Bretagne ... ) mais que la France ne l'a toujours pas acceptée alors que les nouvelles techniques ne laissent pour ainsi dire quasiment pas de traces et ne provoque aucune altération de l'œil ou autre.
Dernière modification par Lokmen le 17 mai 2009, 20:36, modifié 1 fois.
ludo_stark40
Soldat
Inscrit : 19 mai 2009, 19:27

Message non lu par ludo_stark40 »

le commercial sans hésiter.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION   le commercial sans hésiter.
Ce topic à été mis en service pour que l'on puisse développer...
[ AUSTRALIA DAY ]

Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION Ce topic à été mis en service pour que l'on puisse développer...
C'est aux modérateurs de s'en occuper...

Désolé du HS mais bon ca me saoule de voir ca parce que ce n'est pas la première fois...

Sinon bienvenu sur le forum ludo_stark40. :)
Il existe un topic pour les présentations si tu souhaite te présenter. ^_^
Dernière modification par Nak le 20 mai 2009, 00:26, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION C'est aux modérateurs de s'en occuper...
Probable (bien que je n'ai nul fait référence a ceci), mais dans ce cas présent ça ne concerne pas que les modérateurs, étant donné que l'on essaie d'ouvrir la conversation à tout les membres de ce forum.
[ AUSTRALIA DAY ]

caracal
Soldat
Inscrit : 24 avr. 2009, 20:07

Message non lu par caracal »

eh bien moi l'année prochaine je rentre en première année de médecine. J'ai envie d'être médecin depuis la 4ème, soit...4 ans déjà :blink: c'est fou ce que le temps passe vite!
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

A la fin de l'année, fini le collège, pas de lycée général, je me dirige vers un BAC PRO Exploitation des Transports.
Mes motivations : Mes parents travaillent dans le domaine et j'ai toujours été intéressé par tout ce qui concerne ce milieu du transport, en l'occurance ici transport routier, d'ici 3 ans à 18 ans avec le Bac en poche je pourrais être exploitant ^_^
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

Après ma 6ème direction la 7ème prépa médecine avant l'université en vue de devenir virologue,chirurgien ou autre secteur médicale...
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Message non lu par watusun »

Je travaille dans le plus merveilleux monde qu'il puisse exister : je suis technicien SAV et chargé d'affaire sur les Groupes Électrogènes!
Pour ceux ne savant pas se que c'est un groupe électrogène ( malheureusement çà existe encore trop), il s'agit d'une invention digne de Stargate ( si si, combien de fois je me dis que c'est des Asgards ou des Anciens qui ont conçu cette merveille, genre notre ZPM)!

En faite, son fonctionnement est très simple :
- Mr EDF coupe le jus
- Le Groupe Électrogène ( GE) démarre tout seul et fourni le jus
- Mr EDF remet le jus
- Le GE s'arrête comme un grand.

Maintenant pensons dans les cas où on utilise cet engin :

- Dans les hôpitaux
- Les Hôtels
- les Data center
- Les ERP ( Établissements recevant du publique)
- les IGH ( Immeubles grandes hauteurs)
- ...

Bref, cette beauté est utilisée partout dans nos quotidien, et personne ne sait qu'ils sont là!
C'est simple pour le comprendre, un cas de tout les jours: Edf fait une coupure sauvage, la lumière s'éteint, mais par chance un GE est là, il démarre et par chance la lumière revient en moins de 15 secondes ( moins s'il y a des onduleurs pour s'assurer de la coupure)!
Et là Monsieur tout le monde dit en râlant : " P....N d'EDF, font C....R avec les coupures, heureusement que çà n'a pas duré longtemps"!
Mais voilà, il se trompe car le GE, dans l'anonymat tourne et fournie le jus au chirurgien ou au docteur ou au banquier .... pour qu'ils gagnent leur vie, et lorsque l'EDF revient cela se fait ( en général sans dommage) dans l'ombre!
Mais le GE ne sert pas qu'à çà, prenons le cas d'un incident incontrôlable par les pompiers ou une grosse catastrophe! Les GE sont aussi là pour aider les gens à sortir d'une tour vivants par exemple, car ils reprennent les éclairages de signalisation de sortir de secours pour savoir où on va, aussi les désemfumages, les parkings, les ascenseurs et çà jusqu'à la mort du GE ( paix à son âme)!
Ah j'oubliais pour les bureaucrates, ils peuvent aussi reprendre les serveurs et aussi par ce temps la clim ! :D :D
Dernière modification par watusun le 02 juin 2009, 20:48, modifié 1 fois.
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Perso, à la réflexion et j'y eu le temps d'y réfléchir, je crois que j'aimerais bien travailler dans la viande.

Charcutière ou chirurgienne.

Charcutière, c'est mieux.
Les patients ne peuvent pas se plaindre et il y a une notion de cuisson qui me plait bien.

En attendant, je fais prof d'informatique depuis... depuis... je ne sais même plus.
J'adore mon job, mais sûr qu'à la retraite, je me tente un CAP de charcutier, de boucher (c'est plus dur à mon avis). Un truc qui a à voir avec la bouffe de toutes façons.

Bref, on peut avoir son avenir derrière soi et quand même avoir des projets ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
indeed3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 juil. 2008, 22:12

Message non lu par indeed3 »

Moi je m'oriente inexorablement vers le trading bien que je sais qu'en terme de contribution à la société, c'est moins significatif que d'autre métiers... Mais je n'exclue pas d'évoluer par la suite...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »