L'actualité du football

Répondre
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'actualité du football

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Non, Mik'l, je suis objectif, je vais te le montrer :

1) Tu as prétendu, à tort, que Paris avait grosso modo un parcours assez lamentable et que seul celui de l'OM était honorable. Faut pas pousser quand même (Wolsburg est premier du championnat allemand). Je répète : revisionnez le match aller en Ukraine, il faut être sérieux, l'équipe est en finale, elle a des joueurs d'une qualité technique supérieure à tous les cluns français. Le poteau marseillais intervient alors que l'OM était mené 1-0.
Avec des "si", on pourrait mettre Paris en bouteille, on en entend trop souvent dans le foot français : et si ça c'était passé comme ça, etc etc...
Contrairement aux supporters marseillais, qui espèrent constamment la chute du PSG et même des autres clubs français en coupe d'Europe, je supporte TOUJOURS les clubs français en coupe d'Europe.
Tu ignores à quel point j'étais triste quand j'avais vu l'OM perdre à Bari contre l'Etoile Rouge Belgrade aux tirs aux buts, un match qu'ils auraient dû gagner par plusieurs buts d'écart. :(
Et je n'ai aucun mal à dire que l'OM a un effectif supérieur en qualité à celui de Paris actuellement, ni que leur victoire au Parc est méritée. Je ne considère pas la saison du PSG par rapport à ses matchs contre l'OM, je n'attache pas assez d'importance à l'extrémisme footballistique pour ça. :D ;)

3)
CITATION Après, je peux comprendre que tu n'apprécies pas trop les Marseillais, en tant que supporter de Paris
Je laisse la violence aux imbéciles ultra qui apprécient les "fights" et autres intelligences. (je ne dis évidemment pas que c'est ton cas); :) ;) Je dis que certains parisiens et marseillais sont plus des voyous que des supporters, je n'en fais pas partie et je ne méprise aucun marseillais.

4) Les joueurs de Bordeaux sont sur le terrain, et pas les actionnaires. Ils sont salariés du club, ils sont à exécuter au mieux leur prestation de travail ; ils sont donc AUSSI responsables, on ne peut pas les dédouaner.
Dernière modification par Hermod le 07 mai 2009, 23:03, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je me permets un double post pour rebondir sur la journée (partielle) de ce soir, icnroyable fin de championnat !! ^_^ ;)

Bordeaux l'emporte difficilement devant Le Mans 3-2, mais l'emporte tout de même, donc le match OM-Lyon de demain sera à couteaux tirés. :D

Dans le bas de classement, la situation n'est pas davantage clarifiée :
-Saint-Etienne a concédé le nul 2-2 face à Toulouse, alors que Caen a battu Sochaux 2-0. Caen n'est plus dans la zone rouge, mais Sochaux si, à un point d'écart (Caen et Sant-Etienne sont à égalité de points).

Demain, nouveau derby breton, Nantes-Rennes (après la magnifique victoire de Guingamp en coupe de France :clap: ) décisif : on peut considérer que Nantes sera en ligue 2 en cas de défaite ou de match nul.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Hermod,Jeudi 07 Mai 2009 22h01) Non, Mik'l, je suis objectif, je vais te le montrer :

1) Tu as prétendu, à tort, que Paris avait grosso modo un parcours assez lamentable et que seul celui de l'OM était honorable. Faut pas pousser quand même (Wolsburg est premier du championnat allemand). Je répète : revisionnez le match aller en Ukraine, il faut être sérieux, l'équipe est en finale, elle a des joueurs d'une qualité technique supérieure à tous les cluns français. Le poteau marseillais intervient alors que l'OM était mené 1-0.
Avec des "si", on pourrait mettre Paris en bouteille, on en entend trop souvent dans le foot français : et si ça c'était passé comme ça, etc etc...
Contrairement aux supporters marseillais, qui espèrent constamment la chute du PSG et même des autres clubs français en coupe d'Europe,  je supporte TOUJOURS les clubs français en coupe d'Europe.
Faux. Je n'ai pas dit cela. Pour preuve:
CITATION (moi-même) Par contre, le PSG, bien qu'ayant été auteur de matchs corrects préalablement aux quarts de finales, s'est fait humilier par le Dynamo Kiev.
Donc dire qu'ils ont été honorables est un peu exagérer je pense.
Le PSG a été mauvais face au Dynamo, mais pas pendant l'intégralité de la compétition puisqu'ils ont battu Wolfsburg, comme tu l'as dit.
Tu me prêtes donc des propos que je n'ai pas tenu.
Ensuite, en ce qui concerne l'OM, les Marseillais ont certes été dominés au match aller, mais il n'empêche qu'au retour ils auraient très bien pu se qualifier avec un peu plus de réussite, tellement ils étaient supérieurs au Shakhtar.
C'est d'ailleurs à mon plus grand étonnement (et à mon plus grand regret) que Donetsk a triomphé du Dynamo (1-1, puis 2-1 au retour).
CITATION
CITATION Après, je peux comprendre que tu n'apprécies pas trop les Marseillais, en tant que supporter de Paris
Je laisse la violence aux imbéciles ultra qui apprécient les "fights" et autres intelligences. (je ne dis évidemment pas que c'est ton cas); :) ;) Je dis que certains parisiens et marseillais sont plus des voyous que des supporters, je n'en fais pas partie et je ne méprise aucun marseillais.
Il n'y a pas qu'à Paris et Marseille, je te rassure...
Mais je n'ai jamais parlé des hooligans ou autres, je disais simplement qu'en tant que supporter parisien il était possible que tu n'apprécies pas trop l'OM.
On peut en effet ne pas aimer un club pour telle ou telle raison, sans pour autant être un voyou...
Enfin, tu fais un amalgame douteux: ultra=voyou, ce qui est totalement faux, car la grande majorité des ultras ne sont pas des violents, et pas mal de "voyous" comme tu dis n'appartiennent à aucun groupe ultra.

CITATION Les joueurs de Bordeaux sont sur le terrain, et pas les actionnaires. Ils sont salariés du club, ils sont à exécuter au mieux leur prestation de travail ; ils sont donc AUSSI responsables, on ne peut pas les dédouaner.
Sauf qu'on ne peut pas les blâmer car ils ne font que suivre les directives des dirigeants...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il n'en demeure pas moins que ce sont chez les ultra que l'on trouve les supporters les plus durs, c'est une réalité.
CITATION ultra=voyou, ce qui est totalement faux, car la grande majorité des ultras ne sont pas des violents, et pas mal de "voyous" comme tu dis n'appartiennent à aucun groupe ultra.
Tout dépend aussi ce que tu appelles "voyou" : jeter du papier toilette sur la pelouse, c'est illicite ; de même que lancer divers projectiles, qui émanent généralement des coins où sont les ultra...et insulter l'équipe adverse avec les ho hisse...on vous adore :D , c'est également un acte qui, sur le plan strictement juridique, relève de l'injure publique, donc d'une forme de voyoucratie.
Celle-ci ne consiste pas uniquement en du hooliganisme. ;)

Autant pour moi pour le propos : mais ce que je conteste est l'humiliation : tu dis que l'OM a été supérieur au Vélodrome, mais à l'aller c'est l'exact contraire qui s'est produit ; la réussite n'a rien à voir la-dedans, on a bien vu que contre Lyon, l'OM, qui avait allumé les lyonnais la semaine précédent le match, n'avait pas les moyens de rivaliser notamment sur le plan défensif. Ce fut également non-maîtrisé face à Donetsk.

Je ne vois pas pourquoi je n'aimerais pas tel ou tel club dans l'absolu ; pour moi dire cela n'a guère de sens. Les gens qui se situent dans cette optique sont souvent dans une logique, non de voyoucratie (ce que je n'ai pas dit non plus) mais dans une logique partisane, souvent à l'excès.
CITATION Sauf qu'on ne peut pas les blâmer car ils ne font que suivre les directives des dirigeants...
Tu sous-entends donc (c'est comme ça que je comprends ton propos, rectifies si je te comprends mal) que les dirigeants peuvent dire aux joueurs de perdre un match et qu'ils adhèrent à ces directives. Je ne le pense absolument pas, parce que ,pour ne citer que cet exemple, Le Guen, au PSG, souhaitait ardemment se débarasser de la coupe d'Europe, et les joueurs ne l'ont pas vraiment suivi.

Il est heureux qu'aucun dirigeant ne puisse ordonner aux joueurs de perdre un match ; un tel ordre serait d'ailleurs manifestement illégal, puisqu'il aurait un objet contraire à l'équité sportive et fausserait une compétition. Les joueurs sont tenus de faire le maximum pour obtenir des résultats lorsqu'ils sont sur le terrain ; tout autre comportement volontaire de leur part est fautif, et les dirigeants ne peuvent influer sur ce point.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Il n'en demeure pas moins que ce sont chez les ultra que l'on trouve les supporters les plus durs, c'est une réalité.
Oui, mais ce que je veux simplement dire, c'est que tous les ultras ne sont pas des gens violents. Ce sont juste, à la base, des personnes qui vivent "à fond" pour leur club.
CITATION Tout dépend aussi ce que tu appelles "voyou" : jeter du papier toilette sur la pelouse, c'est illicite ; de même que lancer divers projectiles, qui émanent généralement des coins où sont les ultra...et insulter l'équipe adverse avec les ho hisse...on vous adore  , c'est également un acte qui, sur le plan strictement juridique, relève de l'injure publique, donc d'une forme de voyoucratie.
Celle-ci ne consiste pas uniquement en du hooliganisme.
En effet, mais les insultes à l'attention des joueurs ou des supporters adverses ne sont pas l'apanage des ultras. Je me rappelle de la finale de la coupe de la Ligue de l'an dernier, où une bonne partie des supporters parisiens (pas seulement ceux que tu qualifies d'ultras) avaient repris en coeur "Cali on t'encule", et scandaient "enculé" à chaque fois que le speaker citait le nom d'un joueur lensois figurant sur la feuille de match.

CITATION Tu sous-entends donc (c'est comme ça que je comprends ton propos, rectifies si je te comprends mal) que les dirigeants peuvent dire aux joueurs de perdre un match et qu'ils adhèrent à ces directives. Je ne le pense absolument pas, parce que ,pour ne citer que cet exemple, Le Guen, au PSG, souhaitait ardemment se débarasser de la coupe d'Europe, et les joueurs ne l'ont pas vraiment suivi.
Non, je ne dis pas cela non plus. Mais les dirigeants fixent des priorités, et l'UEFA n'en a jamais été une pour les Girondins. Par conséquent les joueurs alignés ne sont généralement pas les titulaires en puissance, et lorsque certains joueurs de l'équipe type disputent un match d'UEFA, ils ne le jouent pas forcément à fond, pour ne pas se blesser.
Dernière modification par Mik'l le 20 mai 2009, 18:37, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Double post volontaire.

Magistral Barça, qui a remporté la Ligue des Champions au terme d'un match bien maîtrisé face à Manchester United.

Les joueurs anglais n'auront fait illusion qu'un peu moins de dix minutes face aux coéquipiers de Thierry Henry, qui ont ouvert la marque par Eto'o (10ème minute) suite à un superbe déboulé d'Andrés Iniesta, qui décale l'attaquant camerounais sur le côté droit, ce dernier rentrant dans la surface et effaçant un défenseur mancunien d'un crochet intérieur avant de battre Van der Sar d'une bonne frappe de l'extérieur du droit.
Les Red Devils n'ont réagi que par à-coups, mais se sont néanmoins créés quelques occasions, dont une très dangereuse qui a obligé Victor Valdés à s'employer pour dévier la frappe puissante de Cristiano Ronaldo.
Cependant, les Blaugranas, comme à leur habitude, ont globalement monopolisé le ballon (principalement en secode période), et ont fini par corser l'addition à la 70ème par Lionel Messi, le probable futur ballon d'or (ce qui serait amplement mérité au vu de sa saison), qui, du haut de son petit mètre soixante-neuf, a dominé de la tête l'immense défense centrale de United (culminant à plus d'1,90 mètre) pour tromper le portier du club anglais, qui avait déjà eu quelques sueurs froides auparavant, ayant été sauvé par le poteau sur une petite merveille de coup-franc de Xavi.
Xavi qui a d'ailleurs été élu homme du match grâce à une partie de très bonne facture, étant entre-autre l'auteur de la passe décisive sur le but de Messi.
La défense expérimentale du Barça, qui était la grande inconnue de ce match, s'est montrée plutôt à son avantage, même si Yaya Touré a été a quelques reprises relativement fébrile, et en dépit du très faible apport offensif de Puyol sur le côté droit et des montées quasi inexistantes de Sylvinho à gauche.
Le secteur offensif catalan s'est lui très bien comporté, sauf Thierry Henry, qui a été assez transparent. L'attaquant de l'équipe de France, grâce au succès de son club, remporte tout de même sa première Ligue des Champions, ce qui va accroître son palmarès déjà impressionnant.
Avec cette incroyable victoire, le Barça réalise ainsi un triplé historique, le premier du football espagnol, en remportant cette saison la Liga, la Copa del Rey et la Ligue des Champions, ce qui ne fait que confirmer son statut de meilleur club européen, et probablement de meilleur club du monde.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Je poste ce commentaire en raison du match pitoyable des bleus face à cette étonnante équipe du Nigéria . :clap:
J'ai trouvé ce match très ennuyant comme le sont de nombreux depuis que Domench a repris l'équipe : un jeu pas rythmé , pas d'envie , le vieux système à deux milieux défensifs ... ou on ne prend aucun risque ... j'en ai maintenant ma claque de Domenech . :p90:
Je l'accuse lui en particulier car cette équipe a un réel potentiel avec des joueurs comme Gourcuff , ribéry , gignac , sagna , evra et lassana diara une jeune génération qui promet pourtant :rolleyes:
Les bleus ont trouvé l'excuse de fin de saison mais celle-ci n'est pas valable car c'est la fin de saison pour les deux équipes je suis désolé et de plus , JM Larqué a dit hier que certains revenaient de ligue des champions mais combien étaient présents en demies ? 2 ou 3 ? pas plus.
J'espère donc une nouvelle défaite vendredi contre la Turquie qu'on ne battra pas , j'en suis certain , pour que la fédération rélféchisse un peu ...
Dernière modification par pierroneill le 03 juin 2009, 12:10, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tu sais, Domenech a voulu tenter un truc tout nouveau : jouer sans milieu de terrain. :D :lol:

C'est pas très efficace, faut le reconnaître. :D

Manque d'envie, aucune organisation de jeu, un public lamentable (siffler Benzema et Govou parce qu'ils jouent à Lyon...franchement), le Nigéria a toujours été une équipe technique, composée de joueurs rapides, intéressants.

Mais je ne crois pas qu'une défaite face à la Turquie fera réfléchir les gens de la fédération : ils conserveront jusqu'au bout Domenech ; ou alors il faudrait perdre 8 ou 9-0 (et aucune justification possible).
Là il pourrait enfin y avoir du changement, contraint et forcé, à la fédération.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Double post volontaire pour parler de la coupe des confédérations, compétition de préparation à la prochaine coupe du monde qui a lieu en Afrique du Sud.

Dans le groupe A, l'Espagne est qualifiée pour les demi-finales, la seconde place devant se jouer entre l'Afrique du Sud et l'Irak (la Nouvelle-Zélande étant éliminée).

Dans le groupe B, grosse surprise ce soir : l'Egypte a battu l'Italie 1-0 !! :blink: :blink:

Le Brésil est déjà qualifiée (2 victoires en 2 matchs), mais la seconde place se jouera entre l'Egypte (qui jouera contre les Etats-Unis pour son dernier match) et l'Italie.

Or le dernier match de l'Italie, c'est contre le Brésil !! Match décisif entre deux des trois nations les plus titrées au monde (avec l'Allemagne). La compétition devient vraiment intéressante. Le Brésil se laissera-t-il battre dans un match de prestige, même s'il alignera une équipe bis ?
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

L'impossible s'est produit: l'Espagne a été défaite par les Etats-Unis lors de la première demi-finale de la coupe des Confédérations, sur le score de 2-0.
La Seleccion a très vite été menée au score, les Américains ouvrant la marque dès la 27ème minute par Altidore, joueur évoluant dans le championnat espagnol, suite à une action bien construite.
Les Ibères ont ensuite littéralement pilonné le but adverse, sans parvenir à trouver la faille en raison du grand état de forme de Tim Howard, le portier américain, dont les coéquipiers ont su savoir laisser passer l'orage avant de crucifier l'Espagne sur une action assassine à la 74ème minute (but de Dempsey), avec en prime une belle erreur défensive de Sergio Ramos. Il n'est néanmoins pas le seul fautif sur le second but américain, toute la défense espagnole étant aux abois.
Ce soir, l'autre demi-finale opposera le Brésil à l'Afrique du Sud. Les Auriverdes partent avec un net avantage, au vu de ce que les Bafana-Bafana nous ont montré au premier tour, décrochant leur qualification de la manière la plus douloureuse qui soit. Cependant, méfiance tout de même, car les USA avaient eux aussi eu toutes les peines du monde pour se qualifier pour ces demi-finales, et ils ont pourtant sorti l'Espagne arrivée première de sa poule avec trois victoires et une cage inviolée...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Double post volontaire, afin de signaler que le Real Madrid est sur la bonne voie pour recruter Karim Benzema pour la saison prochaine. Le club madrilène a en effet fait une offre de 35 millions d'Euros à l'Olympique Lyonnais pour s'offrir les services de l'attaquant international français.
Si ce transfert se concrétise, on pourrait assister à un renouveau des Galactiques l'an prochain, car ils ont déjà recruté Cristiano Ronaldo, Kakà et Raul Albiol, ce dernier ayant malheureusement décidé de quitter le Valence CF pour rejoindre le club phare de la capitale espagnole.
Autre très gros coup, dans le championnat de France cette fois, avec l'Olympique de Marseille qui a réussi à faire signer Luis Gonzalez pour l'an prochain. L'international argentin formé à River Plate quittera le FC Porto suite à un chèque de plus de 18 millions d'euros versé par Marseille, ce qui constituerait la plus grosse somme de tous les temps déboursée par le club phocéen pour acheter un joueur.
Enfin, je rappelle que Carrasso a signé aux Girondins pour la saison prochaine; les Girondins qui pourraient perdre Souleymane Diawara, qui souhaite ardemment rejoindre l'OM et son ami Mamadou Niang. Si ce départ a bien lieu, il faudra trouver un remplaçant au joueur sénégalais dans l'axe de la défense bordelaise.
Dernière modification par Mik'l le 01 juil. 2009, 13:10, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
dk40

Message non lu par dk40 »

CITATION (Mik'l,Mercredi 01 Juillet 2009 12h06) Double post volontaire, afin de signaler que le Real Madrid est sur la bonne voie pour recruter Karim Benzema pour la saison prochaine. Le club madrilène a en effet fait une offre de 35 millions d'Euros à l'Olympique Lyonnais pour s'offrir les services de l'attaquant international français.
C'est officiel, Karim Benzéma ira au Real Madrid pour 35 millions d'euros environ.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (dk40,Mercredi 01 Juillet 2009 19h56)
CITATION (Mik'l,Mercredi 01 Juillet 2009 12h06) Double post volontaire, afin de signaler que le Real Madrid est sur la bonne voie pour recruter Karim Benzema pour la saison prochaine. Le club madrilène a en effet fait une offre de 35 millions d'Euros à l'Olympique Lyonnais pour s'offrir les services de l'attaquant international français.
C'est officiel, Karim Benzéma ira au Real Madrid pour 35 millions d'euros environ.
En effet, le transfert à bien été concrétisé hier en fin d'après-midi. Karim Benzema évoluera donc chez les Merengues la saison prochaine.
Reste à savoir si ce choix est le meilleur qu'il ait pu prendre, car il ne sera pas facile pour lui de se faire un trou chez les galactiques, avec la concurrence de Raul, voire de Gonzalo Higuain qui a été replacé attaquant en fin de saison par Juande Ramos. Cependant, cet entraîneur étant parti, le prodige argentin retrouvera peut-être son poste naturel de milieu droit/ailier droit, ce qui fera un concurrent de moins pour Benzema dans l'axe de l'attaque madrilène.
L'Olympique Lyonnais devra essayer de se trouver un attaquant de grande classe pour succéder à Karim Benzema, et ce ne sera pas chose aisée. Néanmoins, je crois savoir que les Gones sont sur la piste de Lisandro Lopez, international argentin évoluant au FC Porto, mais je ne sais pas où en sont les tractations entre les deux clubs à l'heure actuelle.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
dk40

CITATION (Mik'l,Jeudi 02 Juillet 2009 08h55) Néanmoins, je crois savoir que les Gones sont sur la piste de Lisandro Lopez, international argentin évoluant au FC Porto, mais je ne sais pas où en sont les tractations entre les deux clubs à l'heure actuelle.
Effectivement, ils sont sûr la piste de ce bon joueur de 26 ans.
Après plusieurs offres, les dirigeants portugais aurait finalement décidé de conserver leur attaquant international argentin, dont le bail expire en juin 2011.
Une prolongation de contrat serait d’ailleurs à l’étude. Le FC Porto réclamerait désormais aux alentours de 25 millions d’euros pour lâcher Lisandro Lopez (contre vingt millions d’euros il y a encore quelques jours…).
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (dk40,Jeudi 02 Juillet 2009 09h20)
CITATION (Mik'l,Jeudi 02 Juillet 2009 08h55) Néanmoins, je crois savoir que les Gones sont sur la piste de Lisandro Lopez, international argentin évoluant au FC Porto, mais je ne sais pas où en sont les tractations entre les deux clubs à l'heure actuelle.
Effectivement, ils sont sûr la piste de ce bon joueur de 26 ans.
Après plusieurs offres, les dirigeants portugais aurait finalement décidé de conserver leur attaquant international argentin, dont le bail expire en juin 2011.
Une prolongation de contrat serait d’ailleurs à l’étude. Le FC Porto réclamerait désormais aux alentours de 25 millions d’euros pour lâcher Lisandro Lopez (contre vingt millions d’euros il y a encore quelques jours…).
25 millions d'euros !! :blink:
Je veux bien admettre que Lisandro Lopez soit un très bon joueur, mais de là à fixer un tel prix pour son éventuel transfert, il y a tout de même un pas.
L'OL devra se saigner s'il veut recruter ce joueur, mais avec les 35 millions acquis par la vente de Benzema à Madrid, cela ne devrait pas leur poser de problèmes, à moins qu'ils ne comptent faire un recrutement important en quantité, auquel cas un tel prix pourrait obliger Lyon a revoir à la baisse le nombre de nouveaux joueurs engagés. L'autre option qui leur est offerte est de recruter un attaquant de calibre sensiblement identique, mais moins coûteux sur le marché des transferts.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
dk40

Autre information importante, Franck Ribéry "pourrait" quitter le club bavarois pour aller, deviner où, au Réal Madrid :D . Franck Ribéry a annoncé que se serait soit le Réal soit rien.
Évidemment les dirigeants du Bayern ont refusé, en disant que le Réal n'a pas fait d'offres intéressantes pour l'instant. Affaire à suivre.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Journée très triste aujourd'hui pour le monde du football : :( :(

1) RMC info vient d'annoncer, il y a 15 minutes, la mort du président de l'OM Robert-Louis Dreyfus des suites d'une leucémie. Il avait 63 ans. :( Paix à son âme. Bien que n'étant pas supporter marseillais, je pense c'était un homme qui s'est beaucoup investit pour Marseille, notamment sur son argent personnel, et qui mérite le respect.

2) Savidan est contraint d'arrêter sa carrière en raison d'une malformation cardiaque détectée lors de sa visite médicale d'embauche à Monaco.

3) Landreau, nouveau gardien de Lille, s'est rompu les ligaments croisés du genou : 6 mois d'arrêt.

On espère des jours prochains plus positifs.
Dernière modification par Hermod le 04 juil. 2009, 23:06, modifié 1 fois.
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

CITATION (Hermod,Samedi 04 Juillet 2009 22h05) Journée très triste aujourd'hui pour le monde du football : :( :(

1) RMC info vient d'annoncer, il y a 15 minutes, la mort du président de l'OM Robert-Louis Dreyfus des suites d'une leucémie. Il avait 63 ans. :( Paix à son âme. Bien que n'étant pas supporter marseillais, je pense c'était un homme qui s'est beaucoup investit pour Marseille, notamment sur son argent personnel, et qui mérite le respect.

2) Savidan est contraint d'arrêter sa carrière en raison d'une malformation cardiaque détectée lors de sa visite médicale d'embauche à Monaco.

3) Landreau, nouveau gardien de Lille, s'est rompu les ligaments croisés du genou : 6 mois d'arrêt.

Ouai je suis moi aussi très attristé de part l'annonce de l'arrêt de la carrière de Steve ....
C'était en effet un de mes joueurs favoris car je l'ai vu jouer sous les couleurs de mon équipe ( VAFC ) et je trouve cela très triste pour lui car ce mec est un magicien du football ...
Hommage à Steve donc :clap:
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Hermod,Samedi 04 Juillet 2009 22h05) Journée très triste aujourd'hui pour le monde du football : 

1) RMC info vient d'annoncer, il y a 15 minutes, la mort du président de l'OM Robert-Louis Dreyfus des suites d'une leucémie. Il avait 63 ans.  Paix à son âme.  Bien que n'étant pas supporter marseillais, je pense c'était un homme qui s'est beaucoup investit pour Marseille, notamment sur son argent personnel, et qui mérite le respect.

C'est en effet une bien triste nouvelle pour le club marseillais, qui perd ainsi son actionnaire principal et bien plus encore, car c'est Robert Louis-Dreyfus qui orientait toute la politique du club phocéen, notamment en matière de recrutement, et, comme tu l'as dit Hermod, il s'est beaucoup inversti personnellement dans ce club.

En ce qui concerne la fin de carrière de Steve Savidan, cela me rappelle un peu celle de Lilian Thuram, qui devait venir au PSG mais qui n'avait pu être intégré dans l'effectif en raison d'un problème cardiaque.
La différence majeure est que Savidan avait encore quelques belles années de pratique devant lui; le football français perd donc là un très bon joueur. :(
Bonne chance à Steve Savidan pour sa nouvelle vie.

Le cas Landreau est limite risible: à peine arrivé au LOSC, il se blesse et est out pour environ six mois. :lol:

EDIT du 08/07:

Roger Lemerre a été viré par le Maroc, son bilan lors des qualifications pour le Mondial 2010 étant catastrophique: avec deux points pris sur neuf possibles, les Lions de l'Atlas ne sont que troisièmes de leur poule.
Sinon, en bref, Ribéry ne jouera probablement pas au Real cette saison, les dirigeants madrilènes s'étant vraisemblablement résignés à ne pas le faire signer.
Par contre, l'Olympique Lyonnais, déjà sur la bonne voie avec Lisandro Lopez, a entammé des dicussions sérieuses avec Patrick Viera, le milieu interiste souhaitant quitter Milan.
Enfin, signalons que la finale aller de la Copa Libertadores se jouera ce soir à La Plata, et opposera le club local d'Estudiantes au Cruzeiro. Espérons que les Argentins réalisent une bonne opération dès ce premier match, car le retour au Brésil s'annonce difficile.
Dernière modification par Mik'l le 08 juil. 2009, 11:15, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Double poste volontaire.

Ils l'ont fait !
Estudiantes a remporté la quatrième Copa Libertadores de son histoire Mercredi, en allant s'imposer à Belo Horizonte, sur le terrain du Cruzeiro, au terme d'un match intense.
Les coéquipiers de Juan Sebastian Veron et Gaston Fernandez ont réalisé une première période de bonne facture, revenant au vestaire avec un score nul et vierge.
Néanmoins, ils se sont laissés surprendre dès le retour par les Brésiliens, qui ont ouvert le score à la 52ème minute par l'intermédiaire de leur milieu de terrain Henrique.
Le doute n'a cependant pas eu le temps de s'installer dans les têtes des joueurs coachés par Alejandro Sabella, car ces derniers ont égalisé dans la foulée par Gaston Fernandez, le but de l'ex-Millonario intervenant à la 57ème minute.
Non contents d'être revenus à la marque, les joueurs de La Plata ont continué de pousser, faisant trembler tout le stade Mineirão, et crucifiant finalement le Cruzeiro à la 73ème minute (but de Mauro Boselli).
Ce veritable exploit, victoire 1-2 à l'extérieur après avoir réalisé un piètre 0-0 au match aller, permet au club platense de soulever pour la quatrième fois de son histoire le trophée mythique de la Copa Libertadores, les précédents succès dans cette compétition datant déjà de quelques temps (triplé historique, respectivement en 1968, 1969 et 1970).
A noter que Mauro Boselli, avec huit réalisations, finit en prime meilleur buteur de la Copa Libertadores, et Juan Sebastian Veron, énorme tout au long du tournoi, en termine meilleur joueur.

En ce qui concerne les transferts, les Girondins, après avoir obtenu la signature de l'international tchèque Jaroslav Plasil, sont actuellement sur la piste de Philippe Senderos et d'Apam (international A nigérian) afin de pallier au départ de Souleymane Diawara en défense centrale.
D'un point de vue personnel, je préfèrerais que le FCGB s'offre les services du joueur helvétique, dont les qualités sont connues et reconnues, plutôt que ceux d'Apam, qui risque de devenir un Enakarhire bis. ;)
Zlatan Ibrahimovic est quant à lui bien parti pour jouer au Barça la saison prochaine, sa volonté de quitter l'Inter pour rejoindre les Blaugranas étant clairement affichée. Néanmoins, un tel transfert se fera à la condition sine qua non de la venue de Samuel Eto'o chez les Nerazzuri, avec en plus un chèque de 40 millions d'Euros et un éventuel prêt d'Alexander Hleb. Si cela se concrétise, on pourra affirmer que le club milanais se sera sacrément renforcé, avec pour objectif probable un succès en Ligue des Champions.
Enfin, signalons également la volonté de Gignac de rejoindre l'Olympique Lyonnais, volonté encore loin d'être satisfaite, le président du TFC rechignant à lâcher le meilleur buteur du dernier championnat, surtout après les pertes successives de Carrasso (parti vers Bordeaux) et de Mathieu (qui est allé poser ses valises sur la Costa Blanca, du côté de Valence).
Dernière modification par Mik'l le 17 juil. 2009, 14:11, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le tirage au sort de la ligue des champions a eu lieu ce soir, je vous le livre : :)

Groupe A : Bayern, Juventus, Bordeaux, Maccabi.
Groupe B : ManU, CSKA, Besiktas, Wolfsburg.
Groupe C : Milan AC, Real Madrid, Marseille, Zurich.
Groupe D : Chelsea, Porto, Atletico, APOEL.
Groupe E : Liverpool, Lyon, Fiorentina, Debrecen.
Groupe F : Barça, Inter de Milan, Dynamo Kiev, Rubin.
Groupe G : Seville, Rangers, Stuttgart, Unirea truc.
Groupe H : Arsenal, AZ Alkmaar, Olympiacos, Standard de Liège.

Pour l'OM, la 3e place semble être l'issue la plus heureuse possible, je les vois mal faire mieux.

Lyon a un groupe qui, en revanche, me paraît non pas aisé bien entendu mais relativement abordable, de même que Bordeaux. La Juve me semble supérieure mais certainement pas le Bayern Munich.

Par ailleurs, rien à voir, mais l'équipe de France féminines, à l'euro (qui avait battu l'Islande 3-1 pour son premier match de poule), s'est faite laminer 5-1 par les Allemandes (qui avaient déjà remporté leur 1er 4-0 contre la Norvège).
Répondre

Revenir à « Sports »