Qu'attendez-vous de SGU ?

Répondre

Quelle "qualité" voudriez vous voir le plus souvent possible dans les épisodes de Stargate Universe ?

Plus de porte des étoiles
43
24%
Plus d'action
17
9%
Plus de mythologie
44
25%
Plus de romance et d'amour
1
1%
Plus d'épisode basés sur les personnages
14
8%
Plus de batailles spatiales
45
25%
Plus de combats avec des ennemis ( sur une planète )
15
8%
Nombre total de votes : 179
Oma des Salades
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 mars 2009, 02:44
Pays : Canada

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Oma des Salades »

Dernier message de la page précédente :

Plus de porte des étoiles ?
Pas certaine de comprendre... Mais si on ne la voyait plus elle me manquerait !

Plus d'action ?
Oui et non. J'aime l'action, même si c'est inutile pour l'histoire, ça fait toujours du bien. Mais j'ai ma dose dans SG1 et SGA alors je n'en demande pas plus, d'autant que ce n'est pas ça que je préfère.

Plus de mythologie ?
Oui et non. Ça fait toujours plaisir qu'un personnage alien porte le nom d'un dieu d'une de nos mythologies, mais je n'aime pas trop qu'ils aient repris la légende arthuriène par exemple. Ça dépend donc. Cela reste un fondement de la série quand même avec le mythe des anciens astronautes, mais cela me dérangerait pas que l'on passe à autre chose !

Plus de romance et d'amour ?
Oui. Je trouve franchement que ça manque de sexe dans cette franchise. :D

Plus d'épisode basés sur les personnages ?

Oui et non. Si c'est bien fait quoi ! Mais je préfère découvrir les personnages au travers de leurs aventures épiques à la découverte de nouvelles civilisations avec quelques informations distillées ici et là sur les personnages, comprendre leurs psychologies au travers de leurs actions, discours, choix, qu'un gros épisode flashback mal ficelé ou une aventure fade dont vous êtes le héros.

Plus de batailles spatiales ?
Oui, j'adore ça !

Plus de combats avec des ennemis ( sur une planète )

Ça dépend, oui mais j'ai juste marre que nos ennemis n'aient que des armes paralysantes qui font dormir alors qu'on leur tire dessus avec des balles qui leur font des trous. Qu'ils soient plus dangereux !

Ce que je voudrais de plus dans SGU :

- Plus de souffrance, de violence, de larmes, de sang, de sueur, de peur, d'autodestruction, de mort, d'égoïsme, je veux que les personnages souffrent et qu'on les abime, je veux qu'ils ne soient pas tout lisse et tout mignon, oui je suis sadique, mais je leur accorde le droit de s'en sortir, de trouver des réponses et de faire preuve d'héroïsme ! :)
- Moins de manichéisme avec des méchants pas beaux et des justiciers cowboys, plus de dilemmes moraux, de questions sur les choix à prendre, sans réponse simple, où l'on se demande ce qu'on aurait fait à leur place.
- Plus d'extraterrestres non humanoïde qui ne parlent pas l'anglais et n'habite pas dans des villages médiévaux près d'une forêt de pins et qui arrêtent de sous-estimer le pouvoir de nuisance des Terriens...

Edit :

Et je veux le retour de mes hippies préférés : les Nox ! (*se met à prier*)
Dernière modification par Oma des Salades le 25 mars 2009, 21:19, modifié 1 fois.
atlante24
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

Message non lu par atlante24 »

CITATION (Oma des Salades,Mercredi 25 Mars 2009 21h09) Ce que je voudrais de plus dans SGU :[/i]
- Plus de souffrance, de violence, de larmes, de sang, de sueur, de peur, d'autodestruction, de mort, d'égoïsme, je veux que les personnages souffrent et qu'on les abime, je veux qu'ils ne soient pas tout lisse et tout mignon, oui je suis sadique, mais je leur accorde le droit de s'en sortir, de trouver des réponses et de faire preuve d'héroïsme ! :)
- Moins de manichéisme avec des méchants pas beaux et des justiciers cowboys, plus de dilemmes moraux, de questions sur les choix à prendre, sans réponse simple, où l'on se demande ce qu'on aurait fait à leur place.
- Plus d'extraterrestres non humanoïde qui ne parlent pas l'anglais et n'habite pas dans des villages médiévaux près d'une forêt de pins et qui arrêtent de sous-estimer le pouvoir de nuisance des Terriens...
Merci, je croyais être le seul à vouloir ça...je ne voulais pas paraîtr pour le sadique du forum! En gros je veux que les personnages soient humain...qu'ils rient, qu'ils pleurent, qu'ils fassent de grosses conneries irrépoarable, qu'ils tombent amoureux, qu'ils souffrent, qu'ils meurent, ....j'arrête là parce que la liste est très longue.

Par contre les nox...oui mais je préfèrerais franchement découvrir enfin les furlings, je suis tétu mais je suis sure qu'un jour ils vont enfin nous les présenter...après tout comme thor l'a dit, les terriens sont la 5ème race, donc il est normal qu'ils rencontrent la 4ème :clap:
celtica
Soldat
Inscrit : 23 févr. 2009, 12:11
Pays : france

Message non lu par celtica »

Si je dis un peu de tout?
Sans porte des étoile, ce n'est pas drôle.

Il faut un peu d'action pour ne pas s'ennuyer. Mais j'ai pas envie que tout les 2 secondes ils se tirent dessus.

De la mythologie? Atttendez que je réfléchise. Je pense qu'ils peuvent trouver des cultures pas encore vu pour stargate universe.

Une histoire d'amour qui se termine bien ne serait pas de refus. ;)

Pourquoi pas faire des épisodes sur les personnages. Mais il ne faut pas non plus que cela tourne toujours autour des mêmes et que ça soit trop redondant.

maintenant qu'on en a, une belle bataille spatiale ou des courses-poursuite ne seraient pas de refus.

J'aimerai voir des ennemis dangereux, qui ne se contente pas ed nous faire prisionnier. Et j'aimerai aussi voir le coté plus méchant des hommes. Car à chaque fois on sauve le monde et tout finis bien. Et si de temps en temps tout finissait mal par notre faute?
Et il faudrait que les cultures rencontrées ne soit pas basé sur les cultures égyptiennes et le moyen age.
Vala est la plus chouette et la plus drôle de l'équipe SG-1
Alakazou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Message non lu par Alakazou »

J'attend des phénomènes nouveau. JE veux dire par là. Des trucs bizarre, mais réellement dehors de la tradition stargate. Ils sont capable d'amener de nouvelle choses. Si je me fis sur le peu de connaissance de la macrophysique, nous découvrons de nouveaux phénomènes chaque année. Donc, il serait logique qu'une émissions essait de créer de nouveau environnement ou situation, mais svp, la forêts de colombie britannique ont la assez vu.
hypaforalcus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 avr. 2009, 11:04
Pays : Atlantis
Lieu : La Mallie près d'ESCOUTOUX

Message non lu par hypaforalcus »

Moi, j'ai voté plus de bataille spatial, mais au fond je pense que se sera plus sur la Porte des Etoiles.
Ces quand même sa qui conditionne un peu SG-U. Le voyage de planète en planète et/ou de galaxie en galaxie.
My aim will be true,
my life will pursue this goal,
I am bound by the love that haunts me,
the world as we know it will end,
my goals will soon be met,
under the sky of cobalt ashes.
I am death hand, to live for one purpose.
I am called.
Lucius
Soldat
Inscrit : 17 avr. 2009, 11:05

Message non lu par Lucius »

Moi j'ai voté plus de Mythologie, car y a certaines races qu'on ne connais pas encore, comme les Furlings dont les Asgards en parlent dans l'épisode de SG1 avec La Cinquième Race dans la saison 2.
J'aimerai plus de races aliens, et non des copies d'humains, avec d'autre langue que l'anglais (ou français si VF) pour les nouvelles races, à moins qu'ils ont des technologie qui leur permettent de traduire avec le Destiny.

Voir des explorations ailleurs que dans des forêt ou des villages moyenâgeux.

Plus de technologie, que se soit avec les vaisseaux ou les moyens de vie de tout les jours comme des ascenseur différents de ce qu'on voit habituellement.
Calypsoo
Soldat
Inscrit : 18 avr. 2009, 12:07
Lieu : Toulouse et Angers

Message non lu par Calypsoo »

sincérement, en grande nostalgique de SG1, j'espère revoir l'équipe, notamment daniel jackson, vala mal doran et jack o'neill... cst vrai la série n'est pas là pour ça, mais mon équipe de SG1 me manque terriblement!
maintenant la mythologie, la découverte de nouveaux mondes, l'histoire des anciens, de leur technologies, j'adorerai, c'est ce que j'aime dans stargate en général!
Toutou2173
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 janv. 2009, 16:51
Pays : Kheb

Message non lu par Toutou2173 »

J'ai voté plus de mythologie . J'aimerais bien que l'on dévellope un peu plus l'histoire des anciens et d'autres peuples de la galaxie :D :D :D
Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, cela a commencé par une nuit sombre, le long d'une route de campagne, tandis qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva...
C3PO
Soldat
Inscrit : 16 oct. 2008, 14:58

Message non lu par C3PO »

oui quelques "anciens " de SG1 ou altlantis qui viennent faire un tour dans SGU car j'ai vu une photo des nouvelles têtes et franchement je suis déçue !
mais d'un autre côté si le vaisseau est perdu loin de tout , genre battlestar galactica comment nos acteurs préférés pourraient y faire au saut inter-galactique !
benbru77
Soldat
Inscrit : 25 avr. 2009, 19:41

Message non lu par benbru77 »

c'est vraix qu'un retour mythologique serait sympatique parsque finir SG1avec les Oris on s'éloignait des pyramides :P
Je pense qu'il faudrait en savoir un peut plus par rapport au GOAULD ou sinon ce qu'il y avant eux c'est a dire entre les anciens et les goauld aprés l'idée d'avoir plus de porte maitrait en place plus d'épisodes cetes mais il faur vraiment que sa soit différent de ce qu'on a vue entre les saison de SG1 et ATLANTIS mais qu'il y est un rapport avc ses deux UNIVERS :blink:
Trocky
Soldat
Inscrit : 24 avr. 2009, 23:38

Message non lu par Trocky »

Ce que j'attends dans SGU c'est avant tout des réponses !
Comment les Ancien sont devenu les Ancien ( vous me suivez ? :clap: ), des réponses sur les Goa'uld ... Euh non ça m'étonnerait puisque si ils aurait "pris le contrôle" pendant que les Ancien étaient dans la galaxie ... Ils auraient pas vraiment fait long feu :lol:

De l'action dans l'espace ?
Bien sur ça rend tellement bien ! En même temps une série de SF sans vaisseau spatiaux ... :)

Romance ? ( je répond un peu a ton sondage la en fait mais c'est pas grave :lol: )
Pourquoi pas, mais faut pas trop poussé non plus parce que des histoire comme les feux de l'amour c'est bon ont s'en passera :rolleyes:

C'est LOGIQUE je dirait mais, pourquoi les Ancien ont envoyé un vaisseau qui voyage dans l'univers et qui pose des porte des étoiles, déjà si ils explique pas leurs fonctionnement ça risque de pas vraiment aidé, a moins que le vaisseau laisse un Manuel en image couleur :clap:
(Bien sur ça me parait évidement qu'ont va parler de ça dans la série mais quand même !)

J'attends aussi que les grand héros se débrouillent seuls, parce que faut dire que souvent ont les entends dirent : "Mes amis vont venir me sauver !"
Dans une autre galaxie au fin fond de l'univers :lol:
J'me demande quel explication y vont nous sortir si c'est ça

J'ai trop blablaté mais c'est le but :P
Désolé si je suis pas logique dans tout ce que je peu dire !! :)
Dernière modification par Ethor le 25 avr. 2009, 20:29, modifié 1 fois.
shimomurah
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2009, 03:26
Pays : canada

Message non lu par shimomurah »

J`m`attends a quelque chose de moins enfantin qui viserait le public qui a vieilli depuis le premier episode. Ravir ces fans. Pis fermez la trappe aux fans de BSG.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION J`m`attends a quelque chose de moins enfantin qui viserait le public qui a vieilli depuis le premier episode. Ravir ces fans. Pis fermez la trappe aux fans de BSG.
Normalement ça sera le cas.
J'ai bien dit normalement. Les saisons 4 et 5 de SGA auraient normalement du être bien...

L'aspect sombre et adulte sont apriori l'aspect de base de cette nouvelle série. Mais rien ne dit qu'elle sera bien =/

Comme l'a dit Malozzi, les saisons 4 et 5 de SGA sont encore mieux que les précédentes! On peut donc traduire ses nouvelles paroles: si il dit que SGU est bien, c'est qu'elle est bidon :lol:
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION L'aspect sombre et adulte sont apriori l'aspect de base de cette nouvelle série. Mais rien ne dit qu'elle sera bien =/
Comme l'a dit Malozzi, les saisons 4 et 5 de SGA sont encore mieux que les précédentes! On peut donc traduire ses nouvelles paroles: si il dit que SGU est bien, c'est qu'elle est bidon.
Rien ne dit que Stargate Universe sera une bonne série, mais rien ne dit qu'elle sera pour autant mauvaise. Le casting est en tout cas assez intéressant, car il regroupe de jeunes acteurs et des acteurs plus confirmés et bien connus.
Attendons donc de voir les premiers épisodes...
Sinon, Malozzi a-t-il réellement dit que les saisons 4 et 5 d'Atlantis étaient mieux que les précédentes ? Parce que si c'est le cas, alors cette personne a un sérieux problème pour percevoir la différence entre de bons épisodes et de moins bons.
Je ne dis pas que la saison 4 de SGA est mauvaise (je n'ai pas encore vu la saison5), mais elle est tout de même de qualité moindre que les saisons 1 et 2.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je n'ai pas pu répondre au sondage puisqu'il n'y a aucun choix de réponse pour tous les choix de réponses.

Je m'attends tout de même à ce que la série soit meilleure que Stargate Atlantis.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

ce dont j'ai le plus peur c'est qu'ils essaye de faire "genre" et se repose sur les acquis de BSG.
C'est un peu l'erreur qu'ils ont fait dans la saison 4 et 5 en se reposant sur leurs acquis des saisons/séries précédente sans jamais creuser vraiment loin.
Spoiler
On demande une nouvelle race non-humaine, qu'est ce qu'ils nous sortent ? Les asgard ! wahou bien chercher <_<
A trop de "je m'en foutisme" de leurs parts j'ai bien peur que la série n'offre rien de particulier auquel les gens pourrai accrocher sur la longueur.
Dernière modification par Horus_Hunter le 24 mai 2009, 01:45, modifié 1 fois.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (Oma des Salades,Mercredi 25 Mars 2009 21h09)

Ce que je voudrais de plus dans SGU :

Je suis totalement d'accord avec toi ! Cela manquait cruellement à SG-1 et Atlantis cette souffrance, violence, des larmes, du sang etc... Bref un truc bien sombre (avec quand même la mini pointe d'humour, Made In Stargate). Je rajouterai même des morts sur le casting régulier pourquoi pas (pourvu qu'il ne ressuscite pas 150 fois!!!). En gros faut que les scénaristes ce sorte le doigt....

J'aimerai aussi voir une VRAIE continuité dans les épisodes, un peu comme Lost par exemple (tant que cela ne pars pas en vrille), qu'a la fin de l'épisode ils nous mettent quelques chose de spectaculaire, pour que tu attends avec impatience la semaine prochaine... 5bref faut pas trop leur en demander, je crois la :D).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION J'aimerai aussi voir une VRAIE continuité dans les épisodes,
Bah Stargate est une série où la continuité est plus que présente. Seulement, de nombreux épisodes viennent s'incruster entre. Il suffit de les zapper ^_^

Je remate l'intégrale de SGA saisons 2,3 et j'en suis au second DVD de la 4. Ça va vite en zappant les épisodes inutiles comme ceux avec Lucius et les Geniis.
[ AUSTRALIA DAY ]

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION
CITATION Ce que je voudrais de plus dans SGU :
- Plus de souffrance, de violence, de larmes, de sang, de sueur, de peur, d'autodestruction, de mort, d'égoïsme, je veux que les personnages souffrent et qu'on les abime, je veux qu'ils ne soient pas tout lisse et tout mignon, oui je suis sadique, mais je leur accorde le droit de s'en sortir, de trouver des réponses et de faire preuve d'héroïsme !
Je suis totalement d'accord avec toi ! Cela manquait cruellement à SG-1 et Atlantis cette souffrance, violence, des larmes, du sang etc... Bref un truc bien sombre (avec quand même la mini pointe d'humour, Made In Stargate). Je rajouterai même des morts sur le casting régulier pourquoi pas (pourvu qu'il ne ressuscite pas 150 fois!!!). En gros faut que les scénaristes ce sorte le doigt....
Il y avait tout de même un peu de souffrance et des larmes dans SG-1, notamment lors de la mort de Daniel Jackson lors de l'épisode 5.21 "Zénith". Par contre, il est vrai que la série n'a jamais été vraiment très sombre, surtout Atlantis d'ailleurs.
Pour ce qui concerne d'éventuels décès parmi les personnages principaux, je suis d'accord à condition qu'on ne les ressuscite pas et que ces disparitions soient exceptionnelles, parce que si elles viennent à être trop fréquentes, le casting principal sera décimé en à peine plus d'une saison et je ne veux pas que les scénaristes utilisent les même ficelles que dans SG-1, à savoir des sarcophages ou encore l'Ascension pour faire revenir les personnages d'entre les morts.
Dernière modification par Mik'l le 30 juin 2009, 14:06, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

La mort de Daniel oui. La mort de Fraiser a été sans nul doute une trés grande peine dans Sg-1.

Dans SGA la mort de Carson et la triste période qu'a subit Weir a tout de même était assez triste.
Dernière modification par Loire Fei le 28 mai 2009, 16:13, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Loire Fei,Jeudi 28 Mai 2009 15h11) La mort de Daniel oui. La mort de Fraiser a été sans nul doute une trés grande peine dans Sg-1.

Dans SGA la mort de Carson et la triste période qu'a subit Weir a tout de même était assez triste.
Certes, mais ça n'a pas l'air de les avoir perturbé plus que l'épisode suivant. Et encore: pour la mort de Daniel, on a eu le droit à quelques répliques de la part de Carter, un dialogue avec Teal'C, et Jack qui faisait la gueule.

Les répercussions n'ont pas été assez longues à mon gout.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »