Dernier message de la page précédente :
Plus de porte des étoiles ?Pas certaine de comprendre... Mais si on ne la voyait plus elle me manquerait !
Plus d'action ?
Oui et non. J'aime l'action, même si c'est inutile pour l'histoire, ça fait toujours du bien. Mais j'ai ma dose dans SG1 et SGA alors je n'en demande pas plus, d'autant que ce n'est pas ça que je préfère.
Plus de mythologie ?
Oui et non. Ça fait toujours plaisir qu'un personnage alien porte le nom d'un dieu d'une de nos mythologies, mais je n'aime pas trop qu'ils aient repris la légende arthuriène par exemple. Ça dépend donc. Cela reste un fondement de la série quand même avec le mythe des anciens astronautes, mais cela me dérangerait pas que l'on passe à autre chose !
Plus de romance et d'amour ?
Oui. Je trouve franchement que ça manque de sexe dans cette franchise.

Plus d'épisode basés sur les personnages ?
Oui et non. Si c'est bien fait quoi ! Mais je préfère découvrir les personnages au travers de leurs aventures épiques à la découverte de nouvelles civilisations avec quelques informations distillées ici et là sur les personnages, comprendre leurs psychologies au travers de leurs actions, discours, choix, qu'un gros épisode flashback mal ficelé ou une aventure fade dont vous êtes le héros.
Plus de batailles spatiales ?
Oui, j'adore ça !
Plus de combats avec des ennemis ( sur une planète )
Ça dépend, oui mais j'ai juste marre que nos ennemis n'aient que des armes paralysantes qui font dormir alors qu'on leur tire dessus avec des balles qui leur font des trous. Qu'ils soient plus dangereux !
Ce que je voudrais de plus dans SGU :
- Plus de souffrance, de violence, de larmes, de sang, de sueur, de peur, d'autodestruction, de mort, d'égoïsme, je veux que les personnages souffrent et qu'on les abime, je veux qu'ils ne soient pas tout lisse et tout mignon, oui je suis sadique, mais je leur accorde le droit de s'en sortir, de trouver des réponses et de faire preuve d'héroïsme !

- Moins de manichéisme avec des méchants pas beaux et des justiciers cowboys, plus de dilemmes moraux, de questions sur les choix à prendre, sans réponse simple, où l'on se demande ce qu'on aurait fait à leur place.
- Plus d'extraterrestres non humanoïde qui ne parlent pas l'anglais et n'habite pas dans des villages médiévaux près d'une forêt de pins et qui arrêtent de sous-estimer le pouvoir de nuisance des Terriens...
Edit :
Et je veux le retour de mes hippies préférés : les Nox ! (*se met à prier*)