Histoires insolites et légendes urbaines

Répondre
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, c'est la damnation éternelle.... ils sont pas foutus de faire quelque chose droite ces américains???

Franchement celui qui a fait ces cartes devrait peut être retourner à l'école primaire au moins.....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Ben c'est sur. C'est juste un excès d'émotions fortes je suppose. Pour certains, c'est une grande frayeur, pour lui c'était ca. Je n'y vois pas quelque chose de honteux ou de pitoyable. C'est juste triste.
Je n'ai jamais dit que c'était honteux et encore moins que ce n'était pas triste.
CITATION Un supporter de Manchester United a tué quatre fans du FC Barcelone à Ogbo au Nigéria, après la victoire du club catalan en finale de la Ligue des Champions. Au volant d'un minibus, l'individu a précipité son véhicule sur un groupe de supporters qui fêtaient le succès de leur club favori. Dix autres personnes ont été blessées, relaie l'agence Reuters.
Ça c'est grave et honteux. Mais il faut avoué qu'on en a vu des conneries de la part des supporteurs de football... A croire que ce sport rend con.
Dernière modification par Loire Fei le 29 mai 2009, 20:24, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Le facteur pris la main dans le sac

C'est un buzz sur le net et vous allez forcément en entendre parler.

Un facteur qui s'amusait à piller les colis des clients a eu la mauvaise idée d'en fouiller un qui contenait une caméra-espion (spycam). Il a par mégarde déclenché l'enregistrement puis a ensuite remballé le colis à la va-vite (sans doute qu'il n'y avait rien d'intéressant pour lui dedans).

Lorsque le client a reçu son colis, il a pu visionner les vidéos prises par la caméra, dans lesquelles on voyait le facteur en train de fouiner (avec un gros plan sur son visage).

http://www.korben.info/la-poste-on-a-tous-...urtout-eux.html

Le client en question envisage de porter plainte.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

La Terre a été sauvée par les extraterrestres en 1908

Russie - Un scientifique russe affirme qu'un vaisseau extraterrestre se serait sacrifié pour éviter qu'une gigantesque météorite ne détruise la Terre il y a environ un siècle.
Le Dr Yuri Labvin, à la tête d'une fondation de recherche sur les phénomènes spatiaux, aurait trouvé des plaques de quartz étranges qui auraient pu faire partie du panneau de contrôle d'un ovni. Il les a découvertes près d'un site dévasté par une explosion inexpliquée survenue en juin 1908, qui aurait carbonisé plus de 160 km² de la forêt sibérienne.
Selon lui, l'ovni se serait jeté dans la météorite pour l'empêcher de frapper la Terre, et l'anéantir. "Nous n'avons aucune technologie capable d'imprimer ce genre de dessin sur de tels cristaux de quartz", déclare-t-il. Cependant, cette théorie est jugée "trop étrange" par un chercheur britannique qui pense qu'il faudrait d'autres analyses pour affirmer la provenance de ces plaques de quartz.

Ils sont parmi nous et ils sont pacifiques, donc. :D :lol:
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

Le coup du facteur, pas mal ^^

Mais bon, le gars qui s'amuse a mettre des cam dans les colis... Il doit être au chômage pour s'ennuyer a se point :lol:

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec La Poste.
[ AUSTRALIA DAY ]

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Son fils se fait mordre... il tue le chien

Un adolescent de 14 ans se trouvait mercredi dernier chez un copain à Maureilhan, dans l'Hérault, quand il s’est fait mordre à l’avant-bras par le chien de la famille, un akita.
Le père de la jeune victime s’est alors saisi de son fusil de chasse et a tiré par deux fois sur le chien.

Le second coup de feu a atteint le chien à la tête en le tuant.
A la suite de la morsure, l’adolescent a été opéré.

Selon Midi Libre, le comité de soutien à la cause animale a contacté la fondation Bardot qui devrait se porter partie civile aux côtés des propriétaires de l’animal.

Ces derniers ayant l’intention de porter plainte contre le père de l’ado blessé.
De son côté, le père de la victime pourrait porter plainte contre les propriétaires du chien.

Bravo au père, le comité de soutien de la cause animale, je lui dit bien des choses. :angry:
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

L'enfant aurait été bien plus jeune, ça ne m'aurait pas choqué, au contraire même.
[ AUSTRALIA DAY ]

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CITATION (Hermod,Mardi 02 Juin 2009 22h28) Bravo au père, le comité de soutien de la cause animale, je lui dit bien des choses. :angry:
Sincèrement, là ils portent l'affaire devant les tribunaux mais je me demande comment ils auraient réagient si jamais l'ado était mort. :angry:
WUB WUB WUB
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Un animal étrange découvert sur une plage
CITATION BUZZ - Comment cette bête peut-elle être réelle?

Franchement, on peine à y croire. A première vue, l'animal est trop étrange pour ne pas être une prouesse graphique réalisée sur Photoshop. Mais si l'on en croit les nombreux sites américains qui s'acharnent à percer le secret de cette photo depuis 48h, le «monstre de Montauk», du nom du hameau où il se serait échoué, semble bien réel.

Les médias outre-Atlantique rapportent plusieurs témoignages de personnes qui ont vu la carcasse de cette intriguante créature. Michael Meehan, interviewé par le «New York Magazine», est serveur dans un hôtel près de la plage de Long Island (état de New York) où aurait été découvert l'animal: «J'ai vu le monstre. Je marchais sur la plage et tout le monde le regardait. Personne ne savait ce que c'était. Ça ressemblait à un chien, mais ça avait ce bec bizarre. J'aurais très peur si quelque chose de ce genre surgissait à côté de moi dans l'eau.»

Un vieil homme embarque l'animal

Alanna Nevitski, la jeune femme qui a rendu public la photo, s'est exprimée sur «Plum TV» au nom de «la soeur de sa copine» qui a pris la photo mais ne veut pas parler dans les médias. Selon Nevitski, les services sanitaires auraient été appelés mais ne seraient pas intervenus. Du coup, un «vieil homme» aurait embarqué le cadavre chez lui.

Si la photo n'est pas un fake, que peut donc bien être cette bête? Les blogs se perdent en conjecture et il est difficile d'y voir très clair. Pour résumer la situation, l'hypothèse la plus convaincante serait celle d'un chien qui se serait décomposé dans l'eau et qui serait réapparu à la surface. D'autres internautes avancent qu'il pourrait s'agir d'un ragondin, voire d'une tortue qui aurait perdu sa carapace.

On ne sait plus quoi imaginer...

Le Département d'analyses environnementales américain, interrogé par le «New York magazine», estime pour sa part qu'il s'agit d'un raton-laveur. Le directeur du PIADC, un centre d'études sur les maladies animales installé non loin de la plage où on a retrouvé la créature, assure que cette bête, «qui pourrait être un chat ou un raton-laveur», n'est pas liée aux travaux de son centre.

A 20minutes.fr, une éminence de la rédaction propose l'hypothèse du griffon, cette créature mythologique qui sert de modèle aux gargouilles qui ornent la cathédrale Notre-Dame à Paris. Mais peu importe, au fond. Seule compte la légende. La créature de Montauk est déjà rentrée dans l'imaginaire collectif au même titre qu'une flopée de monstres légendaires. Et rien que pour cela, merci.
http://www.20minutes.fr/article/243430/Mon...-de-Montauk.php

Expérience génétique ou extra-terrestre ?
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Trantor:
Je dois avouer que cette créature est assé flippante. On dirrait un chien avec une tête de tortue et l'hypothèse de la cryptozoologie n'est pas forcément une mauvaise hypothèse. En tout cas je félicite l'intelligence de l'imbécile qui a emmené cet animal chez lui, maintenant on peut plus savoir ce que c'était. Dommage :( .
WUB WUB WUB
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43

Message non lu par jc.lhf »

Retour sur le chien, pour moi la question ne se pose même pas. A partir du moment où la bête a mordu un être humain, elle est susceptible de recommencer. Sa réaction est peut être un peu rapide, mais de toute façon la bête aurait du être piqué suite à cette incident. Elle représente un danger.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Trantor,Mercredi 03 Juin 2009 11h57) Un animal étrange découvert sur une plage
CITATION BUZZ - Comment cette bête peut-elle être réelle?

Franchement, on peine à y croire. A première vue, l'animal est trop étrange pour ne pas être une prouesse graphique réalisée sur Photoshop. Mais si l'on en croit les nombreux sites américains qui s'acharnent à percer le secret de cette photo depuis 48h, le «monstre de Montauk», du nom du hameau où il se serait échoué, semble bien réel.

Les médias outre-Atlantique rapportent plusieurs témoignages de personnes qui ont vu la carcasse de cette intriguante créature. Michael Meehan, interviewé par le «New York Magazine», est serveur dans un hôtel près de la plage de Long Island (état de New York) où aurait été découvert l'animal: «J'ai vu le monstre. Je marchais sur la plage et tout le monde le regardait. Personne ne savait ce que c'était. Ça ressemblait à un chien, mais ça avait ce bec bizarre. J'aurais très peur si quelque chose de ce genre surgissait à côté de moi dans l'eau.»

Un vieil homme embarque l'animal

Alanna Nevitski, la jeune femme qui a rendu public la photo, s'est exprimée sur «Plum TV» au nom de «la soeur de sa copine» qui a pris la photo mais ne veut pas parler dans les médias. Selon Nevitski, les services sanitaires auraient été appelés mais ne seraient pas intervenus. Du coup, un «vieil homme» aurait embarqué le cadavre chez lui.

Si la photo n'est pas un fake, que peut donc bien être cette bête? Les blogs se perdent en conjecture et il est difficile d'y voir très clair. Pour résumer la situation, l'hypothèse la plus convaincante serait celle d'un chien qui se serait décomposé dans l'eau et qui serait réapparu à la surface. D'autres internautes avancent qu'il pourrait s'agir d'un ragondin, voire d'une tortue qui aurait perdu sa carapace.

On ne sait plus quoi imaginer...

Le Département d'analyses environnementales américain, interrogé par le «New York magazine», estime pour sa part qu'il s'agit d'un raton-laveur. Le directeur du PIADC, un centre d'études sur les maladies animales installé non loin de la plage où on a retrouvé la créature, assure que cette bête, «qui pourrait être un chat ou un raton-laveur», n'est pas liée aux travaux de son centre.

A 20minutes.fr, une éminence de la rédaction propose l'hypothèse du griffon, cette créature mythologique qui sert de modèle aux gargouilles qui ornent la cathédrale Notre-Dame à Paris. Mais peu importe, au fond. Seule compte la légende. La créature de Montauk est déjà rentrée dans l'imaginaire collectif au même titre qu'une flopée de monstres légendaires. Et rien que pour cela, merci.
http://www.20minutes.fr/article/243430/Mon...-de-Montauk.php

Expérience génétique ou extra-terrestre ?
On en a déjà parlé sur ce forum...
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

En guise d'histoire insolite, voici deux lettres (apparemment véridique) qui m'ont bien fait rire.

La première a été envoyé au ministre de la Défense.
CITATION A l’attention de Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,

Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,

Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit et de solliciter de votre bonne bienveillance et l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.

En effet, je suis sursitaire, âgé de 24 ans et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille. A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma fille. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père.

Ma femme et moi avons eu en janvier dernier un fils. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle.

La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère puisqu'il est le fils de mon père et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme. Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père.

De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers, car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.

Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
PS : pour la petite histoire, il a été réformé pour état psychique instable et préoccupant, troubles mentaux aggravés par un climat familial très perturbant. C'est surtout au ministère qu'ils n'ont pas d'humour.

La deuxième a été envoyé à la direction générale des impôts de Toulon.
CITATION A l'attention de la direction générale des impôts CDI
Toulon Sud-est SAID
Mourillon cite administrative
13 rue de Lorgues 83081 Toulon Cedex

Bande de moins que rien,

Je me permet de vous écrire cet émail parce que je suis à bout.
Je savais déjà que tous les fonctionnaires des administrations
françaises étaient des pauvres d'esprit, des tire au flanc et des
incapables et qu'ils sont la cause numéro un de l'engluement
administratif qui ralentit énormément l'essor de la France.

Mais aujourd'hui, je viens de comprendre qu'en plus de tout cela
vous n'êtes qu'un ramassis de voleurs.

En effet aujourd'hui, je viens de recevoir un avis d'imposition de
la taxe d'habitation de Toulon au domicile de mes parents en région
parisienne.

Comme vous le savez très bien (suite maintes appels et lettres de ma
part) je n'habite plus a Toulon depuis maintenant presque 2 ans.
Vous le savez d'ailleurs d'autant plus, que vous n'envoyez même pas
l'avis a mon ancienne adresse Toulonnaise mais directement chez mes
parents.
Il est donc totalement utopique que je vous verse le moindre centime
des 185 Euros que vous tentez de m'extorquer.

Je sais très bien que vous n'aurez pas l'amabilité, ni le savoir vivre
pour m'adresser la moindre excuse pour l'incapacité chronique dont
vous faites preuve. Alors, je vous souhaite de vous enfoncer, bien
profondément, votre taxe d'habitation dans l'anus, au moins vous
serez payé à faire quelque chose de vos journées...
Et il en a envoyé une deuxième la semaine suivante.
CITATION Objet : Réclamation sur taxe d'habitation (2)

Madame, Monsieur,

Je suis la personne qui s'est permise de vous envoyer, la semaine
dernière, un courrier injurieux, irrespectueux et ordurier a propos
de votre incompétence. Aujourd'hui, je prends le temps et l'humilité,
de vous adressez mes cordiales excuses au sujet de ce comportement.

En effet, il semblerait que mes écrits aient dépassé mes intentions.
Et je ne peux m'en justifier que par le ras le bol général que vous
arrivez à susciter chez l'ensemble des concitoyens et qui entraîne
de telles réactions démesurées.

Contrairement a vous, je n'ai ni la chance, ni l'irresponsabilité de
faire la grève à tout va et ainsi bloquer l'ensemble de la société,
pour exprimer mon mécontentement. Moi, je n'ai que mon esprit et ma
plume, et cette fois-ci, ils ont dérapé : j'en suis désolé.
En revanche, au vu du nombre de réponses de votre part auxquelles
j'ai eu le droit, je ne peux que me féliciter de l'impact et de la
considération que ce courrier a suscité à votre égard. En effet, il
semblerait que mon mail ait été diffusé par vos soins à l'ensemble
de vos services et bien au-delà de la circonscription toulonnaise.
Est-ce du masochisme ou plutôt une prise de conscience générale de votre
part. Bref, sachant maintenant l'énorme popularité que je suscite
parmi vous, je me permets de formuler quelques remarques et conseils
qui pourraient être utiles pour l'efficacité de votre travail. Tout
d'abord, lorsque vous écrivez des lettres de reproches telles que
j'ai reçues, faites le en dehors de vos heures de travail. L'argent du
contribuable qui vous paye n'est pas destiné à cela.

Ensuite essayez de ne pas réclamer la taxe d'habitation toulonnaise
aux personnes qui n'habite pas Toulon, vous aurez alors bien moins
de dossiers à traiter (Il y a bien plus de personnes non toulonnaises,
que de Toulonnais en France). Et ainsi la masse de travail dont vous
semblez vous plaindre, en sera énormément allégée.

Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer
la moindre faute d'orthographe qui peut se glisser dans un courrier.
En effet, j'ai été surpris de voir dans vos réponses, que ce qui
vous a le plus dérangé dans ma lettre, ce ne sont pas mes propos sur
votre incompétence, que vous semblez admettre, mais plutôt les quelques
fautes d'orthographe que j'ai pu commettre. Je sais bien que le seul
critère de sélection pour accéder à vos fonctions soit
l'orthographe, mais essayez dorénavant de vous intéressez plus au fond qu'à
la forme.

Enfin, j'ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses.
D'habitude pour obtenir une réponse de vos services, il faut bien
patienter 5 ou 6 mois. Là, il n'a fallu que 5 ou 6 jours. Je conseillerais

donc dorénavant, aux personnes dans mon cas,
d'utiliser des propos odieux dans leur communication avec vous, cela

accélère,
semble t-il le déroulement des choses. Mais, malgré la quantité de
réponses à mon courrier, aucune ne m'a réellement renseigné sur mon
problème d'impôts. Cela confirme bien, quand même, mon intuition sur
la qualité de votre efficacité.

J'espère que, comme ultérieurement, cette lettre aura le droit a
autant d'honneur que la précédente.

Je vous remercie d'avance pour votre considération.
Cordiales salutations.
Elles sont absolument magnifique et je pense que celle des impots, il y en a plus d'un qui serait prêt à envoyer la même. :clap: :clap:
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (jc.lhf,Mercredi 03 Juin 2009 16h02) Retour sur le chien, pour moi la question ne se pose même pas. A partir du moment où la bête a mordu un être humain, elle est susceptible de recommencer. Sa réaction est peut être un peu rapide, mais de toute façon la bête aurait du être piqué suite à cette incident. Elle représente un danger.
Non mais faut pas exagérer, les chiens qui mordent ne le font pas toujours sans raison. Un chien peut mordre instinctivement parce qu'on lui marche sur une patte douloureuse ou parce qu'il se croit attaqué, par exemple s'il est prit par surprise. Les chiens ne sont pas des créatures lobotomisées, elles ont un instinct de protection.

Après une agression, il faut faire une enquête pour déterminer le danger représenté par le chien, le degré de responsabilité de l'humain. Il est inacceptable de laisser les gens faire justice eux-même de la sorte, surtout en employant une arme à feu au domicile d'autrui. S'il n'y a pas de danger immédiat, on laisse faire un vétérinaire. D'autant que la bête est morte au second coup de feu, je vous signale.

Et épargnez-moi les phrases du genre "s'il l'a fait une fois, il recommencera". Premièrement, c'est faux, deuxièmement, des chiens sont dressés expressément à attaquer par exemple les preneurs d'otages, ils ne sont pas incontrôlables pour autant. Il faut relativiser. Les chiens ne sont pas des machines que l'on met au rebut lorsqu'elles se détraquent. Ici comme ailleurs, il faut de la mesure.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

"Il est inacceptable de..." : quand ta famille est en cause, tu fais ce que tu as à faire, point barre. Pas d'excuse, rien. Le type était fou de rage de voir son gamin blessé, il a fait ce qu'il fallait.

Le degré de responsabilité de l'humain, du gamin : je m'étonne que l'on puisse envisager justifier l'action du chien par le comportement du gamin. :blink:

Il l'a mordu, ça me suffit amplement. Je me fous de l'argument "il peut recommencer". Il l'a fait, sanction. point.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Donc dans ce cas, si tu étais à la place du propriétaire du chien, tu aurai toi aussi saisi ton fusil pour abattre le père du gamin sous prétexte que lui aussi "il peut recommencer".

Moi j'aurai tiré sur le chien uniquement si il était encore en train de mordre le gosse, et qu'il ne voulait pas lâcher prise. Après ça ne sert plus à rien, à part pour se venger et se donner bonne conscience en pensant que "c'est pour le bien d'autrui".
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Moi j'aurai tiré sur le chien uniquement si il était encore en train de mordre le gosse, et qu'il ne voulait pas lâcher prise
J'aurais trop peur de blesser le gosse dans cette situation...
[ AUSTRALIA DAY ]

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Hermod,Jeudi 11 Juin 2009 21h31) "Il est inacceptable de..." : quand ta famille est en cause, tu fais ce que tu as à faire, point barre. Pas d'excuse, rien. Le type était fou de rage de voir son gamin blessé, il a fait ce qu'il fallait.

Le degré de responsabilité de l'humain, du gamin : je m'étonne que l'on puisse envisager justifier l'action du chien par le comportement du gamin. :blink:

Il l'a mordu, ça me suffit amplement. Je me fous de l'argument "il peut recommencer". Il l'a fait, sanction. point.
Raisonnement absurde au possible. J'aimerai dire que je suis surpris mais...

A moins que tu es pris la peine de faire une étude complète de ce fait divers, je pense que tu es aussi incapable que moi de dire dans quelles circonstances s'est déroulé l'incident. Si l'adolescent en question s'est montré violant avec le chien, il est compréhensible que celui-ci se soit défendu. J'ai moi-même eu un chien qui a eu la malchance de se faire maltraiter de manière parfaitement gratuite pour un enfant du voisinage. Un jour, celui-ci s'est défendu. Il s'agissait pourtant du chien le plus gentil du monde et il n'avait et n'a ensuite jamais fait preuve d'une once d'agressivité envers d'autres gens que la personne en question. Heureusement, la morsure était sans gravité.

Je pense qu'avant de se permettre de juger ainsi une situation, il est déjà préférable de l'appréhender dans sa globalité.

De toute manière, quelque fut la raison de ce comportement agressif, je désapprouve la réaction du père. Son fils n'était plus en danger immédiat et tirer ainsi sur l'animal n'allait en rien lui permettre une meilleure guérison. Juger si le chien était dangereux ou non ne relevait absolument pas de son ressort et même dans le cas contraire, procéder de cette manière n'a fait que faire souffrir celui-ci sans raison.

Si la colère justifie tout, c'est la porte ouverte à tous les abus. Quant à cet argument de la récidive, ce n'est qu'un hypocrite moyen de se donner bonne conscience et de justifier cette vengeance. Il y a des personnes dont le rôle est justement de statuer sur ces cas.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Très bien dit, John.Shep. Être fou de rage n'excuse rien, un tribunal n'en tiendra compte que sous la forme de folie passagère. Si le gamin s'en est prit au chien, faire du mal à ce dernier est inacceptable, point. Il ne s'agit pas de dire qu'il a mérité ce qui lui est arrivé, simplement qu'on ne peut en blâmer l'animal.

J'ai moi même un chien adorable, et je ne voudrais pas qu'il se laisse faire face à un gamin qui le martyrise. Il ne se montre pas agressif lorsqu'un enfant lui tire les oreilles ou les moustaches, même s'il lui fait mal ; et si on lui lance une pierre ou du sable dans les yeux, il se sauve. Mais lorsqu'on l'accule et qu'on prétend lui donner un coup de pied, il joue des mâchoires, c'est parfaitement légitime.

Je ne connais pas le contexte de l'agression. Il n'en reste pas moins que si l'enfant n'était plus en danger, l'acte du père est injustifiable. Il faut laisser statuer un tribunal.
C'est comme ça que fonctionne la justice dans notre pays.

Concernant l'argument "il mord, il meurt", tu n'as pas lu mon argumentaire rapport aux chiens dressés à l'attaque, et au fait que les animaux familiers ne sont pas des automates ?
Dernière modification par Skay-39 le 11 juin 2009, 23:37, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Quelques histoires insolite dont certaines sont tirées d'un vieux livre "Les Morts Les Plus Stupides"

- 1 -

Un homme voulant tuer sa femme décida un jour de la jeter par la fenêtre de leur appartement ... malheureusement pour lui cette dernière ne s'écrasa pas au sol mais resta suspendu sur une ligne électrique en contrebas ... l'homme voulu finir le travail en remuant un peu le câble mais à sa grande surprise un violent électrochoc le cloua sur place et eu raison de lui ... Sa femme s'en tira indemne suite à l'intervention de la police et des pompiers ...

- 2 -

Un supporter de football prit l'initiative d'escalader le poteau derrière l'un des deux buts (poteaux où sont fixés les hauts filets pour éviter la perte du ballon) ... un agent de la sécurité du stade lui demanda gentillement de descendre et ce dernier s'exécuta mais voulant faire sont malin une fois de plus il glissa le long du poteau avant de se rendre compte que les filets étaient fixés par des colliers métalliques laissant dépasser une vis ... Résultat > Une couille en moins

- 3 -

Un homme voulant mettre fin à ses jours et ne souhaitant pas manquer son coup mit en place un système infaillible ... au bord d'une falaise, une corde au coup attachée à un arbre il s'aspergea d'essence puis but un poison avant de s'immoler et de se tirer une balle dans la tête ...
Il tira >> Sa main tremblante il tira dans la corde ce qui le fit tomber à la mer. L'eau éteignis son corps en feu, il avala de l'eau ce qui lui fit vomir le poison.
L'homme est mort quelques temps plus tard d'une hypothermie __ Pari réussi ? __

( Nous pouvons mettre en doute la véracité de ces histoires bien sûr mais elles n'en restent pas moins superbe :clap: enfin celon moi )
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

oui je dis pari gagné.
car il en effet il a tout prévu, si par malchance les 4 systemes de suicide rataient il restait la noyade.

Ps: je penche que son suicide etait du a une malchance chronique xD :D
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »