Technologies et personnages

massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Technologies et personnages

Message non lu par massalia »

Je ne pense pas avoir déja lu ceci dans un topic

-Comment réagiriez vous si il y avait un retour d'Apophis (Un clone ...) dans un téléfilm ou universe et pensez vous que c'est possible ?

Pour Apophis , si on réussissait à le réintroduire dans un téléfilme et qu'il se souvient de tout ce qu'on lui a fait (Il va être trés en colère ) , je vais être divisé( je sait pas si ça se dit lol ) : Aprés ce qu'il nous a fait ça va m'énerver pour tout ce qu'on à accompli mais je vais aussi aimer car j'aime bien les personnages coriaces comme ennemi , a chaque fois on dit il est fini et voilà qu'il revient .

Pensez vous que toutes les techologies de stargate tiennent de la science fiction?

Je répète (Ce topic a connu des aventures :D ) :
Je pense que la Téléportation , le Laser et l'Antigravité sont tout à fait atteignable d'une manière pratique .
que les boucliers energétiques et le propulsions (subluinique et hyperspatial ) ne sont que théoriquemen voir pas envisageable avec les connaissances actuelles .

N'hésitez pas à rajouter d'autres technologies de stargate qui pourraient être débattus ! :)
Dernière modification par massalia le 31 mai 2009, 15:28, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Re: Technologies et personnages

Pas une réponse ?
Ces sujets n'intérressent personne? :(

Ps : désolé pour le double post !

Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Pour ma part je pense que certaines technologies qui semblent extraordinaires sont à notre portée :
-La téléportation à déja été réalisée (bien que ce ne fut qu'une petite particule ) par contre je ne sais plus trop ou je l'ai lu , je crois que c'était dans science et vie .
-L'Antigravité : Vous vous souvenez de ce que je vous avez dit dans qui sont les Nox , le train qui ne touche pas les rails grace au magnétisme .Ben là encore c'est réalisé .(C'est pas encore de l'antigravité .
-Les armes laser : Nous en utilisons déja beaucoup de laser(médecine , électronique , balistique ...) , reste plus qu'a en faire une arme .
En fait tout ceci à été trés souvent abordé et un topic (si ce n'est pas plusieurs) à déjà été créer.

La téléportation est réalisable dans un futur plus où moins proche mais téléporter un corps simple comme un pot de fleurs mettrai des dizaines d'années a se téléporter, ce qui n'est pas trés rentable.

La gravité et le magnétisme sont deux sujets a la fois liés et indépendant. Disons qu'il y a gravité terrestre et gravité artificielle. On peut considérer deux aimants magnétiques comme une attractivité gravitationnelle alors qu'ils s'agit seulement d'un champ rémanent et d'une excitation coercitive.
CITATION Tout barreau aimanté s'oriente naturellement dans la direction nord-sud suivant les lignes du champ magnétique terrestre, pour peu qu'on lui laisse un axe de rotation libre de toutes contraintes. Cette propriété est utilisée dans la fabrication des boussoles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aimant

Quant au bouclier énergétique, c'est pour moi de la pure fiction mais je ne suis pas calé dans ce domaine pour en débattre.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Lt-colonel sheppard
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 mars 2008, 19:21
Pays : France

Message non lu par Lt-colonel sheppard »

CITATION téléporter un corps simple comme un pot de fleurs mettrai des dizaines d'années a se téléporter
Pourquoi cela mettrai des dizaines d'années a se téléporter ?
excuse moi mais je ne connais rien à dans ce domaine
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Pourquoi cela mettrai des dizaines d'années a se téléporter ?
J'en sais rien je ne suis pas scientifique :P J'ai juste lu ceci dans un Science et Vie je crois, il y à quelques années.

EDIT: Je me souviens qu'il fallait calculer l'emplacement de toutes les molécules et particules de l'univers (où du moins à l'échelle galactique) dans un moment et délais précis. Ensuite la téléportation se fait trés lentement, je ne sais plus pourquoi.
Dernière modification par Loire Fei le 31 mai 2009, 10:19, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

Lt-colonel sheppard
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 mars 2008, 19:21

Message non lu par Lt-colonel sheppard »

Oui, donc je pense pas que cela soi pour maintenant et la téléportation d'un corps est, je pense pas encore à notre porté niveau technologique espérons, espérons et merci pour ces précision ^_^
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Lieu : antony

Message non lu par maguilium »

L'expérience dont vous parlez, est ressente, il s'agissait de téléportation quantique, où des chercheur ont téléporte l'état quantique d'un atome de deytterbium vers un autre situé à 1 m de lui, avant on avait a peine franchi quelque millimètre, d'ailleurs "l'invention de la téléportation" comme on la connais, n'est que la résultante d'une économie de budget,car sur star trek, ça coutait trop cher de faire atterrir une navette a chaque épisode.

Et puis il y a 50 ans qui aurait put dire que l'on aurai tous des téléphone portables dans la poche ? Alors Wait And See
Dernière modification par maguilium le 31 mai 2009, 13:53, modifié 1 fois.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Merci de vos précisions !
Loire Fei , si j'ai bien compris ce que tu as dit , il existe déja des Topics comparables au mien , je n'ai pas vu ces Topic (si j'ai bien compris ce que tu me disais ) et je m'excuse s'il le faut j'effacerait le sujet N°1 et ne laisserai que le 2 .
N'hésitez pas à me le dire ! Si tout ceci a déjà été débattu , il n'est nul besoin que je laisse le mien.

Sinon comment réagiriez vous face à un retour d'Apophis dans la franchise (Bien que ça semble impossible ?

Ps : J'oubliais ! Quelqu'un connait le principe des canons éléctromagnétiques ?

Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Loire Fei , si j'ai bien compris ce que tu as dit , il existe déja des Topics comparables au mien , je n'ai pas vu ces Topic (si j'ai bien compris ce que tu me disais ) et je m'excuse s'il le faut j'effacerait le sujet N°1 et ne laisserai que le 2 .
Je ne suis pas modérateur ^_^
CITATION Ps : J'oubliais ! Quelqu'un connait le principe des canons éléctromagnétiques ?
Pareil, sujet déjà élaboré il y à quelques années (le même topic je crois d'ailleurs). Mais je n'arrive pas à le retrouver, je n'aime pas ce moteur de recherche. Il s'agissait d'un projectile accéléré par une force électromagnétique, semblable à celle qui fait tourner le moteur homopolaire.

Concept du railgun:
CITATION Le concept est on ne peut plus simple : on établit une différence de potentiel électrique entre deux rails parallèles conducteurs de l'électricité et on insère entre eux un projectile conducteur et pouvant glisser ou rouler dessus, en faisant contact. Dès que le contact a lieu, un courant électrique circule entre les deux rails, un champ magnétique naît et le projectile est accéléré par la force de Laplace (interaction entre le courant qui circule dans le projectile et le champ magnétique créé).

Le canon électrique, à propulsion électromagnétique, ne doit cependant pas être confondu avec une autre forme, le canon magnétique, où le champ magnétique est parallèle à l'axe, et où le projectile, au lieu d'être parcouru par un courant est ferromagnétique.

On peut néanmoins, pour augmenter la force du canon électrique, renforcer le champ magnétique en ajoutant, de part et d'autre du plan formé par les deux rails, des aimants créant un champ magnétique, perpendiculaire à l'axe, et de sens approprié pour s'ajouter au champ engendré par le courant.
Ou plus techniquement, la puissance d'un tel système:
CITATION L'effet Joule, en chauffant les rails et le projectile consomme une partie de l'énergie, aux dépens du rendement de l'installation. La chaleur développée par cet effet, ainsi que par les frottements du projectile, présente trois inconvénients principaux :

* la fusion au moins partielle du canon,
    * la sécurité du personnel de tir,
    * la facilité de détection par l'ennemi.

En pratique, dans la plupart des réalisations, les rails s'usent extrêmement rapidement. Les projectiles aussi, mais ils ne servent par principe qu'une seule fois. L'usure des rails limite le temps de vie du canon, et leur échange standard est difficile compte tenu de la solidité nécessaire de leur fixation et de la qualité exigée des contacts avec le générateur.

L'emploi de matériaux supraconducteurs est imaginable, mais pour le moment bien peu réaliste (température, résistance mécanique, etc.). D'autre part l'inductance du circuit limite le temps de montée de l'intensité du courant, limitant également le rendement moyen sur le temps total d'accélération.

Un arc électrique peut jaillir entre les rails, faisant ainsi un court-circuit destructeur et annulant l'effet sur le projectile. Certaines versions tentent d'exploiter cet effet d'arc électrique : un plasma est amorcé par une simple feuille de métal conducteur vaporisé par l'effet Joule ; ce plasma pousse alors le véritable projectile, non conducteur, comme les gaz d'un canon ordinaire, mais sans les problèmes liés à l'étanchéité et à la résistance mécanique nécessaires (le confinement étant réalisé par le dispositif électromagnétique).
D'où l'utilisation du Trinium et/ou Naquadah pour fabriquer les rails dans Stargate.
Dernière modification par Loire Fei le 31 mai 2009, 15:10, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Je vais commencer par effacer mon sujet sur les Technologies !
Donc voici le seul sujet restant (en sursis) : Comment réagiriez vous si Apophis revenait dans la Franchise ?

Edité : Tout reste comme avant (vous pouvez oublier ce post :) )
Dernière modification par massalia le 31 mai 2009, 15:30, modifié 1 fois.

Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

Nan n'efface rien, ça permet d'avoir un peu de sang neuf !
[ AUSTRALIA DAY ]

massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Argh grillé! Je l'ai déja fait ! Mais puisque tu demande je vais réécrire (j'espère que d'autres seront aussi interressés !^^)
Dernière modification par massalia le 31 mai 2009, 15:23, modifié 1 fois.

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION -Comment réagiriez vous si il y avait un retour d'Apophis (Un clone ...) dans un téléfilm ou universe et pensez vous que c'est possible ?
Quand une franchise en est à ressuciter ses vilains, c'est signe qu'elle manque d'inspiration, personnellement je n'aime pas l'idée. Un peu comme Star Wars qui a ressucité l'empereur et est venu de même ramner l'amiral Thrawn. Dans certains cas, ça peut se faire et enrichir l'intrigue (justement dans le cas d'Apophis, son retour dans la saison 3 a été très bien inséré dans l'intrigue), mais dans le cas de Stargate c'est un peu compliqué car les dernières saisons nous ont montré des goa'ulds qui ressemblent finalement beaucoup au personnage d'Apophis, c'est un concept qui est devenu un peu unidimensionnel.

Donc bof, le personne a déja été sur-utilisé, ne le ramenons pas, déja que Stargate abuse déja de ses persos avec les réalités alternatives/clones/retour dans le passé...

Pour ton autre question, c'est un peu vaste et hors de ma compétence mais je vais tenter d'y répondre :
CITATION Pensez vous que toutes les techologies de stargate tiennent de la science fiction?
Non, comme en fait foi cet extrait du 310 :
CITATION Sam: A pen?

Daniel: I spent half my life studying the history of the written word, including how various cultures recorded things through the ages. From hammers and chisels to quills and ink. But I never stopped once to recognize the inginuity of this simple little peace of technology that we use. After the first team left me on Abydos, Sha're saw me writing in my journal and thought the ballpoint I was using was magic. A little device like this pen was such a wonder to her. The simplest thing was a wonder to her.
Le stylo étant une pièce de technologie que nous utilisons aujourd'hui, et on voit ici que Daniel l'utilise dans Stargate, on peut donc affirmer qu'il ne s'agit pas de SF.
Dernière modification par Blaise le 05 juin 2009, 15:21, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Quand une franchise en est à ressuciter ses vilains, c'est signe qu'elle manque d'inspiration, personnellement je n'aime pas l'idée.
Oui et non. C'est comme ressusciter Arnold dans Terminator 4. Le film manque d'inspiration? Non pas pour autant, au contraire même.

Il s'agirait de faire revenir un personnage trés charismatique, important a la série, et sa réapparition donnerai beaucoup d'intrigue.
[ AUSTRALIA DAY ]

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Oui et non. C'est comme ressusciter Arnold dans Terminator 4. Le film manque d'inspiration? Non pas pour autant, au contraire même.

Il s'agirait de faire revenir un personnage trés charismatique, important a la série, et sa réapparition donnerai beaucoup d'intrigue.
Je comprends ton point même si l'exemple n'est pas le meilleur que tu aurais pu trouver (Arnold dans Terminator est un modèle de robot, pas un personnage en soi), et en même temps j'aimerais bien qu'on me sorte un exemple d'histoire où on a ramené un vilain important à l'intrigue et où c'était réussis (Apophis dans la saison 3 de SG1 est un bon exemple à mon avis, mais ça a déja été fait).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

Hum... Mais sans parler que cet individu soit un personnage principal. Si Apophis reviens en tant que méchant principal, ça serai... bizarre.

Anubis à bien été "out" un moment, congelé et tout, et finalement il revient en tant que méchant encore principal, mais le résultat n'est pas super.
Dernière modification par Loire Fei le 05 juin 2009, 16:33, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Je suis d'accord que le retour d'Apophis serait difficile à mettre en scène et peu original vu les évènements avec les Goa (Ba'al , Anubis ou autre) !
Mais moi ce qui m'interresse avec ça c'est que ce fut le premier a vraiment attaquer la Tau'ri , cependant à l'époque il nous considérait juste comme une bande de primitifs qui commençaient a devenir génants , si il revenait avec toute une haine envers la Terre et la conviction qu'il faut nous détruire (vengence perso et crainte pour son espèce ) je pense que ce serait différent .
Après il lui faudrait des moyens , peut être plus accessible maintenant que les Jaffas sont libres et une arme venant a bout des BC304 et du poste des anciens sans compter l'assistance d'Atlantis et des défénses conventionnelles :blink: !
(Le pauvre vaudrait mieux se terrer dans son coin :P )

Pour la question Technologie n'hésitez pas à en trouver d'autres !

Ps: si le stylo était une blague je le trouve aussi drôle que logique !^^
Dernière modification par massalia le 06 juin 2009, 13:56, modifié 1 fois.

massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Petit up ^^ !

Je me demandais si ça méritait d'ouvrir un nouveau topic mais ayant réfléchi je me suis dit que ça pourrait aller ici .
(titre : Technologie et personnages )

-Quel est à vos yeux l'ennemi le plus charismatique , bourré d'humour et audacieux de Stargate .

Pour moi c'est Baal , il a quand même du culot et il s'est foutu de notre gueule à plusieurs reprises .
Il a un certain Style , une certaine classe .
Pour moi les autres méchants sont trop sérieux et réfléchis (il me paraissent moins humains :P ).

Ps : Je rappel les deux premières questions :
-Un retour d'Apophis ?! Qu'elle serait votre réaction?
-Les technologies de stargate vous semblent t'elles toutes l'apanage de la science-fiction ou peuvent être réalisablle?

Jareg
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 juin 2009, 12:40
Lieu : Limousin

Message non lu par Jareg »

Moi j'apprécirai un retour d'Apophis car pour moi c'est un ennemis avec beaucoup de ressources, ce qui crée du suspense.
"carter c'est quoi cette langue bizarre?" "ce sont des maths, mon colonel"
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

En effet , son retour serait certes peu original mais ça pourrait peut être relancer l'intrigue Goa'uld !

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »